QI, QE c'est par ou ?

Répondre
Partager Rechercher
Un vrai test de QI doit être chronométré, le temps qu'on met à répondre influe sur le résultat, donc les tests qu'on trouve sur internet ou à la TV sont en général assez moyens.
J'avais déjà reçu le coup des "F" et sans déconner j'en avais compté [un de plus que ce que y'en avait] .... Mais je sais pas ce que ça veut dire...

[spoiler edité... Mais bon d'un autre coté, comme le lien est en haut, le lecteur interessé fait d'abord le test et ensuite compare ses réponses non? ]
Citation :
Provient du message de LooSHA
Mouais, quelle valeur a un test de QI ?
Aucune ou presque? Ah ben voilà icon15.gif
Je me disais aussi ^^
Ca me rassure
146-149, mais ça ne veut clairement rien dire

Surtout que plusieurs des questions reposent sur l'instruction/la culture et non sur l'intelligence en elle-même
Citation :
Provient du message de L0ve | dRk`_

Surtout que plusieurs des questions reposent sur l'instruction/la culture et non sur l'intelligence en elle-même
Ben dans un test normal de QI ça entre en compte, non?
Disons qu'un vrai test de QI effectué par un psy dans les règles de l'art peut avoir dans une certaine mesure une certaine valeur. Mais un test de QI comme ca sur le net, je ne pense pas que ca veille dire grand chose
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Ben dans un test normal de QI ça entre en compte, non?
Si on veut, mais des questions reposant sur la culture, je trouve ça bof...

Quelqu'un peut être très intelligent, sans pour autant savoir que l'acier est un alliage

Le terme Q.I voulant littéralement dire Quotient Intellectuel n'est plus applicable au même titre.
Mais ça reste un avis perso
Citation :
Provient du message de L0ve | dRk`_

J'ai du mal a me rendre compte mais a quoi peut ressemble une question sur l'intelligence ?
Et finalement qu'est ce que l'intelligence ?

Je ne veux pas relancer un debat mais je vois pas trop ce que vous attendiez d'un test de QI, le truc de M6 n'est pas super mais bon y'a plein de rubriques differentes comme dans un vrai test je pense.
Mdr j'ai 95 avec le deuxième test alors que j'ai fait l'année dernière un test de Q.I. chez un psy et j'avais eu 124

Je préfère prendre celui du psy, au moins ça flatte plus ma personne
C'est clairement n'importe quoi ces tests.
Aucune interprétation notamment dans les questions de logique si on a pas la même logique que l'auteur du test on a faux.
Allez donc voir un psy c'est pas remboursé par la sécu mais avec un peu de chance elle sera mignonne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés