Aller au Canada ...

Répondre
Partager Rechercher
Même ... 1 euro =6,5 francs (en réduisant, en fait c'est un poil plus). Les frais d'université nous revenaient, à l'époque, à 300 euros maxi, qui de plus étaient remboursés pour une bonne partie (boursiers). Si ça monte à 1000 euros c'est le grand maximum, et encore, je suis pas sûre que ça soit si cher ... un jeune étudiant dans le coin pour nous renseigner? /D
Tu devrais prendre en considération la Ville de Québec à la place de Montréal. Je suis déménager dans la ville de Québec il y à une semaine et je dois dire que cest une ville super.
lol la ceinture flechée, si jme souviens bien, c'est aussi une vieille tradition de l'epoque coloniale.
mais entk
pis québec c'est bien mais si ils veulent fuir les francais, il seront mieux a Vancouver
Citation :
Provient du message de Loviath
lol la ceinture flechée, si jme souviens bien, c'est aussi une vieille tradition de l'epoque coloniale.
Maintenant c'est juste au carnaval de Quebec et dans les Cabane a Sucre que l'on vois ça
Je sais qu'en Belgique c'était 200$ par année si t'es boursier, donc si t'es moindrement intelligent. Sans oublier que tu prends les cours que tu veux.


Au Québec, si tu veux un cours en plus, c'est facilement 500$ de plus


Donc vivre au Québec, oui, mais après les études je dirais (qui, SELON MOI, sont minables au Québec, même dans le privé).
Les Alouettes, c'est Football Canadien, pas Américain..

Sinon, je ne suis jamais allée à Vancouver, mais à Montréal, évite certain secteur comme Montréal-Nord. J'y ai habité quelque temps, et c'est pas très beau ...
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Je sais qu'en Belgique c'était 200$ par année si t'es boursier, donc si t'es moindrement intelligent. Sans oublier que tu prends les cours que tu veux.


Au Québec, si tu veux un cours en plus, c'est facilement 500$ de plus


Donc vivre au Québec, oui, mais après les études je dirais (qui, SELON MOI, sont minables au Québec, même dans le privé).
sur quoi tu te base pour dire que l'éducation au Quebec est minable?
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Pourtant je connais plusieurs français et belge qui étudies au Québec , dont un belge qui à touché 10 000 $ de bourse du gouvernement Canadien lol.
Ouep... quand tu es immigrant ça aide... et si en plus tu dit que tu vas rester au Québec ça aide encore plus Dans les bourse ça rentre dans se temps la
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Kler je suis Québecois et j'en eu moins que eux lol
Je sais... pour avoir de bon près et bourse quand tu es québécois faut que t parents soit divorcer, que tu aie un enfant a charge, que tu soit mono parental...

bref... toi et moi on a rien...
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
sur quoi tu te base pour dire que l'éducation au Quebec est minable?
En vrac :

Sur mon expérience des deux systèmes.

Sur l'expérience des deux systèmes de mon frère, de ma soeur et de ma mère. Et ce aux niveaux primaire, secondaire, collégial et universitaire (dont maîtrise et doctorat). Aussi bien dans le public que le privé et ce dans plusieurs villes.

Je pense qu'il est grave que les membres de ma famille se sentent le besoin profond de compléter leur apprentissage en dehors des cours, à la maison.

Je suis consterné de voir que je maîtrise mieux le français que beaucoup d'étudiants en lettres de niveau maîtrise ou doctorat.

Pendant plusieurs années, j'ai été mis à part dans les cours, car je venais « de l'autre bord de l'océan ». Cela me procurait, selon certains, un avantage déloyal.

Je suis sidéré de lire que le Conseil supérieur de l'Éducation propose de réduire la place accordée à la philosophie et à la littérature au collégial, de transformer l'enseignement primaire et l'enseignement secondaire pour les rendre plus « pratiques ».


Je peux toutefois concéder que c'est peut-être devenu la même chose en Europe. Si c'est le cas, c'est un problème généralisé et, ça, c'est grave.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
On à la santé... mdr (faut bien trouver quelque chose)
Oh, je ne nie pas qu'il y a plein de bonnes choses au Québec.


Le système de santé, il est gratuit, oui, c'est bien (enfin sauf pour les immigrants... là faut casquer). Le problème c'est qu'il est engorgé, mais faut savoir ce qu'on veut

De plus, puisque l'éducation est mauvaise, c'est plus facile de progresser si on est motivé.

Les perspectives d'emploi sont plus intéressantes. Le Québec, c'est le "pays de tous les possibles". (oui PAYS car je suis souverainiste - mais pas péquiste)

Moins de criminalité.

Etc.
je répondait à Elody Liunossan pour les études mais ta sûrement tomber sur une mauvaise "talle" car tous les étudiants étranger que j'ai connu ne veulent plus repartir et sont tombé en amour avec le coin et les gens. Dont un justement en langues et traductions.
Écoute, je doit dire que pour la philo au collège c'est pas ça qui vas me faire pleurer. Personnellement je ne vois pas l'utiliter d'un tel cours et même si c'était utile pour moi, je ne suis pas prête a l'assimiler encore (Emile )

Pour ce qui est de la santé, elle est gratuite oui, mais pour combien de temps. Le fait que les gens chiale, certain pense a un système a deux vitesses.

Et au fait, ta pas entendu la dernière, il veulent fermer les cegep pour mettre 6 ans au secondaire et après tu vas a l'Université... rah -_-
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
je répondait à Elody Liunossan pour les études mais ta sûrement tomber sur une mauvaise "talle" car tous les étudiants étranger que j'ai connu ne veulent plus repartir et sont tombé en amour avec le coin et les gens. Dont un justement en langues et traductions.
Même chose pour tout les français que j'ai rencontrer... j'ai malheureusement peur que pour certain de nos cousin français, il ne veulent pas plus s'adapter que ça. Quand on vois que quelqu'un veux pas embarquer... on l'embarque pas...
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
je répondait à Elody Liunossan pour les études mais ta sûrement tomber sur une mauvaise "talle" car tous les étudiants étranger que j'ai connu ne veulent plus repartir et sont tombé en amour avec le coin et les gens. Dont un justement en langues et traductions.
Chez moi c'est l'inverse.

Les étudiants trouvent ça moyen, souvent ce sont les plus vieux qui sont charmés.

Enfin il faut reconnaître que ça dépend beaucoup.

On peut dire que pour les lettres l'UQAM c'est mieux que Sherbrooke, mais bon.

Les institutions que j'ai visitées sont pourtant reconnues et ç ane m'a pas impressionné.



Et pour répondre à la fermeture des cégeps, je trouve ça débile. Les cégeps, ÇA, c'est GÉNIAL comme formule. Sérieusement je trouve ça excellent. Bien sûr, c'est mal exploité, mais ça pourrait être vraiment bien.
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Écoute, je doit dire que pour la philo au collège c'est pas ça qui vas me faire pleurer. Personnellement je ne vois pas l'utiliter d'un tel cours et même si c'était utile pour moi, je ne suis pas prête a l'assimiler encore (Emile )

Pour ce qui est de la santé, elle est gratuite oui, mais pour combien de temps. Le fait que les gens chiale, certain pense a un système a deux vitesses.

Et au fait, ta pas entendu la dernière, il veulent fermer les cegep pour mettre 6 ans au secondaire et après tu vas a l'Université... rah -_-
JE doit t'avouer que de virer les Cegep et de mettre 6 ans au secondaire je suis totalement d'accord avec ca. la 2 iem année du cegep pour ceux qui veulent aller à l'université c'est une perte de temps et le cegep ca en fais décrocher plusieurs d'après moi.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
JE doit t'avouer que de virer les Cegep et de mettre 6 ans au secondaire je suis totalement d'accord avec ca. la 2 iem année du cegep pour ceux qui veulent aller à l'université c'est une perte de temps et le cegep ca en fais décrocher plusieurs d'après moi.
Moi le cégep je trouve que l'idée est géniale. C'est une super transition.

D'autant que ça permet d'ajuster un choix de carrière au besoin et que t'as possibilité de faire des stages, etc. dépendamment du programme.

Ça permet une ouverture à la culture générale INDISPENSABLE dans une société démocratique.


Mais pour l'instant, le cégep comble surtout les lacunes du secondaire : philo, littérature, histoire, etc.
Citation :
Provient du message de Elody Liunossan
Truc de plus pour rentrer de l'argent dans les poche du gouvernement Charest. Et les technique tu en fait quoi?
La technique, je suis triste qu'on ait pas le choix plus tôt. Ça éviterait un peu de décrochage.

Beaucoup ont l'impression de perdre leur temps sur les bancs du secondaire !

Bien sûr, il faudrait beaucoup d'orientation scolaire pour pas se gourer, hein. (notons au passage que l'orientation scolaire est excellente au Québec)



Enlever le français et les maths, je suis pas d'accord. Ça participe à la formation de l'individu.

Le Québec s'en va vers la formation d'hommes-machines... quelle tristesse.
Moi je trouve ca moyen d'oter les cégep...J'ai toujours bien performer au Secondaire (+de 85 de moyenne), mais en secondaire 5 j'ai perdu un peu d'interets...

Une chance qu'il y a eu le cegep, ca m'a pas mal sauver, et redonner le gout a l'école...l'ambiance, les profs...rien a voir avec le secondaire.

Une technique de 3 ans et hop, en sortant j'avais mon job, ce qui fait deja 3 ans...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés