Sujet Division

Répondre
Partager Rechercher
bah
ca marche dans les deux sens : Le modo ne m'a pas MP non plus lorsqu'il a fait ca.

D'autre part on dit clairement qu'il y a le bouton "Nouveau Fil" dans le post du sujet qui a été divisé.

Pas de mauvaise foi s'il vous plait. je demande juste à ce que ce post soit réouvert si possible.
bah oui
je dis pas qu'il doit mp à chaque fois mais qu'on me reproche de pas avoir MP alors qu'on me dit clairement que "Nouveau Fil" existe. c'est tout. Maintenant c'est pas le sujet (et là on fait pas de division, c pas moi qui suis hors sujet là ).
tss
bah voyons

Parce que dire ce qu'on pense de la modération est stupide ? tu veux une sucette ?

C toujours comme ca ici, ya des plaintes mais tout le monde s'en fout. Ca causera votre perte un jour ou l'autre.

Enfin bref....

EDIT : tiens c marrant je poste et Krilhar Edit son message et enlève tout ce qu'il a mis....pas grave je laisse ma réponse telle quel
Alors
Citation :
non ,me suis trompé de sujet désolé ...
Autant pour moi. Je retire ta sucette

Parce que je pense que les modos sont assez grand pour savoir qu'il n'était pas nécessaire de clore sujet.

Parce que je n'ai pas eu non plus d'explication. Et parce que je ne vois pas pourquoi je ne rendrai pas public le pb.
Il se passe que j'ai une vie, que j'ai divisé le sujet et que ma bouffe est en train de cuire, donc je n'ai pas eu le temps de mettre un message de cloture.

Je n'ai pas le temps de développer ma réponse tout de suite puisque je vais manger, mais je préviens quand même que le sujet en question ne ré-ouvrira pas, et j'expliquerai pourquoi quand j'aurai mangé.
C'est tellement mieux de directement faire un sujet sur PQS en prenant la Terre à témoin plutôt que de contacter d'abord le modérateur en question...
Et après on va nous parler de "conduite"....

Racen

[édit : Malgré le message de Loekit, je laisse mon message. Après tout, la vérité n'a pas à se cacher...]
Citation :
Provient du message de Katerina
C'est sur, chaque fois qu'un modo ferme un fil il doit te PM hein
C'est la moindre des choses que de contacter un modéré pour lui expliquer la raison de cette modération, afin de discuter avec lui du problème, et de chercher ensemble comment éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir. Parfois la solution est simple, parfois non, et c'est là tout le rôle du modérateur.

Et c'est la moindre des choses que de laisser le temps au modérateur de fournir les dites explications. Nous sommes sur un forum, pas sur un canal de discussion, on peut donc s'affranchir dans une moindre mesure des contraintes de temps lors des échanges.

PS : Chandler, même dans tes rêves, je suis pas ton pote.
Re: tss
Citation :
Provient du message de DeathWolf
C toujours comme ca ici, ya des plaintes mais tout le monde s'en fout. Ca causera votre perte un jour ou l'autre.
Ce forum n'est pas fait pour déposer des plaintes.
Il est fait pour poser des questions sur JoL, proposer des idées, et éventuellement exposer un problème, mais dans ce dernier cas, la moindre des choses quand on n'a pas de solution à proposer est de ne pas enfoncer ou juger ceux qui concernés par ce problème, évidemment l'idéal est de proposer une solution au problème, pour rester dans une optique constructive et non dans une optique «j'aime pas les modérateurs/leur façon de faire alors je me défoule sur PQS».

Ensuite, pour rebondir sur la première question, je trouve que Loekit est beaucoup trop gentil et laisse certains posteurs s'exprimer trop librement (ceux-là même qui ne font aucun effort pour comprendre l'objectif de ces forums et le fonctionnement de la modération).
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
C'est la moindre des choses que de contacter un modéré pour lui expliquer la raison de cette modération, afin de discuter avec lui du problème, et de chercher ensemble comment éviter qu'il ne se reproduise à l'avenir. Parfois la solution est simple, parfois non, et c'est là tout le rôle du modérateur.
En l'occurrence, cette personne n'a même pas été modérée, mais elle vient se plaindre que le fil auquel elle "participait" ait été divisé puis clos, avant même d'être passée par les cases réflexion du pourquoi / attente d'un message de cloture / MP au modo / appel à la Médiation.

Et pour ma part, j'ai pris le message de Katerina ainsi : "on ne va pas MP tous les participants d'un fil si celui-ci se retrouve fermé".
Alors
Alors en vrac :

"On va pas MP tous les posteurs à qui on clos les messages"

=> C'est sur que vu le nombre de post clos.....

"Ce forum n'est pas fait pour...."

=> Je l'aurais fait sur un autre forum, ca aurait été pareil, on m'aurait répondu la même chose. A ce moment pourquoi ne pas clore tous les messages sur ce forums qui parle de modération ?

"Je n'ai pas eu le temps....manger etc..."

=> Manges d'abord modère après.

"Le sujet ne sera pas réouvert"

=> Et pour cause....

"C'est tellement mieux de directement faire un sujet sur PQS en prenant la Terre à témoin plutôt que de contacter d'abord le modérateur en question..."

=> Yen a marre, on fait comme vous, on se gène plus.

"En l'occurrence, cette personne n'a même pas été modérée, mais elle vient se plaindre..."

=> Qu'on le veuille ou non clore c une moldération. Et il n'est pas une question de se plaindre. Il est une question de montrer un ras le bol. On se défoule pas, on met en avant les vérités.

Sur ce,

bon post et bonsoir, moi aussi j'ai une vie, moi aussi j'ai du taff. Et ce débat ne mènera à rien comme d'hab si ce n'est à 10 000 messages et à la fin un post clos. Donc inutile de continuer.
Re: Alors
Citation :
=> Qu'on le veuille ou non clore c une moldération.
Pour devenir moldu ? Trop tard je le suis déjà...
Attention ceci est de l'humour léger, très léger. Il ne vise personne et n'est fait que parce que l'occasion fait le larron.

Citation :

bon post et bonsoir, moi aussi j'ai une vie, moi aussi j'ai du taff. Et ce débat ne mènera à rien comme d'hab si ce n'est à 10 000 messages et à la fin un post clos. Donc inutile de continuer.
Bon en gros vous postez mais les réponses des autres vous indiffère. Vous postez pour poster et puis basta.
J'ai bien saisi ?
Parce que c'est exactement ce que vous dîtes là.

Remarquez ça peut nous servir pour vos prochains messages, on y répondra plus, de toute façon vous n'attendez pas de réponses ou alors vous ne retiendrez que ce que vous voulez.
La discussion que vous dîtes vouloir entamer est biaisée dès le débat parce que sans attendre les réponses de vos interlocuteurs, vous avez déjà votre idée bien arrêtée et elle ne bougera pas d'un iota.
Si en face c'est pareil, ben tant pis.
Ce que je dis même en ce moment doit être inutile...

Racen

[édit : d'ailleurs je ne répondrai plus. Je suis occupé ailleurs.]
non
pas du tout, mais regardez les autres messages du même type, ya pas eu un débat sur le sujet qui a abouti.

Donc question pourquoi celui ci aboutirait, vu comme c parti ?

Qui plus est vous avez le même disque : "bah non c pas nous c vous". Maintenant on peut aussi tomber dans un débat un peu plus contructif (je parle pour les deux partis, aussi bien vous que nous), mais c part en vrille très vite. Moi je veux bien après tout, comme on dit ca sert à rien de gueuler mais on est tous plus ou moins "frileux" aux réactions quant à ce sujet....
Citation :
Provient du message de Cadence
PQS devient n'importe quoi. -_-
C'est ce que je me dis aussi.
Mais plus que du n'importe quoi, ça devient vraiment lourd.
Sincérement, j'apprécierai vraiment que tout fil ouvert ici pour se plaindre soit fermé sans sommation par les modérateurs si le problème qui y est soulevé n'est pas d'abord passé par les différentes étapes prévues (MP au modérateur > contact du chef de section > appel à la médiation).
Ouvrir un nouveau fil, c'est tellement rapide, pourquoi perdre du temps à essayer de dialoguer avec le modérateur ou les médiateurs ?

Ca devient réellement très lourd ce genre de fils sur ce forum, et je le redis, fermer d'office ce type de fil ne me choquerait en rien. Qu'on apprenne à prendre un minimum de temps pour essayer de régler le problème intelligemment.

Citation :
"En l'occurrence, cette personne n'a même pas été modérée, mais elle vient se plaindre..."

=> Qu'on le veuille ou non clore c une moldération. Et il n'est pas une question de se plaindre. Il est une question de montrer un ras le bol. On se défoule pas, on met en avant les vérités.
Je m'interroge, à quoi cela sert-il de reprendre la première moitié de ma phrase en ignorant complètement la seconde moitié ?

Si c'est pour extirper un passage de son contexte afin d'avoir quelque chose sur quoi rebondir facilement, je te prierais de ne pas réaliser ce genre de manoeuvre avec mes messages, je n'apprécie pas qu'on donne à mes interventions un sens différent de celui qui leurs ont été donné.
On fait un quote du fil de Racen ca rejoint ma réponse

tout tes messages sur PQS ne sont que des accusations, matinées de mauvaise foi sur la modération et les modérateurs

Lorsque je consulte ma boite a MP j'ai beaucoup plus de discussion abouti que de discussion menant sur un campage de position

Les moderateurs ne sont pas a ton service, il ne sont pas a ta disposition, ce ne sont pas tes larbins

dans un fil: on ne va pas MP tous les participants d'un fil si celui-ci se retrouve fermé

tu traduit par
On va pas MP tous les posteurs à qui on clos les messages

il y a une énorme difference entre l'un et l'autre. A partir du moment ou tu fais ta propre interpretation de tout les propos dans le sens ou ca t'interesse on peut fermer toute discussion

Faut arreter la Parano. PQS n'est pas le refuge des pleurs c'est a une base de construction, on y passe du temps pour répondre et trouver des solutions. Et a ca je rejoint le point de vue de Jactari
Il n'y a pas de débat parce qu'il n'y a pas de débat à avoir. A chaque fois que j'ai vu quelqu'un se plaindre d'une fermeture sans explication, le modérateur a répondu que la réouverture surviendrait une fois telle ou telle tâche terminée. M'est avis qu'il aurait répondu pareil par MP.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés