Quand Delicioso parle de "boire seul", je pense qu'il parle du mec qui va se met sa mine seul ( style le gars il a un pack au frigo, ben c'est pas une bière qu'il se déguste mais bien le pack en entier )
Pooka, il n'y a pas de crime à se siroter un verre, surtout si c'est un bon vin, seul ou accompagné, l'idée est de ne pas rechercher la saoulerie, mais ce savant mélange d'arômes avec peut être un effet légèrement euphorisant, mais il faut admettre, que dans le vin, c'est surtout la satisfaction d'un bon cru qui "enivre" ... Enfin je vais pas épiloguer
Il est pas évident de définir l'alcoolisme, surtout que souvent, les gens vont avoir des "périodes". Un pote par exemple est réglé comme une horloge, en hiver il va faire les bars, se mettre minable, boire en semaine et franchement ça fait peur, par contre du jour au lendemain, chaque année, il décide qu'il a assez fait le couillon et se met a faire du sport de façon intensive, fait gaffe à ce qu'il boit et ne se met pas une fois minable en 6 mois ... Peut on dire de ce mec qu'il est alcoolique 6 mois de l'année seulement ?
Enfin voilà quoi, l'idéal c'est encore de faire attention avec l'alcool et surtout de pas se mettre sa murge tout seul,
Je ne sais plus où, mais il y a des sites officiels avec des tests qui me semblaient corrects et qui estimaient ta "vulnérabilité" à l'alcool.
|