[Carnac] Mouai ....

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Camelia
C'est peut-être HS, mais bon...

Serieusement, aucun combat de masse ne m'amuse... Pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucune technique je trouve, enfin comparé au 8vs8 ou il faut faire attention à plus de choses... Les combats de masse me donnent mal à la tête, trop de monde, on comprend pas trop ce qui se passe. Qu'est-ce que c'est bien le 8vs8... Quand tu fais un combat qui dure plusieurs minutes tu t'en fout de gagner ou de perdre, tu as fais un beau combat et tu ne souhaite qu'une seule chose, y retourner pour refaire la même chose.

J'ai commencé DAoC par des bus contre bus, aujourd'hui j'en suis au groupe contre groupe (ou groupe contre bus ). Je préfère cette façon de jouer, c'est tout. Je sais que c'est pas simple pour tout le monde d'avoir un groupe fixe, surtout pour certaines classes. Mais ce serai dommage d'arrêter DAoC sans avoir essayé ça.

Il y a plusieurs façon de jouer, il en faut pour tout le monde. Même si ça m'énerve de tomber sur 4 groupes mid/alb alors que ça fait la deuxième fois qu'on revient sans rien pouvoir faire, le jeu est fait comme ça... (De l'autre côté c'est moins grave, tomber sur un groupe alors qu'on est 4 fois plus nombreux ça fait juste plus de rp). Et puis il faut arrêter de mentir, ça bus des trois côtés. Pas plus d'un côté que d'un autre selon moi.

Enfin voila, juste pour dire que je n'aime pas les combats de masse mais que j'accepte qu'il y en ai qui préfèrent jouer comme ça

Edit : Ah, une chose que j'adore aussi... C'est quand mon groupe défend un fort face à plusieurs groupe ennemis, je crois que c'est ce que je préfère dans ce jeu

/agree a 100% !

-->

les 3 realms buss

le mieux c est le 8VS8

c est dommage que tlm ne peut pas se permettre de le faire. Ceci point de vue de la classe, horaire, ...

en tout cas, /cheer Kafei et Camelia, continuez a avoir le meme etat d esprit, on est fiers de RIP (ou gagner ) contre vous !
Smashing, j'suis pas trop d'accord avec ton raisonnement : "On s'est fait perfect 3 fois alors on revient à 2fg", "2fg c'est pas un bus" etc.

Enfin j'sais pas, vous avez comme nous une bonne base de groupe non ? C'est-à-dire 2 healers + chaman + skald au minimum.

Dès lors pour moi, que le groupe en face soit fort ou pas, si t'es 2fg dessus dont au moins 1 presque opti, bah y'a aucun challenge ou alors faut vraiment mal jouer pour perdre.

En tout cas venir à 2fg pour faire rel un groupe qui résiste en face et les dégoûter du jeu, je trouve pas ça cool.

Surtout quand le groupe est alb, vu la difficulté de jouer ce realm je ne peux que dire bravo quand on se fait défoncer, et même si sur le moment évidemment ça énerve un peu, j'aurais vraiment mauvaise conscience à venir leur rouler dessus.

Après, je ne demande pas aux groupes totalement pickup (genre pas de speed, pas de mez etc) de venir à l'abattoir à 1fg, mais de se demander plusieurs choses :
- Est-ce possible, en faisant un petit effort, en y passant un peu plus de temps, de faire un groupe plus viable ?
- Pourquoi ne pas venir à 2 fg, ou 3 au max, afin que pour le fg en face ce ne soit pas insta-rip par 10 lamers qui grapple et 30 autres qui F6 F8, mais qu'il y ait un minimum de technique et de plaisir des deux côtés ?

> Playing
[SWToR-Begeren Colony] Automat L50 Sith Marauder
Comment un groupe fixe bien monté peut se faire perfect 3 fois par groupe legend ?

Sans etre desobligeant hein ... ils jouent bien mais bon y a moyen de les tuer ... ou au pire d'en tuer un peu
Citation :
Provient du message de crocket
Comment un groupe fixe bien monté peut se faire perfect 3 fois par groupe legend ?

Sans etre desobligeant hein ... ils jouent bien mais bon y a moyen de les tuer ... ou au pire d'en tuer un peu
excuse moii mais pour qui tu parles ? Zero ou gds ?
Message hors-roleplay
Il était une fois 12 personnes a DL qui avait envie de RvR.

Ces personnes ont un jour décidé de se regrouper, ben oui elle ne voulaient pas partir au front en solo, se disant que plus il y a des fous plus on rit.

Comme ces personnes etait de la même guilde, elle n'avait pas envie de laisser un de leur confrère sur le bas coté, fusse-t-il être une ombre, alors comme 12 n'est pas un multiple de 8, on a du former 1 buss de deux groupe (omg quelle horeur, vade retro buss ).

Sacrifiant ainsi le sacro-saint concept du 8vs8 au profit de l'amitié guildique, nous partimes ENSEMBLE, coordonnant nos voix sur le bg fraichement formé.

Malheuresement, dans nos rang, et a notre grand desespoir, nous ne comptions que 3 ovates dont 3 bardes.

c'est donc loin d'être optimisé que nous sommes allé nous mettre sur la tronche avec nos confreres de alb sur Emain. (les mids cay des mechants, spa mes confreres)

Constatant que eux non plus n'était pas plus mal loti, avec leur 3 sorciers et leur 0 clerc (ou alors il était bien caché).

On a rip, ils ont rip, chacun revenant avec toujours plus de fougue.

bilan de la soirée:
Ben on a pu jouer au lieu d'attendre le cul posé à DL qu'un groupe viable a qui il manque un membre daigne bien grouper.

Certes le compteur de rp ne monte pas aussi vite que dans un groupe optimisé, mais je m'en tape, et surtout j'ai pas le choix.

Stop vous plaindre des buss sur Emain. C'est pas par hasards que vous vous retrouvez sur votre TP a emain, faut acheter un ticket et attendre votre glasny locale.
Si vous y allez faut savoir a quoi s'attendre.

Ya un gros tampon Zerg zone sur emain depuis que DAOC existe, ca devait même être dans les spécifications du jeu

Il reste plein d'autre zone pour ceux qui ne veulent que du 8vs8.
Faut juste prendre un ticket different.
Oui je sait c'est dur, plus que de post sur Jöl aperement.

Bon, moi je vois la chose différement. Les Albs se font déchirer allègrement hier soir alors qu on est tout de même en supériorité numérique, ca me fait un peu mal.

Bien qu'étant dans un groupe pas trop dégueu (2 clercs, un méné, la sorcière ne nous rejoindra que par la suite), bah c'est un peu soulant de se faire déchirer parce que ceux d'en face sont plus nombreux, on est obligé d y passer si on est pas une team opti. Sans jouer a la perfection, ni particulierement bien, quand je vois que nos deux clercs sont les derniers debout face a 2 fg hibs, je crois qu on peut dire qu en face ils jouent aussi mal que nous .

Se faire tuer 4 ou 5 fois ca va un moment, mais perso ca me gonfle légèrement.Alors send, montage de cc/bg, on se regroupe et on voit ce qu on peux faire.

Hier j ai demandé qu on se regroupe a tpa a 2 fg pour qu on ai au moins une chance vis-a-vis des autres qui sont aussi nombreux. Là on part de tpa, je me retourne et je vois qu on est 3 fg +... . Je fais quoi, je leur dit lacher nous la grappe , on veux jouer entre nous, allez vous faire déchirer et pl rp nos enemis? C'est pas trop ma notion de royaume enfin bon...

Maintenant pour ceux qui veulent se faire du 8vs8 tranquille, bah ils font comme ceux qui veulent avoir une chance de gagner quand il y a un fg opti de la mort qui tue, ils vont pas à emain ou se trouve un autre terrain de jeu. Jusqu'a preuve du contraire, Emain n'est pas signaler comme un zone spé roxxor.

A part ca si il y a un truc qui me gonfle, c est de voir TOUS les groupes a tpa qui attendent de voir partir des chèvres se faire déchirer pour intervenir ensuite et rafler la mise....

Pour l anedocte , hier on est passé a 3 fg sur un pauvre viking, loin d en faire l apologie, j ai remarqué qu'il a tenu plus longtemps qu un clerc face a 3 tanks mids ( oui bon, 3 sec au lieu d instant shot, mais quand même ). Désolé pour ui, malgré sa joli tentative d esquive, il y a des choses inévitables :bouffon: .

Sur ce bon jeu a tous.

Ps: kiss corinette, ya pas a dire, tu bouge bien, j'ai eu un mal de chien a t'empêcher de pbae
Jinxx-mercenaire
Jinnx-sorcier
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
- Est-ce possible, en faisant un petit effort, en y passant un peu plus de temps, de faire un groupe plus viable ?
ça veux dire reroll. Et reroll un 50, le restuffer des truc lazer et refaire ML+pex arto c'est un temps colossal. Un temps que aucun joueur occasionel ne pourra se permettre de prendre maintenant.
ToA a engendré la mort du reroll efficace pour un bon moment, tant que les main perso sont pas max-up en arto/Ml etc etc.
Quand au sérial gamer, il lui est difficile de laisser tomber un perso déjà 4/5L+ pour reroll (même s'il a le temps).
Certain y arrivent quand même, d'autres pas.

Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
- Pourquoi ne pas venir à 2 fg, ou 3 au max, afin que pour le fg en face ce ne soit pas insta-rip par 10 lamers qui grapple et 30 autres qui F6 F8, mais qu'il y ait un minimum de technique et de plaisir des deux côtés ?
C'est clair qu'il faut pas se leurrer, un Fg même opti n'a aucunes chances face a un autre Fg opti+ un fg pick up. Pour les dernière fois ou on a tourné a trois heals la différence était flagrante: la capacité d'absorber le choc face a n'importe quel adversaire pour au moins offrir un combat long, si ne n'est le gagner par...manque de mana des heal adverses Evidement ça fait pas tout mais c'est une base super solide.
Tu rajoute a ça un autre fg en stik, et clairement tu broie tout sur ton passage. Interet de jeu égal zéro.
Pas forcément reroll, mais consacrer plus de temps sur le tp à choisir les classes, quitte à attendre un peu et à send, plutôt que grouper tous les lfg du coin ?

Après je ne connais pas l'état des classes sur les autres royaumes, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de sorciers, mais clercs joués c'est fort possible qu'il y ait un manque. :/

Sinon Booba, comme tu le dis, tu as release, ils ont release, il y avait du challenge et du plaisir. Ce que je condamne, c'est de ne laisser aucune chance à ceux d'en face. Par exemple, venir à 2fg optis contre un seul, où à 50 contre 20. Là, non seulement tu ne t'amuses pas (enfin pas moi), mais en plus tu dégoûtes ceux d'en face. Un seul but à ça, faire monter les rps. Un peu comme certains hibs qui inc à 8 quasi opti à 3h du mat quand il n'y a plus que des solos/duos en face; c'est pas parce qu'ils sont 8 que c'est très glorieux, ils auraient mieux fait de venir plus tôt et d'offrir des combats équilibrés.

Enfin de toute façon les mentalités changeront pas, autant faire avec.
en ce moment je fé mumuse avec ma fufu ou je campe mga en principale et le bilan est la : des qune realm se fé dechirer on voit des groupes se stick bilan sa forme vite bus et les fufus de chaq realm envoie linfo ce qui a pour impact:qd on lance linfo 2/3fg ennemi mg sur cc as et zf pour pas qun grpe seul de notre realm se fasse dechirer alors oui ya rassemblement de fg au tp mais c pe etre logiq non?maintenant les groupes ubba roxor qui aime le 8vs8 je comprend mais qd il tombent sur des fg qui ne sont pas ts en full set et arte et pas tous 50 non plus faut pas s'étonner que sa bus un peu qd vous les exploser en moins de dix secondes
J'en vois pas mal qui disent d'aller ailleurs k'à emain, si ils veulent du 8 vs 8. Sur d'autres serveurs c'est peut etre vrai (et encore depuis toa les zf sont bien vides) mais sur carnac c'est même pas la peine d'y penser.

La ZF mid est deserte de chez deserte on a Bled de claim depuis 2 semaines, et même pas un log de garde pour signaler k'y a du monde chez nous, rien, keudal.

La ZF alb, bin c'est pire k'à Emain , on prend un fort à 6 ou 8, (pas pour farm dedans hein, vu k'on a pas de mago) on se prend cent quarante douze alb sur le nez

Le pire c'est les nelfes, c'est keudal pendant 2 mois (depuis toa) d'un coup ils reviennent en bus de 5L 6L full Arte/Full ML

Hier on se serait cru sur Orca, 4 fg Alb stické, sauf que sur orca, c'est genre 10 necro 20 palouf, là y a des clercs, des strels, des sorciers, de 4L à 5L, tous en full arte/ML, et qui en +, s'assistent (genre 4 assist de 5 tanks sur chaque soutiens ) qui font rien d'autre que raser la zone, sans but, juste faire des rp facile, bien lourd :x
Citation :
Provient du message de BadProsper

La ZF alb, bin c'est pire k'à Emain , on prend un fort à 6 ou 8, (pas pour farm dedans hein, vu k'on a pas de mago) on se prend cent quarante douze alb sur le nez
Citation :
Provient du message de BadProsper
Ben dsl mais on défend notre zf

@Spink Agre 100%

Warhammer : *Closed*
Ethyde - Cultiste Rang 56 - "Caedes" - Destru

WoW : *Closed*
Ethyde - Prêtre 80 - Dalaran / Alliance

DAoC : *Closed*
Astharte - Clerc 7L5 - RS / TF - Orcanac / Albion
Ethyde - Theur' 5L+ - "Les légions du Roi" - Carnac / Albion

"Le problème avec les généralités c'est que, souvent, on est déçu de s'apercevoir qu'elles ne le sont pas"
Citation :
Provient du message de Amoth/Ethyde/Creawin
Ben dsl mais on défend notre zf
C est drole mais parfois j ai l impression que vous defendez emain de la meme facon que votre zf ...
Citation :
Provient du message de Kafei
En gros: y'a des gens qui aime jouer avec plein de monde autour d'eux et d'autre qui préfère les affrontement en petit comité.
Seulement ceux qui aime jouer avec plein de monde autour d'eux laisse généralement peu de chance aux personnes qui jouent en petit comité. Ca gâche bien le plaisir de certain n'est ce pas ?
Y a aussi des gens qui n'aiment pas forcément jouer en masse mais qui ont par exemple besoin d'un petit nombre de rp pour prétendre a une médaille avant leur ding 45, qui sont ds un gpe sans la moindre trace de healer, bourré de non 50 comme eux, et qui auraient bien aimé ne pas passer la soirée à release sans faire un kill avant de mourir ( ouiiiiii je parle de moi lààààà ).
Alors si le fait qu'on fasse un bg pour survivre 5 min de plus te chagrine et contrarie ton projet de 80K dans la soirée, je m'en excuse

ps: Merci de m'avoir indiqué le chemin du RK j'avais oublié depuis le temps.
Citation :
Provient du message de Llyn
Y a aussi des gens qui n'aiment pas forcément jouer en masse mais qui ont par exemple besoin d'un petit nombre de rp pour prétendre a une médaille avant leur ding 45, qui sont ds un gpe sans la moindre trace de healer, bourré de non 50 comme eux, et qui auraient bien aimé ne pas passer la soirée à release sans faire un kill avant de mourir ( ouiiiiii je parle de moi lààààà ).
Un guerrier de notre guilde y est bien arrivé, 2L5 au level 45 sans zerg
Même si sa a deja été dit, les grp opti ya 2 autres ZF bien plus plaisante que emain ( a mon gout) pour le 8 vs 8, essayer d'y allez et d'inciter les grp opti adverse a venir vous affronter sur un terrain ou il n'y aura que vous et les mobs.

Sinon le fait que alb buss bas c'est pas nouveau, on est telement gater sur certaine classe (Clerc en est le plus beau exemple) que pour pouvoir tenir a un fg qui en fasse ne manque de rien on est obliger de venir a plus, se qu'il faut que vous comprenier c'est que de notre coter on aimerait bien faire des rp aussi, si on vient a nombre egal bas c'est /rel en boucle et sa incite pas a revenir, les groupe opti on largement les moyens de demonter 2fg alb dans leur plus belle constitution (c'est a dire sans clerc et avec les buff du moine 45 qu'ils ont enlever a Avalon).Donc plutot que de raler sur les "bus", changer de zf ou bien poutrer les, car avec les rang que vous avez et l'equipement que vous avez vous en avez largement la possibilite.
Ishansil McGregor - Sorciere - lvl 39 - Albion/Ywain actif
Latsost Tsostal - Chasseur - lvl 39 - Midgard/Ywain actif
Citation :
Provient du message de Aerandil McGregor
on est obliger de venir a plus

Citation :
Donc plutot que de raler sur les "bus", changer de zf ou bien poutrer les [/i]
Ben au lieu de venir bus pk vous restez pas à 8 dans une autre ZF ou que vous les poutrez pas ?
Les choses sont toujours plus faciles a dire qu'à faire
oui Emain c'est également notre zf

Il est clair qu'avec les reprises de fort dans notre zf, le siège de béno pendant 1h30 (en s'amusant à faire dépenser masse fric aux Mids à repair la porte up à 10) cela a mobilisé beaucoup de monde qui sont ensuite allez sur emain ce qui à fait environs 6 fg Alb dans la zone amg > mmg. En attendant y'a pas eu de camping et les fg bougeaient constamment et bien souvent non stick, même si certains préferaient suivre de loin les groupes semi-opti ou opti afin d'avoir une chance de survie supérieur à 10 mn car beaucoup de non 50, des groupes pickup spé Release etaient parmis ces gens qui pour une fois on appris à utiliser leurs sorts et styles, plutôt que d'utiliser la touche Release.

c'etait donc occasionnel et lié à un évènement précédent qui a rassemblé du monde et qui ont décidé de continuer la soirée sur emain et en aucun cas un style de jeu imposé pour contrer les autres royaumes. des fois c'est hib, d'autres fois Mids, hier soir c'etait alb voila tout. Puis pour les Albs, faut pas non plus leur cracher dessus car ce sont ces groupes pickup qui ont repris les forts dans notre ZF au début de la soirée, chose que tout le monde ne vient pas faire.

c'est mieux pour eux que d'etre tomber sur 2 FG hibs amg avec mass champi partout qui attendent que ça se passe tranquillement dans la pièce centrale, ou sur 2 fg mid opti stick et qui les explosent en 3sec non ?
Citation :
Nemesis, AdC , tu peut compter 2fg pour Nemesis.
loul

alors nous, groupe opti : hier : 2 skald/1 zerk/2 odin/2 healer/1 chaman, dans la lignée des jours precedents. Un mez et c mal barré vu le nbre de tank pur et les deux tissus
Les ML ? darck n a pas ToA. Illuria non plus, n a pas SI d ailleurs. Fear ^^

Nemesis ? ces derniers temps sont peu sur emain, et quand ils y sont ils manquent cruellement de soutien
Citation :
Provient du message de Camelia

Serieusement, aucun combat de masse ne m'amuse... Pourquoi ? Parce qu'il n'y a aucune technique je trouve, enfin comparé au 8vs8 ou il faut faire attention à plus de choses... Les combats de masse me donnent mal à la tête, trop de monde, on comprend pas trop ce qui se passe. Qu'est-ce que c'est bien le 8vs8... Quand tu fais un combat qui dure plusieurs minutes tu t'en fout de gagner ou de perdre, tu as fais un beau combat et tu ne souhaite qu'une seule chose, y retourner pour refaire la même chose.
c est sur que c'est moins technique que du 8vs8
Mais le 8 vs 8 c est pas toujours marrant pour un mago , généralement c est la premiere cible ( donc premier à brouter l'herbe ) alors qu'en masse il y a plus de chance qu'on t'oublie à cause du bordel
Et quand je vois des combats avec les 3 royaumes qui se tapent dessus je trouve ça marrant. ( c est un avis personnel )
Quand j'ai commencé dans doac c'était cet aspect du jeu qui m avait attiré, le fait de pouvoir faire de grosse bataille rangée, les prise de fort etc.
Maintenant c'est nettement moins le cas ( surtout à cause des freezes et lag :/ et les prises de rk qui me font voir le jeu en dispositive).
Mais ça m'amuse toujours autant de voir une grosse baston avec le 3 royaumes
le 8 vs 8 c est bien mais y aura toujours un déséquilibre :
les groupes optimisé sont aux groupes pick up, ceux que les bus sont aux groupes optimisés.

Mais sinon je suis assez d'accord avec toi

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés