L'assassin Royal [bouquin]

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nayvel
Cette série m'a saoulé au 3e volume, avec le recul je me demande comment j'ai pu arriver à lire jusqu'à ce point.
un peu pareil ... j'ai lu le premier tome en VO (ça doit correspondre aux 2 premiers en VF) et j'ai trouvé ça inintéressant au possible

Je n'ai pas été plus loin, il y a tellement de bien meilleures séries.

Maintenant c'est vrai que si on lit en VF, on est obligé de faire avec ce qui sort. C'est ce qui m'a poussé à me lancer dans la lecture en VO et je ne le regrette pas. Les bonnes séries sont plus faciles à trouver
Citation :
Provient du message de LooSHA
J'ai été plus courageux, j'ai terminé la série (6 tomes en poche ?). Mais mon dieu que c'est gnangnan et mal écrit parfois, avec ce personnage qui est une vraie girouette sentimentale !

Je n'en lirais pas d'autre de cet auteur. Il faut dire qu'en parallèle, Presse Pocket éditait le Trône de Fer, à côté duquel l'Assasin Royal me fait penser au aventures de Ken et Barbie.

Lorsqu'on a lu peu de récits médiéval fantastique, l'Assassin Royal est un récit qui fait passer un bon moment. C'est distrayant. Dans l'absolu, ça ne vaut pas grand chose. de bonnes idées, de bons personnages, une bonne trame, le tout mal exploité. Dommage, Robin Hobb n'a pas été ça hauteur de son récit. Elle aurait du prendre un nègre.
Rhâââââ je commençais à me demander si j'étais le seul à ne pas grimper aux rideaux à la seule mention de cette série
Ca ne m'a pas autant déçu que Ji, mais c'est vrai que ça reste très moyen à mon goût. Pas réellement mauvais, mais de là à en faire un chef d'oeuvre ...
Citation :
Provient du message de Mylwen
je ne sais pas du tout comment on fait pour utiliser les caractères cachés qui ne s'affichent que si on selectionne la ligne ....
alors j'y ai bien pensé mais je plaide non coupable :/ et non je ne suis pas blonde
ou alors mieux, tu n'avais qu'a rien posté...
Monsieur l'aigri faire des lecons aux gens ne fera pas avancer le schmillblik ...
d'ailleurs le thème du thread concernait notre avis sur la question, j'avais un avis je l'ai donné, je me suis plantée et j'ai dit pourquoi, mais, je suis resté dans le sujet .. toi tu me cherches des poux tu es hors sujet... si qq'un devrait s'abstenir de poster c'est bien toi.
On est libre de donner son opinion sur ces forums il me semble et ce n'est pas une bete question d'ordre technique qui devrait empecher les gens de s'exprimer.

maintenant je te prierai de rester dans le sujet, d'arreter de faire ton sherif et on en reste la ?

bisoux quand meme...
Citation :
Provient du message de kariboubou
merci de spoilier, ca fait tres plaisir
ppppfff...
/agree

J'en suis au tome 5 et je trouve que ça s'essouffle un peu, il ne se passe pas grand chose dans le 4.

Mais dans l'ensemble je dévore les tomes en moins de deux alors je vais finir, très bonne série à mon goût
Citation :
Monsieur l'aigri faire des lecons aux gens ne fera pas avancer le schmillblik ...
d'ailleurs le thème du thread concernait notre avis sur la question, j'avais un avis je l'ai donné, je me suis plantée et j'ai dit pourquoi, mais, je suis resté dans le sujet .. toi tu me cherches des poux tu es hors sujet... si qq'un devrait s'abstenir de poster c'est bien toi.
On est libre de donner son opinion sur ces forums il me semble et ce n'est pas une bete question d'ordre technique qui devrait empecher les gens de s'exprimer.

maintenant je te prierai de rester dans le sujet, d'arreter de faire ton sherif et on en reste la ?

bisoux quand meme...
L'information que tu as donné est importante est n'est dévoilée qu'après plusieurs tomes. Tu aurais pu très bien parler en termes généraux sans donner l'information exacte. Edite ton message au lieu de te vexer.
Citation :

bisoux quand meme...
Pour ça tu as deux solutions : soit tu marques en gros SPOILER avant de mettre ce genre d'infos, soit tu utilises la balise prévue à cet effet ( [ spoiler] )

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Et ça donne ça
je vous remercie de m'avoir expliqué comment faire...
Ceci dit je ne me suis pas vexee (puisque j'ai reconnu avoir gaffé) mais insurgée contre les donneurs de lecons. Ceci dit c'est fini
Citation :
Ceci dit c'est fini
non!
on va te suivre jusqu'a chez toi, et puis aligner les membres de ta famille contre le mur, et les abattre un par un, si tu donne une mauvaises reponses aux questions donnés, et puis apres on demandera a la CIA de balancer des rumeurs sur toi, pour te bousiller la vie, et même qu'apres le SWAT viendra chez toi pour te casser tes lunettes, et si t'as pas de lunettes, on en achetera et on te les cassera après...

ou alors, ok, c'est fini...
Tient cette histoire de spoiler (rire en argot) me fait penser a une anecdote.

Ma fiancé me demande toujours de lui raconter l'histoire avant de lire un bouquin (comme je les dévores j'ai toujours lus le truc avant elle) bien sur je lui répond a chaque fois "lit le si tu veut savoir".

Mais c'est quelle insiste la bougresse !! Alors a chaque fois je lui raconte que le héros meurt a la fin de la façon la plus triste possible.
Du coup elle veut pas me croire et commence le livre.
Sadique non ?

Fitz, moly, burich, umbre, devoir, ketrichen, orthie, oeil de nuit et vérité meurent tous a la fin dans un feux de joie pour avoir soutenus les vifiés
J'ai bien aimé cette série. Sans aller jusqu'à dire que c'est un chef d'oeuvre je la trouve divertissante et j'en demande pas plus à un bouquin. Alors j'attends d'avoir la suite entre les mains

Citation :
Provient du message de Chabi Satch
devoir
Nom original anglophone de Vérité ?
<préfère Vérité ça fait plus chevaleresque> ... Zut me trompe de frère ... désolé

[edit] Bouh la vilaine faute toute pas belle
Devoir est le nom du fils de Kettriken et Vérité. Sachant que ce nom change un peu selon les versions
Non Enze, sans dévoiler l'intrigue Devoir est le nom du fils de Krietchen/Verité qui se trouve avoir 15 ans au début du second cycle c'est à dire le tome 7.

Et pour Chabi Satch, certaines personnes que tu cite meurt effectivement mais pas à la fin

Sinon pour information le tome 10 est censé sortir ce mois, j'ai hâte de l'avoir en VF :-)

Pour vous donner l'eau à la bouche, dans le tome 9 il y a une grosse surprise. Même si cela n'avait fait que confirmer mes soupçons depuis le tome 4.

Pour ceux qui ne peuvent pas résister, voici la surprise

Le fou est plutôt UNE folle ... et pas si folle... ^_^
Citation :
Citation :
devoir
Nom original anglophone de Vérité ?
<préfère Vérité ça fait plus chevaleresque> ... Zut me trompe de frère ... désolé [/i]
Devoir = Dutiful , le fils de Kettricken et de... euh... tu veras.
Verité = Verity
Chevalerie = Chivalry
Subtil = Shrewd
Astérie = Starling
Burrich = Burrich
Royal = Regal
Umbre = Chade
Fou= Fool
Kettricken = Kettricken
Molly = Molly
Oeil de nuit= Night Eyes
Fitz Chevalerie Loinvoyant= Fitz Chivalry Farseer

Tant que j'y suis un peu de pub pour http://www.rivages-maudits.com/hobb.php
C'est un TRES BON site sur l'Assasin Royal et Les Aventuriers de la Mer. Le traducteur de l'Assasin Royal est d'ailleurs sur le forum...

Sinon, je voudrais juste dire que la publication VF des "Aventuriers de la Mer" est un massacre à la tronçonneuse: 3 tomes VF pour un tome VO. Ca tue la narration et en plus le tome VF est à 20 euro alors que sur Amazon le tome VO est à 12 Euro. Si vous pouvez le lire en anglais, faites-le, parce qu'au rythme de parution VF va y avoir 10-12 tomes publiés sur 3-4 ans.

Sinon pour Khalimar:
Non, non, je t'assure que Ambre n'est pas une femme et que le fou n'a pas peur de jouer à la folle
Citation :
Provient du message de Rorschach
Sinon pour Khalimar:
Personnellement je me suis arreté au 9 , et tu comprendra ma vision des choses, tout coincide en fonction des reactions entre les personnages....

Ils le sortent leur tome 10 ....

J'espere que cette fois Robin saura faire une vraie fin, car le tome 6 est une vrai plaie.. tant au niveau lecture , qu'histoire... Mais tout repars avec brio 15 ans plus tard hehe...
Citation :
J'espere que cette fois Robin saura faire une vraie fin, car le tome 6 est une vrai plaie.. tant au niveau lecture , qu'histoire... Mais tout repars avec brio 15 ans plus tard hehe... [/i]
Pour avoir fini Fool's Fate il y a trois mois,
je peux te dire que si tu n'aimes pas les happy-end, faudra arreter de lire quand Fitz "disparait" dans les piliers pour rentrer chez lui et considerer que les cent dernières pages de la serie est le délire d'un mourant...

Je pense que Hobb était un peu pressée d'en finir avec l'Assasin Royale et que ça se resent sur la conclusion finale de l'histoire. Le dernier tome est très bien dans l'ensemble mais la fin sera un peu 'trop' pour certains.
De mon coté, j'ai aimé les deux premiers tomes pour la partie "politique" et l'entrainement de l'assassin Royal.
Comment il s'entraine, comment il approche ses victimes etc etc

J'ai commencé à me lasser quand il est chassé du château (tome 3 ? 4 ?) et qu'il erre sur les routes. Il n est plus un assassin Royal là, juste un fugitif

Alors à moins qu'il reprenne son rôle ...

C'est dommage parce que l'intrigue des Pirates Rouges et de leurs maladie bizarre avait éveiller ma curiosité !
C'est vrai que parfois il y a de grosse longueur, chiante ....très chiante, sinon franchement j'ai bien aimé et j'attends un peu avant de repartir sur la suite de l'aventure en espérant qu'elle sera à la hauteur de mes exigences vu le prix des livres :/
Citation :
Provient du message de Murmure
De mon coté, j'ai aimé les deux premiers tomes pour la partie "politique" et l'entrainement de l'assassin Royal.
Comment il s'entraine, comment il approche ses victimes etc etc

J'ai commencé à me lasser quand il est chassé du château (tome 3 ? 4 ?) et qu'il erre sur les routes. Il n est plus un assassin Royal là, juste un fugitif

C'est dommage parce que l'intrigue des Pirates Rouges et de leurs maladie bizarre avait éveiller ma curiosité !
Son rôle c'est avant tout d'etre l'homme lige du throne, que ce soit en etant assassin , vengeur, protecteur ou bien professeur.

Ce qui me plait bien dans le second cycle, c'est qu'il a un peu plus de plomb dans la cervelle et ne se retrouve plus en position d'eleve qui est manipulé par tout le monde, mais en situation de professeur et il se rends compte des difficultés de la chose en etant de l'autre coté du mirroir.

Bon il a toujours son coté tête à claque, mais bon ....
Moui.. Je l'ai lu et j'ai trouvé ça un peu mou.. Lisible mais pas fameux. En plus je trouve Fitz franchement un peu con. (voire très)

De même pas mal d'autres personnages qui regardent le méchant tout foutre en l'air en se lamentant et se demandant d'où ça vient, comment agir sans preuves etc..

Même ceux qui ne sont pas censés être des enfants de choeur ou des imbéciles et alors même que le vilainpasbeau est assez incompétent et n'a guère de projets.

A ce point de vue là, les personnages du Trône de Fer me semblent plus crédibles.

Dommage, c'est une série qui commençait bien, mais qui s'essoufle en cours de route. (Encore que le pire pour moi dans le genre c'est la roue du temps Le dernier tome en anglais est quasi-illisible..)
Citation :
Provient du message de Murmure

Je quote ce point, juste pour dire que dire " l'assassin royal" en parlant de cette série est une erreur, c'est juste le deuxième tome qui s'appelle ainsi, la série s'appelle la Citadelle des Ombres ( The Farseer Trilogy en Vo ), bref rien à voir avec le simple fait d'être assassin royal.

( ce n'est pas une critique mais juste pour mettre les choses au clair )
Citation :
Provient du message de Soroya / Galadan
Je quote ce point, juste pour dire que dire " l'assassin royal" en parlant de cette série est une erreur, c'est juste le deuxième tome qui s'appelle ainsi, la série s'appelle la Citadelle des Ombres ( The Farseer Trilogy en Vo ), bref rien à voir avec le simple fait d'être assassin royal.

( ce n'est pas une critique mais juste pour mettre les choses au clair )
Non, Pygmalion appelle bien la serie "L'assassin royal" et numerote les livres de la trilogie "Tawny Man" comme étant la continuation directe de "L'assasin royal".

En gros, c'est dans l'ordre chronologique

VO->VF

The FARSEER Trilogy -> L'assassin royal Tome 1 à 6 (soit la Citadelle des Ombres 1 et 2)

8-10 ans après Farseer Trilogy:
The Liveship Trader Trilogy-> Les aventuriers de la Mer tome 1 à 9? 10? 11?

15 ans après Farseer Trilogy:
The Tawny Man Trilogy -> L'assassin royal Tome 7 à (probablement) 12
Mouarf ok... bah Pygmalion ferait bien de lire les livres dans leur intégralité avant de vouloir traduire un bouquin... Parce que résumer Farseer à l'assassin royal, c'est ridicule je trouve.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés