[Broc] Guildes roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de HwOaranG | Sebwolf
Division Rune ?
mdr ! ha je comprends mieux alors ! Qd Tonka hurle dans le cc guilde vous êtes que des xxxxx qui sont pas aware et qui écoutez pas c'est du rôle play alors !! oki, je comprends mieux alors ! mais c'est vrai qu'avant qu'on passe en guilde RP Tonton disait vous devriez penser à lancer purge quand vous êtes figés chers chevaliers !! <Joke Inside, on me kick pas de la DR pr ça, siouplait^^>

Sinon, plus sérieusement je connais un peu les Chevaliers Chimères, très bonne guilde très sympa, avec effectivement un RP fort sympathique et des gens très intéressants ! (message subliminal : Kikoo Daria @ Cie). Leur site est d'ailleurs très beau : http://www.chevaliers-chimeres.net/
Ambrine disait :
Citation :
A ajouter dans les guildes roleplay les Miles Christi (je ne connais pas tout le monde la bas, mais les 3 ou 4 personnes que j'ai rencontré chez eux etaient rp
J'ai été pendant quelques temps chez les Miles, mais c'était il y a plus d'un an maintenant. Ils n'étaient pas Rp à l'époque et je ne pense pas qu'il le soit encore. Malgré cela j'en connaissais pas mal qui se laissaient prendre au jeu et en faisait volontiers lorsque des rôlistes étaient en présence, et je peux même confirmer comme le dit Ambrine qu'il y a quelques rôlistes chez eux.

Mais beaucoup de guilde gamers contiennent des rôlistes. Plus qu'on ne le pense, mais leur éloignement si l'on peut dire, ne les fait pas remarquer des le premier abord.

Du reste et pour finir sur les Miles, a l'époque ils étaient ouverts à ça et le GM (Ezekiel à l'époque)avait consentit a mon départ pour que je rejoigne Layelis chez les "Sages du Conseil" que beaucoup ont connu. Je l'en remercie encore car grâce à lui je suis parti sans hésitation ( le moindre regret de sa part m'aurait fait rester car je me plaisais chez eux tout en restant en contact avec la communauté rôliste et particulièrement avec les Porteurs de Lumière et leurs alliés de l'époque.) et que j'ai pu m'immerger complètement dans la scène RP.

Xcalibur disait :
Citation :
Je pense pas que l'auteur de ce topic voulait lancer quelconque polémique mais peut être simplement une liste des guildes RP...
Lol... une fois qu'on a débarqué c'est trop tard. Faudrait des gardes fous pour ça.

A bientôt IG Xca.


Bonne journée a tous.


Argy/Avy
Hmm, effectivement, j'ai pas été très clair sur certains points.

D'une part quand je dit sevré ce n'est pas réellement du RP en effet, c'est de la communauté RP car j'en avais ras le bol de côtoyer des élitistes qui généralisent et parlent sans savoir et pour qui être un gamer c'est forcément avoir 2 de QI - et c'était là mon deuxième point, à savoir le thème de la conversation que j'ai surpris.
Re.

Une conversation parmi tant d'autres. Et je crois qu'avec plus de 3000 joueurs par serveurs ont peut en entendre des belles.

Le plus gros manque de la communauté RP c'est d'être soudée, organisée et structurée. Alors on me dira : "faut que ça reste un jeu", " on a pas envie de se connecter pour se prendre la tête" etc... et j'en passe et des meilleures.

Je crois surtout que sans cela on ne peut pas faire de Rp correct à l'échelle de toute la communauté. Le jeu de rôle à des règles comme tous les sports et bon nombre d'activités diverses et variées. Le tout est de savoir les implanter avec une certaine souplesse, tant que la cohérence et la logique sont sauves.

Il y a dans le jeu de rôle comme chez les gamers, des intégristes, élitistes, je-m'en-foutistes... et j'en passe en "iste"... Et c'est la raison pour laquelle il faut des règles. En RvR il y en a et on voit la différence lorsqu'on les applique et lorsqu'on ne les applique pas. Je crois que cela suffit à justifier leur existence.

Concernant les gamers, je ne sais pas qui a dit que les Gamers ont 2 de QI, mais je trouve effectivement ça déplacé, car s'il y a bien une chose qui ne peut pas permettre de différencier les joueurs des deux styles de jeu (Rp/Gamer) c'est bien celle là.



Argy/Avy


Ps : Certains pourront être choqués par les termes "rôliste et Gamer" pour nommer les deux grande voies empruntées par les joueurs, mais il est plus facile de parler en ces termes. Certe un rôliste est un gamer de par la signification du mot, et peut même être un "hardcore gamer". Mais dans un soucis de simplification et de compréhension, nous détournons le terme pour nommer un partie de la communauté joueurs de daoc.
Citation :
Provient du message de Argyhll




Concernant les gamers, je ne sais pas qui a dit que les Gamers ont 2 de QI, mais je trouve effectivement ça déplacé, car s'il y a bien une chose qui ne peut pas permettre de différencier les joueurs des deux styles de jeu (Rp/Gamer) c'est bien celle là.


Tout a fait d'accord sur ce point , chacun est libre d'avoir sa vision du jeu on peut tout a fait etre un hardocre gamer tout en etant tres vif d'esprit et brillant (oui existe )
sinon come l'a dit xcalibur pas besoin de polémiquer ce post est juste une liste des guildes RP d'albion
__________________
WAR AL. Gersh sorc rr68 -stop
T4C Abo. Fely -pexing.
Cool un sujet Jol intéressant :)
Bah là, il me semble évident que j'y mette mon grain de sel !

Je viens de lire attentivement tous les messages de ce sujet et franchement je suis agréablement surpris de voir que finalement tout le monde arrive à parler du RP sans que cela se termine en "bagarres de rues"....

J'aimerais donc exprimer mon sentiment sur le RP, ceux qui le sont, ceux qui ne le sont pas, et comment ont évolués mes personnages dans cet immense univers qu'est DAOC ( En particulier sur mes royaumes et serveurs que sont Albion / Broceliande )

Suis-je un joueur RP ? Oui assurément et d'ailleurs depuis des lustres ( je ne compte plus ) j'essaye de me détourner du RP pour diverses raisons, mais chasser le naturel, il revient au galop, c'est bien connu

Comment résistez à l'appel du RP quand finalement, au gré du vent, vous croisez un Mc Keen qui sifflote en plein Hesperos ( Il se reconnaîtra ).. Finalement là je me dis, il y a quand même beaucoup de joueurs RP car cela m'arrive souvent.

Comment expliquez qu'il m'aura fallu 1 an et demi pour que mon premier personnage passe niveau 50 ( Clerc en plus ), comment expliquez que ce même personnage demeure toujours en slip à ce jour ? Et oui ceci est d'une logique implacable, c'est un personnage RP qui n'aspire qu'au RP, tant mieux s'il participe aux ML et autres mais franchement ce n'est pas non plus une fin en soit et en général ça ne dure pas, il s'y ennuie !

Chacun à ses raisons d'agir, chacun à ses raisons de faire ou de ne pas faire, le RP est une voie comme une autre, qu'il faut savoir respecter, tout comme celle du joueur qui ne veut pas jouer RP, tout est respectable : Et là j'en viens au discours de mon cher Umuc qui s'est détourné du RP. Oh oui comme je te comprends, je me suis souvent élevé contre ces paroliers de dramaturges qui se sont perdus au confins de leur propre RP, mais n'ont ils droit à aucune chance ? même ne serait-ce que par amour pour ce que nous produisons ? Le joueur RP lambda ne se doit il pas de correspondre avec ces joueurs pour les inciter à modifier leur voie ? Et même si cela est impossible en quoi cela doit interrompre un joueur RP comme toi ?

Regarde mon cher Umuc, parfois je n'étais pas d'accord avec certains joueurs RP de notre serveur, je n'en ai cure, certaines choses ils le font très bien pour moi et ceci est lié à mon personnage ou à ma façon de jouer. Ce que je veux exprimer là, est ni plus ni moins que la tolérance. Jouer RP s'improvise, mais accepter le RP d'un autre c'est déjà comprendre la difficulté de jouer RP car cela demande de la tolérance.

Tuonetar ne joue plus RP sur le serveur ( pas tout à fait en fait ), mon personnage trahie par une attitude RP ne pouvait plus s'exprimer du tout alors il est parti en cure de jeunesse ! Et ce n'est pas pour autant que j'irais jouer le gros dur avec ce même personnage. Ca n'a rien avoir !

Voilà un bref descriptif de ce que peut penser un jouer RP sur DAOC. il peut être déçu, à genou, défait, exténué, mais jamais il n'aura sombré...

On cherchait les guildes à la base de ce message, un joueur RP ne se doit pas de chercher une guilde, il se doit de jouer RP, la guilde le trouvera qu'il en soit certain !

En passant j'aimerais laisser une trace pour certains joueurs qui sauront quoi en comprendre... Deux messages.

... Que vos âmes tourmentées voient claires car Tuonetar reviendra les assombrir de nouveaux.

... De nouveau, il arpentait avec grandes difficultés les neiges Midgardiennes, il ne comptait plus ces cadavres jonchant le sol, ses bras étaient endoloris par les gestuelles incessantes nécessaires au rappel de la vie, son coeur saignait de plus bel à chaque incantation... ( Extrait de l'autobiographie de Meriopal )

A bientôt InGame...
__________________
http://illuwin.free.fr/Daoc/Signatures/Meriopal2.jpg
Re: Cool un sujet Jol intéressant :)
Citation :
On cherchait les guildes à la base de ce message, un joueur RP ne se doit pas de chercher une guilde, il se doit de jouer RP, la guilde le trouvera qu'il en soit certain !
Je ne serais pas aussi catégorique.
C'est un long cheminement que celui de jouer un rôle dans le monde de DAoC et certaines guildes "RP" sont précisément basées sur le fait de ne pas aller à la pêche aux candidats.

J'irai même plus loin, je me souviens avoir refusé plusieurs candidatures parce que le rôle qu'ils jouaient ne convenait absolument pas au background interne de la guilde.

Sans vouloir rentrer dans les détails, j'ai toujours considéré qu'accepter jouer un rôle c'est accepter de se confronter au rôle d'autrui et qu'en cas de conflit (et cela ne peut être autrement) il faut soit une discipline tacite entre les deux joueurs soit une intervention extérieure (et donc d'un MJ)
Hors dans DAoC, les changements ont un rythme assez lent et assez peu d'actions sont envisageables sans une énorme préparation. Par exemple, envisagez les rapports de forces tels que décrits dans le background officiel et essayez de les comparer avec ce que chaque joueur vit quotidiennement (en fréquentant des joueurs "rp" ou pas) ou avec certaines actions.

Jouer exclusivement un rôle est d'autant plus difficile lorsqu'on ne joue pas un "bisounours". Ce terme pour moi n'a rien de péjoratif et n'évoque que certains rôles de gentils qui ne se confrontent pas aux aspects un peu sombres de l'âme humaine. Dire bonjour avec un large sourire ne provoquera aucune manifestation d'hostilité des autres joueurs. Dire bonjour avec une baffe, c'est plus délicat.
Hors je confesse pour ma part que ce qui m'avait plu dans Dark Age of camelot c'est précisément cet aspect sombre et violent d'une époque méconnue. Et que je souhaitais le retrouver dans un rôle plutôt de méchant.

Or depuis ses débuts le jeu a évolué dans une direction (et continuera certainement) et aller contre ce mouvement entraine soit une lassitude (que j'ai personnellement ressentie) soit une marginalisation. Cette direction ne semble hélas pas celle de la cohérence d'un monde proche des légendes arthuriennes (il suffit de voir ToA)
De plus les joueurs qui constituent une guilde ont certes un noyau central dur mais une guilde est avant tout basée sur des compromis (sans compromis, le CO par exemple n'aurait jamais duré jusqu'à présent)

Le compromis me semble être l'essence même du travail de tout rôliste : compromis avec les autres joueurs certes, mais aussi avec le moteur de jeu... Et on peut dire ce que l'on veut, en ce moment, le moteur de jeu est loin de nous donner raison.

Tout cela pour dire que je suis vraiment impressionné par les joueurs qui disent pouvoir encore ne jouer qu'un rôle dans DAoC sans pour autant avoir une vraie reconnaissance du moteur de jeu au niveau de la guilde. Pour moi cette reconnaissance ne doit pas forcément être au niveau personnel, mais au moins au niveau du poids intrisèque de la guilde (et donc du poids de ses idées) : quel poids ont certaines guildes RP dans la vie QUOTIDIENNE du serveur par exemple? En voilà une question qu'elle est bonne à se poser !

De ce coté là, je rejoins donc l'avis de Syriel, mais c'est normal, c'est moi le chef donc c'est moi qui ai raison et elle fait rien qu'à dire ce que j'lui dis! <Crache sur Lyséa>
__________________
Oedipe, Inquisiteur 53 / Ravitailleur 60
<Les Voix de l'Amour>
Storms
Re.

Je ne vois pas grand chose à rajouter...

Merci Tuonetar et merci Gweltas.


Bonne soirée.


Argy/Avy


[EDIT]
Citation :
citation :
On cherchait les guildes à la base de ce message, un joueur RP ne se doit pas de chercher une guilde, il se doit de jouer RP, la guilde le trouvera qu'il en soit certain !



Je ne serais pas aussi catégorique.
C'est un long cheminement que celui de jouer un rôle dans le monde de DAoC et certaines guildes "RP" sont précisément basées sur le fait de ne pas aller à la pêche aux candidats.

J'irai même plus loin, je me souviens avoir refusé plusieurs candidatures parce que le rôle qu'ils jouaient ne convenait absolument pas au background interne de la guilde.
Je m'alignerai plutôt sur l'idée de Tuonetar. Car le fait que votre guilde ait pu refuser tel ou tel joueur pour des questions de Back Ground, ne veut pas dire que toutes les autres guildes rp le refuseront. Au contraire, la diversités de guilde et de leur role finira par donner lieu à la rencontre de ce joueur avec la guilde Rp qui sera compatible avec son BG.

Citation :
Provient du message de Tuonetar Hades
Ah vi il est méchant, j'aime ça moi

Croisez Gweltas sera une pure jouissance j'ai bien l'impression...

A bientôt InGame
Ola fait gaffe tu vas l'exciter le gros
je voudrais ajouter quelques petites choses ...

pour etre credible un perso n'a pas besoin d'etre un grand guerrier : je suis sur alb broc depuis 2 ans , mon main est lvl 35 a ce jour... mais cela est coherent avec mon bg : c'est une archere ( bon ok , deja c plus dur a monter qu'un clerc mais bon ) hyper bisounours, aimant la sollitude d'une part et aider son prochain de l'autre ... donc bien naturellement elle n'est pas tres au point et ses superieur aux defenseurs d'albion ne la gratifient pas souvent d'une montée de grade ... ce qui ne l'empeche de defendre le royaume au besoin du mieux qu'elle peut avec ses faibles moyens ... elle n'aspire pas a grimper les échelons

quelqu'un a parlé "d'intégrer" rp parlant la presence des gamers ...ben y a plein de solutions : du manant peu lettré au guerriers bourru avare de paroles en passant par la population saxonne d'albion qui causent mal la langue ( ah ces saxons ! de vrais barbares ! lol ) le pb etant bien entendu que les classes sont toutes a vocation guerriere ( bien normal en un sens ) et que donc , mis a part les reroll purement artisants financés par leur main, il n'y a la possibilité de jouer le paysan du coin, le meunier, le brasseur, ou le tavernier, bref la plebe qui ne va au combat

je n'ai retenu qui disait que le rp c'etait aussi savoir se retirer d'un groupe a la morale ( rp ou hrp ) qui ne collerais a son bg, faire le sacrifice d'une ML ou d'une seance fructueuse de "chasse"... je suis entierement d'accord ... l'on peut ainsi imaginer un perso proche de la nature refusant d'aller tuer les chevaux dans les plaines ...

ensuite , ben euh ... bisounours c po si facile a jouer : il ne s'agit pas d'etre banalement gentil, mais il faut pouvoir jouer la naiveté , la sensiblerie et la fragilité emotionnelle et physique inherente a cet etat ... sans tomber dans la caricature ... mon main est de ceux là , un de mes rerolls aussi , mes autre rerolls sont plus " tortueux" et caracteriels, voir pour l'une d'elle fourbe et perfide ... ce sont deux types de jeux rp differents qui offrent un panel assez large pour ne pas s'ennuyer et avoir le choix , chaque jour , de prendre le perso qui correspondra le mieux a son etat d'humeur irl ... ( p'tet' aussi pour ca j'avance pô moi .... trop de rerolls ... )

enfin bref ... avec un peu de bonne volonté et en gardant a l'esprit un interet general y a pas de raison que ca se passe mal

malheureusement maintenant il y a des realités techniques et commerciales dans ce jeux et le poids " gamer " d'une guilde rp est le principal index de la vie quotidienne d'un serveur lui permettant d'etre écouté par la majorité ...

voila ! je rajouterai a la liste une petite guilde encore a l'etat embryonnaire, qui se cherche : les Bohemiens et Saltimbanques
Citation :
Provient du message de Heaven Opensky
Je pensai que ce topic descenderai vite fait en page 2, mais je suis étonné qu'il y ai eut autant de réactions. C'est plutôt positif je trouve.
Le RP est toujours à la une.. Qu'on se le dise

Nous vaincrons..... Sus aux Lumineux....
__________________
http://illuwin.free.fr/Daoc/Signatures/Meriopal2.jpg
Re.


Citation :
Je pensai que ce topic descenderai vite fait en page 2, mais je suis étonné qu'il y ai eut autant de réactions. C'est plutôt positif je trouve.
Quoi qu'on en dise le role play dans DAOC vit et n'a jamais cessé de vivre. Il a eu des hauts et des bas, mais il y a toujours des rôlistes qui persévèrent et ne sont là que pour le role play.
Et tant qu'il y aura des rôlistes motivés ou joueurs motivés pour apprendre à créer, fédérer et à faire le role play, alors il y en aura toujours.

Encourageant en effet.

Tuonetar disait
Citation :
Le RP est toujours à la une.. Qu'on se le dise ...Nous vaincrons.....
<coupe au bon moment>

Ouaip !!! Nous vaincrons !!! euh.... contre quoi ? ou qui ?

=> Contre la disparition du role play "crétin" !!! < Dit le Grand Seigneur céleste du role play de voix puissante et caverneuse en tendant un panneau discrètement derrière lui >

Ah ok... yep Alors nous vaincrons !!! ptite... question ? On est payé pour combattre ? <s'enfuit en courant en entendant le Grand seigneur Céleste du Role Play qui soupire à son grand désarroi>


Argy/Avy
Avy entre nous il vaudrait mieux qu'il disparaisse, sinon tu pourrais de nouveau avoir affaire avec Tuo et franchement là, ben, j'aimerais pas être à ta place même si finalement quelque part je te sens bien maso

/kiss
Tuonetar disait :
Citation :
Avy entre nous il vaudrait mieux qu'il disparaisse, sinon tu pourrais de nouveau avoir affaire avec Tuo et franchement là, ben, j'aimerais pas être à ta place même si finalement quelque part je te sens bien maso
Lol. T'inquiète donc pas pour le vieux. Il est fatigué mais il tient encore la forme, et puis faudra d'abord que tu passes sur le corps d'Argyhll...

/kiss Tuo.


Argy/Avy


Ps :
Citation :
quelque part je te sens bien maso
Si tu savais...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés