Nouveau push : inquiétude

Répondre
Partager Rechercher
On a tous été pris par l'engouement qu'offre le système de repos même si ,pour les gens qui, comme moi, préfèrent parfois dormir, il n'est qu'un pas vers le jeu de rôle.
La chose qui m'a affecté, et pour cause, c'est la perte du sort sleep pour les prêtres, c'est une ablation, une amputation d'une partie de l'essence du prêtre tel qu'il me semblait construit dans WoW
J'en suis à voir cette perte, si elle se montre définitive, comme le début du retour vers un mmorpg banal.
Confrères, bêta-testeurs, les gens, votre avis ?
Un mois de béta-test s'est écoulé, il en reste entre 5 et 6 à venir. Si à chaque patch, balance de classe, suppression/ajout/modification tout le monde crie au secours que le jeu est en train de devenir banal, on est mal barré

Attendez d'avoir pu tester par vous même ce que ça donne, à long terme, et on verra
Personellement, je n'aime pas du tout ce genre de sort, qui permet de se débarrasser temporairement d'ennemis pour s'occuper des autres...

Moi je veux des combats violents avec de nombreux adversaires, ou il faut protéger les prêtres, et pas des combats à la EQ avec 6 monstres dont 5 hors service, et le groupe de joueurs qui s'acharnent sur celui qui reste avant de se faire les autres un par un...
Citation :
Un mois de béta-test s'est écoulé, il en reste entre 5 et 6 à venir. Si à chaque patch, balance de classe, suppression/ajout/modification tout le monde crie au secours que le jeu est en train de devenir banal, on est mal barré
Et toi, t'as testé le prêtre ?
Le sort sleep doit juste etre equilibré et retravaillé en interne ! Il ne constitue selon moi en aucun cas un critère d'originalité. Ce genre de sort est plus que courant ...
Re: Nouveau push : inquiétude
Citation :
Provient du message de Deusum

La chose qui m'a affecté, et pour cause, c'est la perte du sort sleep pour les prêtres, c'est une ablation, une amputation d'une partie de l'essence du prêtre tel qu'il me semblait construit dans WoW

Confrères, bêta-testeurs, les gens, votre avis ?
il est peut être trop fort avec ce sort.
ou il en aura un autre (qui sera meilleur)
Citation :
Provient du message de Jagerden

Moi je veux des combats violents avec de nombreux adversaires, ou il faut protéger les prêtres, et pas des combats à la EQ avec 6 monstres dont 5 hors service, et le groupe de joueurs qui s'acharnent sur celui qui reste avant de se faire les autres un par un...

tu t'es trompé de jeu.

Au revoir.

C'était pas vraiment ce que je voulais dire par là

C'est juste que même si je poste pas énormément sur le forum, je lis beaucoup, et ce que je vois en majorité c'est des gens qui voudrait que WoW soit comme ceci, que WoW soit comme cela, que y'ait plus de ceci et moins de cela...

Si vous voulez que WoW soit comme DAOC, achetez vous DAOC, et si vous l'avez déjà, ben restez dessus.

Si vous voulez que ce soit une copie d'everquest, ben vous embêtez pas à attendre la sortie du jeu, achetez donc Everquest, et si vous l'avez déjà, ben encore une fois restez dessus.

Comparez les MMORPGs entre eux et mettre en évidence les différences c'est une chose, en revanche espérer que WoW soit une pseudo copie conforme de ces jeux, ça sert vraiment à rien.

Y'a des sorts de sleep dans le jeu, ben ouais c'est comme ça, libre à toi de les utiliser et de te faire les monstres un par un, libre à toi de pas les utiliser de faire couler le sang à flot comme un bourrin, si c'est ce que tu préfères

Mais à force de lire tout le temps les même choses sur "j'aimerai que WoW soit comme ça, et pas comme ça !", ben j'trouve que ça finit par tourner au trolling.

Ou au maillon faible, comme vous voulez

Maintenant chuis pas un troll hunter hein, faites comme vous voulez
Citation :
Provient du message de Den

C'était pas vraiment ce que je voulais dire par là

C'est juste que même si je poste pas énormément sur le forum, je lis beaucoup, et ce que je vois en majorité c'est des gens qui voudrait que WoW soit comme ceci, que WoW soit comme cela, que y'ait plus de ceci et moins de cela...

Si vous voulez que WoW soit comme DAOC, achetez vous DAOC, et si vous l'avez déjà, ben restez dessus.

Si vous voulez que ce soit une copie d'everquest, ben vous embêtez pas à attendre la sortie du jeu, achetez donc Everquest, et si vous l'avez déjà, ben encore une fois restez dessus.

Comparez les MMORPGs entre eux et mettre en évidence les différences c'est une chose, en revanche espérer que WoW soit une pseudo copie conforme de ces jeux, ça sert vraiment à rien.

Y'a des sorts de sleep dans le jeu, ben ouais c'est comme ça, libre à toi de les utiliser et de te faire les monstres un par un, libre à toi de pas les utiliser de faire couler le sang à flot comme un bourrin, si c'est ce que tu préfères

Mais à force de lire tout le temps les même choses sur "j'aimerai que WoW soit comme ça, et pas comme ça !", ben j'trouve que ça finit par tourner au trolling.

Ou au maillon faible, comme vous voulez

Maintenant chuis pas un troll hunter hein, faites comme vous voulez
Le truc c'est que le gars dit la même chose que toi, il veux pas que ça ressemble a DAOC ou a EQ, où il y a justement ces sorts de sommeil dit MEZ .
Donc je saisi pas bien ton argumentation .
M'enfin c'est pas grave on les aura tous "ces pourritures de communistes" .(oui aucun rapport avec le film des nul et WoW mais c'est pas grave lol).
bah en gros il se plaignait de la présence du sleep et de ce que ça impliquait pour les combats... j'vois pas trop quoi en débattre... si y'a sleep dans le jeu tu l'utilises ou tu l'utilises pas, ça sert à rien d'en faire tout un plat

Mais vu que c'est nous qui commençons à en faire tout un plat on va s'arrêter là hein, faudrait pas que ça parte trop de travers ou qu'on s'éloigne trop du sujet, n'est ce pas ?

Prochain débat : pour ou contre la faucille et le marteau dans WoW ?
Je vois pas le rapport entre le sort sleep pour pretre et le fait de se retrouver avec un jeu banal ^^. Comme le dit Juanito les sorts de ce type existent déjà dans d'autres mmorpg.
Après le sort sleep ne peut etre lancé que sur un seul ennemi à la fois donc pour ceux qui ralent déjà sur le fait de se faire plusieurs mobs chacun son tour voila... (y en a toujours qui parlent sans savoir).
Sinon le sort sleep est toujours dans le jeu et profite maintenant au mage. Personnellement je trouve plus bisard le fait que les sorts de conjuration soit chez les mages et pas chez les prêtres. Je voyais plus un prètre en train de conjurer de la nourriture... mais ca n'engage que moi hein ^^ et puis c'est pas la fin du jeu lol. Je suis sur qu'il nous réserve plein de bonnes choses.
Citation :
Je vois pas le rapport entre le sort sleep pour pretre et le fait de se retrouver avec un jeu banal ^^
Sleep est un sort clé pour le prêtre à la manière de la boule de feu pour le mage ; sans sleep , le prêtre redevient un simple "healer" comme dans la plupart des mmorpgs, et perd de son pouvoir de contrôle des foules (crowd control ).
Les prêtres ont non seulement perdu un sort important, mais ils ont également vu leur place, dans une certaine mesure, prise par les mages.
Citation :
Sleep est un sort clé pour le prêtre à la manière de la boule de feu pour le mage ; sans sleep , le prêtre redevient un simple "healer" comme dans la plupart des mmorpgs, et perd de son pouvoir de contrôle des foules (crowd control ).
Les prêtres ont non seulement perdu un sort important, mais ils ont également vu leur place, dans une certaine mesure, prise par les mages.
Je vois pas en quoi sleep représente un sort clef pour le prêtre... 1 sort qui permet d'endormir 1 cible j'appelle pas ça un sort clef.
Le prêtre sortirai de sa simple tache de healer grace au sort sleep ?? lol c'est sur ca fait une grosse différence
Sinon je n'ai pas vu (oublié?) ou il est fait mention de crowd control néanmoins le prêtre a toujours le sort Mind Control si c'est à ca que tu fais référence et il a Pacify (renommer Mind Soothe) et brainwash aussi(sorts qui me semblent assez lié au controle des "foules"). De plus il a trois nouveau sorts.

Donc le prêtre a effectivement perdu un bon sort (qu'une seul cible a la fois je le rappelle encore ^^) mais de la à dire que son role change du tout au tout et que dans une certaine mesure les mages prennent sa place je trouve que c'est "dans une certaine mesure" pousser le bouchon un peu loin.
Citation :
le prêtre a toujours le sort Mind Control si c'est à ca que tu fais référence et il a Pacify (renommer Mind Soothe) et brainwash aussi(sorts qui me semblent assez lié au controle des "foules"). De plus il a trois nouveau sorts.
Le premier est un sort de haut niveau ; les deux derniers qui se contentent de diminuer l "aggro" sont secondaires au même titre que ces trois nouveaux sorts.

Citation :
Je vois pas en quoi sleep représente un sort clef pour le prêtre... 1 sort qui permet d'endormir 1 cible j'appelle pas ça un sort clef.
Le prêtre sortirai de sa simple tache de healer grace au sort sleep ?? lol c'est sur ca fait une grosse différence
Des duos de monstre, circonstanciels ou établis, pourraient être courants mais imposer de trouver un monstre seul dans un jeu où ils peuvent se venir en aide imputerait aux prêtres, une classe dite de support, un handicap indéniable sous bien des aspects, notamment le "solo".
Je comprends ton "inquiétude", mais n'oublies pas qu'il s'agit là d'une beta donc cette suppression n'est peut-être pas définitive. Peut-être remanient-ils le sort pour le rendre moins utile en FvF qu'en PvM.
Citation :
Le premier est un sort de haut niveau ; les deux derniers qui se contentent de diminuer l "aggro" sont secondaires au même titre que ces trois nouveaux sorts.
Oui le premier est au niveau 30. Haut niveau je sais pas trop. C'est jamais que la moitié du nombre total de lvl, m'enfin à chacun son feeling sur ce point.
Et quand a savoir si les deux autres sont secondaires ou pas (on dirait que pour toi sont tous secondaires à coté de sleep...)aussi bien je suis assez d'accord pour Pacify mais pas du tout en ce ki concerne brainwash mais la aussi c'est assez personnel comme sentiment. Ca demande à être joué pour en avoir le coeur net...
En tout cas si je t'es parlé de ces sorts c'est pas rapport à leur efficacité, mais c'est rapport au controle des foules dont tu parlais.

Citation :
Des duos de monstre, circonstanciels ou établis, pourraient être courants mais imposer de trouver un monstre seul dans un jeu où ils peuvent se venir en aide imputerait aux prêtres, une classe dite de support, un handicap indéniable sous bien des aspects, notamment le "solo".
Blizzard à bien spécifier que chaque classe pourrait jouer en solo. Donc si ils retirent ce sort au prêtre c'est que ca ne l'empèche certainement en rien de continuer à soloter...
Je pense pas qu'il y aura besoin de chercher son mob solo pendant des heures et qui te dit que tu pourras pas t'en faire deux a la fois... (perso j'en sais rien ^^).
Citation :
Provient du message de saibazon
Tu n'as jamais du jouer à un mmorpg auparavant pour considérer le mezz comme un sort mineur

Je suis de l'avis de Deusum, le prêtre n'a pas tant de sort que ça à part les heals et les buffs, lui enlever le mezz est un coup dur pour le fun de cette classe. Il est clair qu'il a beaucoup de chance d'être à nouveau modifié avant la sortie finale du jeu, mais dans sa configuration actuelle je n'ai plus du tout envie de le jouer
Et bien, comme quoi un sort peut changer la face du monde ( of warcraft bien sur....).
Je vous trouve un peu extreme mais bon. Si il n' ya que le sleep qui vous botte il suffit de prendre le mage qu'il l'a récupéré (warlock je crois) et tout rendre dans l'ordre. ( bon ok jy crois pas trop la...)
Citation :
Provient du message de Wreedo
Tu n'as jamais du jouer à un mmorpg auparavant pour considérer le mezz comme un sort mineur
Non j'ai a peine commencé DAOC en Novembre 2002... lol
Editer pour rajouter que je ne considère pas le mezz comme un sort mineur... j'ai dit ca nul part ou alors m'en suis pas rendu compte oO (dire que c'est pas indispensable au prêtre c'est pas dire que c'est un sort mineur capiche ^^)

Et le mezz dans DAOC qd c'est qu'un mezz simple sur une personne ca va... mais le mezz de zone et certaines fois en instant, bah je trouve bof (je vais pas entrer dans les détails du pourkoi c'est pas le sujet). Le genre de truc qui pourri les combats à mon avis.

Et comme dit grand Schtroumpf si tu ne vois que par le sleep bah joue mage et no prob.

Sinon je trouve pas que le sort sleep est un caractère fun... je trouve qu'un sort comme Mind Vision est bcp plus "fun".

Et enfin ne dit pas que c'est un coup dur pour le prêtre de lui enlever le sort sleep. Tu n'en sais rien (a moins d'avoir la chance d'etre béta testeur). Je vois pas, pour l'instant, en quoi le retrait de ce sort est un coup dur pour le prêtre ça ne l'empêche en rien de remplir ses fonctions principales et ça ne l'empêche surement pas de soloter jusqu'a preuve du contraire.

En gros me faudrait pluss que le retrait de sleep pour trouver que le prêtre perd son fun...
Citation :
Sinon je trouve pas que le sort sleep est un caractère fun... je trouve qu'un sort comme Mind Vision est bcp plus "fun".

Et enfin ne dit pas que c'est un coup dur pour le prêtre de lui enlever le sort sleep. Tu n'en sais rien (a moins d'avoir la chance d'etre béta testeur). Je vois pas, pour l'instant, en quoi le retrait de ce sort est un coup dur pour le prêtre ça ne l'empêche en rien de remplir ses fonctions principales et ça ne l'empêche surement pas de soloter jusqu'a preuve du contraire.
"However, they need sleep to be fun. Without sleep, the class is just not fun play. Last push I played a priest to level 30, sleep was an integral part of making the class interesting. Currently, priests are not fun to play. "
Source

Sleep fait partie intégrante des fonctions du prêtre. D'autre part, ceux qui ont choisi de jouer cette classe l'ont fait pour l'antagonisme entre ces dites fonctions (guérir et contrôler) ; chose absente chez le mage.
Ca reste tout de meme un avis très subjectif.
Enfin si cela était aussi important pour toi, j'en suis désolé. Espérons que ca réapparaisse plus tard alors.
Je voudrais pas que tu déprimes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés