Le MMORPG parfait !

Répondre
Partager Rechercher
Lorsque l'on joue à un MMORPG on lui trouve toujours un/plusieurs défaut, on voit aussi se qu'il y a de très <weaked> ds le mmorpg au quel joue votre voisin.

Alors selon vous comment serait le MMORPG parfait ! celui qui serait le bijoux !

Quel en serait l'époque, les classes, les possibilités, le systeme de lvl si il y en a un, l'artisanat, le commerce, les races, son bg , enfin bref comment serait il Eventuellement illustrez vos exemples avec un système déjà existent dans un jeux actuelle

personellement :

BG : antiquité,

Royaume : Grece, Egypte, Rome, Gaulois, etc...

Races : Humains (classé par régions), Classes selon les diverses mythologies/ (Genre minothore pour les grecs).

Classes : les habituelles, Guerriers / mages / tanks / guérisseurs / rodeurs. a noter que le mix de plusieurs classes serait possible un peux comme dans FFXI, un métier un sous métier...

Systeme pvp : afrontements entre les différentes civilisations un peux comme dans shadowbane (destructions de cités etc ) en tirant de daoc : quelques zones safe dison au coeur de l'empire, genre que rome soit imprenable,etc.
Deplus les combats navals, à cheval, en roulotes seraient possible

Systeme de lvling, à la FFXI, avec des mob qui s'adaptent l'xp selon le lvl.

Système de groupes etc... à la DAOC@Toa avec groupes et groupes de batailles.

artisanat : eviter un systeme trop répetitf ou un systeme ou il faut trouver 500 ingrétients faire un petit mélange afin de trouver le juste milieu.
Re: Le MMORPG parfait !
Bonsoir , pour ma part un MMORPG parfait serait un ensemble de plusieurs type de jeux Stronghold/AOK:TC/DaoC/UO

BG : Moyen-Âge/Médieval-Fantastique ( ou pourquoi pas l'époque des Cossacks qui serait original).

Royaume : Pour le côté moyen-âge semi-réaliste : les pays d'Europe ; pour le med-fan : des royaumes nordiques , sudistes et neutres ; et pour l'époque Napoléonnienne : tout les pays du monde.

Races : MÂ : Humains , MeD-Fan:Humains/Elfes/Orques/Nains/Drows ( et à peu pres toutes; les races de toutes les mythologies , ENC : humains.

Classes : Toutes les classes qu'on à l'habitude de jouer dans un jeu med-fan , sauf que pour l'Epoque Napo-Cossack je dirais que pour un réalisme poussé , seulement les classes ayant réellement existée.

Systeme pvp : Grosses batailles , cavalerie , bateaux , flèches qui volent en l'air , fumée sur les canons et fusils , des porte-étendard dans les batailles ,des tambours , des cors de guerre ou des cornemuses ect( et aussi pour les sièges de château ou autres , des bâtiments destructibles , du feu ect . Et aussi les corps des monstres qui restent un peu plus longtemps ( comme dans AC2).

Voilà ma petite description du/des MMORPGs qui me semblerait pour moi terrible.
Le mmorpg parfait...

Ca se passerait au moyen age (phantastique). Donc un jeu medieval phantastique ^^

Royaume: il y aurait de diverse contrée, beaucoup, énormément, qui formerais un monde énorme. (Du style ou DnL serais petit). Avec différente chaine de montagne, des plaine, des cote, des mer interieures, ...

Race: Il y aurait de diverse race avec humain, elfe, .. banal quoi. Mais surtout, ou ce serais partager surtout en deux gros camps... Un peu comme les rebelle et l'empire dans Star Wars.

Classe: Bha guerrier, mage, ... tout évidemment répartis dans différente classe (plus a la DAOC qu'a la T4C). Et tout serais répartis suivant le camp.

Systeme pvp: De petit royaume serais protégés... Mais le reste du monde est un endroit ou l'on peut se battre. On pourrais tuer quelqu'un de son camp mais un niveau de sociabilité descendrais fortement ce qui empecherais l'acces a certaine zone (enfin, pas empecher, mais les pnj passe ennemis). Le reste, ce serais de belle fight entre les différent royaume. Des bataille navale, possibilité de se battre sur une monture, ...

Systeme de leveling: Banal

Groupe: Comme dans DAOC

Autre: Le social serait tres important... On pourrais aller a la tete d'une armée de pnj (voir pj ^^ ). Chef de ville, ....



Si vous voyez bien, ca se raproche fort de DnL ... C'est normal il me semble parfais (sans qu'on regarde au gameplay ^^ )
Je le verrais bien :

- dans un monde médiéval existant, c'est à dire en reprenant par exemple l'Eglise (genre ambiance de la BD du "Troisième Testament")

- magie inexistante mais seulement des sorciers utilisant des potions mais qui se font discrets (et chassés par l'inquisition)

- Eglise puissante, espions, querelles internes.........

- bon là c'est du pur rêve mais bon : carte couvrant toute la France, l'Allemagne et l'Angleterre, présence de conflits entre ces trois pays, guerres immenses

- on joue nos descendants et dès que le personnage meurt (mort permanente mais avec des facilités comme par exemple on peut survivre à 3 ou 4 morts et on peut se soigner après un combat)

J'ai plein d'autres idées mais un MMORPG qui se jouera dans une ambiance "Troisième Testament" ce serait vraiment génial !
Moi qui gagne au loto, ca devrait etre sympa

Sinon, un truc aussi sympa et convivial et avec autant de possibilité qu'un shard UO (monde evolution constante, systeme basé sur les skills plutot que le leveling, DM present), mais plus beau, code reseau plus performant, et si possible avec une communauté francaise
Pour résumé rapidement : Un Fallout Online. En temps réel. (Un peu comme Arcanum en gros).

Si le jeu offre les même possibilité on line , ce serait le pied.
Citation :
Provient du message de Kylie
Pour résumé rapidement : Un Fallout Online. En temps réel. (Un peu comme Arcanum en gros).

Si le jeu offre les même possibilité on line , ce serait le pied.
J'avais fait un sujet sur Fallen Earth , c'est un jeu fortement inspiré de Fallout, il suffit de lire le scénario et de jeter un oeil aux captures d'écran
Le MMORPG parfait est celui qui s'adapte à mes envies.

Donc, ce serait plutôt quelque chose à la NwN (autant d'époque que de module, autant de systèmes/bg/PvP/Magie/Système de loot/artisanat que de module ..) en plus modulaire ..


PS : je sais que rien ne m'oblige à poster mais j'ai l'imprression qu'on nous sonde assez souvent ..
Citation :
Provient du message de puchiko
PS : je sais que rien ne m'oblige à poster mais j'ai l'imprression qu'on nous sonde assez souvent ..
C'est normal, avec tous les futurs leaders du marché du mmorpg qui viennent faire un thread dur JoL pour alimenter leur etude de marché.
Je verrais bien un truc original, qui se démarquerait des autres jeux du moment.

temps : Pas Med-Fan, pas Futuriste, mais à notre époque

Races : humains, vampires, lougaroups

Clan : neutre, bon, mauvais (avec une sorte de barre de karma
qui monte et descend en fonction de nos action)

Où : la terre entière

leveling : pas de leveling, juste des compétences à dévelloper.

Classes : pas de classes, chacun pourrait prendre plusieurs voies tout en étant limité dans un certain nombre de choix, car comme ds la vie réelle il faut bcp de temps pour devenir maître dans une discipline.

pvp : Oui partout et n'importe quand (avec un système de justice pour pk).

Magie : oui mais très restreinte et seul quelques personnes hors normes pourraient la contrôler.

Armes, combat : Les plus populaires des arts martiaux, les armes automatiques et armes blanches. Pas d'armes lourdes.

autres : Ne pas limiter les actions des joueurs, le laisser interagir avec tout (et avec les conséquences que cela implique), la mort serait permanente au bout d'un certains nombre de mort, des véhicules, du social ...
le mmorpg parfait !
Bon alors révons :

Un jeu qui se passe dans une gigantesque ville ( style aussi grande que Paris avec ses banlieuese etc )

Style : changeant en fonction de l'époque du jeu, au début du jeu, c'est med fantastique, la ville est petite et se forme, au fur et à mesure du temps qui passe le jeu évolue et nous arrivons au fur et à mesure à un monde cyberpunk ( cela se passerait sur 10 ans de jeu dirons nous )

Races : Un peu de tout, du gouri, du felys, de l'humain, du nain, de l'elfe ( un peu les races de Nightprowler ) avec possibilité que évolution oblige certaines races disparaissent ...

Classes : En fait il y aurait un système basé sur l'utilisation des compétences, plus vous allez sauter de toit en toit, plus vous sauterez loin et bien, plus vous vous bastonnez à la hache, plus vous tapez vite et fort etc ... pas de classe mais des pré requis de caractéristiques pour ouvrir telle ou telle compétence.

Camps : ( La totalité du jeu serait PvP avec des "zones pacifiées" comme pour Anarchy Online ou Neocron avec des copbots qui vous ratiboisent si vous osez sortir une arme ) Trois camps majeurs : les forces de la ville ( au début les troupes seigneuriales et leurs chefs : nobles, juges, soldats, miliciens tout ça tout ça ) les habitants en eux mêmes ( bourgeois, marchands, bateleurs, fermiers, chauffeurs de bus ) et enfin les voleurs ( assassins, espions, cambrioleurs, escrocs, lame à louer, racketteur etc ... ) Chaque camp aurait des compétences ouvertes malgré un éventuel pré requis non atteint en fonction de la classe initiale choisie ( seul influence de la classe qui ensuite ne serait qu"une façon de définir un joueur : As tu vu Groumpf le tire laine aujourd'hui ? )

Evolution du temps et changements dans le jeu : Une des caractéristiques du jeu serait l'âge, les personnages vieillissent ( lentement certes ) et chaque génération apporterait son lot d'évolutions au jeu en fonction des " crafts réalisés" en fait le jeu peu très bien avoir vu 20 générations de pjs sans que la poudre ait encore été inventé ... Le craft s'accomplira soit par des pnjs subventionnés par les joueurs ou par les joueurs eux mêmes, la différence étant que si les joueurs découvrent quelque chose, ils ne sont pas forcés d'en faire profiter tout le monde.

Renouvellement du personnage : Arrivé à un âge critique, on décède, si le pj a de la famille, on prend le contrôle d'un plus jeune jusqu'à lors pnj et qui s'entrainait sur la base des connaissances de son parent ( dans une certaine limite pour ne pas trop désavantager les nouveaux joueurs ) , sinon on recommence tout depuis le début ... ( chaud chaud les marrons ) le jeu évolue de façon irrémédiable, donc si vous arrivez 1 an et demi après la release, vous tombez en plein XVIII eme par contre si vous commencez direct, vous arrivez en plein moyen age ou l'antiquité, mais si vous gérez bien, votre famille a plus de chances d'être puissante, riche respectée etc ...

Comment faire pour s'amuser : Tout est possible dans ce jeu et l'argent ainsi que la position sociale auraient un intérêt majeur, donc plan de haut vol pour dérober tel ou tel objet, enquête avec preuves à l'appui pour contrer les plans de telle ou telle bande de hors la loi etc ( je ne suis pas très clair mais j'ai mon idée ) en tous cas, le fun aurait la place n° 1 pas de farming dans ce jeu

Je verrais bien sûr ce jeu animé par au moins 20 gars à temps plein
__________________
Keep the w@@g, ride the sharks, fuck the dolphins !!!
Message supprimé par son auteur.
Une adaptation fidèle de l'Appel de Cthullu ( le jeux de rôle de chaosium )
Avec un système de santé mentale adapté et un système de mort permanente .
Ah ...J'allais oublié : Une solide équipe d'animateurs/Meneurs de jeux , professionnelle .
<mode ironique on>
j'ai oublié de me présenter je m'appelle Billou c une grosse étude de marché,....
</mode ironique off>

non c'est juste pour voire les idées de chacun et pouvoir s'évader en imaginant le monde dont reve les autres !


p.s. TROISEME TESTAMENT POWAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


<aime bien s'évader c'est pour ça que je suis fana de mmorpg et de BD> !
J'avais il y a (longtemps ? ) de ca imaginé un SR online, mais avec le recul, j'en suis venu a penser que adapter une license de jdr sur table en mmorpg serait une connerie monumentale, propre a dégouter des miliers de joueurs. Chaque joueur conaissant deja les jeux papier a sa conception de comment tourne l'univers, certes influencee par les elements de BG presents dans le bouquin de base et dans els supplements, mais aussi e surtout par la maniere de jouer de sa table, la maniere de conter de son MJ, etc etc. Essayer d'unifier toutes ces visions du jeu differentes dans une adaptation online d'une license semble mission impossible.
Donc pour moi, le mmorpg online ideal, si il existe, est tout sauf une adaptation de quoi que ca soit.
Re: Le MMORPG parfait !
BG : Un Heroic Fantasy saupoudrée de guerre entre paradis et enfers, ou un Fallout Online (pas besoin de développer davantage pour celui là je crois ),

