Les Orcs mages ? Quelques interrogations ?

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Salut,

Hier soir j'ai créé une orcqyesse magotte, et j'ai été surpris de voir la puissance de ce personnage ..

Pour le premiers levels je l'ai équipée d'un arc, et avec Soul Cray, je frappais déjà super fort, et enchainais les mobs sans fin jusqu'à plus mana.

Maintenant, je suis lvl 9, et j'utilise le sort Chil Flames, et Venom, qui sont souvent resistés, mais une fois qu'ils passent, ça mets la vie du mob à 1 point en un rien de temps, et une flèches suffit à les achever ...

Je chain des Rackecklaw, vu qu'ils sont très lents, et donc ne me touchent quasiment jamais.

Mais je me demande quelque chose : Est-ce que l'arme que j'utilise, influence les chances de réussir mes sorts ? Le fait d'utiliser un arc ne réduit-il pas les chances que mon "dot" passe sur un mob ou celà ne change-t-il rine ? (pasque dans ce cas, à bas level, je vois pas l'intérêt d'utiliser une arme de mage) ...

Ensuite j'ai vu que l'orc mage avait 2 spécialisations d'armure ... les ligth et les robes .. Si je mets une armure ligth vais-je caster 2 fois moins vite ? Vu que je ne vois aucune différence entre les dégats encaissés avec une robe ou une armure légère, je préfère nettement avoir plus de mana ..

Et dans ce cas, si les ligth armors ne diminuent pas le temps de cast, est-ce que le fait qu'elles ne donnent pas de PM est contreblancé par la sois-disant recharge de PM accrue ?

Voilou voilou stou ce qui me vient à l'esprit pour le moment
il me semble qu'un ami orc mage a testé les light ... et finalement il regenait assez vite apparemment pour compenser le gain de MP des robe (si je me souviens bien)

tu as aussi la heavy armor en tant que mage orc ... qui au final de la mastery te confere encore + de Pdef qu'un gladaitor humain et tout equivalent warrior type

il faut voir si apres tu te tournes plutot solo avec le stun blunt ou plutot grp

a ce moment là il faut faire un choix sur le type d'armure car le mage orc est un guerrier-mage en fait

++
Ton arme n'influe pas sur les chances de toucher, seul le M.ATK influe sur les degats, mais vu que tu utilises chill flame ca n'a aucune importance, car ca mets le mob a 0 de vie, parcontre le M.ATK de ton arme influe sur les degats du drain par exemple

A ton lvl, la difference entre robe et light se fait pas sentir si t achete une armure light avec les moyens d'un lvl 9 (armure pour ton lvl selon le sous que tu as eco jusqu a ce lvl) mais tu sentira nettement la diff en montant lvl 12-15,, tu va cast moins vite avec une armure light (bcp moins vite) et pour remonter ton speed cast en armure light tu aura la competence Light Armor Mastery
Le fait de se spécialiser Ligth Armor avec la skill annule le double temps de cast ?

Pasque sinon c complètement pas intéressant, si oui, c carrément intéressant.

(Donc une arme magique n'est quasiment pas utile vu que l'orc mage n'a pas réellement de sort offensif à part le drain, que je n'utilise même pas, vu le coup en mana)
c'est sur sinon j'irais me faire le dragon en solo



Citation :
Provient du message de Lancy :/
Le fait de se spécialiser Ligth Armor avec la skill annule le double temps de cast ?

Pasque sinon c complètement pas intéressant, si oui, c carrément intéressant.

(Donc une arme magique n'est quasiment pas utile vu que l'orc mage n'a pas réellement de sort offensif à part le drain, que je n'utilise même pas, vu le coup en mana)
exactement, c'est d'ailleurs pourquoi le mage orc est spécial car il va se diriger surtout vers le cac, sorte de skald de daoc (plus résistant hein^^)
Je suis carrément dégouté !

J'ai monté ma mage orc, lvl 10 facilement ...

Ensuite je me dis, bon, je vais aller faire les golems de l'ile des humains, et bien c'est carrément impossible, ils résistent non stop à ce sort, comme au poison, en une heure j'en ai tué 3 grand max !

Je veux bien que ce soirt soit ultra puissant, mais le fait qu'on le counter aussi souvent est vraiment frustrant, je peux plus rien foutre, mon "sleep" ne passe jamais non plus, donc je peux pas faire les mobs rapides, bref c'est lamentable.

Quand en plus, mon frangin, se fait PK par des connards devant ma tronche, j'essaye de le lancer sur l'un d'eux et ça me dit : INCORRECT TARGET !

C'est vraiment n'importe quoi, une soirée totalement perdue.
Pour l'incorrect target soit c'est parce que tu target un blanc (certains sorts comme le snare ne peuvent se lancer que sur des joueurs purple / red), soit tu n'étais pas en mode "combat" (Alt Gr).

Pour les resist, elles peuvent varier selon les mobs, mais surtout elles diminuent avec les niveaux de la skill. (Enfin c'est ce que j'ai constaté sur ice bolt et curse: poison avec mon Dark Wizzy en CB.)
Pour les resist, ca depend en faite des mobs eux meme, les calliou et les mort vivant semble resistant au poison, j'ai du mal a empoisonner certains bleu, alors que d'autre blanc, ca passe plutot bien. Il faut donc apprendre a connaitre les resist de chaque monstre, de meme que les Lyriens resist au vent, donc pas de Windstrike, car meme Ice bolt, ou Vampiric drain font plus de degats sur les lyriens.

Pour le poison, c'est bizzare, j'ai deja parfois reussi a le lancer sur un violet, et d'autre fois non, il faut faire des tests.
pour se qui es de l orc mage je te conseillerait de le monter en spe heavy armor et de prendre en prio les comp de cac buff et le drain le reste pe attendre avec en armes des griffes moi perso je chain chain du blanc non stop je pull au drain et tape au cac
xp solo rapide cest facile:
drain drain drain dual fist (soul cry ) et light armor et heavy a plus haut lvl
sinon en pvp quand on attaque tu fais mezz chil flamme tu attend un peu puis drain drain.....
Je viens de reprendre le travail que j'accomplissais avec mon orc, avec qui j'étais un peu fâché c'est vrai , et donc j'ai joyeusement repris le chemin du bourrinage ...

Et la solution la plus simple pour continuer à monter, ben c'est d'enchainer du blanc ... Si Chill Flame passe, tant mieux, sinon, run et coups de hunting bows dans les dents jusqu'à pu faim.

Et comme là on a décidé (un peu foutu dehors du serveur pendant 24h aussi faut dire) de faire un pose, et bien je m'en pose ... des questions.

Sur les skills.

Les spé armures ? Deja robe c'est condamné si j'ai bien compris ? Oui c'est beau d'avoir 100 point de mana en plus ... mais c'est 100 points à recharger en passant son temps à bailler aux corneilles ...

Mais pour ce qui est des ligth et heavy armor ... heu c'est quand la première heavy armor ? C'est celle de Bronze ?

Pasque bone pour moi ça fait toujours très ligth armor à mon goût .. et bronze un peu aussi quand meme ... et donc si en attendant je monte ligth, bhé je perds des SP puisqu'après je devrai monter Heavy ... mais ...

Est-ce que c'est intéressant Heavy ? Pasque plus de regen mana plus rapide ... mais un spell cast plus rapide ... Han le vieux conflit dilemmique ?

Alors votre avis ? Là je suis level 2 en ligth armor, et je dois dire que je vois absolument pas la différence de recovering mana Plus qu'on la monte, et plus qu'elle devient bonne dites ? Cette compétence ?

Pour ce qui est du stun avec blunt ? Ca vaut le coup ? Pasque j'aime pas les blunts, c'est moche ... Mais en meme temps c'est le seul coup spécial disponible ...

J'ai vu qu'il y a aussi moult chants ... genre Skald made in DAOC ... pas mal ... han han .. mais si on active tous ces chants en même temps, plus de mana en 13 secondes je suppose ? Et donc est-il utile de tous les monter ? A part ceux qui team toujours avec les mêmes, et qui ont leur habitudes, on sait jamais avec qui on va teamer, donc ce dont on aura besoin ... Ou alors carrément bannir les chants, et prendre tout ce qui est offensif, et foncer à la bourrin (ça j'aime bien) ?

Enfin j'aimerais un lien vers une image ou une icone nous montrant quelle est la première, ou à quoi ressemble une armure heavy, pasque moi je vois que des tafiolles en collant depuis que je joue ...
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Enfin j'aimerais un lien vers une image ou une icone nous montrant quelle est la première, ou à quoi ressemble une armure heavy, pasque moi je vois que des tafiolles en collant depuis que je joue ...
Meuh

Pour le reste de tes question j'en sais rien, je joue que mon elfette noire.
ma technique en tant que Orc Shaman (22) :

-Froze Flame (dot au dessus du chill flame) (il marche quasi tout le temps sur les verts et pour les blancs, ca depend du level) puis je run
-pour le terminer, attaque normal (sans sous shot et sans soul cry)


si le dot n'a pas fonctionné, je charge l'arme en Soulshot, puis soul cry et je stun .
sinon c soul shot tout du long avec soul cry

Voili, voilou, .... Orc Shaman POWAAAA
J'ai testé un peu ( jusko lev 15) et je trouve que la meilleur solution est de tanké comme le dis Ceriel

Pour les chants bha c'est po des chants En fait ce sont des buff de groupe un peu comme les resist des shamy dans doac , ça mange pas mal de mana mais osf vu que ca dure assez longtps

Nivo technique : pull au drain et tu frappe, tu lance soulcry si tu sent que c'est tendu

J'avais le full wooden set ( tunic + jambière + casque ) vu que ça augmente tes pdv, dwaren mace + round shield
Pas mal ton guide, sauf que c'est exactement ce que je faisais sans lire aucun guide :/

Je crois qu'on éprouve les ressources de ce jeu assez vite, il est difficile de créer une tactique que 40000 autres personnes ne trouveront pas dans la même journée sans votre aide ...
oui c vrai

pas 40 000 mais pas mal non plus

en + les orcs ne sont pas non plus LA spec magique la plus developpée (meme si elle est super agreable)

dans tous les cas, au vue des skill et du gameplay, je pense que c le mage orc qui offre le + de possibilité !!

en groupe tu peux seconder le tank au CaC, tu peux rester en retrait a faire de la magie
le solo est super viable que tu te mette coté mele CaC ou distance dot/drain

plein de skill peuvent ne pas etre prise mais en meme temps si tu les as c cool aussi a toi de faire ton choix

le mage orc d'hier aprem Sleepait toute les add qd ct necessaire et tappait avec moi au CaC ... + buff ... + HoT ... + drain si il avait ete touché ... + DoT sur les plus resistant parfois

5 fois + d'action que mon pauvre stun/taunt de tank

++
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