Relation avec plusieurs personnes

Répondre
Partager Rechercher
Tiens, je l'avais oublié ce sujet

Citation :
Provient du message de Kylie
Oui généralement un gars (je généralise) peut sortir/coucher avec une fille sans l'aimer et juste (escusé le termes vulgaire) si il la trouve bonne ça lui suffit. C'est méchant a dire comme ça mais bon entre une main et une fille , y a pas photo pour l'animal qu'est le mec , contrairement a vous mesdames qui etes vraiment différant de nous a ce niveau la (en généralisant a nouveau).
Ah oui, tu généralises à mort là
Faudrait quand même expliquer en quoi les femmes sont si différentes des hommes à ce niveau-là.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Amavand
Personellement j'ai 15 ans, j'ai une copine avec qui je suis depuis un an, mais je ne vais pas mentir, ça m'arrive régulièrement de la tromper, mais je n'ai jamais vraiment eu deux copines, c'est plutôt en soirée, pendant les vacances ou les trucs comme ça. Ha si, j'ai eu une fois une autre copine pendant deux mois, mais c'est tout.
C'est bien minot! A ton age faut compter sur la quantité pour se forger l'expérience!
Provient du message de Noenga
Tiens, je l'avais oublié ce sujet

Ah oui, tu généralises à mort là
Faudrait quand même expliquer en quoi les femmes sont si différentes des hommes à ce niveau-là.
Génraliser, ça a l'inconvénient de gommer les nuances et de nier les différences. Mais il y a une part de vérité dans cette généralisation, c'est simple à constater. Il suffit de comparer le marché de la prostitution pour hommes et femmes, pour se rendre compte qu'en général, les hommes peuvent avoir plus facilement des relations sexuelles sans sentiments que les femmes...
Citation :
Provient du message de Soir ex-sicaire
Génraliser, ça a l'inconvénient de gommer les nuances et de nier les différences. Mais il y a une part de vérité dans cette généralisation, c'est simple à constater. Il suffit de comparer le marché de la prostitution pour hommes et femmes, pour se rendre compte qu'en général, les hommes peuvent avoir plus facilement des relations sexuelles sans ssentiments que les femmes...
Oui euh enfin bon la prostitution c'est pas forcément le meilleur exemple pour introduire le sujet des sentiments

Maintenant conçernant le fait que les hommes ont des rapports sexuels sans sentiments c'est pas nouveau et je crois que les femmes l'ont remarqué depuis bien longtemps.
Sur le plan psychologique, je ne dirai pas de maniére genérale, l'homme et la femme fonctionnent différemment, pour l'homme sexe et sentiments sont deux choses dissociées , pour la femme l'acte sexuel et les sentiments ne sontt pas dissociés.
oups, bon, ben j'avais loupé ce sujet et puis la en passant, je suis tombée dessus

Citation :
Provient du message de Leyk
Perso je me demande comment peut-on accepter que son partenaire ait quelqu'une d'autre ...
Moi ca serait plutot l'inverse que je me demande

Il est communément admis dans notre société que sexualité et amour ne vont pas forcement de paire (sérieusement, combien de personne ici n'ont eu pour amants/amantes que des gens avec qui ils pensaient sérieusement passer leur vie?). Pourtant, une fois qu'un couple se forme, dans la tete de la majorité des gens, paf, quelque chose bascule et les relation hors du couple apparaisse soudain comme une remise en question des sentiments.
C'est personnellement un truc dont la logique m'échappe en fait

J'ai l'impression qu'on peut tout a fait avoir des amants/amantes sans etre amoureux et je ne vois pas de bonne raison que ca change une fois en couple.
Ce qui me lie avec mon compagnon, c'est mon envie de passer ma vie avec lui, c'est le fait que je souris a l'idée de me réveiller dans ses bras dans 40 ans; c'est aussi un amant, mais c'est presque qu'accessoire, c'est d'abbord et avant tout la personne que j'aime.
Et aucun troisiemes ne remet pas ca en question évidement

Par contre, je ne suis pas partisane de mentir, je ne me vois vraiment pas vivre ma vie avec quelqu'un qui est a ce point différent de moi que je suis obligée de lui raconter n'importe quoi. Je ne pense pas qu'on puisse construire quelque chose de stable si on ne peut pas se parler

Citation :
Provient du message de Shary O'Donnell
Je ne supporterais pas de le faire souffrir en allant gambader avec un autre, c'est immoral et cruel.
alons donc. Pourquoi est-ce que ca serait immoral?
Quand au cruel, il faut bien réaliser que tout le monde n'est pas mal a l'aise avec l'idée, encore heureux. Il y a des tas de gens qui ne sont pas contre le fait que leur compagnon aient d'autres relations, ca ne peux pas etre cruel si ca ne fait de tord a personne a mon avis

Accessoirement, je fait une allergie aigue a votre notion de "profiter de votre jeunesse" , a vous lire, on dirait que ne ne penser vous amuser que jusqu'a 25 ans et puis qu'apres, il vous faudra subir une vié désagrable. Quelle pénible vision de l'avenir

Citation :
Provient du message de Amavand
Donc tu dis que je n'ai aucun respect pour elle, c'est faux, j'en ai énormément, elle sait que je la trompe pendant les vacances, enfin je veux dire au début de chaques vacances on se dit "quartier libre" et au retour on en parle pas [...]
le mot tromper n'inclut pas obligatoirement un non accord du partenaire?

S'il a accord, je vois mal comment tu "tromperais" qui que ce soit (enfin, éventuellement les demoiselles rencontrée pendant le "quartier libre", mais classiquement, c'est des personnes qui n'enviseage pas de vivre avec toi)

Citation :
Provient du message de Peco
Donc si je résume ce que tu dis, votre relation est basée sur une hypocrisie mutuelle ?
ou ca hyprocrisie?
Il a 2 personnes qui ont du plaisir a passer du temps ensemble, qui s'apprécient, qui ne savent pas si ca sera toujours le cas dans 5 ans mais qui estiment que ca n'est pas une raison pour arreter le chouette truc qu'ils vivent au quotidien. Ca me semble tres sain comme réaction, pas du tout hyprocrite

Et leur arrangements au niveau relation hors du couple ne me semble pas problématiques. Ils ont justement pris la peine d'en parler, de réfléchir a comment ils voyaient ca et il ont trouvé une solution qui arrange les 2 partis.

Citation :
Provient du message de Peco
Sinon pour le sujet plus général, je plussois madame Lady. Pour moi un couple est basé sur des sentiments fort et non pas une simple pulsion sexuelle... donc à partir de là je ne conçois pas un couple composé de plus de 2 personnes
A mon avis, c'est parce qu'on ne fixe pas la notion de couple sur la meme chose.
On peut tres bien etre en couple et avoir en plus de relation ailleurs, justement parce que le couple ne dépend pas du sexe (au passage, je ne sais pas ce que le "pulsion" viens faire la dedans. On peut prendre un amant/amante pour des tas d'autre raison qu'un besoin hormonal hein).

Citation :
Provient du message de Anóndil Elentári
Sur le sujet je dirai que c'est vrai quand on est bien avec qqun a koi ca sert daller voir ailleurs ?
Un réponse simple a chaud et énervée <trouve la phrase idiote>: parce qu'on peut faire a 3 des choses qu'il est impossible de faire a 2?

Quand "je suis avec quelqu'un", je le suis parce que je suis amoureuse de lui, pas parce que je suis bien au lit avec lui. A la limite, il pourrait meme ne rien du tout avoir au lit et que je sois amoureuse quand meme. Inversement, ca n'est pas parce que quelqu'un est génial au lit que j'ai envie de passer ma vie avec lui. C'est des trucs qui me semble parfaitement disctincs.

Pour continuer a répondre a la question "a quoi ca sert d'aller voir ailleurs", ca ne me semble pas compltement songrenu d'aimer la diversiter par exemple (diversité de pratique, diversité de partenaire, le fait de prendre un amant de l'autre sexe, le plaisir de découvrir de nouvelles choses,...). Ca ne me semble pas non plus farfellu, meme si on est amoureux d'une personne d'en apprécier suffisiment d'autre pour qu'ils soient un peu plus que des amis

Citation :
Provient du message de Noenga
A moins de se montrer particulièrement habile et prudent, ce genre de secret ne reste pas inavoué très longtemps. Si en plus d'autres personnes sont dans la confidence, y'en a souvent un qui finit par lâcher le morceau
Les secrets de ce type qui restent cachés pendant des années voire toute une vie, ils sont rares.
ils sont peut-etre pas courants, mais le cas existent de facon assez récurent pourqu'on ne puisse pas affirmer que ca se sait forcement.

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Ça m'fait rire d'entendre ça...en profité pendant que je suis jeune...comme si être jeune donne droit de blessé les autres sans remords ni conscience...c'est désolent
c'est surtout désolant de penser qu'il faut arreter apres

Sérieusement, j'ai 22 ans, dans 10 ans, a ce niveau la, je ne me voispas me comporter tres différement que maintenant

Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
J'espère qu'un jour, a ton tour tu seras celui a qui on a fait l'coup, et qu'a s'moment, tu t'en rendes compte.
Soyons cohérents ca ne peut pas non plus lui faire de mal tant qu'il ne s'en rend pas compte
souhaitons lui donc de ne pas se faire prendre par ses copines et qu'il ne surprenne pas non plus ses copines (mais sérieusement, ca me semble nettement plus simple de trouver un arrangement que de faire des cachotteries idiotes)

Citation :
Provient du message de Soir ex-sicaire
Il suffit de comparer le marché de la prostitution pour hommes et femmes, pour se rendre compte qu'en général, les hommes peuvent avoir plus facilement des relations sexuelles sans sentiments que les femmes...
A mon avis, il ne suffit pas du tout de comparer parce qu'il y a une détail technique que tu oublies, pour une demoiselle, meme si elle n'est pas particulierement attirée par quelqu'un, il est possible d'avoir une relation. Et ce, un certain nombre de fois de suite.

Pour un monsieur, sans une certaine motivation de la part du monsieur, ca réduit drastiquement les possibilité et cette motivation a supposer qu'elle soit la au début va avoir un grand mal a perdurer.
c marrant comme sujet ça

on parle de relation d'ado ou de gens marries ?

dans le ças de la relation d'ado cela ne me derange pas et ça me fait même sourire

pour les gens marries, ou pas d'ailleurs, la question est beaucoup plus délicate.

Beacoup disent que si on trompe c qu'on aime pas, l'amour et coucher avec kk'un peut être totalement diffèrent depuis quand a t'on besoin d'aimer pour coucher avec kk'un, et dans le même ordre, aimer kk'un te rend t'il impuissant ou frigide avec les autres ? si tu connais pas la réponse essaie tu verras ...

Ne mélangez pas l'amour et un acte purement sexuel et bestiale. Coucher avec sa femme ou son mari est une concrétisation de ce qu'ils construisent au jour le jour, c'est totalement différent qu'une relation purement sexuelle. Et c'est peut être cette différence que certains recherchent ...

Je suis d'accord avec le manque de respect d'un tel acte. D'un autre cote, si la personne n'apprend rien, il ne reste qu'un problème de moralité du fauteur pour vivre avec ca. Et la moralité étant lie a notre éducation uniquement, c bien surfait comme notion ce que certain considère comme dégueulasse et ignoble est une chose dans les moeurs a 1500 km de leur petite maison du coup la moralité n'est qu'un soucis geogrphique et rien de plus

L'honetete peut faire plus de mal qu'autre chose dans certain cas, une aventure sans lendemain vaut il le coup de détruire un foyer que la personne a mis 15 ans a construire avec femme enfant .... etc. Perso je ne crois pas Surtout que bien souvent quand la personne l'avoue mis part une bonne engueulade et rendre tous le monde malheureux, la femme ne pars pas (ou l'homme) le risque de perdre ce qui représente toute sa vie l'empêche de claquer la porte et de partir

Tout ca pour dire en fin de compte, qu'il ne faut pas juger les gens, que leurs actes soient ou pas "raisonnables" selon votre moralité, chaque histoire est diffèrente et c'est a chacun de vivre la sienne
Cette question me paraît assez triviale; tout dépend de la définition et de la signification qu'on donne au couple.
On a d'ailleurs eu droit ici à un panel étendu, de la monomanie monogame de Lady Vanxzdar, à la libération libertine de Siena.

Personnellement, je n'ai eu qu'un amour, qu'une relation physique (hormis les bisouteries et autres turpitudes propres au début de l'adolescence), cela depuis un an, et je ne peux certes pas envisager ne serait-ce qu'une seconde la tromperie : sa seule idée me révulse (tant dans un sens que dans l'autre, d'ailleurs, et je crois que je préférerais me jeter par la fenêtre plutôt que me faire tromper par ma copine).
Cocufier mon amour ne serait d'ailleurs pas possible, même si je le décidais, vu que depuis 1 an popol refuse totalement de se lever quand elle n'est pas là (à part le réveil matinal bien sûr ! ).

Bref. Chacun sa vision des choses, et toutes méritent le respect je pense. La seule chose condamnable, c'est le mensonge, celui qui fait souffrir. A part ça, baisez tant que vous voulez et soyez heureux
Citation :
Provient du message de Evinenn †
Je me demande comment tu fais pour rester avec quelqu'un que tu n'aimes pas vraiment
heu ya plusieur raison soit tu veux pas te retrouver seul , soit bah tu veux pas revenir avec ta main droite

je rigole Patapay
Citation :
Provient du message de Ritton
Ne mélangez pas l'amour et un acte purement sexuel et bestiale. Coucher avec sa femme ou son mari est une concrétisation de ce qu'ils construisent au jour le jour, c'est totalement différent qu'une relation purement sexuelle. Et c'est peut être cette différence que certains recherchent ...
Gny?
j'en viens a me demander si le probleme au niveau communication n'est pas au fond un probleme de point de vue féminin et masculin qui sont différent.

C'est pas facile a expliquer, je vais essayer de trouver une comparaison.
Il y a des repas sur les quels ont se jette goulument, parce qu'on est affamé. Et puis il y a des desserts dont qu'on savoure d'abbord avec les yeux, et puis qu'on déguste avec un grand plaisir, tellement c'est bon et ce meme si on a pas faim.
Le sexe, c'est un peu la meme chose, si on est en manque, a la limite, parler du pulsion, voir de bestial (meme si je n'aime pas le terme), pourquoi pas. Mais quand ce facteur de manque n'est plus la, vous arretez vous?
Moi, je serai plutot du genre a faire comme pour les desserts et a le manger meme si je ne suis pas affamée, pour le plaisir, parce que c'est tellement agréable.
Et encore, l'exemple n'est pas terrible, il manque tout le coté social, c'est pas seulement agréable pour soi, c'est aussi un partage. Un peu comme aller voir un bon film seul, c'est pas mal, aller voir le meme bon film avec des amis, c'est encore mieux , on partage ce moment avec eux.

Hors, quand je vous lis, j'ai l'impression que vous trouvez, la sexualité ne peut etre motivée que par 2 choses, le fait d'etre amoureux (acessoirement je tiens a rappeller quand meme, qu'on peut etre amoureux et platonique hein) et un besoin hormonal

D'expérience, je sais que je ne suis pas la seule a trouver une troisieme motivation mais je me demande si c'est pas un point de vue plus rare que je ne le pensais
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Ssiena

D'expérience, je sais que je ne suis pas la seule a trouver une troisième motivation mais je me demande si c'est pas un point de vue plus rare que je ne le pensais
a ce que je comprend du message, ta troisième motivation c le plaisir et le fait de partager ... quand je parle d'un acte purement sexuel et bestial (je parle ici de l'acte instinctif et hormonale, sans connotation brutal) j'aurai pus dire il est vrai "sexuel ou bestial" )
néanmoins si j'ai bien compris "ta troisieme motivation" pour moi cela reste un acte purement sexuel. la motivation de faire un acte ne modifie en rien cet acte

Mais je pense sincèrement que ta motivation n'est pas rare, et même plus que répandue, parce que même une personne trompant son conjoint ne recherche que ce a quoi tu aspires, le bonheur partagé pendant ce moment éphémère

Seul les gens ne sachant pas ce qu'est réellement l'acte sexuel peuvent prétendre oeuvrer que pour leur seul plaisir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés