Aller au Canada ...

Répondre
Partager Rechercher
Re: Aller au Canada ...
Citation :
Provient du message de La Chips

_c'est beau ?

_la météo ?

_la sécurité sur place ? (par exemple : est ce possible d'avoir une maison sans craindre pour sa sécurité ?)

_les rapports entre les gens là bas ?

_le système scolaire est-il amériçain ou francais ? (comment est le rapport élèves professeurs ??)

_le coût de la vie en général ?
- Oui, très beau je dirais. J'habite à Québec (la ville hein ), et je ne me lasse jamais de mes balades en ville. Je trouve Montréal un peu malpropre (sans vouloir insulter les Montréalais ). Par contre Toronto et Ottawa sont de très belle ville ! ( J'ador Ottawa !!!)

- Pour la météo... Bha c'est très froid en hiver, mais on s'adapte très bien. On est loin des froids du nord du pays quoi ! En été, c'est chaud, avec quelque journée un peu plus froide... Mais en général c'est très bien

- La ou je suis, il n'y a aucun problème. En fait, je crois qu'il serait dure de trouver un endroit plus sécuritaire qu'ici. ( Mais qui suis-je pour dire ca ? )

- Le système scolaire bah... Il est en retard quoi... ( Ca c'est mon avis de petit étudiant de 16 ans ) Mais mes profs sont tous sympa, et tous humains !!

- Le coût de la vie... Bha... On paie énormément d'impôt. Les loyers sont de plus en plus difficiles à trouver si on est un "mauvais" payeur....


Enfin bon, mon grain de sel personnel : Mon choix se porterait bien plus sur la ville de Québec que sur la ville de Montréal, mais j'ai de la difficulté à dire pourquoi...
Re: Re: Aller au Canada ...
Citation :
Provient du message de Flotteur
Enfin bon, mon grain de sel personnel : Mon choix se porterait bien plus sur la ville de Québec que sur la ville de Montréal, mais j'ai de la difficulté à dire pourquoi...
Moi c'est le contraire, vivant à Québec je préférerais habiter à Montréal... ou à Sherbrooke
Oki j'y suis pas allée souvent à Sherbrooke mais l'ambiance est pas mal et surtout les paysages près de Magog...
Citation :
Provient du message de Niji
Bah moi j'avais etre franche, je hais ce pays.
C'est trop pres des ricains, fait trop froid, j'aime pas l'accent, j'aime pas ce qu'ils font...j'aime pas les canadiens et y'a une autre raison que je garderai pour moi...

voila voila
J'aimerais bien savoir sur quoi tu te base. Combien de temps es-tu rester au Québec?
Et pour l'accent... t'a du entendre des gens qui parle comme des sans cervelles car la plupart d'entre nous parlons bien.

Enfin, bien que la ville de Vancouvert soit un belle ville, elle fait partis du reste du Canada qui est assez américaniser je doit l'avouer.

Le Quebec part contre. Bien qu'on aie pas su choisir notre mouton, je doit dire que nous avons notre propre culture qui se différencies de celle du reste de Canada.



Citation :
et moi je reste dans un coin perdu qui s'appelle Baie-Comeau, en Côte-Nord. J'ai hâte à déménager à Quebec, dans quelques années
Je te ferai remarquer Ghil Vertefeuille que notre belle ville qu'est Baie-Comeau est une très belle ville. Près du fleuve St-Laurent, avec un économie qui se base sur trois usines, elle reste, selon plusieurs, un endroit a visiter au moins une fois dans sa vie.
Roh mais vous allez pas me gonfler avec ça?
J'aime pas.... j'aime pas , point !

Si vous aimez pas le saucisson vous allez vous forcer a dire que vous aimez que c'est d'la balle atomique et a en manger?
Vous allez essayer d'expliquer par A + B pourquoi le gout du saucisson vous degoute ?
Celui qui me dira oui j'lui jette des cailloux !

J'aime pas le canada point.
J'aime pas les USA point.
J'aime pas le pole nord, point.
J'aime pas...j'aime pas !

C'est pas pour autant que je dis que les Canadiens sont des ***, que leur accent c'est de la *****. J'ai juste dis que MOI MOI, MOIIIIIII NIJI , MOi la personne je les aimaient pas et c'est là la GRANDE nuance.

On a quand meme le droit de dire encore sur ce forum qu'on aime ou qu'on aime pas quelque chose quelque soit les raisons, tant qu'on insultent pas ce qu'on aime pas ce que j'ai pas fait.

On va se la faire plus simple...
C'est comme quand vous mangez un truc nouveau que vous aimez pas...Y'a une difference entre dire, c'est degueulasse et j'aime pas.

Voila, donc arretez d'etre mechant , j'dis juste ce que j'en pense et le Canada j'aime pas et j'irai jamais y vivre point.
A la base c'est ce qu'elle demande qu'est ce qu'on pense du Canada et moi je repond : j'aime pas !


Non mais !
Moi je t'ai pas citer mais ça m'a fait quelque chose quand même...
Surtout ton "Je hais les Canadiens"
Ça serait comme dire "Moi je hais les noirs"
Je vois ça comme du racisme, et c'est loin d'être comparable à une préférence alimentaire pour le saucisson.
Ça te regarde oui, mais avant de dire ça fallait bien t'attendre que ça ferait réagir des gens.

Voilà.
Bah j'aime pas la facon de vivre qu'ont les Canadiens, donc oui j'aime pas les Canadiens qu'est tu veux que je te dises...

Les noirs ça n'a rien a voir, c'est une couleur de peau et un homme noir peut très bien avoir une culture francaise comme une culture anglaise, comme une culture Africaine...etc etc

Un Canadien par definition a une culture qui vient du Canada sinon il serait pas Canadien et j'aime pas le Canada point.

Leur accent m'énerve, le climat me deplait, ils ont certaines lois trop stupides qui m'énervent ( mais bon pour ça c'est partout pareille y'a des lois stupides un peu partout ) ...y'a d'autre raisons plus complexe mais j'ai pas a me justifier, j'aime pas j'ai pas dis que c'était nulle et qu'il fallait surtout pas y aller...
Pis apres raisons personnelles, ce pays me saoule a moi.

Apres si ça vous plait tant mieux, j'men fiche c'est votre vie, laissez moi la mienne.
bah c'est comme moi , je hais les Francais

et non chui pas francaise , je fais que habiter en France !!

après faut pas généralisé , sont pas tous: hypocrite, vicieux, égocentrique, prétentieux et vantar ....

mais bon , moi j'ai que des mauvais souvenirs ici , alors partir au Canada sera un véritable changement !

ensuite Zdravo , les Universités ici sont pas payantes , en tout cas pas a Paris 7 , puisque c'est public...


et pis je sais la principale raison pour laquel Niji elle aime pas le Canada: c'est parce que je vais y aller ...

bah vi .. tous le monde m'aime




EDIT pour en dessous : et si c'est gratuit
Citation :
Provient du message de La Chips

ensuite Zdravo , les Universités ici sont pas payantes , en tout cas pas a Paris 7 , puisque c'est public...
gni ? tte les fac ( ou la grosse grosse majorité ) sont "public" et pourtant on paye !
ne serait-ce que les droits d'inscriptions ! (<-- qui peut etre remboursé si l'on est boursier )
Une Fac gratuite, jamais vu...
Comparer des êtres humain a du saucisson c'est un peu osé je trouve, on peu ne pas aimer des aliments du sport parcequ'on sait ce que sait etc....

Mais je suis désolé on ne peut pas dire qu'on aimera un être humain a cause de là ou il vie, de son accent. C'est bel et bien être de mauvaise fois, de mauvaise volonté, et faire du racisme pur et dur.

On ne juge pas un Homme comme l'on juge le reste, pour critiquer il faut connaitre la personne. Alors généraliser sur l'ensemble d'une population comme tu le fait c'est vraiment ridicule.


Modere toi même ce genre de propos meme si c'est ce que tu pense ne serais-ce que par égare pour les Cannadiens de ce forum.


Fin du hors sujet, pour ma part j'adore le Cannada et particuliérement le Quebec, la belle province, comme l'on dit et j'aimerais vraiment pouvoir y vivre. Il y a plein de petit "truc" bien ... comme par exemple les téléphone est gratuit en local....

Et puis la diversité biologique est vraiment génial on trouve de tout au niveau faune et flore, et pour les amoureux des grande villes moderne il y a de quoi faire comme pour ceux qui préférent les villes traditionelles.
@ samial : le cannada ça existe pas hein

Sinon moi j'aime bien le saucisson, vous allez pas faire un fromage car elle a dit j'aime pas les canadiens ?

J'vais pas vous apprendre qu'à l'écrit c'est plus dur d'exprimer sur quel ton on voulait faire passer son message, mais la j'ai rien vu de bien choquant..
Quand je dit quelque chose j'essaye toujours de ne pas engendrer la polémique et de ne choquer personne.

Il n'y a peut être rien de choquant a haïr un peuple mais si je ne me trompe pas l'holocauste n'est-il pas du a la haine et la folie d'un homme?


a la mangouste: comment ça le cannada ca existe pas ?

[edit pour fautes: erf j'ai compris Canada.... je vais me coucher moi ]
Je déteste cette façons des gens a dire qu'ils haïssent le Canada et les Canadien sans rien savoir. Juste a aller jouer sur un jeux il a fallu que je défende mon peuple car on se faisait traiter de bûcherons et de caribou.

J'aime les gens de tout les pays, bien qu'il y a de personnes d'exception dans chaque pays.

Niji, si j'ai réagis et bien c'est que c'était une attaque qui n'est, selon moi, pas fonder. Je suis certaine que la seule chose que tu connais de nous se sont les ceintures fléchés.

Enfin, pour La Chip, comme je te l'ai déjà dit, vue que tu parle français tu serai mieux a Montreal. C'est étrange mais le reste du Canada on un peu de misère avec ceux de langues Française.
on a très envie de fuir le mieux possible les francais .. et comme depuis quelques temps ils pensent tous a s'installer au Canada , on vote vraiment pour Vancouver qui est anglophone !!

et vous inquietez pas pour moi je sais parler anglich !


et c'est quoi les ceintures fléchés ??
Citation :
Provient du message de La Chips


et c'est quoi les ceintures fléchés ??
Ouais c'est quoi cette histoire la ??

C'est pas parce-que je suis québécois que je me dois de savoir ça
En tentant de peut-être rectifier le tir, j'aimerais savoir combien vous payez pour des études universitaires en France ? Lorsque vous êtes citoyens français, cela va de soi.


J'entend tout le monde dire que c'est moins cher qu'au Québec, mais j'aimerais savoir ce qu'il en est.

On peut compter environ 4000-5000 dollars canadiens pour des études, lorsque l'on est citoyens canadiens, bien que les prix aient tendance à augmenter, spécialement sous le gouvernement de droite Charest.
Du temps où j'y étais, soit moins d'une dizaine d'années, on payait environ 1000 à 1500 qui étaient remboursés si on était boursier ... francs hein, pas euros.
Bien sûr j'imagine que ça a dû augmenter, mais bon 5000 euros ça me paraît beaucoup, même en comptant que ça ai augmenté.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés