Bravo Goa ! (attention à vos coffres !)

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, le coffre de ma maison a "disparu". Il était plein de matériel, donc j'espérais récupérer le matériel et le coffre (Je suis pas très riche, un coffre, c'est plus de la moitié de ma fortune). Voici la discussion avec Goa :

Citation :
Client (Poil *permettez que j'enlève mon vrai nom*) 04/18/2004 02:44 AM
je viens d'entrer dans ma maison ( lot 1866 sur Midgard/Ys, personnage : Poil ) et le coffre a disparu (il était dans la cave), ainsi que son contenu. J'ai vérifié mes personnages, mais il n'est pas sur l'un d'eux.

Que se passe-t-il ?

Citation :
Réponse (CM) 04/20/2004 03:47 PM ]
Bonjour,

Si vous avez peur d'avoir été victime d'un vol, afin de nous aider dans nos recherches veuillez nous préciser la date et l'heure approximative des faits.

Ceci dit, il est tout à fait possible que vous n'ayez pas été volé et votre coffre se trouve chez le notaire.
Pour ce faire vous devez tout d'abord trouver le notaire qui correspond au contenu du coffre que vous désirez.

Il existe 10 notaires différents :
4 pour les maisons personnelle (un par coffre).
4 pour les maisons de guilde (un par coffre).
1 pour le pnj revendeur personnel.
1 pour le pnj revendeur de guilde.
(attention, ces 2 derniers pnjs n'ont pas l'indication "notaire" au dessus de leur tête).

Une fois le bon notaire trouvé, placez votre personnage le plus proche possible de celui-ci puis parlez-lui pour récupérer vos affaires comme vous le feriez via un gardien de coffre. Il est très important d'être très près du notaire, le rayon d'action de celui-ci étant très faible vous pourriez vous retrouver dans l'impossibilité de récupérer vos objets si vous n'êtes pas assez près.

Où les trouver ?

Les 8 notaires pour les coffres se trouvent sur toutes les places de marché des zones de « Foundations ». Par contre les 2 notaires des pnj revendeurs sont uniquement sur la place du marché de la première zone.

Albion :

Marché de Caerwent :

Vivian : pnj revendeur personnel
Fyren : pnj revendeur guilde

Midgard :

Marché d'Erikstaad :

Ulfar : pnj revendeur personnel
Drafli : pnj revendeur guilde

Hibernia :

Marché de Meath :

Shyla : pnj revendeur personnel
Kineth : pnj revendeur guilde

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Logique qu'il commencent à m'envoyer ça, avant de chercher réellement : l'erreur aurait pu avoir été de mon coté, je leur réponds donc...

Citation :
Client (Poil) 04/20/2004 04:34 PM
Je ne pense pas avoir été victime d'un vol, vu que je n'ai donné mon compte à personne, et que j'ai été connecté sur mon compte quasiment tout le long (sauf éventuellement entre environ 20h et 21h). Celà étant, la disparition de mon coffre s'est passée dans les heures précédant mon message initial sur ce sujet, voire l'apres-midi du 17 (j'ai du consulter mon coffre en milieu d'apres-midi je pense, avec plusieurs de mes persos).

N'est-il pas possible que la disparition soit plus "technique" ? Vu tous les bugs de canaux de communication qu'il y a eu sur Midgard à ce moment là, ca ne me parait pas impossible...
Le coffre ne se trouve pas chez le notaire non plus; c'est la 1ère chose que j'ai vérifiée.

Citation :
Réponse (CM) 04/20/2004 05:09 PM
Bonjour,

Nous venons de vérifier à nouveau et il est impossible qu'un coffre disparaisse seul. Vous pouvez essayer d'acheter un nouveau coffre et de le mettre via le point d'ancrage au même endroit. Vous devriez retrouver vos objets à l'intérieur, ou en allant parler aux notaires.

Citation :
Client (Poil) 04/20/2004 06:12 PM
J'espère bien qu'il est théoriquement impossible que les coffres disparaissent, il ne manquerait plus que ce soit du domaine du possible, voire que ce soit prévu : "règle du jeu : aléatoirement, les coffres peuvent disparaitre, et oui !". Cessons l'ironie, c'est bel et bien ce qui est arrivé à mon coffre, de disparaitre.

J'ai racheté un coffre, et effectivement, le matériel est revenu dedans. J'attends donc de recevoir la pièce de Platine correspondant au coût de l'achat du nouveaux coffre (vous pouvez vérifier dans les logs, je n'ai pas revendu ce cofre)
Au moins, mon matos est revenu, c'est déjà ça. Me manque donc 1PP... Apres avoir acheté ce coffre, il me reste seulement 349g...

Citation :
Réponse (CM) 04/20/2004 06:45 PM
Bonjour,

N'étant pas responsable de la disparition de votre coffre, nous ne pouvons pas vous rembourser la pièce de platine que vous réclamez.
Bon bah après tout, c'est peut-être pas leur faute : je peux m'être fait voler, ou un truc du genre, on sait jamais. Je leur demande de vérifier : ils pourront me dire ce qui c'est passé avec ce coffre, s'ils sont pas responsable, j'en demande pas plus.

Citation :
Client (Poil)) 04/20/2004 09:13 PM
Alors expliquez moi comment il a disparu ? Vous avez tous les logs du jeu, vous pouvez facilement le retrouver, ce coffre.

Citation :
Réponse (CM) 04/21/2004 11:33 AM
Bonjour,

Nous n'avons justement retrouvé aucune trace de votre coffre dans nos logs.

Voilà la réponse ultime : Il est impossible que mon coffre disparaisse : pire que ça : sa disparition annihile aussi son existence passée !

Poil Honey, guérisseuse lvl50 Mid/Ys
Velusite, Skald lvl31 Mid/Ys
Epilation, Guérrière lvl21 Mid/Ys
...
j avoue ca frole le MDR quand meme la
on se croirait aux impots ou t obliger de justifier quinze fois pour qu ils comprennent que l erreur ne vien pas de toi mais d eux
bah... t'as recup ton matos non ? pourquoi raler ...

1 pp sur Ys c'est vraiment rien... surtout pour un healer qui n'aura aucun mal a trouver un grp pour aller faire des sousous...
Bizarre qu'ils ne trouvent pas de trace de coffre dans les logs vu que pour y avoir déposer des objets il fallait en avoir un a l'origine, les mystères de l'informatique sont impénétrables
Citation :
Provient du message de Dorf

1 pp sur Ys c'est vraiment rien... surtout pour un healer qui n'aura aucun mal a trouver un grp pour aller faire des sousous...
heu que ca sois 1 platine ou 1 coper ou 10000 platines ca changes rien au fait que son 1er coffre est partis en fumé et qu'il à du reprendre 1 coffre sur ses deniers alors que goa lui demandant de faire la manip aurais pu lu payer son coffre .....
Citation :

Pathétique ta réponse.
Par ce que c'est facile a avoir, on devrait rien faire pour récupérer la thune ? Et le jour où on arrivera pas a ravoir le matos dans le coffre il se passera quoi ?
Va prend un bon punting ball et frappe y pendanet une heure ca calmera ta colère ... que je comprend.

Mais GOA applique la tolérance 0.
Car si il commence a laisse passer des trucs , des petits malins vont pouvoir en profiter ... que je comprend aussi.

Ca me sert donc a rien d'insister avec eux ...

Le mieuxx c'est de prendre ton mal en patience et d'aller recup ton or en tuant de Zolis monstres ^^

@+++
Citation :
Provient du message de Naia
Bizarre qu'ils ne trouvent pas de trace de coffre dans les logs vu que pour y avoir déposer des objets il fallait en avoir un a l'origine, les mystères de l'informatique sont impénétrables
Ils ont pas du chercher longtemps tu sais

A par ca moi j'ai perdu mes mots de passe abo et pas de réponse, j'espere qu'ils vont pas mettre 1 mois

<-- drogué de daoc qui a du mal a se passer de son heure quotidienne

DAoC (Stop à la sortie de NF)
[Orcanie] Onodreams, Guérisseur 8L <Orgies Sauvages>
[Brocéliande] (Eldritch lvl 50) (Sentinelle lvl 50)
[Ys] (Paladin lvl 50) (Fléau d'Arawn lvl 50)
Citation :
1 pp sur Ys c'est vraiment rien... surtout pour un healer qui n'aura aucun mal a trouver un grp pour aller faire des sousous... [/i]
1) Si, c'est dur de faire des sous : maintenant, un tank et un shammy duotent dans les Abysses, c'est limite si les heals sont acceptés. De plus, c'est une question de principe : suite à un bug comme ça, ils doivent me rembourser.

2) C'est surtout un avertissement pour tous : Attention, ton coffre n'existe peut-être pas !
Perso nous c'est bien pire

Citation :
Client (xxxxxx) 02/07/2004 12:18 PM

Vendredi soir avec ma guilde d'Albion YS (Symposium) nous sommes allés tuer le nammed Esprit du Seigneur Emthoro sur la nouvelle île SI car nous avions entendu dire qu'il lootait 4 drops lvl 51 100% skinné

Après le combat nous avons reçu 1 seul loot (ceci est peut être normal) mais le loot est loin d'être du niveau du monste le droppant

En effet il s'agit d'1 hast avec 1 DPS de 3.0 dont voici le screenshoot le bonus et la vitesse ainsi que le skin semble être correct le bug serait donc au niveau du DPS
et ils ont répondus 2 mois et demi apres ....

Citation :
Réponse (Coordinator) 04/16/2004 06:43 PM

Bonjour,

Nous avons bien constaté le problème et travaillons actuellement avec Mythic à le résoudre dans les plus brefs délais.
Nous sommes désolé pour la gêne occassionnée.

Cordialement,
----------------------------------
Gestionnaire de Communauté Dark Age of Camelot
Résultat faut pas etre préssé et on a laché l'idée de ce loot qu'étais pas mal pourtant

Te plains pas t'ont répondu vite, et pour 1pp le larcin n'est pas si grave. Pour le principe ? ok pourquoi pas remarque :/
super mentalité ta réponse dorf

il expose un problème avec des preuves

Goa fait une connerie/et ou / responsable de cette disparition donc je pense très sincèrement qu'il devrait remedier a cela si les objets sont réapparus c'est bel et bien qu'il possédait un coffre auparavant

donc pour GOA 1Pp ce n'est rien mais ce n'est pas la même chose pour un perso

on n'est pas tous connec plusieurs heures par jour et le temps passé IG ne doit pas être passé a réparé les erreurs/bugs de GOA

Amicalement et bon courage a toi Poil pour que GOA te rembourse ton dut
(J'ignore ce qu'il en est de la part du MJ qui t'a répondu, mais j'ai eu du mal à comprendre certains de tes messages.

Sinon, effectivement, si ton coffre contenait des objets, c'est qu'il y a déjà eu un coffre à cet emplacement. Fais-le remarquer, et demande de manière claire à GOA qui l'a retiré.

Sinon, comme le fait remarquer Poil, on se calme sur le lynchage suite à l'exposé d'une des deux seules parties. L'auteur du fil peut avoir raison comme cela peut être du gros pipeau (et il y en a déjà eu sur JOL, si certains se rapellent du TI de Nanterre...), nous n'avons en aucun cas les éléments nécessaires pour le savoir. Le mieux à faire est donc de lui indiquer que faire s'il a raison, tout en évitant de porter un jugement sur le fond.)
Essaye un truc du genre :

Vous ne trouvez aucune trace de mon précédant coffre cependant, vous pouvez facilement verifier que j'ai acheté un nouveau coffre et, qu'en le plaçant a l'endroit ou se trouvé le précédant, une grosse quantité d'item a pop à l'interieur. Ceci est la preuve qu'un autre coffre était à cet endroit avant. N'ayant pas de trace du premier coffre dans vos logs, vous avez donc la certitude que je ne suis pas responsable de sa disparition et que par conséquent j'ai été victime d'un BUG ou probléme technique engageant votre responsabilité et non la mienne.

un truc du genre quoi ...

DAOC
Fatalyty Scout 7L Alb Ys
Georgesalain Méné 7L Alb Ys
Kempz Caba 6L Alb Ys

Kemp Zerk 6L Mid Bro

T4C
Luxley - Mage débile de Baazul
comme si ca allait leur créer des heures sup non payées ke de summoner 1p pour un mec qui a été victime d'un bug dont en plus ils ne connaissent pas l'existence ..
et mm en admettant ke ce soit un vol, ils seraient ds la possiblité de le vérifier via les logs, comme c'est pas le cas, le pb vient obligatoirement d'un bug .. ce n'est donc pas la faute de la victime :/
Citation :
Provient du message de Hitokiri / Envie
comme si ca allait leur créer des heures sup non payées ke de summoner 1p pour un mec qui a été victime d'un bug dont en plus ils ne connaissent pas l'existence ..
et mm en admettant ke ce soit un vol, ils seraient ds la possiblité de le vérifier via les logs, comme c'est pas le cas, le pb vient obligatoirement d'un bug .. ce n'est donc pas la faute de la victime :/
Citation :
Provient du message de Poil
2) C'est surtout un avertissement pour tous : Attention, ton coffre n'existe peut-être pas !
Ce qui me fait peur c'est leur contrôle des logs.

En ont ils réellement le contrôle !?

Des fois, j'en doute. Ils me donnent l'impression de gérer le bazar de manière empirique :
- Si ils n'ont pas le problème sous le nez ( et encore ), ils ne bougent pas,
- Ils parlent de tolérance 0 et de contrôle des logs mais n'arrivent pas a stopper le cheat,
- Ils disent contrôler le jeu mais ne semblent pas comprendre ou savoir d'où vient certains bug ( pouf pouf !!! plus de coffre !! ).

A la limite, le serveur fait sa vie sans réellement être sous contrôle.
J'ai déjà perdu une maison entière suite à un bug sur fondation
Ils n'admettent jamais leurs fautes sauf quand elles sont énormes et touchent l'ensemble de la communauté, et encore...
Jamais ils ne remboursent non plus
Fin, je n'ai pas réitéré la chose sur fondation
Bonne chance dans ta quête.
[DAOC] Ifritt CoeurDragon - Skald Troll - GM SangDragon - MiD/BroC [retraité]
Oui, enfin, je suis quand même curieux de savoir le débit de log que crache un serveur. Ca fait quand même énormément d'info (tous les déplacement, tous les logs, toutes les commandes en tout genre ...). Donc je ne m'étonne pas que retrouver la trace d'un coffre perdu dans ce fatras ne soit pas une de leur priorité.
Citation :

Pour quelqu'un qui, avec sa guilde campaient Issorden dans tutu avec votre hel oui c pas difficile
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés