Everquest ?

Répondre
Partager Rechercher
salut , voila je voudrais essayer Everquest mais je trouve pas kel est le jeu original lol , ya plein d'expession , et ou peut t'on l'acheter ? j'ai regarder a fnac ya rien .. c bizare .. fot le telecharger ou koi !?

voiala merci ^^
EQ de base = des sous (je sais plus ça remonte a 4 années)
Chaques extensions = 15-20€
Alors ils on sortie des boite avec toutes les extensions = moins de sous.

Je croit savoir que EQ édition platinium = environ 60€
(Contenu de la boite : EQ classique, EQ kunark, EQ Velius, EQ Luclin et EQ planes of power)
Le plus simple go a la fnac et achete le gros coffret apres tu acheteras ldon ou loy sur le net.

Parceque retrouver deja des boites de luclin c'est dur alors les boite verte et bleu de kunark et velious c'est mission impossible je pense.
Si on est la c'est qu'on n'aime ou avons aime EQ.

Par contre par rapport a DAOC c'est le jour et la nuit, EQ etant u jeu presque exclusivement basé sur le PvE (player vs environnement ou entity) avec une quasi obligation de jouer en groupe ou guilde si tu veux "avancer" dans le jeu.

Graphiquement ?? heu les avis sont partagés. Mais de tt facon c'est pas le graphisme qui fait le succes ou l'interet d'un MMORPG.

Pour EQ2 va falloir attendre, fin 2004 paraissant une periode plausible de sortie.

Le moteur de EQ est un moteur qui date, il a une génération de moins que les autres MMORPG. Pourtant EQ reste encore un des MMORPG les plus joués, donc on peut en déduire que le graphisme n'est pas déterminant sur le succés.

Si on compare EQ à DAOC (je n'ai jamais joué ni même vu tourner DAoC), EQ propose, grâce à son age, un univers bien plus vaste. Extrémement vaste. Et c'est ce qui a donné du fil à retordre à tous les nouveaux mmorpg : si on veut concurrencer EQ, on ne peut pas sortir d'un coup un univers aussi riche, aussi vaste que le leur, faut qu'on se rabatte sur d'autres points. C'est ainsi qu'on a vu fleurir des mmorpg avec comme points fort les faiblesses de EQ : le RvR, le système de tradeskills qui reste lourd sur EQ et... le graphisme.
Le seul hic, c'est qu'EQ était pas encore mort et ces faiblesses que les autres mmorpg montraient du doigt, Sony a tenté de les combler au fil des extensions. On a donc vu un enrichissement des trade skills, dernièrement c'est même le concept pour monter les tradeskills qui a changé, on a vu apparaître des retouches aux graphismes d'EQ sous forme de nouvelles textures, nouveaux modèles, etc, pour essayer de ne pas trop se faire distancer par ses concurrents sur ce point.
Et à chaque fois l'univers grandissait, encore et encore, de nouvelles zones.

Ce nouveau moteur pour EQ permettrait, s'il a de la gueule, remettre EQ sur la même ligne que ses concurrents. Il ne lui resterait plus que le problème du RvR dont la seule équivalence serait les serveurs PK avec gestion des divinités.

EQ2, les avis sont partagés. Actuellement tout ce qu'on a d'EQ2 ce sont de jolies images. Certains n'apprécient pas les graphismes, d'autres trouvent ça splendide. Mais les joueurs d'EQ ne se fient pas à ça : ils continuent à jouer sur un jeu qui a un des plus vieux moteur graphique parmis les mmorpg, pourquoi devraient-ils se fier à de belles photos pour savoir s'ils vont migrer sur EQ2 ?
Donc ils attendent qu'on leur chatouille l'oreille avec des propos qui ressemble plus à "un univers aussi vaste que dans EQ1", "un système de progression intégralement repensé", "un système de tradeskill complètement nouveau", "une gestion plus réaliste des divinités permettant un jeu plus roleplay", etc, etc.

Donc EQ2 parait beau, du moins promet un moteur qui en a dans le ventre. Mais c'est pas ça qui fera le succés du jeu. Les gens iront voir, comme pour tous les autres mmorpg qui sont sortis après EQ, puis reviendront sur EQ avec la même phrase qu'on entend depuis des années "je me suis vite lassé" ou "je suis trop habitué à ça sur EQ et il n'y a pas cet aspect sur ce jeu".

Bref je me fais pas trop de soucis pour l'avenir de EQ pour l'instant.
j'en ai essaye des jeux : DAOC, UO, anarchy Online ,HZ(lol) ,SWG et a chaque fois au bout d'un mois je cancelaccount et je reviens dar dar sur EQ que j'ai pas lache depuis 3 ans !! deja !
enfin juste pour te dire que pour l'instant aucun jeu MMPORG ne me procure autant de joies qu'EQ .
voila pour la pub ! et c sincere !
PS: Nains ,plus nombreux nous seront plus haut nous irons enfin j'espere
Citation :
Provient du message de Derzan
j'en ai essaye des jeux : DAOC, UO, anarchy Online ,HZ(lol) ,SWG et a chaque fois au bout d'un mois je cancelaccount et je reviens dar dar sur EQ que j'ai pas lache depuis 3 ans !! deja !
enfin juste pour te dire que pour l'instant aucun jeu MMPORG ne me procure autant de joies qu'EQ .
voila pour la pub ! et c sincere !
PS: Nains ,plus nombreux nous seront plus haut nous irons enfin j'espere
Je confirme EQ a été mon premier MMORPG et j'ai jamais retrouver mieux, je suis juste deg d'avoir cancel mon perso lvl 40 g clairement pas le courage de tout recommencer ^^

Viva EQ le meilleurs de mmorpg, esperons que D&L sera un successeur... et puis ya EQ2 aussi qui sera la en 2040 ^^
DAOC graphique supérieur a EQ, Ambiance sonore supérieur a EQ aussi.

Mais je trouve DAOC desert, j'ai du mal a trouver des groupes, le système de chat est a mourir de rire tellement il est pourri.

Exemple quelqu'un te tell, en appuyant sur "r" tu peux rappeler la personne (donc pareil que sur EQ), mais à partir du 2ème appel, tu perds le nom de la première personne. Pas de channel commun (style LDON, Plane, etc...), une option pour chercher des joueurs qui est aussi peu utilisé que sur EQ

Il n'y a que le côté RVR que j'ai pas vraiment testé sur DAOC, je me contente pour le moment de leveler tant bien que mal.

Sinon les moyens de transport te feront oublier les 10 mn de course à cheval pour traverser Albion .

Le nombre de zone avoisine les 150, a tel point qu'avec presque 3 ans de jeu jai toujours pas été visité des donjons newbee .

Le tradeskill plus facile a monter sur DAOC (bien que plus lent je trouve) que sur EQ. Et je trouve l'interet de l'artisanat mieux sur DAOC que sur EQ.
Voilou si tu te pose d'autre questions entre EQ et DAOC hesite pas .
Bouh
Bjour,

Mon avis sur EQ -Daoc.

J'ai joué pendant 4 ans à EQ. J'ai aimé:
Le vaste monde, les nombreux donjons, les classes variées et assez bien faites, les tactiques de raid à connaître, l'ambiance générale du jeu.

J'ai pas aimé:
L'évolution gros bill du jeu, après vélious des extensions qui se ressemblent et qui n'apportent pas grand chose sinon toujours du gros mobs/gros loots(Ldon pas trop mal j'avoue).
Le manque total d'une once de roleplay(qui n'a jamais été favorisé par les Développeurs ou Gms.).
L'aspect usine Ratio/Xp/loot/ubber.
L'Xp trop longue au début du jeu.
Un système Pvp mal géré.

Daoc: J'ai commencé il y a quelque mois.

J'aime dans ce jeu:
L'ambiance médiéval assez sympa, des graphismes bons, le Roleplay, même s'il n'est pas trés présent, est assez favorisé (ex. ne pas avoir des channels ou tu puisse hurler dans la zone à tout vas, Ex: la zone POK sur EQ ou il faut tout couper, sinon tu vois rien).
Le principes des royaumes ennemis.
Un background assez recherché, le Pvp/RVR innovant et intéressant, l'ambiance générale assez sympa entre les joueurs.

Pour l'instant, rien à redire de Daoc, j'accroche assez.

En gros, je pense que Daoc est mieux pour commencer car il est encore jeune et son principe de RVR est bien trouvé. EQ est en fin de vie, pour un nouveau joueur je pense pas que cela soit un bon choix. Tu vas te retrouver seul dans les zones newbes ou avec des gars twinkés(un perso equipé avec du matos de fou pour son niveau) qui se font power leveller. Daoc, il y a encore pas mal de nouveaux joueurs et le Twink n'est pas vraiment possible.

Vlà mon avis. bye

Cadaric Clan" Aaargh", Paladin en retraite sur Karana sur EQ
Cadarik Les dragons du Cormyr YS/albion, moine trappiste sur DAOC
tu as joué pdt 4 ans a EQ et tu as commencé Daoc ya klk mois ... normale que tu aprecis Daoc, c qd m un bon jeu et puis ça te fait du changement, mais un truc est sur, tu resteras pas 4 ans sur Daoc c moi ki tle dis ^^

Et puis alors pour RP, comparer EQ a Daoc... poua ..... la richesse de EQ est innégalé a ce jour et la simplicité de Daoc aussi je crois ++
YTop,

Ca dépend ce que tu appelle richesse? Si c'est juste plein de zones sans histoire, ben oui EQ est riche.

je leredis aprés Vélious extension, qui à mon sens était recherchée dans sa conception, le reste bof.

Luclin:Nouveaux graphisme certes, mais zones carrés, mobs sac à Hp, zone très ennuyeuses (SSra, VT quelle horreur).

Plane of power: le summum du gros billisme ("allez viens on va se tuer 2 ou 3 dieux histoire de s'occuper".
-Salut je suis magicien 65 de la guilde ubber 125 j'ai 4500hp et 1400AC.
-Salut, je suis warrior 65 de la guilde moyenne 1452, j'ai 3800 hp et 1400 AC.
-Bon ok c'est le mago qui tank....)
Je ne dénigre pas du tout les hardcores gamers, mais le déséquilibre entre HC et Casual est trop grand sur EQ.

Gate of discord: Même combat que POP.

En bref je pense que plein de zones sans rien derrière, ben cela ne rend pas un jeu riche pour autant.

Cadaric palouf en retraite.
Bon c toujours sympas de discuter d'EQ.

D'abord Luclin : interet , penser à faire une extension sur la lune, rien que ça! je c pas toi mais moi la premiere fois que g vu un shti couché de norrath ça ma fait tout drole. De plus la mise a jour graphique etait franchement bien (extraordinaire me viens a l'espris en toute franchise, ct vraiment une mise a jour beton et surtout les skin de personages etait trop balaise, yeux qui brille, détail dans les mouvements des perso etc..)

Plan of Power : Ben écoute 4eme extension, oui il est ptete temps daller se failleter avec les Dieux... un shti systeme de teleportation, d'une part les anciens on u leur dose de voyage (ça fesait aussi le charme du jeu je trouve c bonne heurees de galere pommé dans Karana) et les nouveau non pas à ce casser la tête pour voyager

C vrai kle jeu c pex pex pex, mais tu vera Daoc c vraiment pareille.

Ce que je pense c juste que EQ a reussi a creer un veritable unvers persistant riche en diversité (amuse toi a compter le nombre de sort differants...)

Daoc est sympas mais il moins vaste, moins profond, l'aventure y presente mais moins. Vla pour mon avis ^^
Si tu veux mon avis Miroag, EQ peut etre interessant apres DAOC si tu n'y va pas seul : Si tu connais des gens qui jouent deja sur un serveur et ou qui vont te rejoindre alors oui. Sinon l'apprentissage est plutot long (plus que daoc) et tu risque de t'emme*der tout seul dans ton coins pendant au moins les 40 premiers niveaux.
Sinon graphiquemnt ca va de tres moche a tres beau selon les endroits.
L'interet, ben faut tuer du mob a gogo, au moins vu le nombre de "zones" differentes tu vera des mobs differents, bien que les joueurs frequentes qq soit le niveau toujours les meme zones (les plus payante en xp).
Certaine classe ne peuvent pas jouer solo du tout, fait attention a la création. A haut niveau groupe obligatoire (et pas facile a trouver).
Bref je recomande si tu joue souvent avec au moins un ami, sinon je te déconseil si tu t'y lance seul.
Citation :
Provient du message de Ashram BloodyRain
Les classes qui peuvent solo du 1 au 65 : Wizard, druide, necro, beastlord ... Si tu veux jouer solo privilégie une de ces classes .
*hu hu*

bard k?

Sinon, la derive non RP de EQ vient plus des joueurs que du jeu, le RP ce sont les joueurs qui le construisent (ou pas) et je dois bien avouer que quand je suis arrive sur EQ en 2000 je n'en avais *rien* a braire du RP, je voulais principalement m'amuser avec des amis RL a moi que j'avais (et que j'ai toujours )

PS:
Citation :
-Salut je suis magicien 65 de la guilde ubber 125 j'ai 4500hp et 1400AC.
essaie 5000 hps
(par contre jamais vu un int caster atteindre 1kAC unbuf)
EQ est en fin de vie
Désolé mais sa fait depuis que daoc est sorti qu'on le dis j'ai jouer 1 an a daoc et ben je suis parti.
Tu vas voir si daoc c'est pas du grosbill en tout genre avant c t du grosbill dans les zones rvr now avec toa daoc essai de se rapprocher des raid a la eq.
Donc désolé mais entre daoc et eq niveau grosbill sa se vaut en plus sur daoc ta tous les kevin 12 ans maitre du monde.

edit : pour les 1K4 ac je pense que c'est possible mais je suis pas sur.
Le barde peut réellement soloter à partir du lvl 20 environ... Au début il a autant de mal qu'une classe avec un petit heal (ranger / palouf par exemple). A partir du moment où il peut faire du charm kitting, du snare / fear kitting ou du dot kitting on peut dire qu'il peut soloter...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés