QI, QE c'est par ou ?

Répondre
Partager Rechercher
Et puis un test de QI tu peux t'entrainer, ça ne veux pas dire grand chose, si tu en fais régulièrement ton résultat va augmenter parce que c'est toujours les mêmes types de questions. Et puis il y a tellement de choses qui entrent en jeu comme la fatigue, la concentration, le stress, le fait de regarder Stargate en même temps, etc.

edit : j'y pense, je suis presque certain que si tu passes une semaine à regarder toutes les bouses à la télé tu perds des points .
Et puis il ne faut pas confondre Quotient Intellectuel, Intelligence et Instruction...

Sinon, j'ai fait 124 ! Et c'est la première fois que j'en fait un de test comme ça. Je ferais plus confiance aux tests des Psychologue qu'un test comme ça sur Internet...
Ouais ça dépend, en répondant bien (enfin plus ou moins ) jusqu'à la 29e question et en répondant au hasard total ensuite j'arrive à 98

C'est grave docteur ? (n'empêche je suis dégoûté, la moyenne est de 106... ).
Ces test sont super débiles je trouve , avec l'histoire des bidules schmule rumlza .... Et puis ça ne prouve pas grand chose .
Sinon , dégoutte , j'ai fais que 122 , mais il est 3 heures du matin , et j'ai un gros problème de concentration et d'attention
Citation :
Provient du message de joedark
et là
Mouhahaha 132 je suis surdoué

Mais je le savais déjà

Y'a une question foireuse : une liste de nombre, tous premiers, sauf 1 et 15, et je pense qu'il faut considérer 1 comme un premier et choisir 15, mais 1 n'est pas premier
Citation :
Provient du message de DukeForNever
Ces test sont super débiles je trouve , avec l'histoire des bidules schmule rumlza .... Et puis ça ne prouve pas grand chose .
Sinon , dégoutte , j'ai fais que 122 , mais il est 3 heures du matin , et j'ai un gros problème de concentration et d'attention
Pourtant ça fait parties des questions qui me paraissaient assez bien à leur place dans un test de QI. Qu'est-ce que tu leur reproches au juste ?

J'ai pour ma part répondu faux aux questions 4,5,6,7,12,16, 21,26,27,37,47, 50,51,54,58. Ce sont souvent des questions où il y a des choix annexes qui se justifient, par exemple pour les professions. Même si des fois c'est bancal.

150 au deuxième, y'a des questions qui reviennent.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Ben dans un test normal de QI ça entre en compte, non?
Absolument pas, un vrai test de QI supervisé par un psychologue ne contient aucune référence à la culture générale. Tout ce que tu dois connaître c'est l'alphabet et il faut savoir compter quand même...
Citation :
Provient du message de LooSHA
Mouais, quelle valeur a un test de QI ?
Aucune ou presque? Ah ben voilà icon15.gif
Tu m'étonnes. Au collège, en cinquième, on avait eu des tests de QI, mais avec une soit-disant orientation pour déterminer une aptitude en maths pour l'un, en français pour l'autre.

Je crois que j'avais eu 30% à celui concernant les maths
Citation :
Provient du message de Prune
C'est des vrais ou pas oO parce que j'ai fait 152 au test de http://psychotests.free.fr et je me considère pas comme surdoué oO
Bah déjà ces tests sont bien bidons, certaines réponses aux questions sont fausses, notamment les questions portant sur les ensembles (du type tout les X sont des Y et aucun Z et un Y donc aucun Y ne peut etre X).

Je ne saurais plus dire laquelle exactement mais il y en a au moins une qui est fausse et leur justification de réponse avec des animaux des chats et des chiens n'est pas valide car elle fait entrer en jeu des lois supplméntaire (dans ce cas-ci la loi qui affirme que l'on ne peux pas être deux animaux différents à la fois).
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan
Bah déjà ces tests sont bien bidons, certaines réponses aux questions sont fausses, notamment les questions portant sur les ensembles (du type tout les X sont des Y et aucun Z et un Y donc aucun Y ne peut etre X).

Je ne saurais plus dire laquelle exactement mais il y en a au moins une qui est fausse et leur justification de réponse avec des animaux des chats et des chiens n'est pas valide car elle fait entrer en jeu des lois supplméntaire (dans ce cas-ci la loi qui affirme que l'on ne peux pas être deux animaux différents à la fois).
Laquelle exactement ? Je n'ai pas vu d'erreur dans le premier test, mais je n'ai pas vérifié pour le deuxième.
Citation :
Provient du message de Bulkathos/Torgan

Voilà , c'est de ca dont je parlais
Et puis leur logique me semble farfelue ...
Par exemple avec les professions la , moi j'avais mis le méchanicien par ce que lui n'a aucune chance de passer à la télévision
Lol pareil, je me suis dit "lui c'est un pauvre avec les mains plein de camboui", ça doit être ça la réponse "intelligente"...
Sinon j'ai eu 120 et 132 et c'est plutôt conforme avec l'idée que je me fais de moi-même donc ce test est valable.
Re: QI, QE c'est par ou ?
Citation :
Provient du message de F Mulder
ou puis-je allez pour passer un teste de quotientt intellectuel et quotien émotionnel sur le net ?
Je pense que faire un test pareille te ferais du mal.
Citation :
Provient du message de Zaffo Tout Rouge
Ben dans un test normal de QI ça entre en compte, non?
Non, un test de QI ne doit jamais prendre en compte la culture générale. Il ne doit y avoir en théorie même pas de prérequis tels que savoir lire ou écrire. Je ne me souviens plus de la liste de ce qui est analysé, mais en gros on y trouve la capacité de mémorisation, les capacités d'abstraction, de raisonnement, de compréhension,...
Un test de QI teste uniquement la logique pas la culture générale.
En effet des réponses sont fausses pour les ensembles.
Sinon 120 pour moi. J'ai fait des erreurs de fous en +.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés