[SC ToA] Ombre - A votre avis ?

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Les resist sont vraiment basses, surtout froid et esprit qui sont les 2 pbaoe ennemis + quelques cc.

De plus, avec 14% chaleur tu vas te faire détruire par tous ceux qui jouent avec des armes légendaires chaleur.
Déjà avec 26% ça fait plus grand chose comme resist vu que le malus du cuir est de 15%



Tu as 40 pv en trop. Il y a pas le config report donc je peux pas savoir d'où ça vient mais sûrement que tu as trop rajouté de +pv dans ta sc.
Ben les pbaoe ennemies, en solo je m'en fou un peu quoi :P
Je cap les resist les plus utiles, et face a quelqun qui use des lW heat je sort la mienne en main gauche et j'atteint 22 ou 24

Pour le surcap de pv, ben c'est mes bijoux :x

Perso je trouve ma sc pas mal
Ben moi même pas en rêve je me fais une SC qui cape pas mes compétences liées aux CaC (AS, AdC, Perfo)

Après, suis d'accord avec toi, dans le cadre d'une SC de solo, ne pas caper froid n'est pas super pénalisant, une ombre est pas censée encaisser des DDs de toute façon, à partir du moment ou on est ciblé par un mage qui DD, y a de bonnes chances pour que ce soit la fin.

Pour esprit ça peut être plus pénalisant (drain des nécros ça c'est chiant, et éventuellement stun d'un clerc) mais bon tu as déjà un score honnête.

Après vu que j'ai pas le contenu de ta SC je peux pas juger, je sais pas ce que tu utilises comme armes, comme bijoux etc
Mon template euh de compétences ?
Je ne vois pas ce qu'il a en rapport avec une SC

Sinon pour les plastrons, le plastron ML6 me semble mieux car il a je crois une meilleure UV que celui de Galla, il a un proc heal légèrement inférieur à celui de Galla (130 contre 180) et surtout, surtout.......il se loot avec 2 FG seulement. (il a aussi un joli skin mais bon question de goûts..)
Il est pas trop dur à avoir, surtout compte tenu du fait que bcp de monde va faire la ML6, et que c'est organisable à 2FG.

Si tu peux looter le plastron Galla, fais le
Mais jusqu'ici avoir un proc heal, c'était plutôt réservé à une élite, avec ToA ça va se généraliser, et c'est très bien
Vivi ton template compétences. Pour la sc oui c'est légèrement lié je pense.
Pour moi par exemple je privilégie les dégats (10 en force/dext à la création) 44 perfo et 44 attaque sournoise.
Et je pense à m'orienter sérieusement sur une sc (avec objets) qui augmentent au mieux cap dext et force.

Pour l'arme main gauche sc tu as pris les nouvelles armes en 2.4 ?


Pour le plastron je vais tenter de retrouver les stats et comparer avec le plastron ML 6

Sinon le bracelet cérémonial n'est pas trop dur à xp ?

et Livre tactiques de Lachlen c'est quoi ça ?
Bon dans l'ordre comme template :
33 Fufu, 44 perfo, 44 AS, 32 poison, 19 AdC (je n'ai pas un template 7L à jour donc je te donne le 8L)
(A l'époque de la création d'Inad, j'ai mis 10 dext, force et viva aussi, je ne savais pas tout )

Pour la main gauche une arme 2.4 vi, mais la SC n'est pas faite encore hein, sinon je ne demanderai pas de conseils

Pour les deux dernières questions, lis le post en entier feignasse, y a la réponse dans le lien que j'ai donné sur mon ancien post
Mééé j'ai lu le post en entier !!! Mais j avais zappé le lien

Sinon mon template ressemble de très près au tien ! Mais je suis bas rang :/
44 perfo 44 att.sournoise 35 furtivité 35 poison 13 adc
Sinon mêmes points à la création que toi et à priori même objectif de maxer les dégats par le biais de la force et la dext

L'arme 2.4 100% j'ai déjà, je termine mon tailleur là pour me refaire une deuxieme full 100% et me manque juste le plastron ML6 et l'anneau artefact (ha si traité des ombres 3 aussi )
ben moi je reviens sur les lvres tactiques de lachlen, pq bdodaoc dit que lachlen existe mais c'est quoi?

un otd du même ordre que dob? un objet de ML? de quête? un drop comme ceux des fées melancholiques?

et plus précisément, on peut le trouver? pop rapide? pas rapide?
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
vous vous prenez bcp la tête alors que quoi que vous fassiez, un quick cast pbae+ pilier volcanique ou n'importe quel fufu 2L bb nous feront brouter.

Alors moi je dis, un ou deux arté, le reste en full 100%, tu cappes partout et c très bien
Le livre des tactique de Lachlen comme son nom l'indique est un drop de Lachlen

C'est le mob de la ML 9.6 (plus sûr du n°) et il est assez simple à tuer avec un animiste.
Le pop est assez rapide : jamais mis plus de 30 min.

Ce mob peut lâcher 2 autres livres différent et quelques autres loots, donc c'est pas un bouquin à chaque mort.
ML 9 = donjon cité d'aérus (il faut être ML 8 pour entrer)



Je viens de pondre ça pour pouvoir switcher l'arme main droite par une légendaire froid/chaleur et utiliser moins d'objets introuvables (il reste un anneau de zahur c'est tout)

Le gros inconvénient c'est qu'il faut 2 objets pour les bonus poison ce qui est pas tip top




Stats

Str: 74 Int: 0 Hits: 276
Con: 77 Pie: 0 Power: 0
Dex: 88 Cha: 0
Qui: 75 Emp: 0

Resists

Body: 25 Energy: 25 Crush: 26
Cold: 21 Matter: 21 Thrust: 26
Heat: 24 Spirit: 21 Slash: 26

Skills
11 Dual Wield
2 Envenom
11 Critical Strike
11 Stealth
11 Thrust

Cap Increases
92 Hits

Other Bonuses
26 AF Bonus
4 Melee Damage Bonus
9 Melee Speed Bonus
3 Style Damage Bonus

Piece Listing

Chest
Name: plastron chimère cuir
Level: 51 Quality: 100
AF: 102 Bonus: 35
Effect 1: 22 Strength
Effect 2: 22 Constitution
Effect 3: 22 Dexterity
Effect 4: 2 All Melee Skill Bonus
Effect 5: 2 Envenom
Effect 6: 3 Critical Strike
Utility: 79.00

Arms
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Quickness - 99 flawless Airy Essence
Gem 2: 9 Slash Resist - 99 polished Watery Shielding
Gem 3: 9 Thrust Resist - 99 polished Airy Shielding
Gem 4: 5 Crush Resist - 99 flawed Fiery Shielding
Utility: 62.67

Head
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 5 Critical Strike - 99 imperfect Heated Battle Jewel
Gem 2: 11 Slash Resist - 99 faceted Watery Shielding
Gem 3: 3 Body Resist - 99 rough Dusty Shielding
Gem 4: 44 Hits - 99 polished Blood Essence
Utility: 64.00

Legs
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence
Gem 2: 4 Stealth - 99 flawed Airy Battle Jewel
Gem 3: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Gem 4: 4 Dual Wield - 99 flawed Icy War Sigil
Utility: 69.67

Hands
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 6 Thrust - 99 polished Dusty War Sigil
Gem 2: 3 Dual Wield - 99 rough Icy War Sigil
Gem 3: 20 Hits - 99 rough Blood Essence
Gem 4: 13 Quickness - 99 imperfect Airy Essence
Utility: 58.67

Feet
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 4 Dual Wield - 99 flawed Icy War Sigil
Gem 2: 9 Energy Resist - 99 polished Light Shielding
Gem 3: 9 Matter Resist - 99 polished Earthen Shielding
Gem 4: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Utility: 70.00

Right Hand
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 25 Constitution - 99 flawless Earthen Essence
Gem 2: 9 Heat Resist - 99 polished Heated Shielding
Gem 3: 9 Cold Resist - 99 polished Icy Shielding
Gem 4: 5 Energy Resist - 99 flawed Light Shielding
Utility: 62.67

Left Hand
Name: dent de crocodile
Level: 51 Quality: 100
DPS: 16.5 Bonus: 35
Effect 1: 27 Strength
Effect 2: 27 Dexterity
Effect 3: 2 Melee Speed Bonus
Effect 4: 3 Style Damage Bonus
Effect 5: 4 Melee Damage Bonus
Utility: 36.00

Neck
Name: collier Paidean
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 10 Thrust Resist
Effect 2: 10 Crush Resist
Effect 3: 10 Body Resist
Effect 4: 10 Spirit Resist
Utility: 80.00

Cloak
Name: Ombrebrumeuse
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 15 Strength
Effect 3: 15 Quickness
Effect 4: 10 AF Bonus
Effect 5: 5 Melee Speed Bonus
Utility: 35.00

Jewel
Name: Livre de tactique de Lachlen
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 52 Hits
Effect 2: 3 All Melee Skill Bonus
Effect 3: 16 AF Bonus
Effect 4: 2 Melee Speed Bonus
Effect 5: 52 Hits Cap Increase
Utility: 28.00

Belt
Name: Ceinture du soleil
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 10 Strength
Effect 2: 10 Dexterity
Effect 3: 5 Energy Resist
Effect 4: 5 Spirit Resist
Effect 5: 5 Crush Resist
Effect 6: 40 Hits Cap Increase
Utility: 43.33

Right Ring
Name: anneau des 7 pieces
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 4 Stealth
Effect 2: 40 Hits
Effect 3: 6 Crush Resist
Effect 4: 15 Constitution
Effect 5: 13 Dexterity
Utility: 60.67

Left Ring
Name: anneau de zahur
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 60 Hits
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Body Resist
Effect 4: 6 Energy Resist
Effect 5: 6 Matter Resist
Effect 6: 6 Spirit Resist
Utility: 75.00

Right Wrist
Name: brassard en peau d'ébène
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Body Resist
Effect 2: 6 Cold Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Heat Resist
Effect 5: 6 Slash Resist
Utility: 60.00

Left Wrist
Name: brassard unique ombre
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Critical Strike
Effect 2: 9 Heat Resist
Effect 3: 16 Dexterity
Effect 4: 15 Constitution
Utility: 53.67


On peut aussi changer l'arme main droite par l'arme invoquée par la ceinture du soleil en changeant les gants par ça :
gant 99% 33.5/28
25 constit
3 Dual wield
13 vivacité (10)
7% chaleur (9%)



Quelqu'un aurait les stats de l'arme invoquée par la dent de croco que je vois si c'est possible d'intégrer le switch aussi ?


Les armes légendaires esprit ont-elles un quelconque intérêt vu que d'après le tableau il y a aucun malus/bonus sur les armures ?
(ou alors c'est un oubli)



PS : c'est loin d'être optimal comme SC, mais ça permet de switcher facilement l'arme main droite en fonction des besoins
Nan, c'est pas bon, je me suis arrêtée rapidement, je t'explique pourquoi (ou alors j'ai mal vu si oui excuse moi) :

Tu as des bonus constit sur tes armes légendaire, et tu ne surcapes pas constit.

Donc à chaque switch, tu vas "perdre" tes pts en constit, et les regagner ensuite, mais tu les auras perdu le temps que tu regagnes tes PdV.

Voilà pourquoi il ne faut pas mettre une arme légendaire dans une SC (ou alors surcaper la constit).

Voilà
Ca pose un problème si tu switch directement ton arme, si tu attends d'avoir pris un coup ou deux, tu perds rien puisque la constit augmente tes pv max pas tes pv actuels.


Mais sinon c'est vrai que que c'est pas top, mais pas moyen de faire autrement pour ceux qui aiment les armes légendaires, sauf sacrifier encore une resist magique a 9% pour la remplacer par un 22 constit (matière sur les bottes par exemple)



En bidouillant un peu on peut éviter de perdre la résist matière quand on utilise pas d'arme légendaire :
- changer les 9% tranchant des bras par 25 constit
- changer les 9% matière des bottes par 9% tranchant
- changer les 25 constit de l'arme main droite par 9% matière
Pour le reste ça reste exactement pareil.
Le problème c'est que le switch est avant le combat normalement.

Par exemple tu es en arme légendaire chaleur au cas ou tu vois un furtif arriver, un gars en maille arrive, là tu switch en arme perfo , donc perte de pdv (exemple donné comme ca).

Par contre le swtich apres avoir pris certains dégats n'est pas génant c'est sur. Enfin personnellement je ferais ma SC sans compter la main droite comme cela je pourrais y mettre ce que je veux

Citation :
Provient du message de aziraphale
Quelqu'un aurait les stats de l'arme invoquée par la dent de croco que je vois si c'est possible d'intégrer le switch aussi ?
Lame de l'ombre
16.5 3.5 Dégats esprit

4 perfo 10% esprit 36 pdv
cap force +10
cap dex +10

degats répétés 25 / tick + maladie + bouclier de degats valeur 4.2 quand équipée
Merci, elle a aucun intérêt impossible de pas surcaper la resist esprit sauf en virant des loots de quête ToA (j'ai déjà enlevé le brassard, pas trop envie de virer le collier aussi)

Le type de dégâts est normal ou magique ?
Citation :
Config Report

Stats

Str: 76 Int: 0 Hits: 216
Con: 74 Pie: 0 Power: 0
Dex: 75 Cha: 0
Qui: 76 Emp: 0

Resists

Body: 28 Energy: 27 Crush: 26
Cold: 18 Matter: 18 Thrust: 30 (3)
Heat: 18 Spirit: 31 (5) Slash: 27 (2)

Skills

10 Stealth

11 Critical Strike

11 Piercing

11 Celtic Dual

Focus

Cap Increases

40 Hits

Other Bonuses

Piece Listing

Chest
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 11 Energy Resist - 99 faceted Light Shielding
Gem 2: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Gem 3: 11 Spirit Resist - 99 faceted Vapor Shielding
Gem 4: 2 Slash Resist - 99 uncut Watery Shielding
Utility: 62.00

Arms
Imbue Points: 35.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 78%
Gem 1: 11 Energy Resist - 99 faceted Light Shielding
Gem 2: 3 Thrust Resist - 99 rough Airy Shielding
Gem 3: 10 Strength - 99 flawed Fiery Essence
Gem 4: 28 Quickness - 99 perfect Airy Essence
Utility: 53.33

Head
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 2: 22 Strength - 99 precious Fiery Essence
Gem 3: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence
Gem 4: 60 Hits - 99 precious Blood Essence
Utility: 59.00

Legs
Imbue Points: 36.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 58%
Gem 1: 7 Thrust Resist - 99 imperfect Airy Shielding
Gem 2: 4 Critical Strike - 99 flawed Heated Battle Jewel
Gem 3: 4 Piercing - 99 flawed Dusty War Spell Stone
Gem 4: 4 Celtic Dual - 99 flawed Icy War Spell Stone
Utility: 74.00

Hands
Imbue Points: 37.0 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 2 Piercing - 99 uncut Dusty War Spell Stone
Gem 2: 3 Critical Strike - 99 rough Heated Battle Jewel
Gem 3: 5 Celtic Dual - 99 imperfect Icy War Spell Stone
Gem 4: 76 Hits - 99 perfect Blood Essence
Utility: 69.00

Feet
Imbue Points: 37.5 of 32 (100 Qual) Overcharge: 38%
Gem 1: 22 Strength - 99 precious Fiery Essence
Gem 2: 22 Constitution - 99 precious Earthen Essence
Gem 3: 22 Dexterity - 99 precious Vapor Essence
Gem 4: 22 Quickness - 99 precious Airy Essence
Utility: 58.67

Right Hand
Imbue Points: 0.0 of 10 (94 Qual) Overcharge: None
Gem 1: Empty -
Gem 2: Empty -
Gem 3: Empty -
Gem 4: Empty -
Utility: 0.00

Left Hand
Imbue Points: 31.5 of 28 (99 Qual) Overcharge: 70%
Gem 1: 4 Critical Strike - 99 flawed Heated Battle Jewel
Gem 2: 5 Piercing - 99 imperfect Dusty War Spell Stone
Gem 3: 2 Celtic Dual - 99 uncut Icy War Spell Stone
Gem 4: 4 Quickness - 99 uncut Airy Essence
Utility: 57.67

Neck
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 10 Body Resist
Effect 2: 10 Spirit Resist
Effect 3: 10 Crush Resist
Effect 4: 10 Thrust Resist
Utility: 80.00

Cloak
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 6 Slash Resist
Effect 3: 18 Dexterity
Effect 4: 15 Constitution
Utility: 49.00

Jewel
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Matter Resist
Effect 4: 6 Body Resist
Effect 5: 40 Hits
Utility: 58.00

Belt
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 10 Strength
Effect 2: 10 Dexterity
Effect 3: 5 Energy Resist
Effect 4: 5 Spirit Resist
Effect 5: 5 Crush Resist
Effect 6: 40 Hits Cap Increase
Utility: 43.33

Right Ring
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 40 Hits
Effect 2: 13 Dexterity
Effect 3: 15 Constitution
Effect 4: 4 Stealth
Effect 5: 6 Crush Resist
Utility: 60.67

Left Ring
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 3 Stealth
Effect 2: 12 Strength
Effect 3: 12 Dexterity
Effect 4: 5 Crush Resist
Effect 5: 5 Slash Resist
Utility: 51.00

Right Wrist
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Matter Resist
Effect 5: 6 Body Resist
Utility: 60.00

Left Wrist
Name:
Level: 51 Quality:
Bonus:
Effect 1: 6 Cold Resist
Effect 2: 6 Heat Resist
Effect 3: 6 Slash Resist
Effect 4: 6 Matter Resist
Effect 5: 6 Body Resist
Utility: 60.00
Un nouveau test. A noter que j'atteins le cap en resist froid et chaleur en étant équipé d'une arme légendaire en main droite.*

La seule résist qui me manque c'est matière avec seulement 18%, je me demande si ca se ressentira
Elle est pas si mal ta SC Asuras mais en fait quand je la vois je me dis deux choses :

-On dirait une SC pré-ToA pratiquement sauf que tu l'as faite sans main droite.

-Tu vas avoir 2 items à switch pour le poison c'est ça ? (c'est bien chiant :/)

Pis met les noms de tes bijoux, je connais pas les stats par coeur

En artefacts tu as que la belt of sun là ?
En artefacts ceinture du soleil et anneau des farandoles.

Sinon j'ai privilégié les résistances magique au surcap, enfin ca n'est pas encorre définitif.

Mais je préferre bien résister aux différents types de dégats que je rencontrerais plutot que d'avoir +100 pdv par exemple qui ne me serviront que dans quelques rares combats qui se joueront a un pixel de vie par exemple.

Sinon j'aurais deux items a switch pour le poison mais j'en ai l'habitude
Tout ca est tres interessant mais une question me trote dans la tete
Les bonus en Attaque sournoise valent vraiment le coup ?
Parce que j'ai calculé une SC assez sympa mais avec 0 en bonus AS donc je voulais savoir de quel ordre etait la difference pour le PA et les styles as.
AS ça augmente les cap dégâts de tous les style AS (9 / pts d'AS pour le PA par exemple).

Donc ça augmente les dégâts moyens de tous les styles d'AS, et vu que se sont les meilleurs styles qu'on possède.

Avoir +0 au lieu de +11 sur sa SC ça doit diminuer les dégâts moyens de bien 5%. Je donne un chiffre un peu au pif mais je pense pas me tromper de beaucoup.
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