disparition de personnage non respect de goa france

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dunhair
mais hum ton compte a été hacké medusa? ou c'est toi qui a delete un ou des persos?

tu es sur que personne n'a pu se procurer tes pass?

pour un delete je sais que la restauration n'était pas toujours possible c'est deja arriver a une personne de ma guilde (même sans passer par le deletage multiple)

récupérer un perso delete est un service que goa ESSAYE de rendre, surement pas une obligation contractuel
j'ai delete 1 perso en plus le 8ème qui me sert de mule sur tous les serveurs ou les personnages opérent ( reflexe et surotut précaution devant l'inutilité d'une maison en général ( pour moi ))

quant aux pass hélas je ne peux en être certains ( vu les hack en boucle sur les jeux onlines en général ) mais quoi qu'il en soit c est facile de voir dans les log si ( il y a eu YES pour supprimer un account ) or c e n'est pas le cas pour ceux la ( dixit service technique )
Citation :
Provient du message de morticiah
Et bien en fait si, bien que GOA te loue un accès réservé à leurs serveurs comportant un service, le contenu de ce qu'il te loue t'appartient.

A noter que le pseudo texte légal comprend de nombreuses illégalités, notamment sur le fait que tu t'engages à ne pas les poursuivre en cas de problème technique... puisque tu peux parfaitement les poursuivre pour ne pas régler les jours de panne... cela s'appelle du Denis de Service et c'est tout à fait compensable également...
tout a fait ( on ne peut interdire le droit d'ester en justice ) c est la clause léonine par excellence ( qui plus est reprise par l article 1 de la déclaration des droits de l homme )et préambule à notre constitution .

le fameux j'accepte du jeux me faisait toujours sourire jusqu a ce problème, malheureusement aujourd hui moi qui pensais que me logué pour jouer et passer un bon moment vais devoir revenir a mon métier avant de jouer. ( dure loi des trentenaires )

Les opérateurs téléphoniques ont joué cette carte et ont été lourdement condamnés. aol aussi bref tous les gros en fait.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
(As tu pensé à prendre contact avec le TGI de Nanterre ?)
Tes interventions sur le thread sont limites flam
Une fois un type à raconté des aneries alors pour toi maintenant tout le monde fait pareil ??
Il est peut être très sérieux ce thread la ?
ah mais je suis bien d'accord avec toi, ça fait 2 ans que je joue j'aurais bien la haine! je pense que j'en profiterais pour arrêter

il faut bien reconnaitre dans ce genre de cas le problème c'est que l'on ne sait jamais d'où vient la faute (serveur goa ou pc de l'utilisateur), du prestataire ou du client...

c'est vrai que goa manque de communication dans ce domaine
la procédure de delete est assez expéditive, ce serait une securité supplémentaire que ce soit le compte abonnement qui autorise l'opération et pas le compte joueur

remmarque plus general (un peu HS pour le cas) :
je suis tout de meme assez effaré du nombre de personne qui delete en se disant que no soucis goa restaurera tout ça si ça leur chante... :/

-What do you hear?
-Nothing but the rain sir!
-Then grab your gun and bring in the cat...
(Sérieux ? Quelqu'un qui veut écrire à des associations de consommateurs parce que la restauration de personnage, qui a toujours été annoncé comme un service "bonus" qui n'a absolument pas vocation à être automatique et qui dépend de nombreux aléas technique, n'est pas accessible dans son cas précis ? On a clairement pas la même définition du mot "sérieux".)
bon evidement c'est une histoire malheureuse que de perdre un personnage mais:
Citation :
En effet il ne me reste plus qu'a recommencer un autre personnage en ayant déjà payé ce dit personnage
rhetoriquement ca ne tient pas:
tu payes pour jouer, tu ne payes pas pour acheter un personnage. Ton plaisir de jeu a bel et bien été consommé.
Citation :
Provient du message de Tixu
bon evidement c'est une histoire malheureuse que de perdre un personnage mais:

rhetoriquement ca ne tient pas:
tu payes pour jouer, tu ne payes pas pour acheter un personnage. Ton plaisir de jeu a bel et bien été consommé.
hélas non ce n'est pas parce que tu as déjà payé que tu ne peux réutiliser la chose ou le bien (notion soit d usus soit d abusus en l'état )

Citation :
(Sérieux ? Quelqu'un qui veut écrire à des associations de consommateurs parce que la restauration de personnage, qui a toujours été annoncé comme un service "bonus" qui n'a absolument pas vocation à être automatique et qui dépend de nombreux aléas technique, n'est pas accessible dans son cas précis ? On a clairement pas la même définition du mot "sérieux".)
je t invite à relire le post et le comprendre. Merci de ton intervention tout de même.
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon

(...) regarde la société 'Orange' viens d'en faire les frais devant la justice tres recemment .(...)

fichtre mais orange wanadoo, goa c pas tout la mm boite ??? ya anguille sous roche ...
bonne chance médusa comme tu la dit c david contre goliath dans la bouquin (pas de nom livre religieu) du quel c tirer c david qui gagne
Citation :
Provient du message de médusa
hélas non ce n'est pas parce que tu as déjà payé que tu ne peux réutiliser la chose ou le bien (notion soit d usus soit d abusus en l'état )
meme reponse qu'avant. tu n'achetes pas de personnage mais du temps de jeu.
Si la depense de jeu consacrée devait representer un personnage virtuel cela induirait par exemple que lorsque qu'un serveur ferme, le prestataire doive rembourser le client, ce qui est bien entendu impossible.
Si je ne m'abuse, il est marqué dans les conditions générales de ventes que ce n'est pas le personnage en lui même qui est loué (et oui pas acheté la propriété étant celle de GOA) mais seulement un accès à un compte.

Et pour moi l'abonnement DAoC n'est pas une obligation de résultat mais de moyens.

Obli de résultat :
GOA s'engage à tout faire pour que vous puissiez vous connectez, à partir du moment ou c'est impossible il sont fautif.
Il est clairement dit "que si des pbs liés à votre FAI ou autres de ce genre, GOA n'en est pas responsable"
Donc pour moi l'obli de moyens ne tient pas.

Obli de moyens :
GOA s'engage à tous mettre en oeuvre pour que l'accès à votre compte soit possible sans problème qui pourrait lui être imputé.
Tu peux te connecter à ton compte non ? les données n'apartiennent qu'à GOA.

Petite question :
Le jour où GOA arreteras de distribuer DAoC, vous attaquerez aussi pour la perte définitive de votre personnage que vous n'avez pas acheter mais seulement loué ?
et tu ne t'es pas dit que tu t'étais fait hacké, comme ca arrive parfois ?

(et stp arrete de parler de "machine goa", c'est ridicule - ta "machine" c'est un pauvre type qui est dans l'impossibilité de te rendre ton perso et il y peut rien - par contre ta lettre a du égayer sa journée ainsi que celle de ses camarades de bureau).

ps : de la meme facon que les ouin-ouin commencent tous par "ceci n'est pas un ouin-ouin", commencer ton message par "ceci n'est pas un fake" est assez audacieux.
Citation :
Euh non
Moi je réponds juste au propos d'Aratorn qui disait que le compte ne lui appartenait pas... Ce qui me gene plus, c'est l'habitude de facturer les heures et jours de panne sans aucune compensation...

Maintenant pour la procédure en justice proprement dites, GOA a juste à se justifier du fait qu'il lui est impossible de restaurer le personnage pour que le demandeur soit éconduit.
GOA risque simplement de devoir lui rembourser les mois d'abonnement écoulés... ca ne va pas chercher bien loin...

Ce cas de figure me fait penser à la perte d'un level sur mon main sur le serveur Brocéliande (Alb) ...

A ceci près qu'il ne m'ont toujours pas répondu !!!!!!!!

Même si la mésaventure de Médusa est bien plus grave, on en revient toujours au même : GOA ne se remet jamais en cause ... !
IMO, ta lettre est assez floue et franchement si je ne jouais pas à daoc, comme surement le mec qui va te lire au service consommateur, je n'y comprendrais rien !
Secondo, tu parles de dol... je vois vraiment pas le rapport perso... Le dol, si je ne m'abuse, c'est le fait d'induire en erreur qqun volontairement pour qu'il contracte nan ?
Je crois, sans vouloir blesser, qu'il serait plus judicieux de reformuler ta lettre avec des mots exacts, le droit ce n'est pas de l'à peu près.
Ensuite, c'est certain que je serais dans la même rage que toi, et je suis tout à fait d'accord avec toi sur le principe... mais fais attention ou tu mets les pieds... je ne crois pas que tu sois si callé en droit que tu sembles le faire croire, donc entoure toi convenablement si vraiment tu vas au bout.
En tout cas, bonne initiative de faire appel à un service de consommateur ! Je ne crois pas que tu aboutiras quelque part et c'est bien dommage.
Retente la négociation à l'amiable, et un conseil demande toujours à parler un supérieur, ca avance 10 fois plus vite

vala, bon courage
Citation :
Provient du message de morticiah
Euh non
Moi je réponds juste au propos d'Aratorn qui disait que le compte ne lui appartenait pas... Ce qui me gene plus, c'est l'habitude de facturer les heures et jours de panne sans aucune compensation...
Tu paies un service pour qu'il fonctionne. S'il ne fonctionne pas, le prestataire s'est engagé à le refaire fonctionner dans les meilleurs délais. Il n'y a jamais (et il n'y aura jamais) en matière d'informatique des compensations pour une durée de maintenance programmée ou inopinée (sauf clause le stipulant expressément).
Notre service informatique dans lequel je bosse a confié une partie de l'administration de son réseau à une boîte externe. Quand le réseau connait des faiblesses voire des pannes, cette boite ne nous rembourse pas une partie des sommes que nous lui avons versées. Dans ces conditions, Microsoft devrait reverser des milliards de dollars à toutes les boites et utilisateurs qui perdent des données à cause de défaillances logiciels ou de bugs...

Citation :
Maintenant pour la procédure en justice proprement dites, GOA a juste à se justifier du fait qu'il lui est impossible de restaurer le personnage pour que le demandeur soit éconduit.
GOA risque simplement de devoir lui rembourser les mois d'abonnement écoulés... ca ne va pas chercher bien loin...

Là encore, ce n'est pas vrai. Le demandeur sera débouté de sa demande et GOA ne sera en aucun cas condamné à payer. La seule prestation que nous payons, c'est un accès aux serveurs de jeu. Les données contenues sur ses serveurs lui appartiennent et nous signons le contrat tel quel.
Si ce contenu disparait (il ne nous appartient pas, je le rappelle), nous pouvons choisir de résilier le contrat nous liant à GOA, mais pas de lui réclamer des compensations pour un quelconque abus ou faute.

Pour ce qui est du fond de l'affaire, effectivement, je n'aimerais pas perdre mes persos et qu'on me réponde: on n'y peut rien...

Mais bon... il faut savoir faire la part des choses.
Citation :
Lukiel :et tu ne t'es pas dit que tu t'étais fait hacké, comme ca arrive parfois ?

(et stp arrete de parler de "machine goa", c'est ridicule - ta "machine" c'est un pauvre type qui est dans l'impossibilité de te rendre ton perso et il y peut rien - par contre ta lettre a du égayer sa journée ainsi que celle de ses camarades de bureau).

ps : de la meme facon que les ouin-ouin commencent tous par "ceci n'est pas un ouin-ouin", commencer ton message par "ceci n'est pas un fake" est assez audacieux.
Pourquoi lui repondre de cette maniere ?

Si tu avais pris la peine de tout lire tu verrais que ce n'est pas le cas .

Ce qui est lui arrive est arrivé a d'autres avant , pourras t'arriver demain , c'est un bug , defaut de fonctionnement . Et goa fera sont possible pour tout arranger , une fois que plusieurs cas apparu le meme jour a la meme heure , comme cela a l'air d'etre le cas .

En esperant qu'une pareille mesaventure ne t'arrive jamais ...
Citation :
Provient du message de Louvea Avalon
Pourquoi lui repondre de cette maniere ?

Si tu avais pris la peine de tout lire tu verrais que ce n'est pas le cas .

Ce qui est lui arrive est arrivé a d'autres avant , pourras t'arriver demain , c'est un bug , defaut de fonctionnement . Et goa fera sont possible pour tout arranger , une fois que plusieurs cas apparu le meme jour a la meme heure , comme cela a l'air d'etre le cas .

En esperant qu'une pareille mesaventure ne t'arrive jamais ...
Le défaut de fonctionnement n'est pour l'instant pas avéré ni prouvé. Ou alors tu as accès à des informations exlusives et j'aimerais bien les connaitre aussi
Lukiel faisait juste référence à un phénomène que beaucoup d'utilisateurs refusent d'admettre en se mettant les oeillères" c'est-la-faute-à-goa-ils-sont-tous-incompétents".

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de bug... juste que beaucoup de personnages effacés l'ont été par des personnes malveillantes et que les malheureux "propriétaires" de ces persos, souvent sincères, pensent une telle opération impossible.
Pour info, un mot de passe, avec les outils adéquats, peut être déchiffrer en quelques heures et être utilisé par la suite sans que le propriétaire s'en aperçoive...
C'est la triste réalité des réseaux informatiques aujourd'hui...

[edit] y a qu'à voir le post de gadelpbaoe pour se rendre compte de la fragilité de la protection par mot de passe...
Citation :
1/ lire les posts

2/ les comprendre

3/ répondre

(Extrait de la lettre prétenduement envoyée aux groupes de défense de consommateurs :
Citation :
Dans un premier temps une partie de la restauration du compte a bien été effectué mais en omettant le personnage principal. Par ce fait, j ai donc renvoyé un courrier électronique au service technique de la socièté Wanadoo goa ( france ) pour le rétablissement de ce dernier.

Ce service trés compétent et courtois ( et certainement de bonne foi dans un premier temps ) m'a répondu qu'il leur était impossible de remettre en l'état le personnage

- soit parce qu'il existait pas(question légitime que l'on peut se poser aux vues des grivelleries informatiques récentes )

- soit parce que j avais éffacé trop de personnages depuis ( le compte était vide je tiens à vous rappeler ce fait )

- soit parce que la version était trop ancienne ( oui oui cela reste encore pour moi encore un mystère), on peut restaurer des personnages sur le dit compte mais pas tous ! Incompatibilité il parait.

De par ces faits j'en suis arrivé à me demander ce qui était recherché, la solution devient plus qu'évidente :

Une spoliation des acquis et droits du consommateur par le non respect élémentaire des obligations de résultat.

En effet il ne me reste plus qu'a recommencer un autre personnage en ayant déjà payé ce dit personnage.
Un problème avec ma reformulation ?)
ca me fait penser au cas arrive en asie ou un type avait gagne contre un editeur pour perte d'objet du a un hack de compte si je me souviens bien

essayes, qui sait, tu gagneras ptre
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
N'empêche si il gagne ca peut être intéressant de constater que le personnage deviendrait alors une propriété du joueur et non plus de Goa... On pourra donc le vendre ,le louer etc... de façon légale.

Enfin bon c'est un énième combat contre goa comme on en a vue des dizaines poper sur jol, reste à voir les résultats.
La restauration est un service, certes, mais dans son cas il n'a pas effacer son personnage principal, il en demande la restauration. Il demande la correction de ce bug et non un "service" suite à un effacement volontaire.
Citation :
Provient du message de NightSadness
N'empêche si il gagne ca peut être intéressant de constater que le personnage deviendrait alors une propriété du joueur et non plus de Goa... On pourra donc le vendre ,le louer etc... de façon légale.

Enfin bon c'est un énième combat contre goa comme on en a vue des dizaines poper sur jol, reste à voir les résultats.
non, le perso est pas TA propriete, il a ete dedommage pour le tps passe sur le perso pour avoir les objets

le tps que tu passes t'appartient et non a goa et n'oubliez pas que c'est grace a goa que vous avez plus d'amis, que votre femme vous a quitte, que vous n'avez plus de boulot, que vous avez pris 20kg grace aux pizzas mangees en vitesse devant votre ecran
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés