votre avis

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a toute cette communauté de joueurs qui m'a l'air fort sympathique!

je suis un joueur acharné de star wars galaxies (un jeu online fabuleux). Mais étant fan de final fantasy, je compte bien vous rejoindre aussi !

juste quelques questions :
- niveau RP est ce que les joueurs sont generalement bien dans le monde ? pas d'affamés d'xp qui bourrent dans le tas appelés plus communemment "gros bill" ?
- ou est ce que je peux commander le jeu pc?
- votre avis general sur le jeu ? interet quetes etc..

juste histoire de me donner un avis et diriger mon choix vers le oui je me lance ou non je retourne sur star wars.

merci d'avance
Meme si on parle de MMORPG
StarWars et Final Fantasy ont des
univers extrement differents

Je ne saurais que te dire du bien de
FFXI (qui d'apres un doc. graph serait
en tete devant EV mais bon c'est pas
un argument, puisque StarWars est
tout de même un univers et une ambiance
réellement à part)

C'est pas (encore?) roxxor et grosbill
pour ce qu'en j'en ai vu pour l'instant.

Pour le jeu tu peux le trouver sur le
site de ...euh..grosbill.com (2fois le même
mot tiens?! )

Et enfin pour ma part, j'espère que
vers le coté FF tu pencheras.
Si tu es fan des FF tu prendras du plaisir a jouer à FFXI.
Pour ce qui est des Grosbill il y en a biensur comme dans tous les MMORPG.
Le coté RP je n'en ai pas vu beaucoup mais il y en a heureusement.
merci du tuyau pour le site !

oui je sais qu'en tant que fan je vais vite me faire plaisir !
je suis fan de starwars aussi mais parfois d'autres joueurs arrivent a te degouter !!!

mais bon comme on dit: il n'y a pas de jeu rp, il n'y a que des joueurs rp

niveau serveur vous vous retrouvez sur lequel? (je parle de communaute francophone bien que l'anglais ne me fasse pas du tout peur)
hmm y a pas moyen d'avoir le jeu a moins de 76 euros ?
:

Nous somme en grande partie sur Gilgamseh.

Citation :
oui je sais qu'en tant que fan je vais vite me faire plaisir !
je suis fan de starwars aussi mais parfois d'autres joueurs arrivent a te degouter !!!
Sache que beaucoup de Fan de FF on arrêté au lvl 20 car il ne convenais pas à ce qu'ils voulaient

Donc un conseil : Joue , prend ton temps et surtout arme toi de patience
on est beaucoup de francais sur le serveur gilgamesh et pour le prix tu ne trouvera pas moin cher , le jeu n'est pas sorti en europe .. donc c'est de l'import

- y a t'il un mois d'essai gratuit ?
- niveau personalisation des personnages ? c'est developpe ou entre les joueurs il n'y a que la couleur des cheveux qui changent et c'est "clone story" ? non non je ne parle pas de lineage 2

merci pour l'adresse eldarion
Citation :
Provient du message de dark-jashugan

hmm y a pas moyen d'avoir le jeu a moins de 76 euros ?
:
Le jeu contient aussi le premier add on ce qui explique son prix superieur a 40€, mais il est toruvable a moins cf post ci dessus
Inclus dans le jeu comme indiqué ci-dessus tu auras l'addon, la documentation en anglais et en bon français.
Au niveau du "clone story" il est présent aussi malheureusement mais on s'y habitue très vite la personnalisation du perso au départ est assez limitée (tu démarres le jeu plus vite comme ça )
et il n'y a pas de choix de couleur d'armure comme DAOC par exemple.
Citation :
Provient du message de dark-jashugan
niveau personalisation des personnages ? c'est developpe ou entre les joueurs il n'y a que la couleur des cheveux qui changent et c'est "clone story" ? non non je ne parle pas de lineage 2
Si tu joues pas Tarus on te confondra pas crois moi.
Par contre si tu joues Taru on aura du mal à t'indentifier...

...une fois écrasé sous nos semelles

/em throws a stack of smokebombs and vanishes!!!
huhu deja des menaces !
je note sur mon calepin hop " jouer tarus"

bon c'est un peu dommage pour la personalisation mais j'ai toujours reve de jouer avec des persos manga un peu comme dans les chroniques de la guerre de lodoss

je verrai bien
en quoi consiste cet addon ?
alors je peux te faire part de mon expérience:

j'ai commencé FFXI en novembre dernier puis au bout de 3 mois (pour rejoindre des amis surtout...) je suis passé sur SWG, et là je viens de me remettre à FF exclusivement en recommençant à zéro.

FF est un mmorpg difficile, lent, et répétitif... je vais me faire taper sur les doigts mais on pourrait parler d'un EQ dans l'univers FF pour ce qui est des grandes lignes. la différence est flagrante par rapport à SWG qui a un côté "promenade dominicale" très prononcé.

ce qui m'a ramené vers FFXI (à part l'ambiance du jeu et son cadre très immersif), c'est le challenge d'une part (ras-le-bol des jeux faciles), et le système de PvE très bien pensé d'autre part. un exemple: dans FF une seule classe a accès au taunt et celui ci est basé sur un timer de 30sec, c'est tout bête mais ça rend la gestion de l'aggro capitale à chaque combat. en fait FFXI est particulièrement tactique, et ça fait du bien.

pour ce qui est du RP, je n'ai pas rencontré de joueurs purement RP au sens où on l'entend couramment. par contre, exceptés les égoïstes et les griefers (qui ont un champ de manoeuvre très réduit grâce au système de jeu), l'ambiance générale est plutôt à la coopération et à l'entraide... et même si ça n'est pas vraiment du RP, ça participe en tout cas de l'existence d'une communauté.

si tu veux tenter l'aventure FF je te conseillerais juste de t'armer de patience: tout est très lent dans FF (l'animation des persos, l'xp, la formation des groupes)... et vouloir griller les étapes c'est ici plus qu'ailleurs le meilleur moyen de se dégoûter du jeu (j'ai plus ou moins fait cette erreur la première fois, maintenant je suis bien dans le rythme). tu devrais aussi t'assurer de pouvoir disposer régulièrement de plages de jeu conséquentes: FF ne permet pas comme SWG de se connecter une demi-heure par ci par là pour pouvoir profiter du jeu, certaines missions pouvant prendre 4 ou 5 heures à elles seules.

ceci étant dit, le jeu est très immersif, très FFesque, et surtout contrairement à ce que certains joueurs PC-only considèrent, très abouti, largement plus que d'autres productions "sérieuses" de ces derniers mois.

en espérant avoir donné envie.
moi , je vient de daoc ca fait a peu pret 2 mois que je joue a FF et au debut comme dans tt les MMORPG je pense tu decouvre donc impossible de senuyer ^^ jai tout de suite commencer a faire des missions mais je suis arriver a la derniere mission que je pouvais faire a mon level .. ( fin du rank 2 )

Apres quand je suis arriver a valkurm dune ( une région pour xp entre le level 10 et 20 disons ) jai été degouté mais dégouté du jeu

Alors jai repayer un mois daoc pour voir ... jai jouer 30 minutes et suis reparti sur FFXI depuis jai passé le cap de valkurm dunes et le jeu commence a etre Génial !!

La je nest pas vu meilleur MMORPG

En gros il faut sacrocher au début et tu ne le regrette pas apres

Niveau mentalité ... on va pas relancer un debat mais mon avis perso cest que dans le jeu tlm a une tres bonne personalité mais j'évite du mieu que je peux de jouer avec des francais .. a chaque fois jai des mauvaise surprise ( bien que jen connais 2 3 super sympa ) donc a la limite je te conseille pas daller sur gilgamesh ( server ou il y a le plus de francais je croi )

voila jespere que jai repondu a tes question ^^
je plussoie... mon premier personnage était sur Gilgamesh, et la mentalité de certains frenchies est assez lamentable (et en plus j'étais dans un état de fatigue assez avancé à jongler constamment entre anglais, français, et mes bribes de japonais). du coup en revenant j'ai laissé faire le système d'attribution automatique de serveur, et je me retrouve sur Kujata.

je peux d'ailleurs fournir des WP pour les éventuels intéressés (je me mouille pas je sais qu'ils seront pas nombreux ^^).

ps: y'a des français très bien aussi hein? curieusement c'est souvent ceux qui jouent avec les américains/japonais...
Un avis négatif , il en faut pour pouvoir se faire une idée du jeu.

J'ai joué 4 mois au jeu, et j'en suis finalement parti pour deux défauts principaux que j'ai fini par ne plus supporter :

- le jeu en groupe : c'est bien, c'est plus amusant, le temps passe plus vite et c'est plus stratégique... mais il faut le trouver le groupe.
Passer ces heures de libre en mode "seek party" et éteindre le jeu sans avoir été invité une seule fois... mon record ça doit être 10 heures dans la journée avant de trouver un groupe à 23h30. Sans ça j'aurai résilié ce jour directement, tellement j'étais dégoûté.
Voilà comment ça se passe en général :
- le matin : les japs, ils sont sympa mais ils ne parlent que trés peu anglais et ils semblent avoir la phobie des non-japonais, donc trés trés dur.

- l'aprés midi : en début d'aprés midi, c'est la misère, il faut tell les personnes qui ne recherchent pas de party pour espérer en former tellement peu de monde en cherche.
En milieu d'aprés midi ça va beaucoup mieux.

Mais le mieux, c'est à partir de 23h, 23h30. En général quand on veut faire du leveling, pas la peine de se réserver un dimanche ou un samedi, on va rester tout seul et perdre son temps, faut vivre la nuit et se réveiller avec les yeux tout rouges pour aller au boulot.

- Deuxième gros défaut : l'artisanat. En clair, c'est du sado-masochisme jusqu'à que l'on arrive à trés haut level. Moment ou on est censé (parce que tout le monde le dit qu'à HL on se fait de l'argent mais c'est pas sur lol )arrêter de perdre des millions de gils pour fabriquer des objets invendables ou qui se vendent une misère.

A part ça, le jeu est esthétiquement magnifique, il est loin des autres mmorpgs à l'ambiance froide. Là il est facile de se plonger dans cet univers, il y a des tonnes de quêtes à effectuer, les pnj sont intéressant, il y a des cut-scènes, un vrai scénario, un système de classe qui offre des combinaisons et une liberté fantastique.... mais voilà, rentrer dans le jeu pour patienter des heures pour trouver une partie... pour moi un jeu c'est un plaisir et un moment de détente, je fais assez la queue au supermarché, dans les embouteillages dans la vie réelle. Le soir quand je rentre chez moi je ne joue pas à un jeu pour revivre ça mais pour en sortir

Le solo, faut même pas y penser, on passe une heure pour gagner 400xp, on crève et on en perd 600 :bouffon:
Sauf pour le beastmaster qui peut aussi bien solo que grouper. Il peut se mettre en seek partie et commencer à exp efficacement en attendant de se faire inviter, si ça pouvait être le cas pour tous les jobs ce serait le paradis( parce que là faut aimer les classes à pet).
Moi chui sur phoenix c le serveur ou ya le + de quebequois a skon ma di ! et les quecbequoi sont super gentils

ya d francais aussi deja jai debuter le jeu avec kelke potes sur le meme serveur et jai rencontrer quelques francais tres gentils

moi je prefere etre sur un serveur quelqonque et etre surpris quand je rencontrer un francais de france c'est marrant et sa fai plaisir !!

Avis a tous ceux qui von debuter le jeu !! faite gaffe o newbi ps2 !!!!!!!!!!! deja valkrum cétai chiant mai la !!!!! c insurportable !!!

quand un whm boude et veu pa healer ou kun warrior se rapelle kil doi voke une foi ke tlm est mort c lenfer ;_;

Le jeu est vraiment genial tu va beaucou tamuser ^^
c vrai ke le debut est legerement lassant mai une foi ke tu sera assez fort tu va vir c vraiment amusant ^^
ah oui en ce moment y'a une plaie aussi: les amerloques qui jouent sur ps2... sans clavier.

la meilleure anecdote à ce sujet.
moi: you should buy yourself a cheap usb keyboard. you're going to need it.
lui: this game alone was 100$ you know?
moi: ...

enfin bref, ça va se tasser. ^^
Perso, je pense qu'un des point les plus important pour apprécier FFXI, c'est les rencontre. Tu peux très bien t'ennuyer a mourir qu'avoir de bon ami(e)s dans ta Friendlist et t'amuser tout le temps. Des moment, je ne pense même plus à XP (déjà que je n'y pense pas trop....enfin, un peu quand même ) et tu t'assois dans un coin de San d'Oria pour parler, tout bêtement

Sinon, le seul point que je n'aime pas, c'est bien évidement le "Seek party". C'est vrai que c'est chiant quand tu es OBLIGE d'être dans une party mais que personne ne t'invite et que aucun WHM est dispo. Donc pour jouer, ca depend des autres...
Mais bon...tu peux bien sur faire des quêtes et des missions mais c'est toujours pareil: pour faire tel ou tel mission, il te faut tel ou tel lvl minimum pour ne pas crever bêtement.
Donc si tu rencontre du mon vachement cool, tu t'amuses vraiment et tu vis des moment excellent (oui, c'est con de rire tout seul devant son écran mais ca arrive ).
Moi j'ai pa de probleme ^^ chui whm
a peine connecter ke jai deja 4 ou 5 proposition de team

mai moi jaime pa trop arriver dan une team ke jai pa choisi alors ske jaime bien fair c crée moi meme mes team
comme sa tu choisi ki tu ve !!
bon comme chui whm ya un poid en moins direct c vrai....

donc le conseil du jour c'est devenez tous whm lol
perso je comprends pas les mecs qui disent qu'ils trouvent pas de team...
Quand je me connect en générale il me faut quoi 10 mn opur trouver une team ... bon on va dire que c'est plus easy pour les blm/white mais bon...quand je trouve vraiment pas de team au bout de 10 mn (en général quand je suis dans des endroits paumés pour fairs des missions ou quétes) quelque /tell et hop on commence la baston à 2/3...
pendant la baston que je continue mes /tell et si au bout de 30 mn j'ai pas une full pt c'est bien le diable !!!
Si vous trouvez pas de team... benh laissez un peu tomber l'xpéte à gogo et passez à autre chose ! les quétes c'est pas ça qui manque !
Non vraiment, vous vous attendez à quoi ? Qu'on viennent vous servir le café en plus ?
:bouffon:
oui cest vrai le gros big mega problem qui casse tout
cest les party ... aujourdhui jai passé 5 heure en seek party et les qque PT qui mon inviter je suis mort 2 ou 3 fois ... en général je fait ca et le soir je monte 3 lv en 1 heure oO

Donc bon quand on est jeune et quon va a l'école la semaine faut pas croire quon va xp ...
Un défaut, et de taille: une fois dedans, bah... T'es dedans, quoi. Ca te bouffe tout ton temps libre, vraiment...
Sinon niveau jeu c'est vraiment sympa, tu fais plein de rencontres (aussi bien francophones qu'étrangères) et tu peux largement faire autre chose qu'être en "seek" 24h/24
En ce qui me concerne, j'ai pas ce problème, vu que je suis Bard.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés