[Hack] Faire de quelqu'un un coupable ?

Répondre
Partager Rechercher
Je ne sais pas si ce post mérite d'être fermé pour cause de sujet à messages illégaux. Je ne demande ni comment hacker, ni quels logiciels il faut pour le faire. Je ne vous demande de répondre à ma question que par oui ou par non, et sans me "dire" ce qu'il faut faire pour.

Voilà, veulliez excuser mon titre peu explicite mais je n'ai pas trouvé mieux.

Je voudrais savoir si... enfin imaginons la scène suivante :

Une personne décide de hacker une autre.

Est-ce que le hacker peut s'arranger pour que ce soit quelqu'un d'autre qui prenne, si sa victime découvre qui l'a hacké ?

Enfin imaginons que quelqu'un hacke quelqu'un, est-ce qu'il peut faire croire, par des moyens informatiques, que c'est une autre personne qui a hacké ? Genre par exemple qu'il utilise l'IP d'un autre gars. Quand on aura retrouvé l'IP et bien on se dirigera vers une autre personne au lieu du vrai coupable.

Vous me comprenez ?

Merci pour vos réponses.
Citation :
Provient du message de Kor Ae'Reen
Et comment la gars accusé à tord fait pour prouver que ce n'est pas lui ?
Il faut qu'il ait un alibi.
Citation :
En supposant que A veut te pirater et qu'il passe par B pour y arriver. (Hypothese de depart si j'ai bien compris ).

Pour prouver que t'as pas été piraté par B mais par A, faudrait prouvez que A a pirater B et apres qu'il c'est "servi" de B pour te pirater. Alors GL
Citation :
Je ne vous demande de répondre à ma question que par oui ou par non, et sans me "dire" ce qu'il faut faire pour.
Citation :
Oui.
Citation :
Qu'est-ce qui fait rire cette personne ?

Rou > Mais donc en clair le gars qui a rien fait il est foutu ?
Ouais , ouned koi ! Mais je pense que si c'est une affaire grave , le FAI peut si il en a les moyens te donner l'ip des personnes qui sont rentrées sur ton pc , meme en passant par d'autres "intermédiaires"
Citation :
Provient du message de mHz / Integrale
Ouais , ouned koi ! Mais je pense que si c'est une affaire grave , le FAI peut si il en a les moyens te donner l'ip des personnes qui sont rentrées sur ton pc , meme en passant par d'autres "intermédiaires"
Mais même si c'est pas une affaire grave il peut quand même y avoir plainte et là le gars est foutu ?
Non il est pas foutu...

Parce que sur la machine de l'accusé, il y a des "traces" du hacker. Il "suffit" des les trouver après

Le mieux pour éviter ce genre de problème c'est un firewall correct et un antivirus, enfin perso j'ai ni l'un ni l'autre, mais je devrais sous peu mettre un antivirus (gratuit). Quand au firewall, c'est à mon avis superflu pour un particulier puisque tant que tu fais les mises à jours de l'antivirus, et qu'il est en protection permanente, tu réduis les risques d'installer des cochonneries qui pourraient faire des actions malveillantes en utilisant ton ordi.

Voila j'espère avoir été clair
Citation :
Qu'est-ce qui fait rire cette personne ?
Le message qui précède je suppose.

Citation :
Mais donc en clair le gars qui a rien fait il est foutu ?
Non.

Mais tu prépare un gros coup ou quoi ? Tu commences par prendre des cours de programmation, puis tu te renseigne sur les moyens de hacker.
Citation :
Provient du message de Abetsic
Parce que sur la machine de l'accusé, il y a des "traces" du hacker. Il "suffit" des les trouver après
J'aime bien cette phrase, ca donne l'impression que c'est facile alors que pour les trouves les traces, bonne chance
Généralement les personnes qui font ça, ne laisse pas les traces de leur passage sur la machine backdooré :/. Ca serais trop facile sinon, et puis la personne qui est backdooré aura du mal à trouver les traces, vu qu'il n'est pas au courant, qu'il est. (c'est clair non ? )
Citation :
Mais tu prépare un gros coup ou quoi ? Tu commences par prendre des cours de programmation, puis tu te renseigne sur les moyens de hacker.
Démasqué.
Oui je commence à préparer tout ça dans le but de faire basculer les USA dans le communisme.

Plus sérieusement, en fait j'ai la trouille d'être accusé à défaut.

EDIT :

Citation :
Le mieux pour éviter ce genre de problème c'est un firewall correct et un antivirus, enfin perso j'ai ni l'un ni l'autre, mais je devrais sous peu mettre un antivirus (gratuit)
J'ai le firewall et un antivirus mais je crois m'être fait hacké au moment où j'en avait pas.
Citation :
Démasqué.

Plus sérieusement, en fait j'ai la trouille d'être accusé à défaut.

EDIT :

J'ai le firewall et un antivirus mais je crois m'être fait hacké au moment où j'en avait pas.
évidemment, ton antivirus a dû découvrir que tu as téléchargé un programme plus que suspect... tu as bien entendu désactivé ton AV et ton firewall et tu as installé une porte dérobée (troyen) sur ton PC...

bravo
je ne remercierai jamais assez mon frère du même âge pour avoir fait le même coup... et pour avoir failli perdre mes données

Citation :
Cf mon message ici
https://forums.jeuxonline.info/showt...99#post6128399

je récidive, (avec une part de doute quand même) :
je te conseille de ne pas pratiquer ce genre de pratiques (hack, mailbombing etc.)

à tes risques et périls maintenant mais on voit quand même que le message en filigrane c'est "j'ai envie de hacker, est-ce qu'il y a des moyens de se faire prendre ou plutôt comment ne pas se faire prendre..."

en espérant m'être trompé toutefois,

Davesweb
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés