L'alcool et vous

Répondre
Partager Rechercher
Dans la mesure ou je ne conduis pas alors je bois en soirée, ça fait un peu plus d'un an que je fonctionne comme ça et je m'y suis toujours tenu.

Par contre j'ai des potes qui ont un peu oubliés leur résolution du début et sans encore avoir eu d'accident, bah des fois, ils me font peur quand même.

Quand tu quitte quelqu'un complètement murgé à minuit et que le lendemain t'apprend qu'il est rentré en bagnole 1 heures après toi ...
Citation :
Provient du message de Delicioso Stracciat.
Boire tout seul déjà c'est le début de l'alcoolisme
Il m'arrive de boire tout seul (pas en ce moment...), je ne suis pourtant certainement pas alcoolique. C'est juste qu'un petit verre du vin qui va bien, ben ça relève sacrément le goût du fromage, par exemple.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Il m'arrive de boire tout seul (pas en ce moment...), je ne suis pourtant certainement pas alcoolique. C'est juste qu'un petit verre du vin qui va bien, ben ça relève sacrément le goût du fromage, par exemple.
Il y a une solution plus simpliste, celle de choisir un fromage qui ait un goût plus délicat.. pourquoi ne pas tenter de relever ça avec un vrai bon pain, quelques fruits secs ou un peu de confiotte ? Vous ne pensez pas que le vin est à réserver pour les occasions "conviviales" ?
et pourquoi déguster un verre me semble plutôt lié à une expérience de partage ?
Citation :
Provient du message de pooka
Il y a une solution plus simpliste, celle de choisir un fromage qui ait un goût plus délicat.. pourquoi ne pas tenter de relever ça avec un vrai bon pain, quelques fruits secs ou un peu de confiotte ? Vous ne pensez pas que le vin est à réserver pour les occasions "conviviales" ?

Les lutins font souvent peur aux gens, hélas, et leurs compagnons de soirée ne boivent pas d'alcool. Reste donc le plaisir de se faire un petit festin pour soi même, de temps en temps. Et pas besoin de plus d'un verre du rouge (ou blanc, ou rosé) breuvage pour l'agrémenter.

Citation :
et pourquoi déguster un verre me semble plutôt lié à une expérience de partage ?
Et bien, depuis Dyonisos, je crois qu'il en va ainsi. Curieux, qu'au moment même (à peu près, hein...) ou le futur cloué proclamait "buvez, ceci est mon sang", un marin au large de l'Italie entendit une voix annoncer "va dire aux hommes que le grand Pan est mort".
Bref, le vin c'est, ce devrait être, la fête et le partage, oui.
Quand Delicioso parle de "boire seul", je pense qu'il parle du mec qui va se met sa mine seul ( style le gars il a un pack au frigo, ben c'est pas une bière qu'il se déguste mais bien le pack en entier )

Pooka, il n'y a pas de crime à se siroter un verre, surtout si c'est un bon vin, seul ou accompagné, l'idée est de ne pas rechercher la saoulerie, mais ce savant mélange d'arômes avec peut être un effet légèrement euphorisant, mais il faut admettre, que dans le vin, c'est surtout la satisfaction d'un bon cru qui "enivre" ... Enfin je vais pas épiloguer

Il est pas évident de définir l'alcoolisme, surtout que souvent, les gens vont avoir des "périodes". Un pote par exemple est réglé comme une horloge, en hiver il va faire les bars, se mettre minable, boire en semaine et franchement ça fait peur, par contre du jour au lendemain, chaque année, il décide qu'il a assez fait le couillon et se met a faire du sport de façon intensive, fait gaffe à ce qu'il boit et ne se met pas une fois minable en 6 mois ... Peut on dire de ce mec qu'il est alcoolique 6 mois de l'année seulement ?

Enfin voilà quoi, l'idéal c'est encore de faire attention avec l'alcool et surtout de pas se mettre sa murge tout seul,

Je ne sais plus où, mais il y a des sites officiels avec des tests qui me semblaient corrects et qui estimaient ta "vulnérabilité" à l'alcool.
Citation :
Provient du message de Rakay
Je ne sais plus où, mais il y a des sites officiels avec des tests qui me semblaient corrects et qui estimaient ta "vulnérabilité" à l'alcool.
Si quelqu'un avait les adresses ça m'intéresserai fortement
Citation :
Provient du message de Rakay

Il est pas évident de définir l'alcoolisme, surtout que souvent, les gens vont avoir des "périodes". Un pote par exemple est réglé comme une horloge, en hiver il va faire les bars, se mettre minable, boire en semaine et franchement ça fait peur, par contre du jour au lendemain, chaque année, il décide qu'il a assez fait le couillon et se met a faire du sport de façon intensive, fait gaffe à ce qu'il boit et ne se met pas une fois minable en 6 mois ... Peut on dire de ce mec qu'il est alcoolique 6 mois de l'année seulement ?

ca me rappele une periode d'un boulot ou on faisait la tournée des bars tout les jours avec un collègue, on fumait aussi, en gros tout les jours c'était la fête ca a duré 3 mois...
je sais pas pour mon collegue mais moi depuis que j'ai quitté ce boulot je suis pas devenu alcoolique pour autant, je bois et ne fume que quand on est entre amis. (la semaine nada)
Je pense que la volonté y est pour beaucoup, si t'arrive à relativiser, à te dire que tu va trop loin etc, et ben tu peux tout à fait et facilement depasser les bornes sur des plus ou moins longue periodes et arreter ensuite, mais bon là on en vient à un mode de pensée, avoir de la volonté ca se fait pas sur un claquement de doigt, faut etre un peu félé au niveau psychologique. (félé dans le sens: je me donne un objectif et je lache pas l'affaire...)
-Moi je bois pas , BAHHHHHHH !

Aller hop un peu de prevention routiere :

Boire ou conduire....IL fauttttt choisir !

D'ailleur complement Hors sujet, a propos des drogues et de la conduite, vous saviez que d'apres la loi vous n'etes pas que punis sous l'emprise de la drogue, MAIS apres consommation...

C'est a dire....En sachant que le Cannabis reste 4 mois dans le corps et qu'on peut le savoir en prenant un cheveu, meme si vous avez fumé il y a 1 mois...ben si les flics veulent vous faire ch*** vous pouvez avoir une amende et tout et tout et tout !!!

Si j'vous jure j'ai halluciné en apprenant ça !
je me flingue la tete tous les WE (vendredi et samedi en général) et je suis aps alcoolique...
La fete est plus folle sans alcool...mais elle peut carrément devenir délirante avec ...
Un vrai alcoolique c'est celui qui boit tous les jours, et qui apres une grosse cuite se prend du whisky ou du gin avec ses frosties le lendemain ...
Sinon tu es juste un fétard ou pire...un homme qui déconne pleinement dans sa jeunesse !
Citation :
Provient du message de BabyRasta
POIVROT ! C'EST PAS D'LA MENTHE A L'EAU !
LA DIV KRO ! SEXE BEDO ET ALCOOL !
Je dirais plutôt :

JAVA ! C'est pas d'la menthe à l'eau !
JAVA ! C'est du rock'n'roll !
JAVA ! C'est l'vrai son parigot !
La devise ? Sexe accordéon et alcool !
Citation :
Provient du message de La Mangouste
Oui c'etait aussi un peu mon raisonnement...

Mais j'ai aucune notion de ce qu'est un ou beaucoup d'alcool, j'ai pas d'alcoolique pro pour comparer
simple si tu rentre cher toi après prit une grosse cuite (de 40 ou 50 verre d'alcool fort) la tu peut te considère comme alcoolique en dessous non (j'en suis a 49 max hu hu hu)
Re: L'alcool et vous
Citation :
Bonjour !!!! le soleil brille encore dans ma ville région parisienne donc ze suis content

Voila petit post pour les piliers du bar ( au sens brasseritique du terme ).

J'aimerais savoir à partir de quoi de quand sommes nous considéré comme ... alcoolique

J'ai découvert pendant cette été ce qu'on appelait vraiment "boire", et depuis maintenant 3 4 mois chaque weeck end quasi, l'alcool trouve mon chemin. , donc entre boire bcp et boire souvent, quel est pour vous le degré qui fait passer le citoyen dans l'etat poivrotique ?
La regularite de la consommation. Plus tu bois souvent plus tu as de chance de tomber dans la dependance.
Prendre une grosse cuite de temps en temps ne rend pas dependant meme si tu tombe dans un coma ethilique.
Par contre boire tous les jours un equivalent en alcool superieur a environ 75 cl de vin ( c est une moyenne et ca represente 3 verres de vin ) et tu as de forte chance de finir en cure de desintox.
Citation :
Je dirais plutôt :

JAVA ! C'est pas d'la menthe à l'eau !
JAVA ! C'est du rock'n'roll !
JAVA ! C'est l'vrai son parigot !
La devise ? Sexe accordéon et alcool !
Ouai mais nous c'est made in BZHash !
Citation :
Bonjour !!!! le soleil brille encore dans ma ville région parisienne donc ze suis content

J'aimerais savoir à partir de quoi de quand sommes nous considéré comme ... alcoolique

J'ai découvert pendant cette été ce qu'on appelait vraiment "boire", et depuis maintenant 3 4 mois chaque weeck end quasi, l'alcool trouve mon chemin. , donc entre boire bcp et boire souvent, quel est pour vous le degré qui fait passer le citoyen dans l'etat poivrotique ?
Ariendell a dit ce qu'il y avait à dire et cite une pathologie. Tu mets beaucoup de smilies dans ton message mais ça ne suffit pas à me faire sourire, personnellement.
Il y a different dégré, différent type d'alcoolisme, c'est tout. Il y a l'alcoolisme dur, celui qui entraîne le delirium tremens en cas de manque, mais aussi celui qui te pousse a boire pour faire la fêt,e le fait qu'un repas sans un ptit verre de pinard n'est pas si bon...
Re: Re: L'alcool et vous
Citation :
Provient du message de Dratobix
Ariendell a dit ce qu'il y avait à dire et cite une pathologie. Tu mets beaucoup de smilies dans ton message mais ça ne suffit pas à me faire sourire, personnellement.
Woua quel optimisme , tu vas me faire déprimer, j'vais devenir aigri et je vais vraiment tomber dans l'alcoolisme !

Veux tu provoquer ma mort par ton post ?
sniff sniff
..
...
HA ca va mieux
Re: Re: L'alcool et vous
Citation :
Provient du message de ragazer

Par contre boire tous les jours un equivalent en alcool superieur a environ 75 cl de vin ( c est une moyenne et ca represente 3 verres de vin ) et tu as de forte chance de finir en cure de desintox.
75cl de vin = 3 verres de vin?!
Je serais surpris de voir la taille de tes verres.. mais 50cl ne représente pas la dose "normale" de 2 verres que tu peux boire sans être à 0.5g/L (et encore.. ça dépend des cas, le plus sur étant de ne rien boire avant de conduire évidemment).
Attention, donc

Saucer
Citation :

Je dirais que tu es alcoolique quand tu ne bois plus par plaisir et en petite quantité mais quand ça devient un besoin. Et que tu fais des excès
Citation :
Le fait de boire un ou deux verres de vin par jour, "par habitude", c'est un signe d'alcoolisme, qui dénote une dépendance.
Et c'est au moins aussi dangereux que de se prendre une cuite de façon plus ou moins régulière
je pense pas au contraire..y'a plein de vieux de 80ans ou plus qui ont bu ça voir plus tout les jours..
Exemple: mon grand-pere 85 ans encore la a picoller
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés