auto-stop

Répondre
Partager Rechercher
Re: Re: Re: auto-stop
Citation :
Provient du message de DukeForNever
Quelle chose marrante que tu dis là !
Si tu as peur de faire du stop , tu revends tous tes biens rapidement , tu te construits un abris anti atomique et tu finis ta vie dans une cage de béton armé ....
Franchement et c'est ne pas être sociable que de ne pas offrir un peu de sympathie à une personne ...

ne par pas dans les extremes

simple, tu prends le type en stop, il sort un flingue te fais descendre et au revoir ta voiture, si c'est un taré il te dessent (si je me souviens comme dans l'affaire : Marc & Corine)

c'est triste mais à notre époque, si tu es pas prudent tu auras des problème.

et même une fille en 90D, jolie comme une fleur, je passes à coté.
Citation :
Provient du message de La Chips

faut vraiment pas aimer sa vie pour la risquer aussi stupidement !
Je pense qu'on risque autant sa vie qu'en sortant un soir dans une grande ville.
La solidarité est peut être un acte qui ne rapporte rien au sens financier mais moi ça m'apporte au sens moral.

PS: les gens qui font du stop le font consciemment et ne sont ni suicidaire ni masochiste. faut pas exagérer non plus
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar

ma soeur a retiré le lacet de sa chaussure et lui a passé autour du cou et serré jusqu'a ce qu'il s'arrête ( il avait intérêt de s'arrêter ) et nous n'avons plus jamais refait de stop.
C'est pas celle qui a essayer de de te pendre avec une ceinture ?
Ste ouf, avec n'importe quoi elle étrangle qq'un, c'est une tueuse à gage non ? ^^
Citation :
je pense que ceux qui font du stop sont totalement inconscient, suicidaire , ou masochiste !!

Je suis inconscient, suicidaire et masochiste ?

Citation :
on ne sait jamais sur qui on tombe alors vos mieux pas provoquer de risques !
Et quand on sonne à ta porte en disant "c'est le facteur, un colis pour vous", tu ouvres ? Tu sais de combien de seconde on a besoin pour immobiliser une personne qui ne s'y attend pas ?

Désolé, mais si tu veux vivre dans la terreur, autant te dire qu'il n'y a pas qu'en voiture que tu risques de croiser un tueur psychopathe extraterrestre et satanique.
Citation :
Provient du message de Tancred
C'est pas celle qui a essayer de de te pendre avec une ceinture ?
Ste ouf, avec n'importe quoi elle étrangle qq'un, c'est une tueuse à gage non ? ^^
C elle
Citation :
Provient du message de Asapic
Je pense qu'on risque autant sa vie qu'en sortant un soir dans une grande ville.

LA différence c'est que tu ne te jette pas exprès dans la gueule du loup !!! t'es obligé de sortir pour vivre, mais c'est pareil y'a des précautions a prendre !

Citation :
La solidarité est peut être un acte qui ne rapporte rien au sens financier mais moi ça m'apporte au sens moral.
c'est pas parce que on préfère ne pas risquer sa vie que forcément on chercher un sens financier a la solidarité !!!!

Citation :
PS: les gens qui font du stop le font consciemment et ne sont ni suicidaire ni masochiste. faut pas exagérer non plus
alors ils sont inconscient et sont persuadés qu'il ne leur arrivera jamais rien!

Et désolée mais je n'exagère pas ! lorsque tu fais du stop , tu rentres dans l'intimité d'une personne (oui une simple voiture peut etre intime), tu rentres aussi dans un endroit fermé , qui se déplace a grande vitesse (donc pour sauter hors de la voiture si tu veux te protéger , ta aussi des risques) , mais tu rentres surtout dans une cage qu'une personne qui t'es totalement inconnue contrôle !

l'exemple type c'est pour les filles qui tomberaient sur des gros pervers ! mais un mec aussi risque gros !

tu t'enferme volontairement avec une personne qui a un passé , et tu ne connais pas ce passé ! Rentrer dans une voiture avec un inconnue et faire un trajet que seul l'inconnue contrôle est suicidaire !
Citation :

l'exemple type c'est pour les filles qui tomberaient sur des gros pervers ! mais un mec aussi risque gros !

tu t'enferme volontairement avec une personne qui a un passé , et tu ne connais pas ce passé ! Rentrer dans une voiture avec un inconnue et faire un trajet que seul l'inconnue contrôle est suicidaire !
Je tremble... Sérieusement, je fais du stop depuis l'âge de dix ans, et la seule chose qui me fait peur, c'est que personne ne s'arrête.

Bon, si j'étais une frêle demoiselle, je dis pas, peut-être...
bah désolée mais je préfère faire le trajet a pied ou ne pas du tout aller là ou je devais aller que rentrer dans la voiture d'un inconnue !

et non tu n'es pas obliger de sortir le soir pour vivre , moi non plus , mais tu peux sortir le soir sans rien risqué ...

tout simplement en étant avec des gens que tu connais , en rentrant pas seul (en étant une fille surtout) , en ne passant jamais dans les rues où il y a pas un chat ... et pleins d'autres détails dans ce style !

faut toujours être prudent , mais être prudent ne t'empeche pas d'être heureux ou de faire ce que ta envie de faire , ca te permet juste de vivre plus longtemps et avec une bonne santé physique et morale !
Citation :
Provient du message de Katerina
Tu compares pas la bonne chose...

Compare plutôt la personne susceptible de prendre un auto-stoppeur et la personne qui sort dehors IRL...
Elle a aucune obligation de le prendre cet auto-stoppeur, alors qu'elle peut être obligée de sortir (aller taffer par exemple.... )
Je parle de sortir le SOIR ! en aucun cas on est obligé de le faire, pourtant c'est dangereux.

J'ai fait du stop des dizaines de fois et pris des auto stoppeurs des dizaines de fois sans jamais avoir eu un seul problème.
Je suis sorti une fois le soir à Nice je me suis pris un coup de couteau pour un paquet de clope.

Ca te suffit comme comparaison ?
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Je tremble... Sérieusement, je fais du stop depuis l'âge de dix ans, et la seule chose qui me fait peur, c'est que personne ne s'arrête.

Bon, si j'étais une frêle demoiselle, je dis pas, peut-être...
et dis moi une chose ...

si il t'étais arriver quelque chose de grave en montant en voiture a 10 ans .. (je passe les détails) , tu t'en serais rappeler longtemps, ca t'aurais blesser et causer des blocages et autres problèmes !

est ce que tu es content d'avoir risquer ca , juste pour monter en voiture ?

(a 10 ans on est inconscient , je te pose cette question en tant qu'adulte ... ce que tu en penses maintenant en gros !)

et imaginons que tu es un gosse , tu le laisserais faire du stop ?
Citation :
Provient du message de Asapic
Je parle de sortir le SOIR ! en aucun cas on est obligé de le faire, pourtant c'est dangereux.

J'ai fait du stop des dizaines de fois et pris des auto stoppeurs des dizaines de fois sans jamais avoir eu un seul problème.
Je suis sorti une fois le soir à Nice je me suis pris un coup de couteau pour un paquet de clope.

Ca te suffit comme comparaison ?

.... donc il t'est déjà arriver de te faire aggresser ... mais au lieu d'être prudent , tu continue et continue a faire quelque chose qui peut etre dangereux !

ce n'est pas parce que pour l'instant il ne t'est rien arriver en bagnole, qu'il te t'arrivera jamais rien !!

et je te pose la question a toi aussi !

si ta un gosse demain , tu lui dirais "si t'a pas de moyen de locomotion , fais du stop, moi j'ai jamais eu de problème alors flippe pas !"
Re: Re: Re: auto-stop
Citation :
Provient du message de DukeForNever
Quelle chose marrante que tu dis là !
Si tu as peur de faire du stop , tu revends tous tes biens rapidement , tu te construits un abris anti atomique et tu finis ta vie dans une cage de béton armé ....
Franchement et c'est ne pas être sociable que de ne pas offrir un peu de sympathie à une personne ...
"Allez, chut".

Sois pas de mauvaise foi.

Je vais pas jouer à la roulette russe juste pour que quelqu'un que je connais absolument pas me trouve sympa.

N'ayant pas de comptes à lui rendre, je ne vais pas en plus prendre des risques.
Je conçois tout à fait qu'on puisse avoir peur de prendre des gens en stop ou de faire du stop; mais de juger ces personnes je trouve ça puéril.
Pour ce qui est d'être prudent, oui je le suis, sans virer à la paranoïa.
Fichtre certains sont véritablement paranoïaques.
Loin de moi l'idée de défendre l'espèce humaine mais des détraqués ça se trouve pas à tous les coins de rue et je pense que tu as à peu près autant de chance de mourir écrasé par une voiture durant ton trajet à pied que de mourir tué par un auto-stoppeur sadique en faisant du stop.
moi je trouve ca normal !!

on juge toujours les gens un minimum sur ce qu'ils nous disent , c'est comme ca !

mais moi j'y peut rien ! J'ai vraiment peur pour les gens qui font ce genre de choses !

@Chlott : ta peut etre autant de chance , sauf que y'a un truc ou tu provoques le risque (l'auto stop) et l'autre pas , puisque mourir écrasé ca peut arriver a n'importe qui , même a moi demain ! sauf que j'élimine de moitié le risque de mourir jeune en ne faisant pas d'auto-stop!

la différence c'est que je serais vraiment dégouté d'être morte parce que "j'avais pas d'autres moyen de locomotion" alors j'ai fais confiance a un parfait inconnue , que de mourir écrasé ! là je me dirais soit "espèce de [framboisier] de chauffard , ou "mince j'ai été conne de passer au vert !" et là c'est pareil , j'ai provoquer le risque de mourir jeune aussi !
Citation :
et dis moi une chose ...

si il t'étais arriver quelque chose de grave en montant en voiture a 10 ans .. (je passe les détails) , tu t'en serais rappeler longtemps, ca t'aurais blesser et causer des blocages et autres problèmes !

s'il m'étais arrivé quelque chose de grave, comme tu dis, et j'étais parfaitement conscient de la possibilité théorique de la chose (j'avais une grosse pierre dans la poche de mon manteau ), étant donné mon caractère, je doute que le problème du souvenir se serait posé.

Citation :
est ce que tu es content d'avoir risquer ca , juste pour monter en voiture ?
Le risque n'est pas plus élevé qu'en rentrant à pied, ou en dormant dehors. Du reste, j'ai remarqué qu'un gamin de dix ans qui fait du stop, ben le plus souvent ce sont des mamans qui s'arrêtent, et qui tiennent du reste un discours comme le tien

Citation :
(a 10 ans on est inconscient , je te pose cette question en tant qu'adulte ... ce que tu en penses maintenant en gros !)

et imaginons que tu es un gosse , tu le laisserais faire du stop ?
Crois-tu que mes parents me laissaient faire du stop ? Un gamin ne demande pas toujours l'autorisation... Le truc, c'est de faire ne sorte qu'il n'en ait pas besoin.

Enfin bref, je ne fais plus beaucoup de stop (j'aime pas attendre sous la pluie...), mais je continue à m'arrêter pour ramasser des auto-stoppeurs/stoppeuses. Même ceux qui ont l'air louche et sont deux ou trois. J'ai pas d'autoradio, je bavarde, je rencontre des gens, et j'ai droit à des "merci" et des "bonnes journées" gratuits.
Y a des gens qui inspirent plus la confiance que d'autres, voila ce qu'on peut résumer en gros quoi. Je doute que les partisans de l'auto-stop en voyant un mec chelou comme on peut en voir que dans les films s'arrete en voyant cela dans un "Welcome, my car is your car" car j'aurai alors bien peur que cette formule de politesse se concretise
Je prend en stop uniquement si la personne en face est jeune et belle, histoire de la violer et de l'enterrer dans le bosquet le plus proche.

Inversement je ne fais jamais de stop de peur de blàblà.
Citation :

la différence c'est que je serais vraiment dégouté d'être morte parce que "j'avais pas d'autres moyen de locomotion" alors j'ai fais confiance a un parfait inconnue , que de mourir écrasé ! là je me dirais soit "espèce de [framboisier] de chauffard , ou "mince j'ai été conne de passer au vert !" et là c'est pareil , j'ai provoquer le risque de mourir jeune aussi !
Bien... juste une remarque : si tu rentres à pied, tu restera une heure pour 6 km sur la route. En stop, si tu as de la chance, et comme tu es une fille tu auras plus de chance, tu ne restera pas plus de 10 minutes à faire signe aux voitures.

Maintenant, fais le calcul : quel est le risque que en 10 min il y ais un violeur automobiliste qui s'arrête pour te faire monter dans son véhicule ? Tu ne le sais pas ? Moi non plus, ça n'a pas d'importance : compare ce risque inconnu avec celui que en 60 minutes, le même violeur s'arrête devant toi, sorte de sa voiture, et t'y entraine de force. Ah, ben oui, la marche à pied c'est plus dangereux, en fait.
j'aurais vraiment envie de dépanner ces gens là (si j'avais une voiture) , pour le plaisir de savoir qui rentreront pas a pied , mais a choisir entre le mal de pieds et la possibilité d'avoir des problèmes , je m'arrete au "désolée mais va falloir que tu marches !"

et tant mieux si t'avais prévu cette pierre dans ton manteau et que ce soit des mamans qui te faisaient le même commentaire que moi qui te raccompagnaient, malheureusement pas tous le monde a cette chance !

en tout cas il y a un truc qui ma marqué un jour qui fait que je me dit que même avec ta pierre tu serais pas aller très loin : le jour où mon père s'est fachée que je fasse semblant d'être assez forte pour me défendre et qu'il ma bloquer les bras dans le dos en me faisant mal pour me faire comprendre que contre un adulte je pouvais rien faire avec mes ptits bras et mes ptites jambes!

(j'avais le même age que toi a l'époque et j'étais pourtant très bagarreuse) !

ps: toute manière on peut aller loin dans nos suppositions et dans nos "ta plus de chance de crever en faisant ....." !

la réalité et que certaine personnes n'ont pas votre chance et ont eu des problèmes des deux coté : chauffeur, et auto stoppeur !

alors moi je préfère de ne pas risquer de faire partit de ceux qui n'ont pas de chance !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés