Rvr-Disparité entre les serveurs

Répondre
Partager Rechercher
Joueur d'YS (hib) je sent bien que la course aux artefacts/ML s'essouffle un peu et un retour au rvr escarmouche se fait sentir.

Le constat est simple et cela n'est pas nouveau : chaque serveur possède un royaume que je qualifierais de dominant.

Sur YS la situation est Midgard en force, Ici , et c'est devenu toutefois insuportable (je parle du rvr escarmouche ou plusieurs grp sur les 3 royaumes.

On assiste en effet à un réel massacre d'une ampleur jamais vu depuis 2 ans : whip systématique par des grp souvent BB , compo habituelle de 3 voir 4 healer . Et lorsque q'un grp hib parvient à tenir il est add : bref l'aprés TOA est pire qu'avant d'autant plus je pense meme si les 3 royaumes ont les meme artefact dans les mains de joueurs souvent en grp fixe ect ca donne un effet salé pour les hib et je pense alb en face.

En regardant les chroniques , la situation semble complètement inversé sur Broc ou le LRP est Vert ; peut être par un nombre important de joueurs sur Hibernia ou des guildes trés actives.

En conclusion , je trouve que l'amusement n'y est plus et pour certain hib aussi (1er inc) boucherie tlm déco aussitot .
Il y a sans doute un soucis d'optimisation a vrai dire flagrant et quand je voit partir des grp full océance ect j'ai mal pour eux =).

Je pense que la situation ira de pire de pire notamment sur YS ou des nombreux grp fixe se forment sur Midgard , bien sur on peut rien leur reproché au contraire, mais cela devient assez frustrant à long terme.

Stuart
Citation :
Provient du message de arkaels
Jouant autrefois aussi sur Ys les personnes des autres server pourrait nous dire quel est le courant dominant (s il y en a un ) chez eux ?
Comme il a été dit au dessus sur ys c'est mid , sur broc c'est hib et sur orca c'est alb, sur carnac je pense que c'est mid.
Je ne sais pas si je tirerai les mêmes conclusions que toi Stuart, les LRP que tu montres illustrent surtout le fait que certaines teams fixes Mid sont de retour en RVR, donc ne sont plus sur TOA.

Pour ma part j'ai du mal à imaginer qu'il n'y a ait pas (plus ?) de groupe fixe sur Hib, j'imagine plutôt qu'ils sont encore sur TOA mais vont eux aussi revenir en RVR.

Donc à voir mais l'effet de nouveauté de TOA ne s'est pas encore dissipé et qu'il faut se garder de tirer des conclusions hâtives sur une seule semaine.
Ces chiffres ne veulent pas dire grand chose, pas mal de grosses guildes sont encore sur les ML aujourd'hui...

Mais disons que si il semble évident que mid domine ys et que alb domine orca, la situation semble plus contrastée sur Broc et Carnac.
Carnac:

*Mid domine le RvR de plaine avec plusieurs teams bien construites.
*Alb posséde nombre de jeunes joueurs tout juste débarquant en RvR et la plus ancienne guilde RvR s'essouffle, mais le RvR <lourd> est présent, Alb défend bien sa Zf.
*Hib: quelques teams; présence timide en Zf ou en bus. Hib est le grand perdant sur ce serveur pour le moment.

Citation :
Provient du message de arkaels
Question annexe: pensez vous que la dominance du royaume sur un server soit du aux guildes ?
Pour Carnac, la domination en RvR de plaine (farming) est a 100% due aux guildes organisée et structurées pour le RvR. Sur Mid, peu de team pick-up par rapport au reste mais énormément de groupes dit <viables>: au moins une speed un shaman un healeur etc etc.
Question annexe: pensez vous que la dominance du royaume sur un server soit du aux guildes (genre LNM sur mid YS, Millenium sur ...Etc ) y residant ou juste aux nombre de joueurs de chaque royaume ?
Citation :
Provient du message de arkaels
Question annexe: pensez vous que la dominance du royaume sur un server soit du aux guildes (genre LNM sur mid YS, Millenium sur ...Etc ) y residant ou juste aux nombre de joueurs de chaque royaume ?
Un peu des deux forcement une organisation et un bon leadership comme ceux de Ryene/Nydaya au sein de la LNM ne peut qu'être positif en rvr "de masse" type attaque rk. Mais bon il faut un peu de chain à canon quand même parceque même la LNM quand ils tombent sur le porte-avion alb bha ils broutent
C'est pour ça que de nombreux alb de Ys reroll sur Hib Broc. Je voudrais pas dire, mais Hib broc c'est célèbre, tout le monde sait que quand on reroll sur broc, c'est pour hib.

Maintenant, de nombreux posts montrent que globalement dans DAOC Alb est très défavorisé, et Mythic devrait prendre ce problème à bras le corps car il devient difficile de RP sur Alb, et c'est un cercle vicieux : moins tu RP par rapport aux autres, plus t'es faible, plus tu release, donc moins tu RP.

Globalement, le problème serait résolu en facilitant l'accès au lvl 50 : 2 ans pour monter "normalement" un 50 c'est longuet, le serveur occasionnel sera mon ami.

Un Ys Alb
Citation :
Question annexe: pensez vous que la dominance du royaume sur un server soit du aux guildes (genre LNM sur mid YS, Millenium sur ...Etc ) y residant ou juste aux nombre de joueurs de chaque royaume ?
Je ne serai sans doute pas très objectif dans ma réponse mais j'aurai tendance à dire que sans organisation, il n'y a pas de RVR, c'est juste les vaux ou un dérivé.
Quelques FG pour peu qu'ils soient organisés et pas montés avec les pieds peuvent faire beaucoup de dégâts à des effectifs bien supérieurs, si ceux ci courent dans tous les sens comme des oies sans tête

Il est à mon sens très préférable, d'avoir un petit effectif bien organisé qu'une masse énorme qui cours dans tous les sens.
Sur Broc:
Alb est le plus nombreux mais pas super organisé car peux de lead mais quand,d il se mettent en marche ca fait mal. Bcp de petites guilde et bcp d'alliance. ce qui augmente l pb de communication.
Hib: Un peu moins nombreux mais bien organisé avec 2 grande allaince avec leader charismatique qui savent mene leur homme: Finni, milly, fineas,le GM DK. Pleins de haut rank qui font tres mal.
Mid: Les moins nombreux mais defendent bec et ongle leur rk force ( hormis ces dernier temps), 2 grande alliance dont une tres active en défense la GN. Manque un peu de leader quand certains sont pas la. Bcp de groupe fixe dont les War qui ecument Emain mais ne bougent pas en prise de fort ou peu.


Personne ne dominent outrageusement, c'est cyclique, en ce moment c'est Hib car zont finit leur ML plus tot, il y a qqs mois c t alb et avant Mid.

On refera un point quand tt les realms auront finit leur ML 10 pour voir ce que deviens la situation du serveur.
Mais avec Frontier et la fin des TP je pense que Alb va dominer grace aux nombre.
Citation :
Provient du message de Dravel
Comme il a été dit au dessus sur ys c'est mid , sur broc c'est hib et sur orca c'est alb, sur carnac je pense que c'est mid.
Je savais pas que hib dominait les fights de grps fixes sur bro. A vrai, dire je savais pas que hib dominait quoi que ce soit sur bro.
Broc a une particularité qui est très charmante, aucun realm n'a vraiment dominé le serveur pendant de longs mois, aussi bien en fight de plaine qu'en rvr. D'ailleurs aucun realm n'a jamais eu 6 rks jusqu'ici. Bien sûr, de temps en temps un realm est un peu plus haut que les autres (en ce moment c'est hib, avant c'était alb, et encore avant c'était mid..) mais il semble y avoir toujours sur bro un phénoméne de balance qui se produit quand un realm commence à être trop au dessus des autres, que ce soit un phénoméne passif (fatigue du realm dominant donc non défense et moindre activité) ou actif (prises reliques sur hib en alliance alb-mid). C'est pour ça que j'aime bcp broc.

Citation :
C'est pour ça que de nombreux alb de Ys reroll sur Hib Broc. Je voudrais pas dire, mais Hib broc c'est célèbre, tout le monde sait que quand on reroll sur broc, c'est pour hib.
C'est nouveau alors, je lisais y a peu de temps ici que le realm fotm sur broc c'était mid pour faire des ubah grps fixes 3 healers intuables qui wtfpwnent fear.
Y a 3 mois on pouvait lire sur le forum broc qu'hib/broc était mort blabla, que jamais on les reverrait en rvr. Et y a 1 mois ils n'avaient que 2 reliques à leur actif (2 2 2), et encore un peu plus loin que ça 0 reliques.
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Faudrait refaire un serveur avec les hibs de Bro , les mids de Ys et les alb de orca
C'est bien souvent les même joueurs
Je ne sais pas quelle est la situation sur les autres serveurs, mais il ne me semble pas que sur Ys les grosses gu aient fini leurs raids ML. Donc la situation va sans doute rapidement évolué sur ce serveurs, contrairement à Broce ou les ML sont beaucoup plus avancées.
Citation :
Provient du message de Aliana
Je ne sais pas quelle est la situation sur les autres serveurs, mais il ne me semble pas que sur Ys les grosses gu aient fini leurs raids ML. Donc la situation va sans doute rapidement évolué sur ce serveurs, contrairement à Broce ou les ML sont beaucoup plus avancées.
Sur broc, les grosses gu hib ont à peu prés fini, les alb c'est en cours et pas encore de mids ml 10 mais ça ne saurait tarder. Bref, l'ordre prévisible et prévu
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Faudrait refaire un serveur avec les hibs de Bro , les mids de Ys et les alb de orca
plutot mid bro non
Oui envoyez les Milleniums d'Orca ailleurs, ils ont legerement desequilibrés un serveur deja surpeuplé d'albs.

Alb domine par le nombre (plus de la moitié de la pop serveur il y a qques semaines ) et par cette guilde zerg, la seule sur ce serveur.
Sur Mid et Hib, le RVR de fg reste la regle, sauf grands evenements bien sur.
__________________
http://sc2sig.com/s/eu/588617-1.pnghttp://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/http://sc2sig.com/profile/eu/588617/1/Doux/
Bah c'est simple, sur Orcanie le tableau etait bleu, et depuis ToA y a plus un Mid quasi
Normal on est le royaume le moins peuplé, donc l'effet ToA se ressent le plus sur nous puisque notre population deja faible est encore plus divisé.
La plupart des joueurs qui remplissait le haut du tableau de LRP n'y sont plus du tout dans le top50, et pourtant ils sont là IG, mais sur ToA
Quand tout ce monde reprendra le chemin du RvR ca reviendra à la normale
Citation :
Provient du message de Alfinor Tarcle
Faudrait refaire un serveur avec les hibs de Bro , les mids de Ys et les alb de orca
On vous les laisse avec plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés