Voilà, le coffre de ma maison a "disparu". Il était plein de matériel, donc j'espérais récupérer le matériel et le coffre (Je suis pas très riche, un coffre, c'est plus de la moitié de ma fortune). Voici la discussion avec Goa :
Client (Poil *permettez que j'enlève mon vrai nom*) 04/18/2004 02:44 AM
je viens d'entrer dans ma maison ( lot 1866 sur Midgard/Ys, personnage : Poil ) et le coffre a disparu (il était dans la cave), ainsi que son contenu. J'ai vérifié mes personnages, mais il n'est pas sur l'un d'eux.
Que se passe-t-il ?
Réponse (CM) 04/20/2004 03:47 PM ]
Bonjour,
Si vous avez peur d'avoir été victime d'un vol, afin de nous aider dans nos recherches veuillez nous préciser la date et l'heure approximative des faits.
Ceci dit, il est tout à fait possible que vous n'ayez pas été volé et votre coffre se trouve chez le notaire.
Pour ce faire vous devez tout d'abord trouver le notaire qui correspond au contenu du coffre que vous désirez.
Il existe 10 notaires différents :
4 pour les maisons personnelle (un par coffre).
4 pour les maisons de guilde (un par coffre).
1 pour le pnj revendeur personnel.
1 pour le pnj revendeur de guilde.
(attention, ces 2 derniers pnjs n'ont pas l'indication "notaire" au dessus de leur tête).
Une fois le bon notaire trouvé, placez votre personnage le plus proche possible de celui-ci puis parlez-lui pour récupérer vos affaires comme vous le feriez via un gardien de coffre. Il est très important d'être très près du notaire, le rayon d'action de celui-ci étant très faible vous pourriez vous retrouver dans l'impossibilité de récupérer vos objets si vous n'êtes pas assez près.
Où les trouver ?
Les 8 notaires pour les coffres se trouvent sur toutes les places de marché des zones de « Foundations ». Par contre les 2 notaires des pnj revendeurs sont uniquement sur la place du marché de la première zone.
Albion :
Marché de Caerwent :
Vivian : pnj revendeur personnel
Fyren : pnj revendeur guilde
Midgard :
Marché d'Erikstaad :
Ulfar : pnj revendeur personnel
Drafli : pnj revendeur guilde
Hibernia :
Marché de Meath :
Shyla : pnj revendeur personnel
Kineth : pnj revendeur guilde
Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Logique qu'il commencent à m'envoyer ça, avant de chercher réellement : l'erreur aurait pu avoir été de mon coté, je leur réponds donc...
Client (Poil) 04/20/2004 04:34 PM
Je ne pense pas avoir été victime d'un vol, vu que je n'ai donné mon compte à personne, et que j'ai été connecté sur mon compte quasiment tout le long (sauf éventuellement entre environ 20h et 21h). Celà étant, la disparition de mon coffre s'est passée dans les heures précédant mon message initial sur ce sujet, voire l'apres-midi du 17 (j'ai du consulter mon coffre en milieu d'apres-midi je pense, avec plusieurs de mes persos).
N'est-il pas possible que la disparition soit plus "technique" ? Vu tous les bugs de canaux de communication qu'il y a eu sur Midgard à ce moment là, ca ne me parait pas impossible...
Le coffre ne se trouve pas chez le notaire non plus; c'est la 1ère chose que j'ai vérifiée.
Réponse (CM) 04/20/2004 05:09 PM
Bonjour,
Nous venons de vérifier à nouveau et il est impossible qu'un coffre disparaisse seul. Vous pouvez essayer d'acheter un nouveau coffre et de le mettre via le point d'ancrage au même endroit. Vous devriez retrouver vos objets à l'intérieur, ou en allant parler aux notaires.
Client (Poil) 04/20/2004 06:12 PM
J'espère bien qu'il est théoriquement impossible que les coffres disparaissent, il ne manquerait plus que ce soit du domaine du possible, voire que ce soit prévu : "règle du jeu : aléatoirement, les coffres peuvent disparaitre, et oui !". Cessons l'ironie, c'est bel et bien ce qui est arrivé à mon coffre, de disparaitre.
J'ai racheté un coffre, et effectivement, le matériel est revenu dedans. J'attends donc de recevoir la pièce de Platine correspondant au coût de l'achat du nouveaux coffre (vous pouvez vérifier dans les logs, je n'ai pas revendu ce cofre)
Au moins, mon matos est revenu, c'est déjà ça. Me manque donc 1PP... Apres avoir acheté ce coffre, il me reste seulement 349g...
Réponse (CM) 04/20/2004 06:45 PM
Bonjour,
N'étant pas responsable de la disparition de votre coffre, nous ne pouvons pas vous rembourser la pièce de platine que vous réclamez.
Bon bah après tout, c'est peut-être pas leur faute : je peux m'être fait voler, ou un truc du genre, on sait jamais. Je leur demande de vérifier : ils pourront me dire ce qui c'est passé avec ce coffre, s'ils sont pas responsable, j'en demande pas plus.
Client (Poil)) 04/20/2004 09:13 PM
Alors expliquez moi comment il a disparu ? Vous avez tous les logs du jeu, vous pouvez facilement le retrouver, ce coffre.
Réponse (CM) 04/21/2004 11:33 AM
Bonjour,
Nous n'avons justement retrouvé aucune trace de votre coffre dans nos logs.
Voilà la réponse ultime : Il est impossible que mon coffre disparaisse : pire que ça : sa disparition annihile aussi son existence passée !
Poil Honey, guérisseuse lvl50 Mid/Ys
Velusite, Skald lvl31 Mid/Ys
Epilation, Guérrière lvl21 Mid/Ys
|