votre avis

Répondre
Partager Rechercher
tu c .. si mtn des le dubut du jeu tu faisai pa ke de l xp torai assez de fame o lvl 36 pour fair les quest des teleports (ki sont pa tres tres dur) et tu les orai gratos avec en prims un bonus de fame

apres le airship sa sert unikement pour aller a jeuno (je parle en ten ke whm les autres c vrai ke c ptet + interresant)

et puis pour revenir o debut du sujet ya des quest indispensable a bas lvl ke tu PE PAS fair seul sans laide de high lvl !

exemple la quest des subjob et le magik skull si ta pa un high lvl pour taider tou les skelette te link et tu kanne en moins de 2

donc je trouve sa normal de se fair aider un peu a ba lvl pour certaine quest tres dur a fair a son lvl et je trouve sa normal de vouloir fair plein de quest des le debut du jeu

les quest se commence pa o lvl 15 tu pe les fair kan tu ve ......
Citation :
Pis en plus, une quete répètable a chaque voyage en airship te fait gagner 500 gils, des villes vers Jeuno...
C'est quel quête s'te plait ?
(au fait comment on fait pour acheter un ticket d'avion ?)
Citation :
Provient du message de the dreamer
C'est quel quête s'te plait ?
(au fait comment on fait pour acheter un ticket d'avion ?)
Apres avoir acheté ton billet 200 gils, tu verra des Pnj sur le quai d'embarquement. Il y en à un qui te demandera de donner un drop qu'un des passagers a perdu. Il te fera voir à quoi il ressemble. Une fois sur l'airship c'est à toi de retrouver le bon passager et de lui donner l'item. Si tu trouve le bon : 500 gils. Dans la cas contraire tu aura rien du tout

Cette quête marche que des royaume à jeuno. (Bastok => Jeuno , San => Jeuno, et Wind => jeuno)
~ Nag, c'est pas moi qui me téléporte, mais des gentil whm que j'ai tell =D, j'ai toujours mon hp à jeuno, et de là je vais ou je veux en choco,
mais c'est vrai que l'airship à des points positif aussi =D Je vais p-e penser à faire le rank 3 déjà
mon avis apres une super journee de jeu ...

alors dans FFXI c est tout beau tout rose mais sans party tu fais rien passer le lvl 12 ...
donc tu te lance avec ta classe a la recherche d une party ...
seulement probleme le matin c est les japonais qui jouent et l attitude de 90% d entre eux frole le racisme pur et dur ...
par contre quand tu as la chance d etre invite c est que du bonheur ....

le soir c est les americains et la faut s accrocher ...
pasqu entre les gens afk toutes les 10 secondes les tanks avec des armures 15 lvl de moins que leur niveau des lvl 24 sans subjobs et j en passe et des meilleures .......
mais eux t invitent facilement ....

donc voila dur choix pour FFXI ...
le matin bonnes party mais des heures en seek si ils ont la flemme de parler en anglais ou de jouer avec un non japonais ... et je jouais barde donc pas une classe non recherchee ....

ou le soir avec des party pourrie monter n importe comment avec des decos tous les quart d heures des afk en permanence ....
Citation :
Provient du message de Mogios
~ Nag, c'est pas moi qui me téléporte, mais des gentil whm que j'ai tell =D, j'ai toujours mon hp à jeuno, et de là je vais ou je veux en choco,
mais c'est vrai que l'airship à des points positif aussi =D Je vais p-e penser à faire le rank 3 déjà
Ok donc déjà le prix minimal que n'importe quel WHM fait payer pour ce genre de téléport:500 gils.
Ensuite viens le prix du chocobo, qui peux varier de 70 à 1000 gils... Moins cher, tu disais ?
Citation :
Provient du message de Cyela
mon avis apres une super journee de jeu ...

alors dans FFXI c est tout beau tout rose mais sans party tu fais rien passer le lvl 12 ...
donc tu te lance avec ta classe a la recherche d une party ...
seulement probleme le matin c est les japonais qui jouent et l attitude de 90% d entre eux frole le racisme pur et dur ...
Là je dit stop.
Les Japonais sont particulièrement gentil, sympatique envers nous du moment qu'on le soient envers eux.

Personellement ma friends list est a présent composé de 60% de japonais, 30% de Francais et 10% d'us.

Clair que si tu part du principe ouaiiisss sont rasicte et tout et tout... ca iras mal.. Apprend a les connaître, apprend leur manière de jouer, essaye de leur parler et tu verras que tu n'aura pas de problèmes.

Vous voulez des exemple récent ?

Genkai1 : Mold : Je tell un ami japonais qui est thhf69 je lui demande si il peut m'aider pour le mold. Il me demande si j'ai un whm, je lui dit que non, il prend son bst, sur le chemin je trouve un whm. Il a passé 2Heures avec moi (nous étions 3 au total) a tué les exoray.

Genkai1 : Papyrus : Encore une fois je tell un autre ami, Whm 75 cette fois, après un légé problème pour lui expliquer que j'allais a battalia via Baucedine, il nous a rejoin ( Il y avais moi, Scha , et nos ) Conclusion on a eu 2 papy.

Genkai 2 : Je suis lvl 51, hier j'ai été invité par un ami pour mon genkai2. 2heures après il était fini.

Bref si vous faites pas des efforts, il en ferons pas non plus..
Disons que eux n'ont pas d'intérêt à jouer avec nous qui avons "moins d'expérience" qu'eux.
Par contre, avec un minimum d'effort, y'a moyen de jouer avec eux, ils ne sont pas complétement fermé.
Bon j'ai eu de la chance y'a deux jours, je suis tombé sur un jap parlant anglais avec lequel j'ai échangé des taru Card pour la quest à Jeuno (d'ailleurs, je sais pas à quoi cela sert la voyance par la suite ^^;; ) puis je lui ai proposé de faire une PT. Il est allé cherché 3 japs et je suis tombé sur un Français et on a bien xp aux Clippers près de la Tower sans problème.

C'est vrai que c'est frustant mais à nous de bien savoir les aborder.
Thumbs up
/agree Utarius et AlexRiot
C'est pas évident de party c'est vrai mais ça frôle
pas vraiment le "racisme" (attention aux mots quoi).
C'est pas évident de lier un contact mais apprenons
à nous connaitre (tous les uns les autres)

Dimanche:
Party à Jeuno, bcp de seek party mais tous japonais
Bah rien: j'en /tell un qui (ô miracle?) parle tout de même anglais,
on s'arrange pour grouper et convaincre les autres et ça roule
terrible (level 22 au premier étage de la tour à Qufim contre
les giants ).
Plus un high level de leurs LS est venu en back up CureII Regen ProtectIII RaiseII à gogo (voui on etait 2 WHM et je me demandais à quoi on servait ).

C'est souvent le même schéma.
J'arrive, je veux party, je contacte les gens, j'en convainc un puis hop! domino. Même si je me retrouve etre le seul occidental du groupe, pas grave (enfin je suis asiat' aussi donc "je triche" j'avoue ) . J'essaye de leurs parler (nihongo wa amari dekinai no sumimasen) et d'en apprendre. Et ensuite ça roule (grave)
Citation :
Provient du message de Utarius
Genkai1 : Mold : Je tell un ami japonais qui est thhf69
si tu a /tell un potes jap c'est ke soi lui parle englais soi toi jap se ki est pa le cas de tlm......

personnellement je fai rarement de vrai party le soir je prefere les fair la journée (kan jai le temps)
mai je reste pa en seek paske je sai ke jorai pa de proposition .... je fai d appelle en /tell o persobne en seek avec le translator ...... jai 99% de 'JP only i dont speak any english' et 1% (o bou de kelke heure) de 'ok^^'

apres moi tu te rend compte ke les jap sont super gentils et kil fon de gros effor de comprehension (et moi aussi p^^) et kon fai de super party

mai c vrai ke c un grosse mission darriver a en convaincre un de te prendre en PT (en + chui whm chui sensé etre avantager :/...)

biensur ke ya d jp ki parle englais et je ai kelke 1 tres gentils dan ma mog house ( et une whm 75 jp tres gentils boss de mon sub ls ) mais c pa vrai kil accept tous du premier coup meme ceux ki parle anglais.......

j'ai remarker ke les jp ki on pa peur d'inviter desenglais c'est souvent des rank elever genre 9/10....
Citation :
Provient du message de Auronche
si tu a /tell un potes jap c'est ke soi lui parle englais soi toi jap se ki est pa le cas de tlm......

personnellement je fai rarement de vrai party le soir je prefere les fair la journée (kan jai le temps)
mai je reste pa en seek paske je sai ke jorai pa de proposition .... je fai d appelle en /tell o persobne en seek avec le translator ...... jai 99% de 'JP only i dont speak any english' et 1% (o bou de kelke heure) de 'ok^^'

apres moi tu te rend compte ke les jap sont super gentils et kil fon de gros effor de comprehension (et moi aussi p^^) et kon fai de super party

mai c vrai ke c un grosse mission darriver a en convaincre un de te prendre en PT (en + chui whm chui sensé etre avantager :/...)

biensur ke ya d jp ki parle englais et je ai kelke 1 tres gentils dan ma mog house ( et une whm 75 jp tres gentils boss de mon sub ls ) mais c pa vrai kil accept tous du premier coup meme ceux ki parle anglais.......

j'ai remarker ke les jp ki on pa peur d'inviter desenglais c'est souvent des rank elever genre 9/10....
En tout je n'ai pas compris la moitié de ce que tu viens d'écrire
(désolé) http://www.ffxionline.com/forums/images/smilies/sweat.gif
Citation :
je c ke jecrit pa en bon francais mai c comprehensible la.......

si moi jarrive a me relire c ke tu pe normalement .....

enfin la c comprehensible.....
*I don't speak (and read) any sms-style*
Nan sérieusement on est pas là pour se foutre dessus
pour si peu mais sur ce forum on l'habitude
(qui a dit "on a labiterude" ???)
de faire un effort gramatical et orthographique.
Timaginesitoulemon2ékriVcommça?

merci

ps: je suis WHM en ce moment et ça groupe sans difficulté même si, je te l'accorde, c'est looong au début d'entrer en contact avec les joueurs japonais. Mais au final la party etait très bonne et j'ai pû en Add un en FriendList tellement il etait sympa
Excusez-moi de vous contredire, mais le "prétendu" racisme est pour moi inexistant. Personnellement j'ai du mal a ne PAS trouver de PT jap... qui se montrent d'ailleurs tout a fait aimables, par le biais du "traducteur". Une fois même est arrivé ou le leader m'a demandé si j'apprécierais qu'ils communiquent en anglais, ce à quoi j'ai répondu oui. Et là ? Tout le monde s'est mis a parler anglais (pas super certes, mais le geste y étais et j'ai beaucoup apprécié.)
Pour conclure je reste en d'excellents termes avec les japonais avec qui j'ai déjà groupé, et il n'est pas rare maintenant qu'ils m'invitent car certains d'entre eux ont gardé un bon souvenir de moi. Voila tout ce que j'avais à dire là dessus.
Citation :
Provient du message de Utarius
Là je dit stop.
Les Japonais sont particulièrement gentil, sympatique envers nous du moment qu'on le soient envers eux.

Personellement ma friends list est a présent composé de 60% de japonais, 30% de Francais et 10% d'us.

Clair que si tu part du principe ouaiiisss sont rasicte et tout et tout... ca iras mal.. Apprend a les connaître, apprend leur manière de jouer, essaye de leur parler et tu verras que tu n'aura pas de problèmes.

alors que dois je faire selon toi ?
quand on me tell en japonais je leur repond comme je peut
je suis tres rarement afk en party j essaye de jouer le mieu que je peut
quand je recherche un groupe je leur met un jolie truc comme quoi je ne parle pas japonais mais que jouer avec des japonais me derange pas ....

mais quand on me tell en japonais forcement je comprend pas je repond avec des mots japonais que je comprend pas et qu on me repond : that's too bad avec le traducteur ....

franchement je pense pas etre desagreable et je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu ils m invitent
encore si je jouais un job de melee ok y en a plein mais bard ...
Citation :
c'est promis je vai essayer de fair un effort d'écriture......
mais j'ai la fleme de réécrire le long texte plus haut lol.....
il est gentil

Citation :
Provient du message de Cyela
mais quand on me tell en japonais forcement je comprend pas je repond avec des mots japonais que je comprend pas et qu on me repond : that's too bad avec le traducteur ....

Je suppose qu'on utilise le même site mais bon:
Japanese for Dummies

Je suis d'accord, ce n'est pas facile.
Et pareillement, quand un japonais me parle je suis incapable de lui repondre assez correctement et donc pas d'invite souvent.
Mais quand tu groupes toi même ta party c'est long mais cela peut être efficace et aboutir a une party au final. Patience donc (et refourgons leurs du vocabulaire français aussi )
Citation :
- きんばんわ! PTにはいてもいい? 戦士58、ナイト59、狩人58、赤魔道士58と 吟遊詩人と58PTです。 いいですか?
- はーいお願いします^^
Franchement, meme sans rien comprendre aux signes, on comprend tout a fait ce qu'il veut, non?
Je connaissais pas "Kinbanwa"
Sinon la police du site est vraiment immonde pour les Kanjis.
Et j'ai pas encore vu de japonais écrire Akai madoushi tout en kanjis, c'est juste "Akai" la plupart du temps
Ceci dit je chipote juste - c'est assez rare comme ça les gens parlant japonais.
Citation :
Provient du message de Freakman
Je connaissais pas "Kinbanwa"
Moi doigt a ripé rohlala -_-;

Et pour akai madoushi, ben moi c'est le contraire oO Pis dans la notice c'est écrit en kanji aussi ^_^; Enfin, on s'en tappe un peu en fait...
Citation :
Provient du message de blackbolt
il est gentil

Je suis d'accord, ce n'est pas facile.
Et pareillement, quand un japonais me parle je suis incapable de lui repondre assez correctement et donc pas d'invite souvent.
Mais quand tu groupes toi même ta party c'est long mais cela peut être efficace et aboutir a une party au final. Patience donc (et refourgons leurs du vocabulaire français aussi )
Souvent, les japs te tell pour te dire en gros : Salut, tu veux PT lvl 10-11 ? (10-11 c'est un exemple )
En gros, le truc c'est de reperer les deux lettres PT dans leur phrase, et le(s) chiffres aussi.
Ensuite, /sea all <celui-qui-t'as-tell>, si il est lead de PT, ça parait clair qu'il veut t'inviter.
Ensuite tu lui réponds tout simplement : OK

Et là c'est partit pour de l'xp en folie
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés