L'assassin Royal [bouquin]

Répondre
Partager Rechercher
Bijour,

Beaucoup sans doute connaissent les 6 premiers tomes de l'Assassin Royal de Robin Hobb.

Une suite ayant commencé de paraitre l'on m'a apprit de source pas très sur qu'à la suite du "Prophète Blanc" qui prend place des années après les six premiers tomes, les deux volumes faisant suite à ce dernier seraient déjà sortis dans un grand format, quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet, un site où un endroit où il les aurait acheté.

Merci .
Les tomes 7 et 8 sont dispos en français chez France Loisirs. Si je me trompe pas, çà doit être en fait le tome 4 anglais en deux parties, les éditions françaises ayant pris la fâcheuse habitude de tronçonner tous les gros romans étrangers en deux tomes. Je crois que çà devrait aller jusqu'au tome 12 donc en français.

Même chose pour "les aventuriers des mers" de Hobb aussi, mais moins de tomes dispos chez FL, plus dans d'autres éditions je crois (à vérifier sur amazon).
Après la Reine Solitaire, il existe trois tomes en français :
Le prophète blanc
La secte maudite
Les secrets de Castelcerf

Ca m'a fait très plaisir de retrouver Fitz et compagnie.

J'ai acheté ça dans une librairie tout à fait normale.
oups, j'avais pas vu qu'il y en avait de nouveaux !

je vérifie où j'en suis et je téléphone directement à mon beau-père qui est abonné à France loisirs !

Merci pour ce thread J'ai grommelé en voyant le titre et allais poster le lien vers un ancien thread qui en parlait
Le tome 7 est sorti en poche aux éditions "Piment", c'est l'édition des abonnés d'un club de livre (genre France loisir je crois), mais quand un livre sort dans cette edition, c'est qu'il sort bientôt en poche pour tout le monde.
Tiens j'en profite pour poser une question à ceux qui ont tout lu, moi je me suis arrêté au tome 6, sur une impression d'histoire terminée, et j'hésite à poursuivre. Qu'avez vous pensé globalement des tomes suivant ? Ils s'inscrivent bien et se justifient dans la trame de l'histoire ? Ou bien c'est un peu "ça s'est bien vendu faut continuer la saga" ?
Franchement, j'ai eu peur aussi, mais j'adore les derniers tomes.

Faut lire les Aventuriers de la Mer aussi, c'est le même univers au même moment.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les personnages des deux sagas se rencontrent.
bouh le pauvre fitz ...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

il s'en prend plein la tete en permanence et en plus c'est burrich qui se marie avec molly et qui lui fait des enfants :/ cette série est déprimante au possible

edit: des gens civilisés m'ont explique comment mettre la balise ad hoc, ... je les en remercie
Lol Thelemys

Mylwen : tant mieux, franchement Molly je la trouvais chiante au possible par contre c'est clair qu'il a pas été épargné, mais il est veinard dans le fond il pourrait être mort (cf le Trône de fer où Georges R. R. Martin prend un malin plaisir à massacrer ses personnages centraux à la pelle ).
Citation :
Provient du message de Nayvel
Cette série m'a saoulé au 3e volume, avec le recul je me demande comment j'ai pu arriver à lire jusqu'à ce point.
J'ai été plus courageux, j'ai terminé la série (6 tomes en poche ?). Mais mon dieu que c'est gnangnan et mal écrit parfois, avec ce personnage qui est une vraie girouette sentimentale !

Je n'en lirais pas d'autre de cet auteur. Il faut dire qu'en parallèle, Presse Pocket éditait le Trône de Fer, à côté duquel l'Assasin Royal me fait penser au aventures de Ken et Barbie.

Lorsqu'on a lu peu de récits médiéval fantastique, l'Assassin Royal est un récit qui fait passer un bon moment. C'est distrayant. Dans l'absolu, ça ne vaut pas grand chose. de bonnes idées, de bons personnages, une bonne trame, le tout mal exploité. Dommage, Robin Hobb n'a pas été ça hauteur de son récit. Elle aurait du prendre un nègre.
En très gros et sans taper dans le spoiler :
Est ce de l'heroic fantasy ? du dark fantasy ? de la SF ?
Plutôt Tolkien ? Robert Jordan ? Moorcock ?

Bref de quoi éventuellement me mettre en appétit, je viens de relire le "Dorian Gray" de Wilde justement et il me faudrait quelque chose de consistant à me mettre sous la dent.
Citation :
Provient du message de Dorian Gray
En très gros et sans taper dans le spoiler :
Est ce de l'heroic fantasy ? du dark fantasy ? de la SF ?
Plutôt Tolkien ? Robert Jordan ? Moorcock ?

Franchement ? Aucun des trois, tant dans la narration que dans le style d'écriture.

C'est assez unique j'ai trouvé, même s'il est vrai qu'à la fin ça commence à devenir longuet. M'enfin, des trois cités, je dirais que le plus proche est Jordan, mais il est très loin quand même. ( Le personnage central a un énorme point commun avec l'un des héros de la Roue du Temps )

[edit] A tiens, je suis Oracle maintenant
Citation :
Provient du message de Mylwen
bouh le pauvre fitz ...

il s'en prend plein la tete en permanence et en plus c'est burrich qui se marie avec molly et qui lui fait des enfants :/ cette série est déprimante au possible

merci de spoilier, ca fait tres plaisir
ppppfff...
je ne sais pas du tout comment on fait pour utiliser les caractères cachés qui ne s'affichent que si on selectionne la ligne ....
alors j'y ai bien pensé mais je plaide non coupable :/ et non je ne suis pas blonde
http://www3.fnac.com/item/author.do?...L=040520040758

et dans 2 jours sort le prochain !!!
http://www.fnac.com/Shelf/article.as...C0228C5B7&Fr=3

Je donne ces lien a titre d'info pas pour de la pub hein! j'ai pas d'actions fnac!

Sinon pour l'histoire et l'écriture je dirais que ça façon de raconter toute l'histoire entièrement en vue intérieure du héros fait que l'on s'attache énormément a lui. personnellement oui je trouve qu'il manque un peut d'agressivité et c'est un peut frustrant en lisant de ne pas le voir s'affirmer plus.

Pour la publication, on sent trop la traduction a la con a la française qui découpe et essaye donc de trouver des "conclusions" a chacuns de ces demi bouquins, ce qui donne une impression de bâclé !
Ca m'énerve cette façon dont les publicateurs gâchent la qualité pour gagner 3 sous !!!!!

Enfin pour le recoupement avec la série des aventuriers de la mer je trouve fort dommage de voir cette réunion dans Fitz qui donne la fin de l'histoire des aventuriers que l'on as pas encore .... en tant que spoiler on as eut droit au comble là
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés