[Orcanie] Besoin d'un cours de roxxor-francais ^^

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de N. Lee
fFs = f0r fUcK|Ng s4k3 0u t0uT S|MpL3M3Nt : f4|T Ch|3R
|M0 = |N My 0P|N|0n
4tW = F0R Th3 W|N , P0Ur l4 V|Ct0|R3
W00t = w0w
WtFpWn3d = tU3R Qu3lQu'uN , T'4s 4UsS| l4 V3Rs|0N 3xP3Rt : 0MfGwTfGgPwN3D
gH3Y = G4Y
wTf = m4|S Qu'3St c3 Qu| S3 p4sS3 ! qU'3sT C3 qU3 c'3St qU3 c3tT3 m3rD3
StFu = f3rM3 t4 Gu3uL3
Voilà, tout est là.
Citation :
Provient du message de Cristaal
c'est Link Death ( en français Liason Morte )
ça y'en a vouloir rien dire, c'est link dead
(à 5 h du mat sur la 5 vous pouvez tous apprendre l'anglais avec Victor)
A mon sens, pour bcp de joueurs, le leet langage est plus un code qu'autre chose.
Pour se fondre dans une communauté ou même un cercle d'amis on adopte certains comportements. Ca peut être le parler mais aussi des mimiques, gestuelles etc...
Evidemment, certains extrêmes sont critiquables mais je ne crois pas que l'on soit en possibilité de juger catégoriquement.

L'important au fond, c'est peut être d'avoir la capacité de s'adapter à différents codes de comportement et ne pas s'enfermer dans un seul. C'est dans ce cas d'ailleurs que se situe la limite.
Certains parleront de réaction "mouton" d'autre de tolérance, à chacun de juger.

C'était mes 2cp,

Jarkell

PS : j'aime bien ton analyse C3-PO.
LD (link dead) vient aussi du jargon Everquest, il me semble que quand ça arrivait à quelqu'un, un message *LD* apparaissait pour les autres.

Je n'ai joué que très peu à ce jeu, j'ai surtout regardé des amis jouer quand j'allais chez eux il y a quelques 4 années... J'aimerais qu'un joueur d'EQ vienne affirmer ou infirmer cela.

Quant au langage, je pense que tout a été dit, mais je signale que même quand je joue, je ne peux pas m'empêcher de voir les fautes d'orthographe, fautes de français, j'essaie de ponctuer correctement, etc. C'est un réflexe, impossible d'y couper.

D'autres (la majorité, me semble) n'ont pas ce réflexe, ce n'est pas un crime. Mais faire exprès de parler de la façon la plus absconse possible dans le but de faire exploser les mirettes de ses lecteurs, c'est très enfantin quand même. C'est pareil irl chez certaines professions d'ailleurs, donc je conclus que ça ne sert à rien d'essayer de convaincre les gens...

La nuance notable, c'est que les corps de métiers abusant de jargons ont un savoir-faire et une tradition autrement plus ancienne et respectable que ceux d'un ramassis de joueurs de jeu video .

Allez, have fun kids
Citation :
Provient du message de Cristaal
c'est Link Death ( en français Liason Morte )

l'expression est pas vraiment anglaise , elle vient du monde informatique .

Tout les routeur/switch/Hub on un témoin LINK qui affiche si la liaison est active

lorsque la loupiotte ne s'allume pas on on dit quelle est morte

La Link est death .... Link est death .... Link Death ....LD

CQFD ( et sa non plus sa vient pas des gamers )

P.S: pour les amoureux de la langue française et suivant l'académie du meme nom : On ne joue pas a la souris mais on joue au mulot

celle-ci ayant traduit Mouse en mulot lorsque qu'il s'agit du dispositif de pointage d'un ordinateur .
Le truc cest que *link death en anglais cest pas correct :]*
D'ou la conversion du mot death en adjectif dead pour mieu sied à la suite de link.
D'ou tient d'ailleur la phrase: the user went Link dead*

Et je me pose la question a quel point il n'y aurait meme pas carrement un - entre went et dead. Demanderais en TD, le dico me dit rien la dessus
pardon mais...le titre me chagrine déjà...Roxxor, ça veut dire quoi ? En fait j'ai regardé dans le dico pour deux terme que je ne comprends pas( entre autre ) : roxxor et ubber...d'où ça vient ??
j'ai pensé a up pour ubber, mais je n'ai trouvé que upper et point de rox ou autre....on peut m'éclairer ?
Pour übber, tu devrais chercher dans un dico français/allemand plutôt si mes souvenirs sont exacts. Pour la traduction (toutes mes excuses, je n'ai pas pratiqué depuis longtemps et de toute façon, je n'étais pas très bon ), ça signifierait "meilleur", littéralement "au dessus", en tous cas, ça me fait à chaque fois penser à l'übbermensch (le surhomme) de Nietsche.
lol c est tray tray mal de remonte les posts(oups keske g pas ecris la)

cela m'a quand meme permis de lire le débat qui sévissais sur le fait que les gens s exprimerait mal sur daoc....

daoc est une communauté,et dans toute communauté qui veut s identifée certains phénomenes telles que les expressions, les mots inventés ecorchés ou je ne sais quoi participent a une reconnaissance au sein du jeu , ou tout du moins au sein du jeu entre certaines personnes...

ca plait ou ca plait pas, par contre quand j entends des choses telles que ":ceux qui s'expriment comme ca sont des ados avec un qi proche de 0..."je trouve ca pitoyable, intolérant et bourré de prejugés.

comme si moi je disais a cette meme personne que pour parle comme elle le fait elle doit certainement etre une vieille bourgeoise coincée du cul...bref on rentre dans la debilité totale...

je paye mon loyer, je met mon steack dans mon assiette, et ca m empeche pas de parle en utilisant des mots du standard gamer ou anglissimes, et honnetement je me f bien plaisir paske si je joue a daoc c aussi pour pas etre emmerdé comme je peux l etre parfois irl ...

franchemen la plupar dé foi ou j ecris kom ca c simplemen paske ca mbourr de passe 15 ans a faire des phrases bien construites sur le clavier...point barre...

stop faire chier le monde pour rien,on se croirait en france...oups

ps : je suis francais hein qu on vienne pas me ouiné de racistes ou chepakoi

pps: t as vu moga comment on relance un sujet

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés