Les Orcs mages ? Quelques interrogations ?

Répondre
Partager Rechercher
roh mais lol

en tout cas le mage orc avec nous sleepait a quasi 100% (il en a pas fait bcp) les add qui devaient etre jaune pour lui facile

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
si une ame charitable a un mage orc20+ sur un server (peu importe) et ne compte pas aller a la release, MP moi, juste pour "discuter" ... oops j'ai rien dit

++
Un truc m'échappe dans ce jeu ...

J'ai monté ligth armor mastery au level 4 sur mon orc mage ... et Heavy armor mastery au niveau 2 ...

Quand je porte une ligth, je ne régénère pas du tout mes MP plus vite comme dit dans la description de la skill.

Quand je porte une heavy (ma bronze armor), je ne cast pas du tout plus vite comme dit dans la description (je mets 1 seconde de plus qu'avec ma ligth armor).

Quelqu'un peut m'éclairer car je suis clairement dégouté de cette perte de SP ...
Lancy, a la base, ta regeneration de mana est tres lente, disons des chiffre au hasard, 20mp.

Tu as normalement une skill en tant que mage (meme orc je crois) qui dit: Double mana recovery while wearing robe!

Donc, en robe, tu as: 20 X 2 = 40mp

Ensuite tu as light armor mastery qui augment un peu ta regen de mana a chaque niveau de la skill, tjr avec des chiffre au hasard, avec disons 4 niveau tu te retrouvera a:

Light armor = 20 + 6 = 26mp

Tu vois? En fait, c'est ta skill de regen mana de base en robe qui fait que ta mana en fait, remonte "vite". En light armor, et heavy armor, ta mana ne possede pas le bonus qui double la vitesse, mais te donne un petit bonus a chaque niveau de mastery, pour amoindrir la perte, et quand tu aura beaucoup en mastery, tu pourra presque gagner autant de mana par tick que si tu etais en robe.
Si tu évite le corps à corps, la robe a l'avantage tout court. Certes, tu prends plus de temps à régénérer ta mana à cause de l'augmentation de ta réserve, mais d'une part comme l'indique Thaxlsyssilyaan la régénération est doublée en permanence, y compris quand tu ne te reposes pas, et d'autre part, le gain de mana apporté par l'armure n'est pas négligeable (facilement 33% voir plus, pour autant que tu garde ton armure à peu près à ton niveau)
Citation :
Provient du message de Lancy :/
Ha donc au début si on évite le corps a corps, la robe a l'avantage ? :/
Evidement, une armure sert a protéger des coups, si tu prend pas de coup, pas besoin d'armure, normal non?
Et comme le dit Sadyre, oui, tu prend plus de temps a regen ta mana, mais c'est uniquement parce que t'en a +, donc tu peux faire plus de chose avec. Si tu veux vraiment comparer, regarde le nombre de point de mana gagner par tick.
Donc si je comprend bie, au bout d'un certain temps, on regene la mana plus vite en light qu'en robe mais à partir de quand? lvl 20? lvl 40?

Pareil pour la vitesse d'attaque et de cast quand on est en heavy?

sinon le stun dure longtemps?

la différence de dégat au cac est elle grande entre une arme 2mains et une arme une main? (j'hésite entre baton 2mains ou une main)

j'hésite également à avoir une paire de griffes ou une double épées pour le cac pur et une arme blunt une main pour caster plus fort et stun si ça déconne (avec un boubou pour mieux tanker) est-ce une bonne tactique ou vos mieux garder une seule arme telement la différence de degat est faible

ps: mon orc est lvl 16 en robe et je chain le blanc sans jamais m'arreter en lancant un dot ou un drain et ensuite je cac avec des griffes
je pensais rester en robe car je ne pensais pas que les avantages de la robe(regene mana, speed cast et speed attaque) disparaissaent avec les spe
Non en fait une fois la skill acquise tu obtiens un certain bonus qui ne monte plus quand tu up la skill en question.

Comment en être sur ? J'ai monté Heavy et ma vitesse de cast reste pareil depuis le début.

Donc je pense que c'est pareil pour la mana.
donc si je traduit :
- heavy : regene un peu plus vite mais faible vitesse d'attaque et de magie
- light : regene faible et vitesse d'attaque plus importante

une question : les bonus dus aux skills passifs de l'orc en robe sont de cb? (je suppose que vitesse de cast c 100% mais pour les vitesses de regene et d'attaque )
Perso je chain du blanc (avec bcp de HP type orc/ol mahum ... ) solo en light, je peut même me permettre un frost flam + drain quand ma vie est un peu trop baisse.

Je suis lev 32 en dual dernier grade D ( crimson + bastard) /manticores BP + GT et dernière boots/gloves/helmet D

J'ai aussi tester le heavy entre le 21 et le 23 .... Je me retrouvais à faire des pauses mana .. de plus la avec la heavy tu tapes quand même plus lentement, donc tu prend plus de prune au passage.

Les robes me paraissent utiles en groupe, et encore ça doit dépendre pour bcp de la config du groupe pour te donner un exemple pour lancer mes 4 buff de groupe ( PDef, PAtk, vitesse de çast et Mdef ) ca me coûte un petit quart de ma mana.

Pour ce qui est du stun, c'est pas mal ca dure 5 sec ( 9sec en C1 mais possibilité qu'il ce casse), mais honnêtement si tu peux te permettre une dual je crois qu'il y a pas mieux pour l'XP.

Perso je te conseille quand même le light ou le heavy + dual ou griffes. Alors je sait tu ressemble à rien ... Mais bon c'est ce que je trouve le plus efficace
Je me suis pausé la question entre heavy et ligth ...

Vu que là j'ai pris un set qui me donne 50 de plus en armor, et que j'encaisse EXACTEMENT pareil qu'avant, en fait la manticore c'est un peu pareil en gros, c'est compensé par la vitesse de frape ?
vous parlez beucoup d'encaisser mais pour moi le shaman est un support et pas un tank ou dd je me trompe

si je ne me trompe, en groupe le peu de coup que l'on ressoit ne doit pas valoir le coup de baisser sa puissance
Bha oui, perso la je suis lev 32 et j'ai fait 99,99% de mes level solo, donc oui tu doit encaisser

Il faut aussi comprendre que l'orc mage est pas un mago pure et à donc pour avantage d'avoir + de PdV et + de Pdef donc je pense qu'il faut en profiter un max.
Si tu pex au drain et aux duals swords, tu n'as pas la mana pour un dot ...

J'ai comparé les 2, mon dot, en demon Fang (dernière arme magique D en shop), miss tout autant qu'avec mes duals D (dernières D aussi), le pex au dot n'est pas infini, je dois faire un pause très rapidement, et je dois finir les mobs au bouquin, c'est pas génial.

Le dual est nettement plus avantageux, même si un peu chiant à force, depuis le lvl 20 je pex sans pause, avec pour le moment 1 SS sur 2 coups, mais now comme ça me saoule trop de pexer, je laisse la touche SS enfoncée
Si Si je pex infini sur du mob qui me donne entre 900 et 1800+ d'exp et je pull au dot je dirait 90% des mob et je DoT + drain sur 30% des mob .

Limite essaye sur les mob de orc barracks y vont bien ceux la. Par contre faut connaître un minimum le spot sous peine de tout aggro.
Pour pex en continu j'alterne les mob de différente taille , genre que je voit que ma mana a trop descendu je défonce 3 ou 4 mob à 900 XP avec uniquement les soul shot ( oui ça coûte des sous mais bon .. ) sans toucher à ma mana et ensuite je reprend sur du un peu plus gros .
Citation :
J'encaisse aussi bien qu'un tank de mon level, et lui ne peut pas drainer 160 PV sur chaque mob
ca me ferais bien mal au c** ca .... un Shamy encaisser aussi bien qu'un tank .. bin voyons et moi je solo les bloody Queens au short bow ...
Citation :
Provient du message de Loosance Lelooseur
ca me ferais bien mal au c** ca .... un Shamy encaisser aussi bien qu'un tank .. bin voyons et moi je solo les bloody Queens au short bow ...
Ton impertinence est marrante parfois mais parfois elle est souvent lourde ...

Je suis level 28, les differences entre les classes au niveau de l'armure sont ridicules, j'ai ptet pas les 900HP du knigth, mais avec la meme armure et mon buff de deff j'ai la meme défense donc oui j'encaisse aussi bien. Ok ?

Et le jour ou un tank pourra drain 160 HP sur chaque mob tu me fais signe hein ?

Alors avant d'ouvrir ta grande ... utilise ton petit ... et verrifie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés