disparition de personnage non respect de goa france

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
( (.../...) On a clairement pas la même définition du mot "sérieux".)
(Parce que répondre par un troll/foutage de gueule est une preuve de ton sérieux?
Un joueur a un problème manifeste, il s'estime dans son bon droit et souhaiterait recevoir des témoignages. Que tu juges sa requête ridicule ne t'autorise pas pour autant à avoir cette attitude. Au mieux, tu te contentes d'une réponse sérieuse, comme "le bonus", au pire tu passes ton chemin.)
Citation :
Provient du message de patchanka
non, le perso est pas TA propriete, il a ete dedommage pour le tps passe sur le perso pour avoir les objets

le tps que tu passes t'appartient et non a goa et n'oubliez pas que c'est grace a goa que vous avez plus d'amis, que votre femme vous a quitte, que vous n'avez plus de boulot, que vous avez pris 20kg grace aux pizzas mangees en vitesse devant votre ecran

Justement aujourd'hui nos persos ne sont pas nos propriété es mais bon nombre de gens (dont moi) espèrent que cette situations évoluera assez vite.

J'ai pas pris 20 kg ! J'ai plus de place pr les mettre de toute façon
Une notion qui apparait dans certain post mais semble ne pas trop faire reagir est celle du temps de jeu.
Le "contrat" est assez simple, tu paie un service pour acceder a un temps de jeu et rien de plus. Et mis a part ce temps de jeu, le paiement de ce service ne te fait rien "gagner" et ne te permet pas de "posseder" quoi que ce soit.
Cela va au dela de la notion plus complexe de location de biens ou d'espace dont on parle ici. Cela concerne une notion de "plaisir de jeu virtuel" qui n'a a ce jour que peu voir pas du tout de significations tant techniques ou legales. La jurisprudence concernant l'aspect "virtuel" d'un probleme ne peut en rien etre comparer a celle d'un aspect "materiel".
bah bonne chance pour recup ton perso que tu n'as pas delete, j't'aurais bien épaulé dans ton malheur, mais moi j'ai delete mon perso et impossibilité de restore donc bon jpeux rien pour toi.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(Extrait de la lettre prétenduement envoyée aux groupes de défense de consommateurs :

Un problème avec ma reformulation ?)
Avec ta reformulation, non, mais on ne doit pas lire les choses de la même manière.

Tu fais référence à la restauration de persos volontairement effacés. Goa fait certainement une faveur (commerciale) en les restaurant.

Medusa parle d'un compte perdu par Goa initialement. Ca ne me semble pas vraiment de même nature.
Citation :
Provient du message de Keredin
Une notion qui apparait dans certain post mais semble ne pas trop faire reagir est celle du temps de jeu.
Le "contrat" est assez simple, tu paie un service pour acceder a un temps de jeu et rien de plus. Et mis a part ce temps de jeu, le paiement de ce service ne te fait rien "gagner" et ne te permet pas de "posseder" quoi que ce soit.
Cela va au dela de la notion plus complexe de location de biens ou d'espace dont on parle ici. Cela concerne une notion de "plaisir de jeu virtuel" qui n'a a ce jour que peu voir pas du tout de significations tant techniques ou legales. La jurisprudence concernant l'aspect "virtuel" d'un probleme ne peut en rien etre comparer a celle d'un aspect "materiel".
tu payes pas pour le tps passer a faire evoluer ton perso, tu payes la location d'un compte, c'est bien pour ca que tu peux pas vendre un perso

goa se protege contre la vente de tps passer a monter un perso en defendant l'echange de compte, mais dans la realite, si tu achetes un compte et que tu payes qlq un pour faire evoluer ton perso, goa saura pas venir verifier que c'est bien toi qui est derriere le pc (c'est une chose a pas faire hein! )
Citation :
Provient du message de Aratorn
Ton personnage ne t'appartient pas selon le contrat que tu as signé.
Tu ne loue qu'un espace disque ( la place de contenir les personnages que tu joues, et leurs possessions ), rien de plus.

J'avoue ne pas savoir ce que tu recherches ici.

-Restaurer ton personnage est impossible à priori.
-Tu n'as rien perdu pécuniairement.
-Le personnage de toute façon ne t'appartenait pas au sens propre du terme.
-Tu sembles de plus ne rien demander à qui que ce soit.

Alors bon, c'est quoi le sens de ce message ?

Qui plus est, les obligations de résultats, c'est bien joli, mais tout n'est pas possible en informatique.
Si il n'est pas récupérable, il ne l'est pas, point barre.
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Aratorn relis bien le thread
Il cherche à savoir si il y à des personnes qui sont dans le même cas à les recenser afin d'étoffer son dossier voila ce qu'il demande ....
oui stop poster sans réfléchir
Citation :
Provient du message de Gerlok
Il demande la correction de ce bug
qui te prouve que c'est un bug ?

rien.

médusa est peut-etre de bonne foi, j'en sais rien, mais ce qui est sur c'est que ca peut tout à fait etre une personne qui a choppé les pass et a effacé des persos.

enfin bonne chance quand meme...
C'est parce que c'est un service virtuel meme si c'est seulement une partie qu'on a le droit de se faire entuber.

Apres c'est sur que certains doivent abuser donc goa est tres strict mais bon faut pas deconner non plus.

Citation :
et stp arrete de parler de "machine goa", c'est ridicule - ta "machine" c'est un pauvre type qui est dans l'impossibilité de te rendre ton perso et il y peut rien - par contre ta lettre a du égayer sa journée ainsi que celle de ses camarades de bureau).
Enfin le pauvre type c'est son boulot et il est payer pour le faire et il pourrait au moins verifier si ca venez pas de chez eux au lieu de l'envoyer chier.
Citation :
Provient du message de Elvara
il pourrait au moins verifier si ca venez pas de chez eux au lieu de l'envoyer chier.
t'en sais quoi ?

j'ai raté les réponses de la FAQ dans le message de médusa ?
Citation :
Provient du message de lukiel
t'en sais quoi ?

j'ai raté les réponses de la FAQ dans le message de médusa ?

Je vous sens bien tous aggro sur ce sujet certes très polémique

De toute façon ça sert à rien d'en parler pendant des plombes il existe des associations de consommateur qui se chargent avec zèle et véhémence d'attaquer un peu tout ce qui bouge donc il se feront un plaisir d'essayer de croquer une boite de plus.

Donc nous on a juste à attendre le résultat de tout ce remue-ménage
Moi je dit juste que si je devais écrire à des organismes et société ... ben je ferai un effort de syntaxe ou je demanderai conseil à des amis ....
Je ne voit pas de toute façon ce qu'il peut arriver maintenant ? Tu va les attaquer en justice ? Demander des dommages et intérêts ?Perdre ton temps ?

Bonne chance dans ta quête quoiqu'il en soit ....
qui te prouve que c'est un bug ?

rien.

médusa est peut-etre de bonne foi, j'en sais rien, mais ce qui est sur c'est que ca peut tout à fait etre une personne qui a choppé les pass et a effacé des persos.

enfin bonne chance quand meme...
OSEF qu'elle soit de bonne foi ou pas, si le fait est réel : c'est un bug, si il ne l'est pas : ben on a fait des +1
Citation :
Provient du message de Aratorn
-Tu n'as rien perdu pécuniairement.
.

Si on compte 3 mois pour monter un level 50, elle a perdu 30 euros et un temps fou qu'elle aurait pu passer a vivre une vie normale...ciné, copains, lecture, etc, etc
Je viens me mêler de ce qui ne me regarde pas, mais sérieusement le jour où je perds un perso ( et que ca soit la faute d'un problème non imputable à ma responsabilité ) , je pense que je disjoncte si on me dit que je peux "aller me faire foutre" et qu'on fait rien pour réparer la connerie.

Après ce qui me laisse franchement un arrière gout amer, c'est qu'ayant admis que le perso avait été détruit par un problème technique et non de la faute de Medusa, qu'on ne lui trouve pas un arrangement. Bordel c'est facile de savoir level, rp , et autre, même si on doit se retaper toutes les quêtes pour le matos, c'est déjà moins lourd que de refaire le 50 ... et pi on sait trouver les cheateurs dans les logs , on a retrouvé les voleurs d'épiques à l"époque, alors qu'on me dise pas qu'on retrouve pas les traces d'un joueur dans les logs ...

On paye pour un accès à un serveur de jeu ET un service client car il y a un abonnement. Leur contrat de "merde" je m'en contrefous , on est dans une politique de bon sens commercial. On spolie un client, on fait ce qu'on peut pour réparer ( on fait au moins signe de bonne volonté ..... )

My 2 sens
Re: disparition de personnage non respect de goa france
Citation :
Provient du message de médusa
je vous explique en gros ce qui m'arrive, j ai delete une mule sur mon account et surprise qq jours plus tard je n ai plus d'account du tout. Aprés un email auprès de goa il y a une restauration partielle du compte le main a disparu un champion 50 sc et tout et tout .
Un petit rappel pour ceux qui lisent trop vite, le problème n'est pas la restauration d'un perso volontairement effacé par médusa mais bien un bug ayant détruit son compte qui n'est maintenant plus restaurable intégralement.
Perso avec un résumé comme ça je refuse de donner un avis.

Tu n'aurais pas amplifié/édité certaines parties pour les rendre plus accrocheuses sur JoL (beaucoup plus fréquent qu'on ne peut le penser)?

T'es certain de bien avoir interprêté les réponses? (on ne voit pas ce qu'ils ont répondus hein, qui sait s'ils ont pas trouvé une justification au delete que tu as jugé inutile de citer car non fondée)

Tu aurais pas "prété" ton compte à une autre personne (même à ton insu) qui aurait pu faire ça?

Dire que c'est un problème technique c'est bien, mais tant que je n'ai pas les réponses officielles qui me démontrent ça, je prend ça comme du blabla inutile... (Et de préférence pas une réponse modifiée à l'extrême comme on a pu déjà en voir sur JoL par certains spé-flam GOA :x)
Euh ... dites moi si je me trompe ... mais normalement les seules réponses qui devaient se trouver sur ce thread ... c'étaient celles des gens ayant eu la même mésaventure que médusa pour qu'elle puisse compléter son dossier !
Et non pas discuter du fond...

/cheer medusa
Je suis loin d'être calé en droit, mais ce qui est sur c'est que les closes du contrat ne sont pas de sacrosaintes écritures contre lesquelles on ne peut rien dire, c'est la loi qui fait foi. Si la loi dit le contraire de ce qui est noté et bien tu as beau cliker sur "accept" tu peu quand même te retourner contre les closes abusives du contrat. Donc arrêtez de prendre ces closes pour ce quelles ne sont pas.

Sinon pour la partie technique. Il me semble bien que il y a longtemps GOA pouvait creer un perso à poil et du lvl qu'il voulait. Le seul pb était qu'il n'avait plus rien en craft et en PR. qqun se rappel t il de celà ? ca pourrait aider un minimum si au moins il pouvait faire ca.
Citation :
Provient du message de Ciwyn / Mamygato
Euh ... dites moi si je me trompe ... mais normalement les seules réponses qui devaient se trouver sur ce thread ... c'étaient celles des gens ayant eu la même mésaventure que médusa pour qu'elle puisse compléter son dossier !
Et non pas discuter du fond...

/cheer medusa

Tu m'étonnes, ça gave les gens qui répondent à coté

(un peu comme toi...bref tu fais pas mieux que nous )
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés