L'imam de Vénissieux ou l'Islam au pieds de la lettre...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Maraudeur
- On ne peut pas dissocier la religion de la société, or, en 2004, la situation n'est plus la même que pendant les croisades. Pourtant, les cathos semblent avoir passé un cap que n'a pas fait l'islam.
La société est-elle la même dans l'Occident que nous connaissons par rapport à celle des pays d'Orient/Moyen-Orient ?

Non, je ne crois pas

[Edit : Au passage, les 3 liens fonctionnent chez moi aussi sans problèmes. ]
Citation :
Provient du message de Oukisontlesnelfes
La société est-elle la même dans l'Occident que nous connaissons par rapport à celle des pays d'Orient/Moyen-Orient ?
La faute a la religion musulmane alors ? (stune question)
Citation :
oui,la religion doit rester dans la sphère privée sinon elle devient endémique et privative de liberté...
C'est exactement ça

Eolia, je suis pas tout à fait d'accord. Il y a à peine un demi-siècle, dans les 3/4 de la France, une femme sortant de chez elle cheveux aux vents était une trainée, une tentatrice...
Certes, on la lapidait pas, mais c'est pour dire qu'on a tendance à oublier de prendre un peu de recul.
Citation :
[mais je pense que le lectorat de JOL est loin d'être raciste... En tout cas, je l'espère.
Pourquoi il serait moins raciste qu'ailleurs ?
Citation :
Je vais prendre un exemple, le voile.

En ayant une lecture non-extremiste du Coran, et en analysant la condition des femmes à l'époque, le fait de couvrir les attibuts de la féminité était effectivement une protection pour la femme.
On parle ici de recouvrir les attirbuts (poitrine, cheveux longs etc) et non de cacher entièrement le corps!

[...]

Il faudrait selon certains trancher la main des voleurs car c'est écrit dans le Coran. Seulement voila, le mot utilisé est "couper".

Cela peut aussi signifier qu'il faut pour le punir lui faire uen coupure sur la main, pas nécessairement la trancher. Une main avec une coupure rituelle est aussi efficace pour stigmatiser le voleur que de lui trancher la main.

Et à l'epoque ou les chatiments corporels etaient légions, une coupure sur la main etait une peine relativement bénigne. Aujourd'hui cela serait vu comme de la barbarie, il faut se replacer dans le contexte de l'époque.
Andromalius ou comment justifier la déchéance et la connerie humaine...

Citation :
Il y a à peine un demi-siècle, dans les 3/4 de la France, une femme sortant de chez elle cheveux aux vents était une trainée, une tentatrice...
Tu as une vision bien personnelle de ce qu'était la première motié du XXe siècle toi...

Entre les années 20 et 30 il y a eu une vague de mode (les dites années folles) où la provocation était en éveil et la femme ne s'en privait pas...
Citation :
Provient du message de Olakith
Tu as une vision bien personnelle de ce qu'était la première motié du XXe siècle toi...

Entre les années 20 et 30 il y a eu une vague de mode (les dites années folles) où la provocation était en éveil et la femme ne s'en privait pas...
Je pense qu'il voulait dire dans les campagnes.
Citation :
La faute a la religion musulmane alors ? (stune question)
Je penserai plutôt la faute à la Renaissance, qui a fait redécouvrir à l'Europe autre chose que la croyance aveuglée, qui a donné à l'Europe l'envie de découvrir les choses du monde. Ce qui a refait passer l'Europe "devant" le monde musulman, selon moi, car qui peut oublier qu'une grande partie de nos connaissances sont tout droit issues du monde musulman de notre moyen-âge.
Citation :
Bah on nous rabâche que c'est pour toute les religions pareils, mais je ne constate que des problèmes avec l'islam intégriste en attendant. Ils font rarement péter des bombes les cathos intégristes hein...

Ah oui, il y a quelques siècles, les cathos intégristes, les Ducs de Guise, la Saint Barth' ... Il y a quelques siècles...
On ne cesse de le répéter, ces intégristes sont une minorité mais ils sont bien sûr sur médiatisés (les médias ont trouvé le bon filon).

Par exemple si on prend l'exemple d'un magasin Fr*****x tenu par deux musulmans et qui donc avaient interdit le porc ou encore l'alcool, les médias en ont parlés pendant plus d'une semaine pourtant c'est son magasin il y fait ce qu'il veut si les gens n'ont pas envie d'acheter chez lui, ils ne le font pas !
Citation :
Non, je maintiens. Je suis d'accord sur les années folles et tout ça, seulement je parlais des 3/4 RURAUX (ce que j'aurais du préciser). Je maintiens donc que sorti de Paris-Lyon-Marseille, tu voyais pas une fille en robe fourreau, les cheveux courts ou quoi que ce soit....
Citation :
Mais l'époque où les 3/4 des francais vivaient encore en millieu rural c'était plutot au debut du XIXe siècle
Il a dit les 3/4 de la France, pas des français. Ben si tu chipotes, moi aussi .
Citation :
Provient du message de TIBZ
Et j'ajoute que l'exode rural MASSIF, c'est les 30 Glorieuses
Citation :
Dans le cas de la France, le terme d'exode est particulièrement excessif dans la mesure où les flux campagnes-villes n'ont jamais été intenses. À l'époque de son maximum, entre 1872 et 1931, le flux net annuel a été en moyenne de 125 000 personnes, soit à peu près 5 départs annuels pour 1 000 h. Seules quelques régions de montagne comme le sud du Massif central et les Alpes du Sud ont connu un véritable dépeuplement.
Source : Yahoo! Encyclopédie - l'exode rural
Peuh, je vous conchie ! https://jolstatic.fr/forums/jol3/images/icons/icon8.gif

C'est à partir de 1870 l'exode rural devient en France un phénomène de grande ampleur.

L'exode qui a suivit durant les 30 glorieuses (1945 à 1975 faut-il encore le rappeller) n'est que minime et s'est établit progressivement face à la demande croissante mais toujours moindre face à celle d'une industrialisation du type XIXe siecle...

[édit] Ah heu merci Ouquisontlesnelfes, j'avais pas vu ta réponse
Pour revenir au sujet, c'est clair qu'à Venissieux c'est des tarés et
il se sentent justement protégés par les lois françaises qui leur
permettent le droit de reunion et de libre culte... sarko aura pas
trop eu le temps de balayer un peu dans ces coins là, il aura plus
eu tendance à faire briller les "beaux quartiers"
Citation :
Pour revenir au sujet, c'est clair qu'à Venissieux c'est des tarés et
il se sentent justement protégés par les lois françaises qui leur
permettent le droit de reunion et de libre culte... sarko aura pas
trop eu le temps de balayer un peu dans ces coins là, il aura plus
eu tendance à faire briller les "beaux quartiers"
Tu vas à contre-courant de tout ce qu'a pu dire Sarkozy alors qu'il était Ministre de l'Intérieur, mais bon, je ne vais pas me lancer dans un hors-sujet qui n'apporterait rien.

Par contre, dire qu'il n'y a que des tarés à Venissieux, c'est un peu exagéré, non ?
Encore un message nauséabond d'ignorance et d'intôlérance de la part du Paragon.

Tu critique l'Islam mais sâche que chaque religion à son lot de fanatisme , la misère mène au fanatisme....

Christianisme/Catholicisme

-Le Klu Klux Klan qui persiste encore et qui continue ses meurtres de noirs ou certain groupe neo-nazi catholique au états-unis.

-Opus Dei , secte qui est pour moi bien plus dangereuse que n'importe quel faction terroriste car elle est bien présente dans les institution et gouvernement mondial. (Exemple :

-Etats Unis , souviens-toi juste avant la guerre en Irak , quand Bush clamait que son pays allait "en Croisade contre l'Axe du Mal" ou alors le jour de prière pour nos "braves G.I" au combat.

-Jeune Résistance , groupe Catholique intégriste qui fait des "chasses" au immigrès en France =/

-Affaire de pédophilie assez courante dû à l'absence inhumaine de sexe.

Judaisme

Gouvernement Israelien

Islam

Tout à déja était dis sur ce fil

Comme tu peux le constater , toute les religions sont mauvaise car elle pervertit l'esprit humain.
c'est pas tant hors sujet si on reste dans le contexte lyon/venissieux

Citation :
tout ce qu'a pu dire Sarkozy
Bah là est tout le probleme justement, ce qu'il a dit et ce qui a été fait ce n'est pas la meme chose....

Les quartiers du centre sont surprotégés alors qu'il sagit au contraire d'agir à fond sur les quartier difficiles pour les "asseptiser" de la delinquance... Mais un probleme en france est qu'il y a trop de procédures judiciaires, les peines vraiments subies par les auteurs de crimes sont trop rares car les procedures n'aboutissent pas ou ne sont pas adpatées.

Tout ça pour dire que c'est bien dans la misere et dans la pauvreté que nait à la fois la delinquance et ces groupes extremistes qui se servent du contexte de ces pauvers gens pour les convaincre qu'ils sont les oubliées de leur pays, qu'il n'ont pas à se soumettre aux lois d'un gouvernement qui les a oubliés ou qui les rejete...

Citation :
Provient du message de Athé
toute les religions sont mauvaise car elle pervertit l'esprit humain
C'est marrant ta remarque aimerait me faire dire ce que tu ecrit au debut de ton post...
Citation :
Encore un message nauséabond d'ignorance et d'intôlérance
Parce que le probleme n'est pas si simple, si tu le crois te voilà bien ignorant de tes propres semblables et de toi-même. Ne t'es-tu pas demandé si ce n'est pas l'esprit humain qui a tendance à pervertir toute idéologie ?
Citation :
Provient du message de Athé
Comme tu peux le constater , toute les religions sont mauvaise car elle pervertit l'esprit humain.
Et tu ne fais pas preuve ici d'une grande intolérance ? Toutes les religions pervertissent l'esprit humain... Le rire de la journée

Plus sérieusement, il y a des fous chez les Athés comme chez les Croyants, mais la majorité est toujours calme, ne combat pas l'autre camp.

Je suis d'accord avec tout ton message, mais je trouve que ta conclusion gâche le tout, c'est bête.
Si les propos de cet Imame sont avérer il se doit d'être destitué et interdit de prêché en France ni plus ni moins.

Mais cette nouvelle est elle si étonnante que cela quand ont sait que 80 % des sièges au Conseil musulman français sont aux mains des branches conservatrices et extrémistes de l'islam.
Les liens fonctionnent, j'ai pu lire l'article. Cet individu est putride, je souhaite sa disparition de ce pays, n'importe comment : ce n'est ni plus ni moins qu'un appel au meurtre et à l'esclavage qu'il a commis, me visant moi et d'autres. Qu'il crève le premier.
La DST surveille les IMAM et les lieux de cultes musulman d'apres un reportage récent.
Le tout est de pense qu'un jour ou l'autre a force de se voilé la face on en prendra autant que L'Espagne ou les état unis dans la gueule : "la religion musulmane n'est pas encore mure", personnellement, j'en est un peu rien a foutre qu'elle soit mûr ou pas, tout ce que je sais, c'est quelle donne a tous les types d'extremistes une chance de se développe :

Les pseudo chrétiens des USA a travers Bush par exemple.
Les bon gros racistes genre blouson noir
Les gens d'origines étrangeres (moyen-orient) qui tourne mal
Les habitants du moyen-orient, bien fou, qui aime se faire explose et se faire passé pour des matyrs.

Grâce a tous ca, on a droit a un bush qui peut faire sa croisade, et de l'autre des individus qui se croient tous permis.

La difference ?
Nos droits de l'homme et les "actes immoraux", qui empeche dans une certain mesure, l'occident d'intervenir avec force. (les degats collatéraux par exemple)

Des extremiste qui aimeraient voir les femmes lapide, voilé, et egorgés nos hommes comme des poulets, si on ne veut pas s'abrutir a ne lire que LE bouquin ! ( comme on la vu souvent dans les ecole coranique en Afghanistan des momes qui s'abrutissent a lire le Coran)

Perso, je crois que nous sommes partis pour une manche Palestine/Israel a l'échelle mondial
Le 21 ème siècle va-t-être passionnant

Rien que l'exemple des Imans qui on le droit de faire leur prêche en France tranquillement est gravissime, ils viennent de l'étranger pour abrutir la populace et en faire des bombes humaines. Mais si une partie de cette population extrêmiste etait mise en avion et renvoye chez eux (Arabie saoudite souvent qui apprecie l'envoie d'Iman bien extremiste) de nombreuses associations y verrait une atteinte o droit de l'homme
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés