EQ est un super jeu... A condition de ne pas être seul.
Si tu commences et que tu connais personne, il faudra que tu galères pour te faire des amis, et vu l'âge qu'il a c'est difficile.
Quand j'ai commencé le jeu il y a 4 ans, quand je groupais avec quelqu'un de sympa j'hésitais pas une seule seconde à le mettre en friend list.
Maintenant quand je joue un alt et que je rencontre quelqu'un de sympa, j'ai déjà des amis, une guilde, donc je les rajoute rarement en friend-list.
Quelqu'un qui commence tombera principalement sur des gens comme moi, des persos twinkés qui ont plus envie de faire de l'XP que de nouer des relations.
Bien sûr avec un peu de chance tu tomberas peut-être sur une autre personne qui commence aussi EQ, avec une friendlist vide, du matos de merde et voulant découvrir Norrath avec des amis rencontrés dans ce monde... Mais les chances sont minces.
Quand à une guilde... Va sur Sebilis si tu veux être guildé avant le 50, sur Karana les plus petites des guildes francophones ne recrutent qu'à partir du 46+ (et encore) alors que sur Sebilis tu en trouveras pas mal qui recrutent dès le début.
Personnelement ça fait 4ans que j'y joue. J'ai commencé après que Kunark soit sorti, j'ai vu les extensions défiler, toutes de moins en moins intéressantes.
Velious c'était un véritable bonheur, de par son bg fouillé, son système de faction travaillé, ses zones réfléchies..
Luclin était bien uniquement pour l'évolution des skins, malgré le fait qu'en faisant ça ils ont foutu à la trappe les skins d'armure velious, qui étaient superbe à mon avis. Depuis Luclin il y a 4 style d'armure. Nu, Cloth (Robe), Chaine et Plate. Point barre. Seul la teinture et le visage permet de se différencier des autres.
Plain of Power le début de la fin.
Legacy of Ykesha connerie monumentale
LDON tenta de relever l'interêt des joueurs, réussissant avec certains, sans effets sur d'autres, négativement pour les derniers.
GoD la goutte d'eau qui a fait déborder le vase et qui m'incite à m'éloigner d'EQ en ce moment. Certes, je pourrais tout simplement ne pas aller dans ces zones, mais si je continue je risquerai d'être tenté de prendre la future expansion pour Ubber_Guild_004 avec 1 ou 2 zones pour Casual_178953 sans aucun BackGround, avec juste des ubber_méga_drop_DLMQT pour ceux qui passent plus de temps à se toucher devant leur magelos et à vouloir looter looter et encore looter plutôt qu'envisager de jouer pour le plaisir de jouer.
Mais EQ reste un bon jeu, qui amuse et fait plaisir à de nombreux joueurs, de tous levels confondus. Il a vécu pendant 5ans, et continuera à survivre pendant quelques années.
Si tu fais bien tes choix, concernant le serveur, ta guilde, tes amis et tes extensions installées, tu t'amuseras sûrement dessus pendant un long moment.
|