Races : Humains, anges et demons

Classes : Pas de classes mais un système de choix limité de compétences (le sytème d'UO)

Systeme pvp : Full avec les conséquences que ça implique pour la/les factions.

Systeme de lvling: pas de levels.

artisanat : un système d'objets crées avec des pouvoirs tirés en partie au hasard, et d'autres fixes, dont la puissance augmenterait avec le niveau de compétences du créateur tout en ayant des prérequis nécessaires pour l'utiliser pour éviter qu'un débutant n'utilise des objets trop puissants. Un peu comme la fabrication d'objets orange sous Diablo 2.

En fait un Fallout Online ou un Diablo Online se passant durant la "Guerre du Péché" ça serait purement génial
Citation :
Provient du message de Cap'tain Doud
...........
Pourtant Warhammer Online s'annonce une adaptation réussi du Jdr, peut être changeras-tu d'avis !

Lejendary Adventure Online, développé par Gary Gigax, le fondateur du jeu de rôle, se veut être le renouveau dans le MMORPG en essayant d'intégrer les règles du jeu de rôle et de les adapter à un jeu en ligne.

Tiré de la fiche sur Jol :

Citation :
Basé sur un système de jeu inédit laissant une large place aux combinaisons de compétences, "Lejendary Adventure Online" permets aux joueurs d'explorer les Terres de Légende, un univers initialement développé par Gary Gigax (à qui l'on doit le système de jeu de Donjons & Dragons, notamment) pour un jeu de rôles sur table.

Dans cet univers parallèle relativement proche de la Grèce antique mais où la magie est omniprésente, plusieurs races d'Alfar humanoïdes (traditionnellement, dans les mythologies nordiques, des nains descendant directement des Dieux) cohabitent en plus ou moins bonne harmonie. Nous y croiserons donc des dunnies, elfes, gnomes, ilfs, kobolds, lutins (brownies), nains, oafs, orques, trollkin, wylfs et veshoge, en plus des diverses communautés humaines.
Gary Gigax étant partie prenante dans le développement du MMORPG, gageons que le background sera aussi riche et varié que le gameplay.

En outre, les captures d'écran laissent paraître un soin tout particulie
On entend peu parler de ce jeu mais espérons que Gary Gigax réussira son pari !
Citation :
Provient du message de Kylie
Pour résumé rapidement : Un Fallout Online. En temps réel. (Un peu comme Arcanum en gros).

Si le jeu offre les même possibilité on line , ce serait le pied.
+ 1
La perfection n'éxiste pas car il y aura toujours de gens pour se plaindre quoi qu'on leur propose

Sinon j'ai l'intime conviction que WoW approchera tôt ou tard la pérfection en matière de gameplay et d'équiilibre.
Citation :
Provient du message de sargon01
Y a que Gary qui peut sortir le mmorpg parfait

ps : Gygax avec un Y tout de meme
Tu n'as qu'à taper "Gary Gigax" sur Google, tu verras bel et bien que c'est l'orthographe exacte !
rêvons :)
Voici mes principaux points que je développe sur papier.


Chronologie : médiéval fantastique. Basée sur des différents dieux se disputant le contrôle d'une planète par le biais de races crées (undead pour dieu de la mort etc..) ou la subordination de races déjà existantes. Malheureusement ces dernières s esont rendues compte du jeu à deux balles mené par les dieux et acquierent la possibilité de se tourner vers le polythéisme ou l'athéisme.
Les races se sont découvertes des affinités et donc amitié ou.... BASTON.

Races : du classique (passage obligé) mais aussi des undeads, des races volantes... Races possédant des caractéristiques propres et réflétant parfaitement leur possibilités. Un troll qui a la même intelligence qu'un humain, ça fait sourire quand même (daoc)...

Classes : marre de ce concept. Marre du ranger de EQ avec minor healing jusqu'au lvl 21. Je propose des vrais hybrides, formés lvl par lvl par le joueur. A lui de décider tel %de combat et tel %de magie (par ex). Possibilité de faire des "multihybrides" (2 magies + combat). Rien n'empêchera de faire un paladin excellent au corps à corps et moins bon en magie de vie.
Obtention de points de skills qui permettent -à l'image des RA de daoc- de donner une touche plus personnelle à son perso et ce dès le niveau 1.

Evolution : par le combat, certes.. Mais aussi tte action qui promouvoit sa ville de départ et/ ou dieu. On peut leveler par du craft par exemple ou du RvR et gagner ainsi des skills points
Il y a un système de level mais c surtt pour doser le niveau du joueur vis à vis des autres (ennemis ou mobs) . Un level 50 qui prend part à la vie du serveur sera plus fort qu'un level 50 PL.

Métiers : mis à part les sempiternels forgeron etc... je vois plutôt un système à la UO avec "bucherons" etc.. Les métiers influent sur l'expérience (on peut gagner des levels par le métier) mais aussi sur les statistiques ("miner" donne de la force etc..) et parfois même sur des compétences ("construire des arcs" influe sur les capacités à l'arc.. logique).

Matos : géré comme diablo, sur les stats des joueurs et compétences et non levels. Un pur combattant lvl 20 avec 20 en offense pourra avoir la même arme qu'un hybride lvl 50 avec 20 en offense. Adieu le newbie avec du matos lvl 50....

Combat : c pas mal le système de "styles" de daoc mais soumis au lag et "au petit bonheur la chance".
Je propose plus de compétences genre "berserker" de daoc.
Tout est envisageable, du mago en plate qui bloque des coups à l'assassin tapant comme un malade ... ou à un pur combattant très doué en arc.

Magie : pas de "tel level = tel sort". Les sorts initiaux type "bolt" seront disponibles très tôt et évolueront avec le joueur.
Chaque magie dispose de trois branche "sorts amis" "sorts ennemis" "lien avec dieu" et on ne peut se spécialiser que dans une branche. La spécialisation donne accès aux sorts spéciaux.
Pour les joueurs à deux magies, les sorts sont influencés par les deux écoles choisies. Un joueur ayant feu et terre verra sa bolt de feu se changer en bolt de poison ou autre...

Mobs : dongeons un peu comme diablo, avec des named, et des mobs très différents.
un mob level 20 peut très bien avoir très peu de hp mais taper très fort etc...Marre du mob tel level qui tape toujours à la même force, que ce soit un mago ou un tank (EQ).
Les mobs peuvent gagner de l'exp eux aussi et devenir par conséquent + forts .

Constructions : Villes de bases comme daoc sauf que les guildes peuvent construire des forts, voire villes et améliorer leur ville de naissance. Selon les serveurs, certaines villes pourraient devenir permanentes (sinon elles tombent sous le coup d'un raid).
Les transports entre villes pourront être gérés par les joueurs.
Les villes évoluent entre la nuit et le jour, n'espérez pas vous entraîner à minuit ... sauf si la construction appartient à votre guilde.
Créations de vendeurs bot à la solde d'une guilde qui gèrent les stocks.
Bon bcp de choses mais c dur à résumer là .

RvE : Alliances entre races. Seulement un undead peut devenir allié de la race (et ennemi des siens) si son background et ses actions le permettent. Et donc entrer dans une ville elfe et devenir paladin .
Même chose dans l'autre sens.

RvR : Les joueurs solitaires devront respecter les alliances de races. Un undead sera donc ennemi avec un elfe.
Si le joueur est en guilde, il devra suivre les alliances de sa guilde et en cas de neutralité, l'alliance entre races.
Tuer quelqu'un de sa race et hors contexte de guilde revient à saper sa fonction en priorité avec sa race, puis les alliés de la race et/ ou guildes uniraciales et monter sa fonction avec les ennemis . C'est comme cela qu'un elfe peut entrer chez les morts-vivants.

Animation : une race très peu choisie peut être amenée à disparaître.
Raid possibles contre construction ennemies et / ou villes de bases.
Des events, des events, des eventsà caractère local et/ ou général.



Voilà, dur à synthétiser .:bouffon:
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés