disparition de personnage non respect de goa france

Fil fermé
Partager Rechercher
bonjour,

ce message n'est pas un fake ( je le souhaiterais cependant et m éviterais ainsi tous les efforts déployés depuis un mois auprès de goa )

je ne souhaite nullement que ce post soit détourné de son objet initial en l'occurrence un recensement des pertes inexpliquées

- d'objets,
- de personnages,

je vous explique en gros ce qui m'arrive, j ai delete une mule sur mon account et surprise qq jours plus tard je n ai plus d'account du tout. Aprés un email auprès de goa il y a une restauration partielle du compte le main a disparu un champion 50 sc et tout et tout .

Des pourparlers s'engagent donc avec la machine goa qui se t'arque de dire on ne peut rien faire, votre personnage est trop ancien. Ou a été delete plusieurs fois depuis la création !

Etonnement ( car il est connu que l on supprime son perso et le restaure et ainsi de suite ) et protestations du coups voici ce que je suis obligé de faire un recensement pour faire parler les petits.


j engage actuellement une procédure contre goa voici la lettre qui sera envoyé aux organismes :

Madame, Monsieur

Je tiens à vous faire part d'un manque manifeste d'obligation de résultat de la socièté Wanadoo Goa ( prestataire du jeu Dark Age Of Camelot ) sur ma personne. Veuillez trouver ci joint le descriptif des faits relatant ce problème, limite Dol.

Je suis un de ces joueurs online depuis maintenant plus de 2 ans, aucun incident n'est apparu pendant cette période à mon grand soulagement sauf récemment ou la disparition de tout un account ( traduisez par le compte du joueur ) suite à un probleme technique indépendant et de ma personne et du prestataire du jeu.

Dans un premier temps une partie de la restauration du compte a bien été effectué mais en omettant le personnage principal. Par ce fait, j ai donc renvoyé un courrier électronique au service technique de la socièté Wanadoo goa ( france ) pour le rétablissement de ce dernier.

Ce service trés compétent et courtois ( et certainement de bonne foi dans un premier temps ) m'a répondu qu'il leur était impossible de remettre en l'état le personnage

- soit parce qu'il existait pas(question légitime que l'on peut se poser aux vues des grivelleries informatiques récentes )

- soit parce que j avais éffacé trop de personnages depuis ( le compte était vide je tiens à vous rappeler ce fait )

- soit parce que la version était trop ancienne ( oui oui cela reste encore pour moi encore un mystère), on peut restaurer des personnages sur le dit compte mais pas tous ! Incompatibilité il parait.

De par ces faits j'en suis arrivé à me demander ce qui était recherché, la solution devient plus qu'évidente :

Une spoliation des acquis et droits du consommateur par le non respect élémentaire des obligations de résultat.

En effet il ne me reste plus qu'a recommencer un autre personnage en ayant déjà payé ce dit personnage.

Je vous fais part donc de ma mésaventure concernant cette socièté ayant pignon sur rue. J'organise actuellement un recensement des victimes de la dite socièté afin de montrer certainement qu'il ne s'agit nullement d'un acte isolé.

dans l'attente de recevoir de vos nouvelles veuillez croire, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.


copies envoyées
direction générale de la consommation et répréssion des fraudes
60 millions de consommateurs
wanadoo goa france
et site internet de daoc



Si vous pouviez me faire part de vos mésaventures également pour étayer cette revendication.

De plus je m engage a dédommager pécuniairement des frais postaux ( sous justificatif ) pour toute lettre envoyée a

L'adresse postale de Goa est la suivante :
48 rue Camille Desmoulins
92130 Issy les Moulineaux

ainsi qu aux différents organismes ci dessus



si vous pouviez également faire véhiculer l information de venir sur jol et mettre a la suite de ce post vos problèmes je vous en serai tres reconnaissant également.

médusa
d'un point de vu droit, tant que ton compte reste ouvert et que tu peux jouer, tu n'as rien à dire.
Tu n'as pas payé pour un perso mais pour un acces au jeu.
Si GOA s'amusait à effacer tous les persos tous les 15 jours, y'aurait pas lieu de se plaindre non plus ( juridiquement, au vu de l'engagement contractuel souscrit )
médusa vs goa je vais acheter un dwich et un coca je veux pas rater sa ;P

entre nous ta demarche est censée , je comprend ton enervement ,ta frustration meme quand goa te dit qu'il ne peut restaurer qu'une partie de l'accompte , mais bon Goa c'est Goa ,les gars a mon avis sa va les faire les rigoler ta demarche et ton histoire s'arreteras la... mais /cheer quand meme
Ton personnage ne t'appartient pas selon le contrat que tu as signé.
Tu ne loue qu'un espace disque ( la place de contenir les personnages que tu joues, et leurs possessions ), rien de plus.

J'avoue ne pas savoir ce que tu recherches ici.

-Restaurer ton personnage est impossible à priori.
-Tu n'as rien perdu pécuniairement.
-Le personnage de toute façon ne t'appartenait pas au sens propre du terme.
-Tu sembles de plus ne rien demander à qui que ce soit.

Alors bon, c'est quoi le sens de ce message ?

Qui plus est, les obligations de résultats, c'est bien joli, mais tout n'est pas possible en informatique.
Si il n'est pas récupérable, il ne l'est pas, point barre.
non l engagement contractuel est le suivant :

l'obligation de goa a fournir dans des conditions viables la possibilité de jouer, de plus le jeu n'est en lui même pas la propriété du joueur ( transfert de propriété ) ce dernier n'en a que l usufruit goa l'abusus. Or c est justement a ce dernier de mettre l'obligation de résultat en oeuvre.

quoi qu'il en soit ce n est pas ici que l'on va parler du systeme locatif, je ne souhaite pas que ce post soit détourné d'où ( dans un premier temps un mp auprès des modo afin de savoir s'il y avait lieu a troubler la quiétude du forum ) devant la réponse négative j ai fait ce post

je me tiens à ta disposition via les mp pour toutes notions juridiques.
Citation :
mouais .... c'est un peu pisser dans un violon pour rien
Rien n'est jamais inutile . Du moment qu'il y ait pas diffamation , c'est normal de reclamer ce que l'on paye . Heureusement qu'un jour des gens ont 'uriner dans un violon' sinon tu en serai jamais à connaitre les conges payes par exemple .
Citation :
Aratorn :Ton personnage ne t'appartient pas selon le contrat que tu as signé.
Tu ne loue qu'un espace disque ( la place de contenir les personnages que tu joues, et leurs possessions ), rien de plus.

J'avoue ne pas savoir ce que tu recherches ici.

-Restaurer ton personnage est impossible à priori.
-Tu n'as rien perdu pécuniairement.
-Le personnage de toute façon ne t'appartenait pas au sens propre du terme.
-Tu sembles de plus ne rien demander à qui que ce soit.

Alors bon, c'est quoi le sens de ce message ?

Qui plus est, les obligations de résultats, c'est bien joli, mais tout n'est pas possible en informatique.
Si il n'est pas récupérable, il ne l'est pas, point barre.
Obligation de resultat tu connais ?
Clauses abusives tu connais aussi ? regarde la société 'Orange' viens d'en faire les frais devant la justice tres recemment .

.
Citation :
Aratorn :Qui plus est, les obligations de résultats, c'est bien joli, mais tout n'est pas possible en informatique.
Si il n'est pas récupérable, il ne l'est pas, point barre
Ca ne tient pas debout , toute société en informatique doit connaitre l'utilité des sauvegardes . C'est pas au client d'en faire les frais , mais au professionnel de se mettre à l'abrit de se risque de degats . Pour cela il existe les sauvegardes . C'est ce que l'on nomme obligation de resultat pour simplifier .

Heureusement que le consommateur à des droits .
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ton personnage ne t'appartient pas selon le contrat que tu as signé.
Tu ne loue qu'un espace disque ( la place de contenir les personnages que tu joues, et leurs possessions ), rien de plus.

J'avoue ne pas savoir ce que tu recherches ici.

-Restaurer ton personnage est impossible à priori.
-Tu n'as rien perdu pécuniairement.
-Le personnage de toute façon ne t'appartenait pas au sens propre du terme.
-Tu sembles de plus ne rien demander à qui que ce soit.

Alors bon, c'est quoi le sens de ce message ?

Qui plus est, les obligations de résultats, c'est bien joli, mais tout n'est pas possible en informatique.
Si il n'est pas récupérable, il ne l'est pas, point barre.
pour la location c est exact ( il en va de meme pour la location immobilière cela n'en dégage pas la responsabilité du propriétaire;

pour la restauration elle est quasi impossible certes mais la compensation est envisageable la création d 'un autre perso est faisable ( /level ou autre )

pécuniairement si la perte est a posteriori car le bien n'existe plus ( c est comme si tu repayais ta location que tu as eu car ton propriétaire est venu changer les verrous )

je demande simplement si je suis le seul a avoir connu ce genre de mésaventure tout simplement et si tel n 'est pas le cas de marquer quoi et quand c est simple.

a la suite mais surtout ne pas ECRIRE DE CONNERIES pas envie que le post soit fermé alors qu il est zen et ce n'est pas un procés contre goa ou wanadoo ( et effectivement il faut parfois pisser dans un violon ( ralph nader a attaqué général motors david contre méga goliath ) )
la restauration des personnages suprimé n'est pas un droits hein, c'est un bonus disponible dans certains cas

le probleme, si probleme il y a, ca n'est pas qu'on ne les restaure pas, c'est que le personnage ai disparut (pas ta mule, les autres).

Au passage, j'ai l'impression que tu as mal compris un truc, quand on efface un personnage, il prend un slot (sur les 4 disponbiles) de sauvergarde. Chaque nouveau personnage effacés prend une place et décale les autres vers le bas. Au 5ieme personnages effacé, le premier personnage effacé sort des slots de sauvergarde. On ne peut alors plus le restaure pour la bonne et simple raison qu'il est completement effacé.
Si le petit malin qui a effacé ton personnage a commencé par le principal et puis en a effacé a assez apres, alors le main n'est pas restaurable.
Le mieux c'est de t'entendre à l'amiable avec les responsables , de trouver un compromis acceptable pour toi . Et de leur donner le plus de preuves de ta bonne foi , temoignage de joueurs ect ect ... Engager un dialogue le plus courtois possible mais se montrer ferme et resolu à obtenir satisfaction .

Cela peut nous arriver à chacun à tout moment , ne l'oublions pas .

Par contre si c'est toi qui a affacé les personnages volontairement , c'est expliqué dans un point info , ils font de leur mieux mais cela n'est pas garanti .

Par contre si c'est la perte d'un perso sans l'avoir effacé c'est autre chose c'est un bug ou un defaut . La c'est à eux de te le rendre .

Et surtout rester toujours courtois meme si tu es enerver , tu fais ton courrier ou reponses toujours en etant calme .

Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Le mieux c'est de t'entendre à l'amiable avec les responsables , de trouver un compromis acceptable pour toi . Et de leur donner le plus de preuves de ta bonne foi , temoignage de joueurs ect ect ... Engager un dialogue le plus courtois possible mais se montrer ferme et resolu à obtenir satisfaction .

Cela peut nous arriver à chacun à tout moment , ne l'oublions pas .
le dialogue est cordial car il s'agit d'un jeu avant tout (mais bon ) et les preuves sont irréfragables je t assure, il suffit d aller sur les sites rp le perso est la encore c est cela qui est le plus rageant !

quant a la suppression ou delete d'un perso ce n'est nullement le cas c est l'account entier et tous les perso qui ont été restauré sauf 1 le truc idiot quoi ( mais le principal )

le bonus c est le delete volontaire ici la mule mais pas les autres ( ce que goa confirme ) c'est cela le pire aussi. Il y a un problème mais tant pis on fait comme s'il ne compte pas le truc fou.

Mais bon je suis motivé patient et surtout les litiges juridiques mon job alors ce n'est pas un problème.
C'est moche pr toi :/
Perso j'ai jamais eu de prob avec goa, deletage de mes persos 2 voir 3 fois, puis restauration sans probleme a chaque fois, je joue depuis 1an et demi.
Citation :
Provient du message de Coldia
C'est moche pr toi :/
Perso j'ai jamais eu de prob avec goa, deletage de mes persos 2 voir 3 fois, puis restauration sans probleme a chaque fois, je joue depuis 1an et demi.
chanceux comme quoi même si l on delete les perso on peut les restaurer.

le taux de ressort est trop faible pour l'instant pour un tgi mais merci de la proposition.

question bête qqn aurait il une bonne adresse de serveur représentatif anglais ? ( a l instar de JOL ) ?
mais hum ton compte a été hacké medusa? ou c'est toi qui a delete un ou des persos?

tu es sur que personne n'a pu se procurer tes pass?

pour un delete je sais que la restauration n'était pas toujours possible c'est deja arriver a une personne de ma guilde (même sans passer par le deletage multiple)

récupérer un perso delete est un service que goa ESSAYE de rendre, surement pas une obligation contractuel
__________________
- Les Dragons de Kalidors- Grouillot DK (de 2eme classe)

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
surtout ne pas délirer svp au sujet de la qualité ou non du prestataire .

Je viens de trouver un post ou déja il etait question de ce problème de disparition dans les même dates que mon problème c est fou. avec d'ailleurs la même réponse normative.
Citation :
Provient du message de Dunhair
mais hum ton compte a été hacké medusa? ou c'est toi qui a delete un ou des persos?

tu es sur que personne n'a pu se procurer tes pass?

pour un delete je sais que la restauration n'était pas toujours possible c'est deja arriver a une personne de ma guilde (même sans passer par le deletage multiple)

récupérer un perso delete est un service que goa ESSAYE de rendre, surement pas une obligation contractuel
Perso si je jouait depuis 2 ans et que je payait depuis ce temps tout les mois pour avoir quoi en récompense : le delete de mes persos... (dans le cas ou l'erreur viens de goa et non du Hack de son compte)
J'avoue que j'aurait un peu la haine (voir même Beaucoup...)

Miis
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(As tu pensé à prendre contact avec le TGI de Nanterre ?)
Tssss, trop facile

Mais je pensais exactement la même chose
__________________
T4C : LeChuck, Ezar
DAoC : Bolt prêtre d'Odin, Midgard/Brocéliande
AC2 : Shi'wawa zealote, SoleilCouche
WoW : Gretta paladin, Pikür chasseur, Alliance/Kael'thas
Lotro : Gretta chasseur, Gretorn ménestrel, Estel
WaR : Gretta ingénieur, Bolt prêtre des runes, Ordre/Athel Loren
WaR : Boltine disciple de Khaine, Boltinok chasseur de squig, Boltinec garde noir, Destruction/Athel Loren
Fallen Earth : Bolt Tech
Aion : Gretta spiritualiste, Elyos/Suthran
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ton personnage ne t'appartient pas selon le contrat que tu as signé.
Tu ne loue qu'un espace disque ( la place de contenir les personnages que tu joues, et leurs possessions ), rien de plus.
Et bien en fait si, bien que GOA te loue un accès réservé à leurs serveurs comportant un service, le contenu de ce qu'il te loue t'appartient.

A noter que le pseudo texte légal comprend de nombreuses illégalités, notamment sur le fait que tu t'engages à ne pas les poursuivre en cas de problème technique... puisque tu peux parfaitement les poursuivre pour ne pas régler les jours de panne... cela s'appelle du Denis de Service et c'est tout à fait compensable également...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés