Nouveau push : inquiétude

Répondre
Partager Rechercher
De la meme source que Deusum.

"Priests don't need sleep to be able to solo or be group viable."

Le prêtre a pas besoin de Sleep pour faire du solo ou pour etre viable en groupe. Ca répond déjà à quelques questions.

Quand à la suite de la source comme quoi la classe est moins fun à jouer sans le sort Sleep ce n'est qu'un avis de béta testeur. J'ai pas lu tout le post pour voir si les autres sont d'accord avec lui mais tout facon c'est rarement ceux qui sont content qui viennent poster qu(ils soit majoritaire ou non... Donc je préfère me faire ma propre opinion à ce sujet et je ferai avec si il y est et sans si il y est pas
Citation :
Et enfin ne dit pas que c'est un coup dur pour le prêtre de lui enlever le sort sleep. Tu n'en sais rien (a moins d'avoir la chance d'etre béta testeur). Je vois pas, pour l'instant, en quoi le retrait de ce sort est un coup dur pour le prêtre ça ne l'empêche en rien de remplir ses fonctions principales et ça ne l'empêche surement pas de soloter jusqu'a preuve du contraire.

En gros me faudrait pluss que le retrait de sleep pour trouver que le prêtre perd son fun...
Pourtant ca semble logique. Le prete sans sleep est juste un guerisseur. Avec il a un role supplementaire. Deja avec sleep ,y a de quoi de trouver le prete bien monotone alors sans.....
Le mezz est un sort clé c'est la forme la plus puissante du crowd control dans la plupart des mmorpg, et je pense que c'est un des seul sort "actif" qui aurait été demandé aux prêtres en groupe.
Le boulot d'un prêtre aurait pu être soigner et gérer les add, là ça sera que soigner... le DD et autres gadgets annexes désolé mais j'y crois pas trop, ya qu'à voir comment on été traité les clerc smite sur daoc d'autres classe font ça beaucoup mieux qu'eux...le mezz ça aurait été une spécificité de la classe, une alternative au soutien pur des prêtres spé uniquement en ombre peut-être... dommage.
J'ai l'impression que pour beaucoup d'entre vous la vision du prêtre c'était "soins-buffs-sleep" donc c'est sur que sorti de ce schéma pour arriver a celui la "soins-buffs" ca doit vous paraitre bien triste.

En tout cas moi me semble que le prêtre a bien d'autres choses à offrir que "soins-buffs-sleep". Mais j'ai pas envie de vous les exposer ici par crainte que votre seul but soit de me prouver que j'ai tord sans meme avoir essayé (genre: le DD et autres gadgets annexes désolé mais j'y crois pas trop).
Citation :
Mais j'ai pas envie de vous les exposer ici par crainte que votre seul but soit de me prouver que j'ai tord sans meme avoir essayé
Il serait préférable de ne pas avancer de reproche, en effet, tu es celui qui s'est seulement basé sur des impressions personnelles.
L'avis de chacun demeure le bienvenu.
Peut-être que les capacités de CaC du prêtre seront revus à la hausse.

Après tout, c'est plus un combattant guérisseur en armure, qu'un casteur en robe du soir

Perso, ca ne me dérange pas de plus avoir de mezz si je peux tanker un minimum, aller au CaC et donc participer activement à la baston (bref faire autre chose que surveiller les PV du grp).
J'ai beau rien connaitre du prête (comme la majorité lol), je me permet de vous dire que d'une le jeu est pas sorti donc des équilibrage va y en avoir d'autre et que le prête actuel et le prête de la realese risque d'être 100% différent.
Et qu'en plus si le prête final est juste un healeur/buffeur, et que ce genre de perso ne vous plait pas, vous n'êtes pas forcé de faire ce genre de perso, il reste plusieurs autres classe. Mais c'est claire que si le prête devient le Healeur/buffeur ça sera la classe la plus facilement groupable donc plein de monde la fera ça c'est claire.
Citation :
Provient du message de saibazon
En tout cas moi me semble que le prêtre a bien d'autres choses à offrir que "soins-buffs-sleep". Mais j'ai pas envie de vous les exposer ici par crainte que votre seul but soit de me prouver que j'ai tord sans meme avoir essayé (genre: le DD et autres gadgets annexes désolé mais j'y crois pas trop).
Je me base sur mon expérience de DAoC. Les clerc smite c'était des clerc "de combat", qui utilisaient leur DD au lieu de leur heal. Ils ont été complètement rejeté par toute la communauté albionnaise, sous prétexte que les thaumaturges faisaient ça mieux qu'eux... jusqu'à ce que mythic rende la spé injouable avec un nerf énorme de leurs DD (bon c'est vrai aussi que la classe était très puissante).

C'est pas quelque chose que je soutient, mais j'ai peur qu'il se passe la même chose sur WoW
Les peros heal/buff ca va 5 minutes, et il n'y en a pas tant que ca. J'essaierai surement le pretre, mais APRES autre chose.

En effet, a DAOC quand tu joues un druide tu te retrouves coincé, on a tellement besoin de toi que tu a du mal a jouer autre chose, toute ta guilde disant "ben prends ton druide, pas ton tank, on a pas de druide la".

Faut vraiment une mentalité altruiste pour jouer un perso de soutien, ce d'autant plus que comme tu a du mal a te defendre tu es le premier sur la liste des mecs a tuer en PvP.

J'adore jouer soigneur, mais le soigneur à temps plein c'ets fini.

(Je parle deja dans des groupes avec des gens sympa, les groupes style "MAIS HEAL PUTIN" ne meritent meme pas qu'on en parle)
Citation :
Provient du message de Deusum
Les prêtres ont non seulement perdu un sort important, mais ils ont également vu leur place, dans une certaine mesure, prise par les mages. [/i]
Je dois avouer que les mages soignent vachement bien...
malgré la perte du mezz, je vois pas comment une classe qui a accés aux soins, buff absorption a durée limitée, insta dd, dot, mana burn (!!) peut perdre de son fun en PvE (et encore moins en PvP)
C'est plutot une bonne chose que le pretre perde mez , je trouvais ça déséquilibré de donner la meilleure méthode de crowd control au meilleur soigneur... pour grouper un pretre voir 2 , auraient été indispensables.
A la limite il pourraient filer des stuns au pretre, ça peut servir de crowd control mineur sur quelques secondes, quand la situation devient difficile.
Apres, a qui donner mez, j'ai pas lu a fond toutes les descriptions de classes, mais ça irait bien au warlock je trouve
Dans un sens c'est vrai
Le pretre ayant enormement d'importance, il etait extremement important dans les groupes...
Or des pretres y'en a pas tant que ca donc c'etait un peu galere...
Ca va etre justement tout le contraire. Les pretes se concentreront tellement sur les soins ,que les autres guerriseur( shamans et druides ) deja bien en dessous d'eux ,seront vraiment plus en mesure de ce comparer a eux dans ce domaine.

Et les soins dans un mmorpg , c'est franchement pas accesoire ,a moin que WoW soit d'une facilité deconcertante ,les pretes auront toutes les chances d'etre la classes la plus importante. Alors que s'ils avaient garder le mez ,deja ils seraient ,d'un plus sympa a jouer ,et aussi les autres guerisseurs auraient plus de chance de rivaliser dans ce domaine.
Citation :
Provient du message de Groinkkk
Donc d'apres toi si le pretre etait encore mieux il serait moins utiliser au profit des moins bons

lol c'est aussi ce que j'étais entrain de me dire, on a du louper un passage
Oui..

Sur DAoC les spé de combat de la plupart des healer sont daubiques, résultat on préférera grouper un healer à une autre classe, puisque ce dernier est quasi tout le temps axé 100% soutien.
Citation :
Donc d'apres toi si le pretre etait encore mieux il serait moins utiliser au profit des moins bons
Tsss ,a croire que tu fais expres de lire de travers.
Sache neamoins que tous les developpeurs essayent d'equilibrer les classes (grosse surprise ! ). Donc si les pretes sont plus versatiles ,les shamans et druides auront plus de chance d'avoir des heals puissant ,que si les pretes sont limités aux soins .

Et ca se retrouve dans d'autre mmorpg ,avec des clerics totalement centrés sur les soins , les autres classes guerisseuses sont bien en retrait. Conclusion ,les pretes y sont extremement recherché et dans pas mal de cas obligatoire
perso je trouve pas ke les dd et autres gadgets du prêtres soient useless...
quand je fais un DOTA sur BNet avec mon héro ki a mana burn je pougne tout!
ok je sors

(non ms sans rire, rien que mana burn en PvP cam a l air pas mal over-powered! .. genre ds un tit 5vs5 : le pretre mana burn direct le mezzeur, soigneur adverse... gg!)
Citation :
Provient du message de Saroumana
Tsss ,a croire que tu fais expres de lire de travers.
Sache neamoins que tous les developpeurs essayent d'equilibrer les classes (grosse surprise ! ). Donc si les pretes sont plus versatiles ,les shamans et druides auront plus de chance d'avoir des heals puissant ,que si les pretes sont limités aux soins .

Et ca se retrouve dans d'autre mmorpg ,avec des clerics totalement centrés sur les soins , les autres classes guerisseuses sont bien en retrait. Conclusion ,les pretes y sont extremement recherché et dans pas mal de cas obligatoire
G veux bien croire k'ils lisent de travers mais moi apre plusieurs lectures dsl mais g pige tjrs rien.

Pour en revenir au sujet c vrai k la perte du sort sleep e tre dur pour le pretre mais tant k'il lui restera tous ces sorts de soin ki font ca fierté alors il continuera a exister( ca me rappelle une phrase connue ca )
Perso g conseillerai au joueur ki n'ont pas de guilde ou ki n'ont pas envie de s'engager de prendre un pretre car il pourront avoir de l'aide kan il le veule car se sera une classe super rechercher et ils pourront ainsi avoir autant de contact ke si il avait ete ds une guilde mais ss etre dedans

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés