Votre tout premier jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
le tennis avec les bandes de chaque côté de l écran de tv
et les premières bornes d arcades

mais le premier sérieux c était zelda sur nes

ça fait longtemps déjà
Un jeu sur Amstrad dans lequel le but était de récupérer des genre de gros sabliers en déplaçant et en sautant sur des tonneaux.
Les seuls ennemis qu'il y avait étaient représentés par des policiers anglais. Jeu très sympa.
Si quelqu'un reconnais le titre, ça m'intéresse fortement.
Je m'en souviens plus, j'ai commencé trop jeune.
J'ai souvenir d'un mec avec un bras grappin, et d'un jeu de golf avec un hamburger au dessus d'un trou.
Je me souviens plus des noms, c'était là-dessus en tout cas :
vs-tandy-trs-80.jpg
Ca date

Le plus vieux dont je me souvienne du nom : Spacewar sur XT :

http://home.swipnet.se/~w-33411/spacewar.jpg

Bruce Lee aussi...

http://outerspace.terra.com.br/retrospace/materias/consoles/imagens/parte19/brucelee.jpg

Lode Runner

Champ_Lode_Runner.ss.gif

Je ne suis plus sur de l'ordre dans leuqel je les ai eu (quoique je suis sur que sur PC, spacewar était mon premier jeu), mais il me semble que c'est les 3 premiers que j'ai eu (quoique maintenant, avec les souvenirs, je me souviens de pleins d'autres ^^ : Crash Garret, Mortevielle, Le dormeur de l'infini, Test Drive 1, Flight Simulator 4, etc... etc... etc... )
Talking
Joust sur Atari 2600
Le uBBer jeu d'autruches volantes
Sinon apres vu que ct en même temps ya eu : Decathlon (les ampoules sur la pomme de la main a cause du joy ) une jeu de Formule 1 je sais plus son nom, centipede, Donkey Kong et Pitfall :love:
Tout ça chez ma cousine.

Sinon apres chez moi j'ai eu la master system1 : 2 premiers jeux : Alex Kid in miracle world (intégré dedans) et Super Tennis.
Les jeux que j'ai adoré sur cette console : Teddy Boy, Marble Madness, Transbot, Golvelius, Wonderboy (celui ou on se transforme en dragon et en souris), Mortal Kombat, Sonic... *en a eu une 50aine au total*

Sinon j'admets que j'ai joué avant tout ça au game&watch de Donkey Kong ^^
Pong (arcade) et space invader et un jeux de boxe débile sur une atari super vielle

sinon le premier jeux qui m'a marqué c'etait Batty (un casse brique) sur comodore 64 et trashman un jeux ou on etait éboueur ct trop marrant
Hero aussi tjs sur la meme plateforme jeux mythique
Combat School sur CPC6128...
Le nombre de joysticks que j'ai cassé sur ce jeu

Dans mes souvenirs de plus vieux jeux y'avait Le Nécromancien toujours sur CPC, un jeu d'aventure texte très simple mais que j'avais adoré je sais pas pourquoi.
Choplifter ou lode runner sur un ordi Apple II pour le premier à proprement parler (je me souviens plus exactement lequel j'avais 4 ans ...).

Sinon c'est le premier Zelda sur Nes qui m'a définitivement rendu "addicted" aux jeux vidéo
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés