Provient du message de Abetsic
Non il est pas foutu...
Parce que sur la machine de l'accusé, il y a des "traces" du hacker. Il "suffit" des les trouver après 
Le mieux pour éviter ce genre de problème c'est un firewall correct et un antivirus, enfin perso j'ai ni l'un ni l'autre, mais je devrais sous peu mettre un antivirus (gratuit). Quand au firewall, c'est à mon avis superflu pour un particulier puisque tant que tu fais les mises à jours de l'antivirus, et qu'il est en protection permanente, tu réduis les risques d'installer des cochonneries qui pourraient faire des actions malveillantes en utilisant ton ordi.
Voila j'espère avoir été clair
heu le firewall ne sert pas qu a empecher l installation de trojan et autres chevaux... Windows a quand meme ete concu pour faciliter la connection entre ordinateur c est pas pour rien que c est une vrai passoire.
Un anti-virus pourra rien faire contre du spam et avoir les ports 137 138 et 139 d ouvert c est une vrai invitation par exemple. Si tu t en fou de te faire nuker bah... En tout cas le jour ou tu commencera a crasher sans raison a chaque connection tu sauras qu il est temps d installer un firewall ( meme celui de xp fait l affaire a ce niveau ).
De plus pour qu un anti-virus controle correctemment les programmes ils faut qu ils soit en mesure de scanner les logiciels actifs en permanence et en temps reel ( hors du scan complet des disques durs qui doit etre fait regulierement )... Option inexistante ou trop superficiel pour les anti-Virus gratuit dont la mise a jour de la base de donnees n est pas toujours tres reactive.
|