J'ai fait de l'autostop pendant 3 ans pour revenir de cours (Le bus ayant des horaires pour le moins chiant !)
Et il est très difficile de comprendre pourquoi certaine personne ne s'arrete pas ! J'ai remarqué que la plupart du temps, ce sont soit des personnes ayant fait, elles-meme de l'autostop dans leur jeunesse, soit des personnes qui travaillent avec des jeunes qui s'arretent.
Je crois pas par contre que ce soit de la peur, un mec qui fait du stop entre 15 et 18h avec un sac sur le dos, il est clair que c'est un étudiant et je crois pas qu'on puisse avoir peur d'un étudiant.
Par contre le look général compte, en tout cas c'est ce que je constate, plus j'étais bien habillé moins j'avais a attendre. En effet lors des examens, en costard, j'avais a peine a marché 100 metres sur et j'étais prit. En hivers par contre avec mes pantallon large, mes fringues délavées et ma grosse veste j'avais du mal
Même si parfois faut attendre longtemps, on est toujours certain (ou presque  ) de tomber sur des gens sympa, et on s'ennuie pas durant le trajet. Non seulement cela, mais en plus l'autostop, c'est plus de rencontres, je suis resté en contacte avec qlq un, j'avais même leur numéro et leur horaire par facilité, c'est aussi du plaisir, lorsque c'est une porche qui s'arrete ou un jolie fille en décapotable (ca arrive pas souvent faut pas rever non plus) Et c'est aussi plein de fantasmes... (qui n'a jamais fantasmer sur l'inconnu de l'autostop ?  )
|