Un avis négatif

, il en faut pour pouvoir se faire une idée du jeu.
J'ai joué 4 mois au jeu, et j'en suis finalement parti pour deux défauts principaux que j'ai fini par ne plus supporter :
- le jeu en groupe : c'est bien, c'est plus amusant, le temps passe plus vite et c'est plus stratégique... mais il faut le trouver le groupe.
Passer ces heures de libre en mode "seek party" et éteindre le jeu sans avoir été invité une seule fois... mon record ça doit être 10 heures dans la journée avant de trouver un groupe à 23h30. Sans ça j'aurai résilié ce jour directement, tellement j'étais dégoûté.
Voilà comment ça se passe en général :
- le matin : les japs, ils sont sympa mais ils ne parlent que trés peu anglais et ils semblent avoir la phobie des non-japonais, donc trés trés dur.
- l'aprés midi : en début d'aprés midi, c'est la misère, il faut tell les personnes qui ne recherchent pas de party pour espérer en former tellement peu de monde en cherche.
En milieu d'aprés midi ça va beaucoup mieux.
Mais le mieux, c'est à partir de 23h, 23h30. En général quand on veut faire du leveling, pas la peine de se réserver un dimanche ou un samedi, on va rester tout seul et perdre son temps, faut vivre la nuit et se réveiller avec les yeux tout rouges pour aller au boulot.
- Deuxième gros défaut : l'artisanat. En clair, c'est du sado-masochisme jusqu'à que l'on arrive à trés haut level. Moment ou on est censé (parce que tout le monde le dit qu'à HL on se fait de l'argent mais c'est pas sur lol )arrêter de perdre des millions de gils pour fabriquer des objets invendables ou qui se vendent une misère.
A part ça, le jeu est esthétiquement magnifique, il est loin des autres mmorpgs à l'ambiance froide. Là il est facile de se plonger dans cet univers, il y a des tonnes de quêtes à effectuer, les pnj sont intéressant, il y a des cut-scènes, un vrai scénario, un système de classe qui offre des combinaisons et une liberté fantastique.... mais voilà, rentrer dans le jeu pour patienter des heures pour trouver une partie... pour moi un jeu c'est un plaisir et un moment de détente, je fais assez la queue au supermarché, dans les embouteillages dans la vie réelle. Le soir quand je rentre chez moi je ne joue pas à un jeu pour revivre ça mais pour en sortir
Le solo, faut même pas y penser, on passe une heure pour gagner 400xp, on crève et on en perd 600 :bouffon:
Sauf pour le beastmaster qui peut aussi bien solo que grouper. Il peut se mettre en seek partie et commencer à exp efficacement en attendant de se faire inviter, si ça pouvait être le cas pour tous les jobs ce serait le paradis( parce que là faut aimer les classes à pet).