[Ranger]Template correct ?

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez-vous de ce template pour ranger :

40 arc
40 art des forêts
34 percing
33 furtivité
18 celtic dual

Quelques questions me viennent à l'esprit :

*40 est-ce trop peu ? Cela vaut la peine de le monter à 45 pour le Rapid Fire suivant ?
*33 furtivité est-ce trop peu ? Mais sinon la monter au détriment de quoi ?
*40 art des forêts ? Les avants derniers buffs là ça me semble correct
*34 percing ? Avec le style 34 qui est le troisième dans un combo n'est-ce pas trop ? 29 serait-il suffisant mais avec un Weapon Skill trop petit ?

Si des rangers ont leur avis sur ce template et sur mes interrogations, ils sont les bienvenus.
c'est ce que j'ai a peu de chose pret ( 35 fufu 15 adc ) ca marche assez bien je n'ai pas a me pleindre

la seul chose a garder en memoire ce sont les infos de la 1.69 ( qui devrait sortir la semaine prochaine au US d'apres Sanya, qui apporte un nouveau style a 45 en arc, empechant d'etre interompu a distance mais faisant que 50% des degats ainsi qu'un buff dex/viva au nivo de celui du druide) et Frontieres le nouvelle add-on de daoc ( qui apporterais la RA vollee dans la ligne de spe a 35/40/45/50 en arc)

si la ligne arc reste tel que presentee pour frontiere je pense que je respecterai 45 arc 40 adf 34 perfo 12 adc 30 fufu mais bon on a le temps de voir venir la 1.69 et frontiere
Ce template pour un ranger plutot orienter groupe ...

Arc 50
Perfo 50
ADC 22
ADF 21
fufu 1

Vous penser qu'il vo mieux equilibrer Perfo et ADC ? (Perfo 44 les pts recup en Adc ? )
Re: [Ranger]Template correct ?
40 arc est bien suffisant a mon goûts ( différence entre 40 et 45 arc invisible sans analyseur de log. Et même en analysant les log, la différence des dégats moyen dépasse pas 30 par flèches ).

34 perfo

40 buff, moui, moi je suis a 36 et je trouve cela suffisant ( add dmg jaune, af jaune, speed jaune )

33 fufu, un peu juste a bas rang, tu risque de te prendre pas mal de fufu avant d'approcher du 50 fufu Enfin c'est jouable

18 dual, tant que tu a le snare de dos de la ligne dual ça va. TOut ce qui change après c'est les chances de taper avec les 2 armes et 2-3 style.

( perso j'ai 41 arc, 35 fufu, 34 perfo et 36 buff. Le reste en dual. )
Citation :
Provient du message de Llazye
34 percing ? Avec le style 34 qui est le troisième dans un combo n'est-ce pas trop ? 29 serait-il suffisant mais avec un Weapon Skill trop petit ?
Nan, descend pas à 29, 34 c'est bien. Le 3ème style de la chaine est tout a fait utilisable.

A mon avis c'est un template qui tient la route. Personnelement je descendrai AdF a 36, mais ce n'est pas une erreur de mettre 40 :o

A plus haut rang, tu pourrais descendre un peu la furtivité pour ajouter quelques points en Perforant et/ou AdC, histoire d'optimiser le tout ^^. Mais au début 33 me semble pas mal.

( Essayez le Choucas-RKWA ! )
Citation :
Provient du message de Llazye
Que pensez-vous de ce template pour ranger :

40 arc
40 art des forêts
34 percing
33 furtivité
18 celtic dual

Quelques questions me viennent à l'esprit :

*40 est-ce trop peu ? Cela vaut la peine de le monter à 45 pour le Rapid Fire suivant ?
*33 furtivité est-ce trop peu ? Mais sinon la monter au détriment de quoi ?
*40 art des forêts ? Les avants derniers buffs là ça me semble correct
*34 percing ? Avec le style 34 qui est le troisième dans un combo n'est-ce pas trop ? 29 serait-il suffisant mais avec un Weapon Skill trop petit ?

Si des rangers ont leur avis sur ce template et sur mes interrogations, ils sont les bienvenus.
j'ai le meme adapté a mon rang : 31 stealth, 34 percing, 40 bow, 40 buffs, 22 CD...

tu peut ptetre baissé arc a 35 pour monter perfo a 39 pour la chaine de coté et augmenter CD... faudrait ke j'essai, mais c cher les respec...
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
Disons que je ne sait pas trop ce que tu veux faire avec ton ranger mais la n'espère pas avoir une chance au corps à corps.
Personellement mon templat est le suivant :
50 perfo
40 arc
34 fufu
21 dual
16 buff
oui mais ta a pas assez en buff..oui mais si tu est grouper tes self buff servent pas des masses. Le seul avantage que je vois a monter autant adf c'est pour l add dommage en quel cas 36 suffisent..sinon 40 pour soloter mais monte arc a 45 pour le ws alors.. ou alors prend un templat orienter sans buff et trouve toi un ami druide !
Citation :
Provient du message de ulak
la seul chose a garder en memoire ce sont les infos de la 1.69 ( qui devrait sortir la semaine prochaine au US d'apres Sanya, qui apporte un nouveau style a 45 en arc, empechant d'etre interompu a distance mais faisant que 50% des degats ainsi qu'un buff dex/viva au nivo de celui du druide) et Frontieres le nouvelle add-on de daoc ( qui apporterais la RA vollee dans la ligne de spe a 35/40/45/50 en arc)

miam le dernier volley

perso, je suis a 50 en arc, car au cac, je suis une tanche, meme en god mode, je parviendrais a me faire tuer
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
C'est peut être très con ce que je vais dire mais : vous avez été lire les nouvelles RA de frontier avant de répondre que 40 en arc était largement suffisant ?

Regardez bien tout en bas

Bon je sais bien que voley sera moins utile mais à 40 en arc la portée le rendra totalement inutile.

Sinon pour le 40 AdF, ça dépend comment tu compte jouer.
- En solo et sans BB, ça peut être pas mal, surtout que les self buffs ranger vont être un peu up en 1.69
- En solo BB, 36 ça suffit largement pour le add damage
- En groupe ça n'a que peu d'intérêt la ligne AdF, autant la garder à un niveau assez faible (enfin pour xp si tu groupe pas ça risque d'être galère)

30 en furtivité n'est pas franchement pénalisant.
Avec 30 + bonus, un joueur normal te verra pas mieux qu'avec 35. Seul les assassins te détecteront un peu plus facilement.
Avec ToA (stealth lore) et surtout avec Frontier (3eme oeil passif) ça devient presque un maximum à avoir.

Perfo : le seul style valable en RvR c'est surprise de diamant.
Si on conseille d'avoir le maximum en perfo c'est surtout pour augmenter le WS et éviter de se faire esquiver tous ses coups.

Mais pour un ranger qui a des self buff dext et dext/viva c'est moins pénalisant de se contenter de 34+bonus que pour une ombre. (je parle sans BB bien entendu)
Je partage l'avis de Aziraphale et j'ai opté pour :
- 50 arc
- 37 fufu
- 39 perfo
- 18 ADC
- 10 ADF
J'ai effectivement un BB en solo ou des buffs de druide en groupe. ADF je l'ai descendu de 36 à pas grand chose car les RA et capacité de Frontier font que 50 en arc seront nécessaires.
En plus je préfère optimiser en solo les dégats effectués à l'arc plutot que de monter ADF pour le corps à corps.
J'ai hésité à replacer ma seconde arme par un bouclier comme celui du cyclope et monter encore perfo à la place de ADC... mais dans ce cas les degats diminuent beaucoup (et les chances de bloquer pas trop ^^)
Pour mes 37 en fufu, c'est un choix personnel de me maintenir à 50+ une fois modifié pour ne pas être moins discret qu'un vrai fufu en solo. 3°oeil est une bénédiction mais il faut bien rester cacher entre 2 utilisations.
Citation :
Provient du message de Jainaa Wonderbras
Disons que je ne sait pas trop ce que tu veux faire avec ton ranger mais la n'espère pas avoir une chance au corps à corps.
ça me fait trop rire ces phrases là

Je connais un ranger qui à mon avis doit aussi bcp rigoler de lire ça ....
Car se ranger en question à 34 en Perfo....et il en poutre plus d'un avec ça.... moi le premier

Ensuite.... je n'ai pas vu, ou vous avez lu que la petite Llazie (...deviendra grande..) parle d'un quelconque "ami druide" comme dirait certains
@aziraphale si tu lis mon post tu veras que je parles des modif de frontiere ( pas encore sure) et de la 1.69 ( casi sur)

@Jainaa Wonderbras avec mes 34 perfo 40 adf 15 adc j'ai plus de 1050 de weaponskill ce qui est correct et je vois que mon add degats fait dans les 20 de degats ( sachant que sans style je tourne autour de 70-80 de degats avec une perfo 3s 99%) ce qui m'a permit hier de tuer un sic au cac pur ( ok j'avoue il a pas esquive moi si )

50 arc dans tous les cas c'est cher tres cher pour nos 2 points par nivo, j'attend de voir les tests finaux sur sure shot ( le nouveau style 1.69) mais je pense passer a 45 arc ( surtout que je joue pas mal en groupe en ce momment) mais on a le temps de voir venir encore

un template 45 arc 40 adf 34 perfo 12 adc 30 fufu sera pas mal ( surtout avec le buff dex/viva de + ou - 60 a la place de 41 )
d'ici la 40 est largement assez en arc

@ Llazye je pense qu'il faut chercher le template qui te conviene mais si je serais toi je metrais :
- 35 ou 40 ou 45 arc
- 34 ou 39 perfo
- 36 ou 40 adf
- de 30 a 35 fufu
- min 8 en adc

apres ca depend de ta facon de jouer
juste le dex/viva pour etre mis au nivo de celui du druide
voila les valeures sur pandragon :

6 Sharpened Senses Self 3.0s/20m/0s +21 dex/qui 10 power
12 Keen Sight Self 3.0s/20m/0s +28 dex/qui 20 power
19 Enhanced Senses Self 3.0s/20m/0s +37 dex/qui 30 power
29 Honed Reflexes Self 3.0s/20m/0s +49 dex/qui 48 power
40 Superior Coordination Self 3.0s/20m/0s +63 dex/qui 68 power
48 Perfect Acuity Self 3.0s/20m/0s +72 dex/qui 82 power

( pour info voici celle sur nos serveurs :
6 Sharpened Senses +14 D/Q 3 sec. 10P Self 900 sec.
12 Keen Sight +19 D/Q 3 sec. 20P Self 900 sec.
19 Enhanced Senses +25 D/Q 3 sec. 30P Self 900 sec.
29 Honed Reflexes +33 D/Q 3 sec. 48P Self 900 sec.
40 Superior Coordination +42 D/Q 3 sec. 68P Self 900 sec.
48 Perfect Acuity +48 D/Q 3 sec. 82P Self 900 sec.
)

ce n'est pas negligable en plus les buff perso ne peuvent pas etre enlever par les nouveaux sorts des lignes de buffs des chamy/druides/clercs

PS c aussi valable pour le chasseur
Citation :

)

ce n'est pas negligable en plus les buff perso ne peuvent pas etre enlever par les nouveaux sorts des lignes de buffs des chamy/druides/clercs

Bref, que du bonheur

Concernant le template, je pense qu'à la vue de toutes vos impressions, je vais garder celui que j'avais décidé donc :

40 Arc, 40 AdF, 33 Furtivité, 34 Perfo, 18 Celtic Dual

Merci à tous pour vos réponses
Petit avis personnel:
Pour bien débuter je conseil le template suivant:

45arc 35furtivité 36art des forêt 34Perforant et 10CD

Je pense que c un template assez complet.

Contrairement a Astiat, je ne suis pas tres favorable au 40 en arc je trouve sa un peu léger, n'oublions pas qu'il s'agit d'un archer et non d'une ombre.

Actuellement, j'ai le template suivant:
45arc 30furtivité 29art des foret 44perforant et 10 CD

C assez efficace avec un rang correct et de bonnes ra au corps a corps et les dégats a l'arc sont tres honnete, ne jouant que tres peu buffé, le 29 adf passe plutot bien malgres tout.

Je compte baisser en perfo malgres tout ,remettre 36 en adf .
34 voir 39 suffisent largement en perfo je pense.Une fois définitif je posteré mon template.
Citation :
Provient du message de Oftorn/Ryuko
Contrairement a Astiat, je ne suis pas tres favorable au 40 en arc je trouve sa un peu léger, n'oublions pas qu'il s'agit d'un archer et non d'une ombre.
j'ai toujours considéré mon ranger comme un hybride archer/combattant corps a corps mais de toute façon comme il a été dit plus haut tout dépend de ton style de jeu =) (j'adore mon 40 arc , 39 perfo ^^ )
Citation :

)

remarque importante : ce ne sont pas les vraies valeurs effectives :
il faut rajouter 25% pour obtenir le réel gain en dex/qui.
un truc simpa c d'avoir un( ou des) objets avec des bonus en buff ca aide pas mal ( 63*1.25( buff de spe)*1.25(item TOA) = 98 on depasse le cap max des buff de spe si on a +25% de buff avec les items TOA et 40 en adf )

@Oftorn/Ryuko: la difference entre 40 et 45 en arc aujourd'hui ( ca sera plus valable en 1.69) c'est tire rapide deux ( 4 fleches de plus avant d'etre ooe donc pas enorme) et quelques points de weaponskill ( 30 a tout casser) en revenche le cout est loin d'etre faible entre 40 arc 40 adf et 45 arc 36 adf le 40/40 aura plus de weaponkill a l'arc et au cac ( oui +15 en dex en plus c pas rien)

le plus probleme du range c'est qu'il a a monter 5 spe ( arc/adf/adc/perfo/fufu) comme l'ombre mais qu'il n'a que que 2 fois le nivo et non 2.2. il est donc plus dur de trouver le template qui nous convient ( et de toute facon c'est personnel vu que ca depend beaucoup de la facon dont on joue, des RA, de ce qu'il y a en face ...)
Perso, je suis Spé Lame comme Llazye (on joue un peu ensemble d'ailleurs mais elle Xp trop vite ) Mais je compte bien continuer Lame après le 40, moi

Et je viens de trouver une petite idée de Template pour le 50

Je compte avoir 40 Arc, 40 Adf, 39 Lame (WP et Debuff Vit. Att.).

Template trouvé :
Arc 40
Lame 39
AdF 40
Fufu 32
AdC 8

Qu'en pensez-vous ?

Ps : Dsl Llazye de venir polluer ton post avec mes questions
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés