Sujet Division

Répondre
Partager Rechercher
Bopn
Déjà j'ai édité mon post plus haut, donc à lire.

Après :

"Je m'interroge, à quoi cela sert-il de reprendre la première moitié de ma phrase en ignorant complètement la seconde moitié ?" les points de suspensions signifient que la suite va avec. Je l'ai pas mis car un jour et sans déconner, un modo m'a reprocher de faire des quotes trop long.

Après non je demande pas qu'on me dise ta raison, je demande à ce qu'il y ait un peu plus d'écoute quand quelqu'un se plaint de la modération.

Après les modos sont pas à ma dispo etc... bah moi non plus, mais ca fait pas d'eux des dieux. Je leur demande pas d'être à ma dispo (surement pas ca serait la catastrophe).

enfin "et si j'avais tort" Tort pourquoi ? parce que je dit au et fort ce que certains pensent tout bas ? parce que ca gène ? Il est pas une question d'avoir tord, il est question de censurer un sujet pointilleux auquel les modérateurs ne veulent plus se confronter, nuance.

"Ca devient réellement très lourd ce genre de fils sur ce forum, et je le redis, fermer d'office ce type de fil ne me choquerait en rien"

=> qu'est ce que je disais ? c de la dictature pure.

Maintenant banissez mon compte faites ce que vous voulez, je m'en fout, je ne reposterai plus sur ces forums.

A bon entendeur, adieu.
Citation :
Provient du message de Ashraaf
dans un fil: on ne va pas MP tous les participants d'un fil si celui-ci se retrouve fermé
Point intéressant. (attention, ce que je vais dire n'est pas un troll (qui a dit: pour une fois?))

Serait il possible de développer une fonction de clôture avancée? Je m'explique.

Lorsqu'un modérateur veut fermer un post, il écrit un message de clôture qui sera envoyé automatiquement au créateur du post (avec la possibilité de rajouter quelques informations qui n'ont pas à figurer sur le forum))

Exemple d'écran de clôture:
------------------------------------------------
Sujet: XXXXXXXXX (automatique)
Modérateur: YYYYY (automatique)
Date: ZZ/ZZ/ZZ ZZ:ZZ:ZZ (automatique)

Raison de clôture (Forum):
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Raison de clôture (MP Auteur):
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAA (copie non modifiable de la partie précédente)
BBBBBBBBBBBBBBBBBBBB (commentaires d'ordre privé)
------------------------------------------------

Vous en pensez quoi?

Il serait alors même possible de créer une fonction de modération avancée, générant à la fois un message public (forum) et un message privé (mp) (ce dernier contenant la copie du message public, d'eventuels commentaires privés et le texte modéré)
Citation :
Provient du message de DeathWolf
"Ca devient réellement très lourd ce genre de fils sur ce forum, et je le redis, fermer d'office ce type de fil ne me choquerait en rien"

Encore une phrase sortie complètement de son contexte, afin de rebondir uniquement sur ce qui peut attirer l'oeil à peu de frais.
Pour comprendre mon message, il faut peut-être lier toutes les phrases ensemble afin de pouvoir le lire en entier.
Mais encore faut-il vouloir essayer de comprendre ce que les autres disent dans leurs messages, et pourquoi ils le disent. Or, j'ai l'impression que ça n'a pas l'air de t'intéresser.

Merci beaucoup en tout cas d'essayer, par cette citation incomplète, de me faire passer, selon tes mots, pour un "dictateur".
J'ajoute qu'à mes yeux, c'est ridicule.

/edit: Pour info.
Citation :
Sincérement, j'apprécierai vraiment que tout fil ouvert ici pour se plaindre soit fermé sans sommation par les modérateurs si le problème qui y est soulevé n'est pas d'abord passé par les différentes étapes prévues (MP au modérateur > contact du chef de section > appel à la médiation).
C'est plus clair, là ?

Je pense que ce serait une bonne idée, mais ça ferait encore un nouveau hack pour les forums.
Faut voir ce qu'en disent ceux qui s'occupent de la gestion de la BDD.
Mind ?
Citation :
Provient du message de Guile, TehBoostay
...
Suggestion intéressante dans la théorie.
En pratique :
1) Cela demande le développement d'un hack vb, ce qui n'est pas envisageable actuellement (comprendre, avec vb2), si j'ai bien compris.
2) Cela alourdirait le boulot des modérateurs, et pas qu'un peu (ou alors, qu'on puisse faire ce genre de messages en masse, ce qui signifie que la partie personnelle passe à la trappe). Ca pourrait être intéressant sur des forums à faible fréquentation, mais sur la Taverne

Citation :

"Je m'interroge, à quoi cela sert-il de reprendre la première moitié de ma phrase en ignorant complètement la seconde moitié ?" les points de suspensions signifient que la suite va avec. Je l'ai pas mis car un jour et sans déconner, un modo m'a reprocher de faire des quotes trop long.

Après non je demande pas qu'on me dise ta raison, je demande à ce qu'il y ait un peu plus d'écoute quand quelqu'un se plaint de la modération.
L'écoute, ça va dans les deux sens. Tu ne lis manifestement ce que tu veux lire, et non les réponses réelles.
De deux choses l'une : où la phrase à laquelle tu as répondu a été sortie de son contexte (en l'amputant de la 2e moitié), où tu as répondu complètement à côté. Choisis.

(Au fait, si tu t'en fous [de quoi ?], pourquoi s'être donné la peine d'avoir créé ce thread ? C'est une question qui n'appelle pas de réponse, et heureusement, vu que tu ne reposteras plus )
Euh... justement, je vois le développement informatique comme une aide apportée à l'utilisateur (dans le cas présent, les modérateurs).

Bref, au mieux les 'informaticiens' travaillent, au moins les modérateurs se fatiguent.

Mais il est évident que ce genre de changements demande beaucoup du temps. Il implique des modifications à la fois au niveau de la technique et des processus. Cela permettrait d'améliorer la traçabilité, de mettre en place une structure transactionnelle et ainsi de limiter les contestations.

Exemple 1; si un sujet est fermé, on sait qu'un MP a été envoyé à l'auteur.
Exemple 2; les modérateurs n'auront à faire qu'un seul traitement, l'édition (à l'heure actuelle, si je ne m'abuse, ils doivent éditer, reporter l'édition sur modopowa et éventuellement envoyer un MP)
Re: Bopn
Citation :

Juste sur ce point, ne pouvant que plussoyer le reste des avis donnés par Lwevin, Orravan et les autres intervenants constructifs de ce fil
Donc, rappel de JoL : ce n'est pas une république, ce n'est pas non plus une dictature, c'est une Mindocratie, qui se situe entre les deux, puisque tu n'es pas chez toi, mais chez Mind, hors quand tu es chez une personne, tu te dois de respecter certaines règles, autant celles de bonne conduite que celle que la personne te demande. Si après ça ne te plait pas, personne ne te force non plus à rester, comme tu semble l'avoir compris. La porte est toujours ouverte, dans les deux sens.

Nof, je subodore que le sentiment est partagé
Pour le "Il faut PM un modo avant d'aller poster sur PQS", euh, mon experience perso quand j'ai respecté cette procédure a été une reponse "Je fais ce que je veux fais pas chier". C'etait quand j'ai envoyé un PM a un moderateur dont je trouvais l'avatar déplacé.

Avec ce type de reponses, faut pas s'etonner. Surtout quand apres on vient t'emm***** pour tes avatars, ce que je prends comme de la vengeance personnelle de la part de certains moderateurs pour avoir osé dire quelque chose.

C'ets peut etre une Mindocratie, mais ses lois ne sont pas tres claires et surtout ne s'appliquent pas a tous. A partir de la, force est de constater que pour qu'un probleme ne soit pas étouffé, poster sur PQS peut etre la seule solution.

Je ne dis pas non plus qu'il faille poster sur PQS de facon systématique, hein. Mais je sais d'experience que certains moderateurs je les PM dans le vent.
Citation :
Provient du message de Andromalius
A partir de la, force est de constater que pour qu'un probleme ne soit pas étouffé, poster sur PQS peut etre la seule solution.
Je sais que c'est pas bien d'être ironique mais bon :
on a déjà un(e) martyre de JoL , on a maintenant la confirmation de la théorie du complot ...

Citation :
Je ne dis pas non plus qu'il faille poster sur PQS de facon systématique, hein. Mais je sais d'experience que certains moderateurs je les PM dans le vent.
Des noms !! que tu envoies à leur RDS.
Citation :
Il reste : le Rds, surtout si tu te fais rembarrer de cette manière, et la médiation si nécessaire
PQS c'est bien, mais ça ne résout pas tout
Citation :
Provient du message de Cadence
PQS devient n'importe quoi. -_-
Mouais, inutile de généraliser. PQS n'est pas qu'un nid de bêtises (il arrive à tous d'en écrire, qu'on ait ou non un tag, et à certains plus souvent qu'à d'autres), c'est aussi une volonté commune de construire quelque chose. Des n'importes quoi, ce n'est pas le premier, ce n'est pas le dernier, mais ça ne constitue pas l'ensemble du forum.

Orravan, effectivement, s'il n'est pour rien dans la fermeture, logique qu'il ne soit pas contacté. On pourrait le faire, par simple politesse, mais vu la somme de travail nécessaire, il est compréhensible que l'on s'en passe.
Ma réponse n'était qu'une réaction au dernières discussions "chaudes" sur le forum. La qualité des arguments, de part et d'autre, m'ont fait l'impression que Loekit n'avait pas hérité d'un forum si facile à modérer tout compte fait.
deathwolf (de memoire) , cest quoi ton probleme au juste ?peux -tu me citer l'origine du probleme ?

car bon ,je me dis qu'il n'y a pas de fumée sans feu et donc ,si la cause me parait juste...elle sera soutenue !
Citation :
Provient du message de Loekit
j'expliquerai pourquoi quand j'aurai mangé.
Bon, à la base je ne parlais pas du repas du soir mais de celui de midi mais bon...

Donc je quote mon message de clôture du fil tout d'abord :
Citation :
Provient du message de Loekit
RUUT n'a pas respecté le sujet sur lequel il a posté et a préféré balancer ce qu'il avait à dire sur la modération dans un sujet qui passait par là. Il n'a donc pas respecté l'initiateur du sujet, ni les participants du sujet, ni les lecteurs du sujet et se permet en plus de donner des leçons.

Je veux bien créer un nouveau thread à partir d'une division si ce nouveau débat découle du sujet initial. Dans le cas présent ce n'est clairement pas le cas (j'ai même cru d'abord à un "trompage de sujet" tellement c'était gros).

Conséquence de cette conduite peu respectueuse et en opposition avec les principes élémentaires des forums de discussions (et s'étant répétée plusieurs fois au cours de la nuit sur différents sujet) : la création de ce fil division "poubelle" plutôt qu'un fil de division "nouveau sujet".
RUUT apprendra donc à se servir du bouton "Nouveau message" s'il veut dire quelque chose qui ne rentre pas dans le cadre d'un sujet existant.

source : https://forums.jeuxonline.info/showt...05#post6171805
Bon alors en gros pour commenter la fermeture :

Nous avons un sujet, relativement intéressant, qu'Aratorn a prit le soin de lancer, des posteurs sont intervenus, en respectant globalement plutôt bien le sujet, etc... bref, clairement le genre de sujets que j'aimerai avoir tous les jours sur PQS.

Et là j'ai un posteur qui s'engouffre dans ce sujet, apparemment sur un coup de tête. Une sanction mal digérée, peut être injustifiée, c'est possible, je n'en sais rien à vrai dire. Et ce posteur prend le sujet pour tribune et y expose quelque chose qui sort complètement du cadre du sujet. On lui répond en vitesse puis la personne revient avec des messages pas vraiment constructifs (https://forums.jeuxonline.info/showt...87#post6167687).
Ajoutons à cela que le même posteur a répété l'opération dans différents fils (division fusion ici : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=314914).

Le hors sujet engendré (puisque c'est clairement du hors sujet) évoque le fait que les modos déforment les propos en les éditant/divisant/fusionnant, que la modération est stupide (avec un magnifique sophisme à l'appui ), que la modération est intolérante et qu'elle fait l'autruche. Bref, on a un condensé remises en cause de la modération, alors que le sujet initial portait sur l'édition ou pas des propos stupides. J'avoue que j'ai du mal à faire le lien.

Donc je divise. Ok, je fais quoi de cette division, je peux ouvrir un nouveau sujet ? Ouai, à la limite, j'aurais pu tout fusionner là dedans [Fusions de Divisions] Les modos sont méchants tellement c'est pertinent et plein de propositions de solutions.

Alors tout d'abord avec le manque de respect évident du sujet initial et ensuite vu la teneur des messages divisés, je n'ai vraiment pas envie de me donner du mal pour tenter de faire jaillir un sujet tout neuf de ça. Vous ne faites pas d'effort, très bien mais n'attendez pas que j'en fasse à votre place.
Vous n'êtes pas des assistés et c'est vous qui avez quelque chose à dire à propos de la modération, pas moi. Alors si vous voulez vraiment parler de la modération, allez y, vos messages sont encore intacts (contrairement à ceux de personnes qui vous ont répondu et que j'ai du éditer pour que leur post restent dans le sujet initial, eux y ont perdu quelque chose), vous pouvez les reprendre pour amorcer un sujet si vous le souhaitez.

Je suis modérateur, pas recycleur.

(Et le premier qui me sort que je suis éboueur je l'étripe )
Loekit tu as sorti la poubelle a verre et pas la poubelle a papier ce soir resultat un camion a trier

b** de m**

et demain c'est les generalistes qui passentas celui du verre alors evite de sortir la poubelle a papier

vraiment le petit personnel c'est plus ca
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés