Ecole et jeu online !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde !

Voilà je voudrais avoir des témoignages de votre part : Vous qui êtes à la fac (n'importe laquelle) arrivez vous à jouer et à bien travailler en même temps, ou les deux sont complètement incompatibles ?

Car je voudrais m'abonner à un jeu online, mais vu que l'année prochaine je vais en fac AES, je voudrais savoir si les deux étaient compatibles.

Bien sûr ça dépend de la personne, certains arrivent à se gérer, d'autres pas...

Mais je voudrais quand même avoir des témoignages !Arrivez vous à concilier les deux ?

Ce message s'adresse surtout à ceux qui sont à la fac, au lycée je sais ce que c'est puisque j'y suis et je joue à Ultima Online sans problèmes, mais la fac, c'est autre chose !! Ou en prépa aussi lol, ou autre encore....

Si un sujet a déjà été créé, merci de m'en faire part (là la fonction recherche ne marche pas !)
Je commence à me dire que thèse et jeux online sont assez peu compatibles ....
Ben sinon c'est un peu comme tout : si tu n'abuses point (genre passer des nuits entières sur les jeux, comme certains psychopathes le font) tu pourras .... faire aussi les teufs !

/edit ah merde un témoignage. Ah. Oh.

Bon ben moi personnellement j'ai dû décrocher de Eve online pour diverses raisons, notamment que je ne fais pas que des MMORPGs ... et que je n'avais plus une seconde à moi, j'arrivais au labo totalement crevé et terriblement pas efficace. Du coup je me suis rabattu sur ww2online, pour pouvoir simplement jouer en dilettante, de temps à autre, trois heures en général. Avec cette nouvelle config, je m'en sors relativement bien ...
Question de choix j'ai arreter la fac pour jouer :x

Facon de voir les choses mais la pratique assidu du jeu & la fac & ses sorties sont incompatibles ... En fait le jeu & les sorties sont compatibles mais pas le travail a la fac :x

En fait j'ai un besoin obsessionel de pc ( mirc etc ) et donc j'ai du mal a me passer d'un pc :x surtout a la fac ... Les cours sont chiants ... Enfin bon :x
Ba tout dépend tu type de joueur que tu es.
Quelles que soient tes capacités, si tu passes 8h par jours sur un MMO tu risques de te retrouver fort dépourvu quand la bise viendra ...
Pour ma part j'avais attaqué AO l'été avant d'entrer en maitrise. J'y jouais de manière disons importante ( au moins 4-5 heures par jour en semaine, voire plus je me souvient plus exactement ), et il m'a fallu bien de la volonté pour m'arréter un mois casi entier avant les partiels de janvier et ainsi les abordés plus ou moins sereinement.

Donc finalement le truc c'est qu'il est possible de concilier les deux si tu as la volonté de t'arréter lorsque la situation l'éxige.
Tout le piège des MMO, à mon sens, est qu'ils sont bien plus addictifs que les jeux vidéo classiques (tout du moins au début) et qu'il est parfois difficile d'en décrocher.
Je suis dans la meme situation que mindess c'est a dire en maitrise et devant concillier les mmorpg (et il y en a plusieurs mais principalement neocron ) , les cours (.....), les sorties et la musique ( )... hé ben autant te dire que les journées sont chargées....

Personnellement si j'ai un conseil a te donner , c'est de temettre aux mmorpg bien avant tes examens ou tout autres moment qui demandent du travail tout simplement parce que ,d'une maniere tres générales , l'addiction est la plus forte au début dans les 3 ou 4 premiers mois avec la découverte du monde du systeme de jeu etc...

Apres en principe ça se calme un peu mais bon ça reste quand meme toujours un peu difficile de déccrocher (surtout pou les cours )

Sinon ben , dans tous les cas attends toi a voir ta vie changer , ta copine (ou ton copain te laisser ) , tes amis t'abandonner et tes parents te déshériter

Mais bon quand on aime on ne compte pas
Citation :
Provient du message de Sharon Apple
je te le déconseille . Savoir se gérer et tout etc c'est joli en théorie , mais une fois que tu es "happé" par un mmo c'est difficile de se refuser quelques heures de jeu
Même avis.

Surtout si à ton DEUG (euh ça existe encore ça ou il y a eu une réforme ? ), tu n'as pas de contrôle continu. Tôle garantie en janvier et fin d'année.

Le meilleur compromis est peut-être de rester sur UO si tu n'y joues pas 4h par jour. Surtout ne pas se lancer dans un nouveau mmorpg qui va te bouffer tes journées et ton attention.

Et surtout, profites de le fac et de tout ce que tu vas y découvrir en gens intéressants, prof tordus, filles charmantes, etc
Kikoo Ekke, en passant...

Cest clair que ça dépend vraiment des personnes. Donc difficile de répondre pour toi.

Si honnêtement et en toute objectivité, tu doutes déjà de ta capacité à le faire, alors il vaut probablement mieux ne pas tenter le coup... Au contraire, si tu ten sens capable, sans te surestimer ou sans sousestimer le pouvoir attractif du jeu auquel tu vas te mettre, pourquoi ten priver??

Perso, je suis certainement pas un bon exemple, mais que je joue à un MMORPG ou non, jai toujours plein de trucs + importants et amusants à faire que taffer... Et jusquà maintenant (à savoir que jai une Licence), je men suis plutôt bien tiré... Mais je nirais pas jusquà conseiller ma manière de fonctionner... Tout rendre en retard ou, au mieux, au dernier moment, révisions à larrache dans les 24 heures qui précèdent les exams, oublier de lire les bouquins au programme, etc... Je fonctionnais déjà comme ça bien avant davoir Internet, ce qui me sauve cest dêtre attentif et de participer activement en cours, donc bon...

Lessentiel, cest vraiment de bien garder en tête tes priorités et leur ordre... /cheer
Je suis à la fac et ca se passe plutôt bien même en jouant pas mal. Cela dit, comme tu l'as dit en effet cela dépend des personnes. Pour ma part, je bosse toujours au dernier moment, un peu à l'arrache mais honnêtement en FAC tu as le temps vu les horaires.

Maintenant si tu es de nature stréssée ou très bûcheur, évite.

__________________
It's been over a year since I left, but I still get these twinges, these urges to aimlessly shop the 3D maze of the Plaza again, to stand on the Via Rosso sea wall and listen to the gulls again, to grin at the billboards and groove to the throbbing beat from the bars and dance clubs in Pepper Park again, BradSTL
Maths spe , je suis en plein concours la... les mines c chouette ^^
J ai arrete les jeux online enfin presque totalement parce que la prepa et mmorpg c pas compatible mais j ai pleinde potes en fac qui se demerde assez bien avec es 2
Citation :
4° année de droit et je passe plus de temps sur mon pc que devant mon boulot
Tiens je vois que je suis pas le seul a préparer mes exams de droit des successions a l'arrache

Quand je dis que le droit c'est pas bien compliqué
personnellement je suis entierement d'accord avec Yodhalf .... mon experience est la meme ...

je peux dire que je n'ai deja pas besoin de mmorpg pour oublier de bosser... je me souviens que quand je n''avais meme pas de pc, il m'arrivait de lire pendant 4 ou 5 heures par jour des bouquins ou simplement de glander, de dessiner, plutot que de m'attaquer a la montagne de travail qui m'attendait...

quand j'ai eu mon pc et pas de connexion internet, je trouve toujours mieux a faire que bosser,

et quand j'ai acces a un mmorpg, alors la, c'etait la fin des haricots....
je dois avouer que meme en sachant que ma copine m'attend, j'ai du mal a decrocher, alors me coucher tot qd elle n'etait pas la pour un cours de resistence des materiaux en allemand, tu veux rire, le choix etait vite fait de rester chez soi, devant son pc, comme un glandu ... ...

c'est un fait, les mmorpg, de par leur conception trop prenante pour certains sont une plaie pour celui qui a conscience qu'il a autre chose a faire, mais qui ne "peut" pas se detacher.

personnelement, je viens d'arreter mon abo a DAOC, et en testant d'autres jeux, je me demande comment je vais concillier un semestre plus chargé que le precedent, plus une copine (qui est de plus en plus belle, vive l'été ), plus du sport, plus des sorties.... honnetement je crois qu'il faudra vraiment que je raye des trucs ... et tout a tres petite dose c'est n'importe quoi ..

si c'est pour jouer a un jeu 2h tous les deux soirs, c'est pas la peine ... a la rigueur Nwn est pour toi ...

sinon tout autre jeu pas online et avec des sauvegardes fera tres bien l'affaire...


imho....

NB: en meme temps, rater une année a cause d'un jeu video, ca va t'apprendre la vie ... crois moi ... moi ca fait bien 10 ans que je passe de justesse mes exams parce que j'ai pas assez bossé, pour x raisons ...
J' y arrive très bien en ayant fait Hypokhâgne/Khâgne, Deux d' Histoire, et là 2ème cycle de Sciences Humaines.

Une pincée de raisonnable et tout s' arrange
C'est très possible, je joue depuis maintenant 4 ans en ligne tout en suivant des études. Cependant, le choix se fait à un autre niveau : je ne regarde plus la TV, lis beaucoup moins, écris moins ... bref, mes activités secondaires ont chuté de même.

La rigueur est par contre indispensable, il faut avant tout s'astreindre à faire ce qu'il faut scolairement, et jouer seulement lorsque le temps le permet.

Ton temps de sommeil influe également, je connais des élèves qui étaient insomniaques et jouaient la nuit seulement. Pour ma part j'ai eu une période où il me suffisait de quelques heures par nuit, ce qui me laissait plus de temps de jeu.


Tout va donc dépendre de ton aciduité au travail lorsque tu t'occuperas d'étudier, et surtout de ta capacité à faire passer devoir avant plaisir .
Comment résister aux sirènes d'un monde où tout est tamisé, simplifié, élucidé ?

Il est tellement plus facile d'améliorer sa compétence "découpage à vif" ou "carbonisation sans préavis" que sa compétence (bien réelle, cette fois) dans le domaine de connaissance où l'on a eu le malheur de tomber...

Comment se persuader qu'il y a un futur, des échéances, et autres mots qui semble venir de plus en plus loin, jusqu'à ne plus être que de vagues échos creux ?

Abouliques de tous les univers, unissez-vous...
Rah , je suis en 3 ème , et quand j'entends vos temoignages je me dis que j'ai la belle vie et que ca me suffirait de pas travailler comme acutellement ( attention , je travaille un peu tout de même !! ) . Disons que je joue 1 heure puis je fais mes devoirs puis je joue jusqu'a environ 22 heures . Trouvez vous cela raisonnable ? Je participe assez activement en classe et juste certaines matières me font baisser ma moyenne ( rah , l'allemand LV2 , le français )
Maitrise Aes, du mmorpg depuis le debut.

Juste un conseil : éviter de commencer un mmorpg pendant les exams.

Sinon ca dépend totalement de toi. La fac te permet d'être un gros geek a 85% du temps par contre faut se déchirer pour pas repiquer pendant 15%. Mais c'est totalement faisable. (Pense aussi à avoir des potes sur qui chopper les cours)
Citation :
genre passer des nuits entières sur les jeux, comme certains psychopathes le font
Mais que font les autorités sanitaires ?

Concilier fac et médiocrité massivement online, sans doute.

Mais on peut à juste titre s'interroger sur les motivations d'un étudiant faisant clairement passer le savoir au x-1ème plan.

Arrive forcément un moment où il ne s'agit plus de photocopier hâtivement quelques feuillets kidnappés chez le binôme, mais de s'investir personnellement dans son secteur d'activité. Et là, il faut rapatrier brutalement son âme dans le monde réel, sans quoi...

Ca me rappelle l'époque où je croyais les mmo uniquement fréquentés par les dépressifs lourds, les héroïnomanes et les étudiants en lettres...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés