L'imam de Vénissieux ou l'Islam au pieds de la lettre...

Répondre
Partager Rechercher
je pense ke kkun tenant de tel propos n'a k'une chose à faire : retourner d'où il vient

comme l'on dit les algériens aux francais Pieds-Noirs : "c le bateau ou le cercueil" (source : De Gaulle)

je pense ke cette phrase va comme un gant à cet imam
Message supprimé par son auteur.
Selon Yahoo l'imam serait en voie d'expulsion (ordre donné en février dernier déjà, et visiblement repoussé ... cette affaire aura permis au gouvernement de trancher dans le vif, ses propos étant inacceptables dans une démocratie).
Citation :
Provient du message de Maraudeur
Ah oui, il y a quelques siècles, les cathos intégristes, les Ducs de Guise, la Saint Barth' ... Il y a quelques siècles...
J'ai vu il y a quelques semaines un très bon film sur Canal+ : The Magdeleine's Sisters.

Dans le cas où tu ne connaîtrais pas ce film, je ne peux que te proposer de te renseigner dessus. La dernière de ces "prisons pour femmes" ayant fermé en 1998, les intégristes chrétiens n'ont finalement rien à envier à leurs homologues musulmans.
Citation :
Provient du message de Kidiwi Kidinon
............

Humm le 2eme lien c'est un bon gros site de facho, pas bien.

PS : pour info j'ai reporte le post de Kidiwi car il contient un lien donnant acces a un site contenant des posts a natures xenophobes (injures raciales).
C'est vrai Elric, tous les jours les occidentaux et particulierement les Européen vivent dans la peur de voir explose une bombe dans leurs trains etc... posé par les terribles intégristes chrétien !

C'est qu'ils nous feraient du mal quand même ! On a pu voir sa en Espagne.
Ca serait bien d'arrêter les clichés de part et d'autre ...

Faut voir les choses en face : la quasi totalité des attentats de part le monde à notre époque sont perpétués par des Islamistes sous couvert de la religion musulmane.

Sous couvert de cette religion, ils ce permettent toutes les éxactions possible et imaginable( viol / je traite mieux mon chien que ma femme / j'en passe et des meilleurs ) .

Alors certes ils ne représentent peut entre 0.1% de la population musulman et ne sont bien sur pas les représentants majoritaires, ni les plus glorieux de cette religion ... mais ils n'en reste pas moins une composante.

Maintenant si quelqu'un peut me donner des attentats récent ayant été perpétré par des catholiques / protestants / bouddhistes sur une population musulman innocente je suis preneur.

Notre société est de plus en plus touchée par l'hypocrisie et ça c'est fort gênant.
Oser critiquer une religion vous fais passer dans le camps de raciste ( je l'ai déjà dit mais une religion n'a pourtant rien a voir avec les races mais bon quand on est bête n est bête ... )
Citation :
Provient du message de Eolia
Oser critiquer une religion vous fais passer dans le camps de raciste ( je l'ai déjà dit mais une religion n'a pourtant rien a voir avec les races mais bon quand on est bête n est bête ... )
Avoir une opinion sur une religion est un droit mais profere des generalites envers les croyants (qui pour une majorite ne soutiennent pas le terrorisme) est limite.

Je suis contre le fait de faire venir des imams de l'etranger mais plutot de creer un systeme pour en former.

Citation :
la quasi totalité des attentats de part le monde à notre époque sont perpétués par des Islamistes sous couvert de la religion musulmane.
Le terme Islamistes me choque beaucoup car cela assimile tout les pratiquants de l'islam a des extremistes, les termes musulmans integristes ou islamistes extremistes me convient mieux.
Citation :
Provient du message de Athé

-Le Klu Klux Klan qui persiste encore et qui continue ses meurtres de noirs ou certain groupe neo-nazi catholique au états-unis.

Ha ouais, je savais pas que les catholiques brulaient des croix
Associer le KKK au catholicisme est preuve d'ignorance comme tu le dis.
Des neo-nazi catholique ? OMFG faudrait revoir ses cours d'histoires ^^

Rien n'est pardonnable, est à notre époque les religions sont inutiles, car la peur de la mort et les mystères sont résolus pour la plus part par la science.
Aucune religion n'est extremiste, ce sont les interprétations qu'on en fait qui sont dangereuses.
Pour tous les faits passés il faut se mettre ds le contexte de l'époque ( ce que personne n'est évidement capable), de ce fait, il est dure de porter un jugement sur ce qui s'est passé.
Citation :
Provient du message de Nabucco
Le terme Islamistes me (1)choque beaucoup car cela assimile tout les pratiquants de l'islam a des extremistes, les termes musulmans integristes ou islamistes (2)extremistes me convient mieux.

(1) Politiquement correct / (2) hypocrisie

Le Ku Klux Klan c'est juste des téxans raciste au possible, ca n'a rien à voir avec la religion
Citation :
Provient du message de Tancred
Des neo-nazi catholique ?
Je vois pas en quoi cela t'etonnes deja durant la guerre 39-40 une partie de l'eglise catholique a soutenu l'extermination des juifs, et apres toujours la meme partie a aidé les criminels nazis allemands a fuir.
Citation :
Je vois pas en quoi cela t'etonnes deja durant la guerre 39-40 une partie de l'eglise catholique a soutenu l'extermination des juifs, et apres toujours la meme partie a aidé les criminels nazis allemands a fuir.
Tout comme une partie des français d'ailleurs... On appelait ça des collabos ou des balances...

Citation :
PS : pour info j'ai reporte le post de Kidiwi car il contient un lien donnant acces a un site contenant des posts a natures xenophobes (injures raciales).
Merçi de m'avoir montré mon erreur. Heureusement que tu étais là
Citation :
Provient du message de Nabucco
Ce qui fait d'eux des nazis ? Comment explique tu les millions de polonais catholiques exterminés par les nazis ? et les milliers de prêtres assassinés par les nazis ?
Certe il y a eu des colabos comme partout, ct beaucoup plus facil que de résister, pourtant beaucoup de catholiques ont résisté dont l'abbé Pierre. Assimiler une partie des catholique au nazisme est injuste, tout comme dire que certains néo-nazis pourraient être catholique parcque des catho ont colaboré, je trouve ca stupide.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Le KKK est chrétien protestant, et bien anti-catholique (et antisémite).

Je me souviens d'un vieu reportage (pe 8 ans) ou un mec du KKK disait texto :

Citation :
Les negres / les metec / les bougnoules / niark c'est du pareil au même faut tous les tuer
Ce genre de discours releve vraiment plus d'une tarre congénitalle ayant attrofié les capacités cérébrales du mosieur que d'un intégrisme religieu quand meme
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Le KKK est chrétien protestant, et bien anti-catholique (et antisémite).

En gros, anti-toutcequinestpaschretienprotestantblanc
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés