Relation avec plusieurs personnes

Répondre
Partager Rechercher
Que pensez-vous des personnes ayant une relation avec 2 voire plusieurs personnes en même temps (sans que les personnes sachent que le partenaire est infidèle) ?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? de quel côté ? comment avez-vous réagit ?
Personellement j'ai 15 ans, j'ai une copine avec qui je suis depuis un an, mais je ne vais pas mentir, ça m'arrive régulièrement de la tromper, mais je n'ai jamais vraiment eu deux copines, c'est plutôt en soirée, pendant les vacances ou les trucs comme ça. Ha si, j'ai eu une fois une autre copine pendant deux mois, mais c'est tout.

Qu'est ce que j'en pense bah je trouve que s'pas tres honnête vis à vis de ma copine, mais je veux profiter de ma jeunesse et pas me faire ch*** pendant les meilleurs années de ma vie.

Mais je sais que s'pas bien s'que j'fais hein
Si ça commence à devenir sérieux (j'en vois sourire plus d'un, 15 ans et sérieux.. ) j'arreterai de la tromper définitivement je pense
j'aime bien le si ca devien serieux j'arrete de la tromper...
a mon avis (je dis bien a mon avis) pour que ca soit serieux faut que les 2 soit vraiment amoureux.. et a mon avi si tu vas souvent voir ailleurs c'est que t'es pas amoureux...
Citation :
Personellement j'ai 15 ans, j'ai une copine avec qui je suis depuis un an, mais je ne vais pas mentir, ça m'arrive régulièrement de la tromper, mais je n'ai jamais vraiment eu deux copines, c'est plutôt en soirée, pendant les vacances ou les trucs comme ça. Ha si, j'ai eu une fois une autre copine pendant deux mois, mais c'est tout.
la j'aime bcp le 'mais c'est tout'
Ca m'est déjà arrivé. Je sortais avec une fille, que j'aimais profondément. Une autre fille m'avait avoué son amour pour moi, et ma copine le savait. Ma copine le voyait venir gros comme une maison, mais pas moi, enfin bref : je l'ai trompée avec l'autre. Je me suis retrouvé dans une situation un peu ambiguë, où je ne voulais perdre ni l'une, ni l'autre. Elles ont donc accepté un "ménage à trois".

Ca a duré un peu plus d'un mois, mais finalement la première a craqué : c'était soit elle, soit l'autre. Et comme je l'aimais comme un fou, j'ai jarté l'autre.
Re: Relation avec plusieurs personnes
Citation :
Provient du message de Leyk
Que pensez-vous des personnes ayant une relation avec 2 voire plusieurs personnes en même temps (sans que les personnes sachent que le partenaire est infidèle) ?

Est-ce que cela vous est déjà arrivé ? de quel côté ? comment avez-vous réagit ?
Pour moi, un couple c'est deux personnes, si il en ramène une troisième, ça retombe a deux parce que j'y serai plus. Dans un couple ou il y a un accord que chacun a droit a ses p'tites avantures alors c'est parfait. Mais dans le cas ou le ou la copine ne sait pas que l'autre le ou la trompe, perso, ce sont des gens qui n'ont aucune conscience, ne pensent qu'a eux sans penser a ce que l'autre pourrait ressentir, a la peine qu'il ou qu'elle ferait. Dans un couple y a une base, et si cette base n'est pas solide, alors rien ne tient. Dans une relation, tu as la confiance, le respect, l'honnêté, la franchise , et si cela a été trompé alors c'est foutu *game over* tout s'enchaîne. Respecté son copain ou sa copine c'est en gros être honnête, franc avec elle ou lui, c'est la moindre des choses, c'est un minimum auquel les gens en couple doivent attendre de l'autre.
Citation :
Pour moi, un couple c'est deux personnes, si il en ramène une troisième, ça retombe a deux parce que j'y serai plus. Dans un couple ou il y a un accord que chacun a droit a ses p'tites avantures alors c'est parfait. Mais dans le cas ou le ou la copine ne sait pas que l'autre le ou la trompe, perso, ce sont des gens qui n'ont aucune conscience, ne pensent qu'a eux sans penser a ce que l'autre pourrait ressentir, a la peine qu'il ou qu'elle ferait. Dans un couple y a une base, et si cette base n'est pas solide, alors rien ne tient. Dans une relation, tu as la confiance, le respect, l'honnêté, la franchise , et si cela a été trompé alors c'est foutu *game over* tout s'enchaîne. Respecté son copain ou sa copine c'est en gros être honnête, franc avec elle ou lui, c'est la moindre des choses, c'est un minimum auquel les gens en couple doivent attendre de l'autre.

tout a fait d'accord
Je pourrais pas et j'aurais jamais pu.
Quand je sors avec quelqu'un, c'est que je suis amoureuse, je peux pas concevoir qu'il y ai une troisième personne, un deuxième gars dans mon cas, ils sont generalement tous moins bien que le mien même si il a un tas de défauts .

Pour par contre répondre à celui qui est amoureux a 15 ans, je vois pas ou est le problème du "sérieux", j'ai 17 ans, ca fera bientôt 2 ans que je suis avec mon copain, et même si ca a commencé 1an 1an et demi après mes 15 ans, je considère mon histoire comme "sérieuse".
Bon après tu es un homme et je ne crois pas me tromper en disant qu'une bonne majorité a cet âge la n'ont pas l'esprit fleur bleue d'une fille avec fidelité, honneté, grand amour et tout le blabla.

Bref, impossible.

Sinon je suis déjà sortie avec un gars (ca a duré longtemps mais en beaucoup de fois oO) qui sortait avec une autre nana en même temps, j'ai fini par le plaquer alors que j'en étais folle dingue (pour lui je suis passée par toutes les pires phases d'une adolescence, boire, TS, fumer etc...) donc c'est peu acceptable si la nana ne concoit pas ce genre d'histoires.

Maaaaais, car il y a un mais, si une nana s'en fou, càd que c'est qu'une histoire sexuelle, qu'elle est au courant pour l'autre et que ca la gène pas, chacun fait ce qu'il veut, mais c'est le côté honneteté qui fait défaut a ce genres d histoires.

Miss
Citation :
Provient du message de Azhélia
j'aime bien le si ca devien serieux j'arrete de la tromper...
a mon avis (je dis bien a mon avis) pour que ca soit serieux faut que les 2 soit vraiment amoureux.. et a mon avi si tu vas souvent voir ailleurs c'est que t'es pas amoureux...

C'est ce que je dis, en gros si je tombe amoureux j'arreterai de la tromper...

Je sens que je vais me faire flammer sur ce poste =)
Dans l'absolu je dirais que j'en pense du "mal" dans le sens où je trouve cela complètement nul de tromper quelqu'un.
Mais en y regardant au cas par cas...
Des gens ne peuvent pas être fidèles, ils ne sont heureux qu'en multipliant les relations même en étant très amoureux de la personne avec qui ils entretiennent une relation stable.
D'autres fois, les relations hors du couple peuvent sauver un couple de la dérive et de la routine, cela permet de faire un bilan.
D'autres fois cela n'amène que le simple fait de voir mourir et disparaître peu à peu un amour très fort que l'on ne croyait pas aussi profond, que l'on s'imaginait sans importance.

Je crois que cela dépend du couple et de ce qu'il recherche, de la façon dont les deux se connaissent et des limites que le couple s'est fixé en ce qui concerne ce que l'autre "peut leur faire subir".
Maintenant je suis plutôt sceptique quant à l'attitude d'une personne qui me tromperait sans mon accord. Je préfère cent fois une discussion honnête sur les fantasmes de l'un et de l'autre et même d'en réaliser certains plutôt que de me retrouver devant le fait accompli... Surtout que cela aura été fait sans moi
Citation :
Provient du message de Amavand

Je sens que je vais me faire flammer sur ce poste =)
Pas moi qui te flammerai Louaï

Perso je me demande comment peut-on accepter que son partenaire ait quelqu'une d'autre ...

Metos
Pour la lambada du matelas, c'te question .

Sinon, dans l'absolu, effectivement moi aussi j'ai bien du mal à le concevoir. Après c'est au cas par cas. Pas pour excuser un comportement salaud, non. Y'a p'tet des détails qu'on ne connâît pas (et qu'on n'a absolument pas envie de connaître par ailleurs.)
Citation :
Provient du message de Leyk
Pas moi qui te flammerai Louaï

Perso je me demande comment peut-on accepter que son partenaire ait quelqu'une d'autre ...

Metos

M'en doute gayzou

@Utopie : C'est possible et c'est tant mieux

@Evinenn : Je ne connais personne qui soit tombé directement amoureux d'une autre personne, pour moi l'amour ça se construit, si je voulais créer quelque chose avec ma copine je ne l'aurai jamais trompée mais je n'envisage rien avec elle, autant le dire je ne vais pas le cacher. Enfin je sais pas mais je trouve ça un peu.. bizarre ce que tu dis, on n'aime pas quelqu'un comme ça, en un mois ou deux, enfin du moins pas pour ma part.

Bon il est vrai que je n'ai pas une grande experience niveau sentimental mais bon, passons
Je pourrais jamais faire ça.
Quand j'aime quelqu'un, c'est pour la vie, point.
Je ne supporterais pas de le faire souffrir en allant gambader avec un autre, c'est immoral et cruel.
Je reste fidèle quoi qu'il arrive, jusqu'à la fin de la vie ou bien jusqu'à ce que ça casse entre nous
Wesh les anciens Feydiens!

J'vais avoir 19 ans et je ne suis tombé amoureux qu'une seule fois, c'était la première et unique fois ou j'ai eu des sentiments pour une fille.
Maintenant je m'amuse, et si il m'arrive d'avoir quelques petites faiblesses ( ), et bien je fais que profiter de ma jeunesse.

Foug' !
Citation :
Provient du message de Utopie
Je pense que beaucoup n'ont RAF de ta vie aussi
Rah, les remarques comme ça, ça met du piquant dans un post... <ironie off>

Sinon j'ai du mal à concevoir une relation comme ça à plus de 2..m'enfin..
Citation :
Je ne connais personne qui soit tombé directement amoureux d'une autre personne,
ca m'est arrivé une fois.. et c'est la + belle histoire que j'ai eu, alors que je ne connaissais la personne que depuis la veille.. et ca a duré..
ensemble on été comme si on ce connaissait depuis tjs.. comme si on avait tjs été ensemble...
c'etait super ^^

Citation :
Donc tu n'est pas amoureux d'elle
Citation :
Provient du message de Amavand
Je ne connais personne qui soit tombé directement amoureux d'une autre personne, pour moi l'amour ça se construit, si je voulais créer quelque chose avec ma copine je ne l'aurai jamais trompée mais je n'envisage rien avec elle, autant le dire je ne vais pas le cacher. Enfin je sais pas mais je trouve ça un peu.. bizarre ce que tu dis, on n'aime pas quelqu'un comme ça, en un mois ou deux, enfin du moins pas pour ma part.
Non, bien sûr. Mais je ne peux pas sortir avec une fille sans avoir un minimum de sentiments pour elle. Et je ne peux pas tromper une fille pour qui j'ai des sentiments.
Je comprend que tu la trompe si tu n'as pas de sentiment pour elle. Ce que je ne comprend pas, c'est comment tu fais pour rester avec elle
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés