Bah là, il me semble évident que j'y mette mon grain de sel !
Je viens de lire attentivement tous les messages de ce sujet et franchement je suis agréablement surpris de voir que finalement tout le monde arrive à parler du RP sans que cela se termine en "bagarres de rues"....
J'aimerais donc exprimer mon sentiment sur le RP, ceux qui le sont, ceux qui ne le sont pas, et comment ont évolués mes personnages dans cet immense univers qu'est DAOC ( En particulier sur mes royaumes et serveurs que sont Albion / Broceliande )
Suis-je un joueur RP ? Oui assurément et d'ailleurs depuis des lustres ( je ne compte plus ) j'essaye de me détourner du RP pour diverses raisons, mais chasser le naturel, il revient au galop, c'est bien connu
Comment résistez à l'appel du RP quand finalement, au gré du vent, vous croisez un Mc Keen qui sifflote en plein Hesperos ( Il se reconnaîtra ).. Finalement là je me dis, il y a quand même beaucoup de joueurs RP car cela m'arrive souvent.
Comment expliquez qu'il m'aura fallu 1 an et demi pour que mon premier personnage passe niveau 50 ( Clerc en plus ), comment expliquez que ce même personnage demeure toujours en slip à ce jour ? Et oui ceci est d'une logique implacable, c'est un personnage RP qui n'aspire qu'au RP, tant mieux s'il participe aux ML et autres mais franchement ce n'est pas non plus une fin en soit et en général ça ne dure pas, il s'y ennuie !
Chacun à ses raisons d'agir, chacun à ses raisons de faire ou de ne pas faire, le RP est une voie comme une autre, qu'il faut savoir respecter, tout comme celle du joueur qui ne veut pas jouer RP, tout est respectable : Et là j'en viens au discours de mon cher Umuc qui s'est détourné du RP. Oh oui comme je te comprends, je me suis souvent élevé contre ces paroliers de dramaturges qui se sont perdus au confins de leur propre RP, mais n'ont ils droit à aucune chance ? même ne serait-ce que par amour pour ce que nous produisons ? Le joueur RP lambda ne se doit il pas de correspondre avec ces joueurs pour les inciter à modifier leur voie ? Et même si cela est impossible en quoi cela doit interrompre un joueur RP comme toi ?
Regarde mon cher Umuc, parfois je n'étais pas d'accord avec certains joueurs RP de notre serveur, je n'en ai cure, certaines choses ils le font très bien pour moi et ceci est lié à mon personnage ou à ma façon de jouer. Ce que je veux exprimer là, est ni plus ni moins que la tolérance. Jouer RP s'improvise, mais accepter le RP d'un autre c'est déjà comprendre la difficulté de jouer RP car cela demande de la tolérance.
Tuonetar ne joue plus RP sur le serveur ( pas tout à fait en fait

), mon personnage trahie par une attitude RP ne pouvait plus s'exprimer du tout alors il est parti en cure de jeunesse ! Et ce n'est pas pour autant que j'irais jouer le gros dur avec ce même personnage. Ca n'a rien avoir !
Voilà un bref descriptif de ce que peut penser un jouer RP sur DAOC. il peut être déçu, à genou, défait, exténué, mais jamais il n'aura sombré...
On cherchait les guildes à la base de ce message, un joueur RP ne se doit pas de chercher une guilde, il se doit de jouer RP, la guilde le trouvera qu'il en soit certain !
En passant j'aimerais laisser une trace pour certains joueurs qui sauront quoi en comprendre... Deux messages.
... Que vos âmes tourmentées voient claires car Tuonetar reviendra les assombrir de nouveaux.
... De nouveau, il arpentait avec grandes difficultés les neiges Midgardiennes, il ne comptait plus ces cadavres jonchant le sol, ses bras étaient endoloris par les gestuelles incessantes nécessaires au rappel de la vie, son coeur saignait de plus bel à chaque incantation... ( Extrait de l'autobiographie de Meriopal )
A bientôt InGame...