Salutations.
Je me pose actuellement une question existentielle, la période étant propice aux questions existentielles vu que je vais bientôt choisir ce que je fais l'année prochaine.
Il se trouve que l'année prochaine je suis un grand garçon, je passe en 2nd, disons que j'ai fait 2 ans de "pause" entre une première 3ème (que j'ai fait a peu près ... 2 mois

), et ma 3ème qu'on qualifiera d'effective, cette année.
Seul problème, je me suis rendu compte que j'avais fait une grosse erreur en prenant allemand en LV2, chaque jour je me mets a détester de plus en plus cette langue, et il se trouve que mon corps n'étant que celui d'un humain de base, je suis incapable de parler cette langue correctement (Mais franchement, qui le peut ?).
Donc j'envisage actuellement de prendre Espagnol en LV2 pour mon année de 2nd, en sachant que je travaille par le CNED, j'aurai toujours moyen de combler mon retard, surtout que étant donné que je bosse plutôt vite (et que cette année aussi je suis par le CNED), je finis mon année scolaire actuelle dans 2 semaines, ce qui me laisse pas mal de temps.
Mais la on touche au coeur du problème, est ce que c'est viable de changer de LV2 aussi tard ? L'espagnol a la réputation d'être plus facile que l'allemand, mais dans quelles proportions ? Est ce que je peux espérer rattraper le retard facilement, en sachant que je suis quand même pas trop idiot.
Vwala vwala, merci pour les futures réponses des gens qui auraient fait espagnol et allemand en langues étrangères (ça existe des fous comme de ce genre ? o_O)