Les pièces de Mithril

Répondre
Partager Rechercher
Alors voila .... quand on regarde dans son bel inventaire, on y voit :

- pièces de cuivre
- pièces d'argent
- pièces d'or
- pièces de platine
- pièces de mithril

Et pourtant il me semblait avoir lu qu'on ne pouvais pas avoir plus de 200 platines dans son inventaire ( vrai ou faux ? ). Et si oui alors a quoi servent ces fameuses pièces de mithril ?
SI c'est pour faire parler les joueurs et rêver les petits c'est réussi mais dans un but plus concret je ne vois vraiment pas ....

Je me pose cette question depuis mon premier jour à DAoC... et je n'ai jamais eut de réponse, faut que ça vienne aujourd'hui j'aurai fait 1 an et demi d'attente (si ça c'est pas être patient)
Peut être que si tu attrape 1 mithril tu pourra devenir un Roy .
Sinon , si tu as 1 mithril ... je vois pas à quoi ca te servirait , parce que ca fait vraiment beaucoup de fric
Les pièces de Mithril datent de la beta, mais il n'y a jamais eu de joueur assez riche pour posséder 1 mithril (rappel : 1 mithril = 1000 PP). Qui plus est Mythic à depuis limité à 200 (ou 250 je me rappelle plus) PP l'argent que peut posséder un joueur à tout moment, donc même si une alliance réunissait tout son or sur un seul joueur, il ne pourrait pas depasser cette limite.

Bref le mithril est implémenté dans le code du jeu mais il n'y a aucun moyen d'en posséder. Disons que cette monnaie à été crée "au cas ou" à l'époque ou Mythic n'était pas sur de l'évolution des prix et de l'économie de son jeu.
Elle nous intrigue, nous fait rêver, et reste mystérieuse.

Même si je doute qu'elle ait été créée pour ça, j'estime que ces trois points justifient déjà largement son existence.
Azshara, Lurikeen Mentaliste
Et d'autres.

# WAR
Klormir Biakuzolm, coquet, vaniteux et odieux Prêtre des Runes
Kazshan Biakrozeld, idem, mais en plus hautain, Guerrière-fantôme

# EVE
Korb Biakustra, Amarr aveugle
Biakuzokm, Gallente hautain

# GW2, Vizunah's square
Michèle Galupin, Norn Gardienne
Gideon Biakustra, Asura Envoûteur
Citation :
Provient du message de Gaelynn
Les pièces de Mithril datent de la beta, mais il n'y a jamais eu de joueur assez riche pour posséder 1 mithril (rappel : 1 mithril = 1000 PP). Qui plus est Mythic à depuis limité à 200 (ou 250 je me rappelle plus) PP l'argent que peut posséder un joueur à tout moment, donc même si une alliance réunissait tout son or sur un seul joueur, il ne pourrait pas depasser cette limite.
200PP.
200PP que l'on peut avoir en quelque seconde sur le serveur coop Joystick
Impossible de monter plus haut hélas
Elle sert a rien on cape 250 platine je crois (j'ai malheureusement pas pu tester :x)
Mais des grosses guildes ont 1 mithril virtuellement
Personnellement parfois je rêve qu'un bug se produise et que lorsque je me log je constate l'apparition d'une pièce de mithril dans mon inventaire...

Bon ok je rêve je sais...

Miis
Citation :
Provient du message de Miisteria
Personnellement parfois je rêve qu'un bug se produise et que lorsque je me log je constate l'apparition d'une pièce de mithril dans mon inventaire...

Bon ok je rêve je sais...

Miis
Moi je rêve que tous les objets et l'argent de tous les joueurs de tous les serveurs ( oui , ca fait beaucoup ) disparaissent et que tous les meilleurs objets viennent sur mes persos et toute l'or ( ou plutot tous les mithrils ) .... Ca me permettra d'assouvir mes pulsions à coups de 1 silver jusqu'a la fin de mes jours
Citation :
Provient du message de Mookizz
Et pourtant il me semblait avoir lu qu'on ne pouvais pas avoir plus de 200 platines dans son inventaire ( vrai ou faux ? ).
Vrai.

Citation :
Provient du message de Mookizz
Et si oui alors a quoi servent ces fameuses pièces de mithril ?
A faire joli.
Moi ce qui me fait marrer c'est qu'une pièce qui serait en mithril vaudrait autant que 1 000 000 de pièces en or (et que 100 millions de pièces en argent, et donc 10 milliards de pièces en cuivre )
Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Moi ce qui me fait marrer c'est qu'une pièce qui serait en mithril vaudrait autant que 1 000 000 de pièces en or (et que 100 millions de pièces en argent, et donc 10 milliards de pièces en cuivre )
Et la tu arrive a Caer Gothwait , un petit gris te /beg 1 pièce d'or , et tu l'envoie chier
Quelqu'un qui posséderais un mithril, selon moi, ne serait pas une personne très fréquentable.

Sa doit ressembler à un ermite qui farme des sioux dans son coin sans jamais participer à la vie du royaume ou d'une guilde.
^^ tu as tout à fait raison.... Sauf qu'on vient d'expliquer dans ce fil qu'il est absolument impossible de posseder 1 mithril dans le jeu (limite hard de 200pp par perso)
Citation :
Provient du message de Arkhah
Quelqu'un qui posséderais un mithril, selon moi, ne serait pas une personne très fréquentable.

Sa doit ressembler à un ermite qui farme des sioux dans son coin sans jamais participer à la vie du royaume ou d'une guilde.
Les sous ça va plus vite en fg
Citation :
Provient du message de Arkhah

ca pourrait etre quelqu'un qui reste sans guilde, et qui passe beaucoups de temps à farmer du mob, ce qui ne l'empechera pas de defendre son royaume en cas de grande attaque rk. Ce n'est pas pour cela que ça le rendrait peu fréquentable... Je connais des gens qui ont déboursé plusieurs platines en réparation de porte pendant que d'autres ayant une guilde assez riche pour se payer un manoir ont été pris de surdité quand on demandais des sous sur le cc...

chacun fait ce qu'il veut de son temps, mais je ne crois pas que quelqu'un puisse juger de la frequentabilité du personne en se basant sur son porte monnaie.
Citation :
Provient du message de leZilou
Moi, ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'avec quelques pièces d'or on puisse s'acheter des barres de mithril. C'est fou, non ?
Moi ce qui m'apostrophe, c'est cet escroc de palefrenier qui m'a racheté une ceinture de Mithril pour 2 pièces d'or !

Sinon, bien d'accord avec Phenix Noir.

Enfin, je suppose qu'il est impossible d'engranger plus de 200 Platines. Mais je dis bien engrenger, car comme il a été mentionné avant, à ce niveau là, on ne peut plus gagner d'argent. Mais peut-être serait il possible de dépasser cette limite si tout l'argent était gagné d'un coup. Auquel cas seul un technicien de GOA pourrait posséder une pièce de Mithril (à moins qu'il me la donne, à ce moment là moi aussi je serai riche ! ). Ce n'est qu'une supposition, et je maintiens que l'intrigue qui entoure cette pièce justifie déjà amplement son existence, pour ma part.
Citation :
Provient du message de leZilou
Moi, ce qui m'intrigue le plus, c'est qu'avec quelques pièces d'or on puisse s'acheter des barres de mithril. C'est fou, non ?
Lol effectivement c'est une chose qui m'a toujours étonné. Pour quelques pièces d'or tu peux t'acheter un gros lingot de mithril

Sinon quand on pense à toutes les grosses guildes qui ont claqué l'équivalent de 100 voir 200 platines dès les débuts de fondation, ben y'a facilement plusieurs mithrils de claqués

Dire que si j'avais 1 Mithril je pourrai m'acheter une SC 100%, et en changer toutes les semaines
moué au moment de la sortie de fondation certaine guilde avait facilement entre 200 et 600PP mais séparer sur plusieurs perso avec un max de 150 par perso. Je crois que le max a etait remonter a 200pp pour un perso.

Mais bon je trouve ca quand meme dommage car il faut pas rever, il n'est pas si difficile pour une grosse guilde ou une grosse alliance d'avoir 1000PP alors il aurait etait interessant de pouvoir tt stocker sur 1 seul perso ou alors d'avoir un coffre a soussous illimiter....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés