oups, bon, ben j'avais loupé ce sujet et puis la en passant, je suis tombée dessus
Provient du message de Leyk
Perso je me demande comment peut-on accepter que son partenaire ait quelqu'une d'autre ...
Moi ca serait plutot l'inverse que je me demande
Il est communément admis dans notre société que sexualité et amour ne vont pas forcement de paire (sérieusement, combien de personne ici n'ont eu pour amants/amantes que des gens avec qui ils pensaient sérieusement passer leur vie?). Pourtant, une fois qu'un couple se forme, dans la tete de la majorité des gens, paf, quelque chose bascule et les relation hors du couple apparaisse soudain comme une remise en question des sentiments.
C'est personnellement un truc dont la logique m'échappe en fait
J'ai l'impression qu'on peut tout a fait avoir des amants/amantes sans etre amoureux et je ne vois pas de bonne raison que ca change une fois en couple.
Ce qui me lie avec mon compagnon, c'est mon envie de passer ma vie avec lui, c'est le fait que je souris a l'idée de me réveiller dans ses bras dans 40 ans; c'est aussi un amant, mais c'est presque qu'accessoire, c'est d'abbord et avant tout la personne que j'aime.
Et aucun troisiemes ne remet pas ca en question évidement
Par contre, je ne suis pas partisane de mentir, je ne me vois vraiment pas vivre ma vie avec quelqu'un qui est a ce point différent de moi que je suis obligée de lui raconter n'importe quoi. Je ne pense pas qu'on puisse construire quelque chose de stable si on ne peut pas se parler
Provient du message de Shary O'Donnell
Je ne supporterais pas de le faire souffrir en allant gambader avec un autre, c'est immoral et cruel.
alons donc. Pourquoi est-ce que ca serait immoral?
Quand au cruel, il faut bien réaliser que tout le monde n'est pas mal a l'aise avec l'idée, encore heureux. Il y a des tas de gens qui ne sont pas contre le fait que leur compagnon aient d'autres relations, ca ne peux pas etre cruel si ca ne fait de tord a personne a mon avis
Accessoirement, je fait une allergie aigue a votre notion de "profiter de votre jeunesse"

, a vous lire, on dirait que ne ne penser vous amuser que jusqu'a 25 ans et puis qu'apres, il vous faudra subir une vié désagrable. Quelle pénible vision de l'avenir
Provient du message de Amavand
Donc tu dis que je n'ai aucun respect pour elle, c'est faux, j'en ai énormément, elle sait que je la trompe pendant les vacances, enfin je veux dire au début de chaques vacances on se dit "quartier libre" et au retour on en parle pas [...]
le mot tromper n'inclut pas obligatoirement un non accord du partenaire?
S'il a accord, je vois mal comment tu "tromperais" qui que ce soit

(enfin, éventuellement les demoiselles rencontrée pendant le "quartier libre", mais classiquement, c'est des personnes qui n'enviseage pas de vivre avec toi)
Provient du message de
Peco
Donc si je résume ce que tu dis, votre relation est basée sur une hypocrisie mutuelle ?
ou ca hyprocrisie?
Il a 2 personnes qui ont du plaisir a passer du temps ensemble, qui s'apprécient, qui ne savent pas si ca sera toujours le cas dans 5 ans mais qui estiment que ca n'est pas une raison pour arreter le chouette truc qu'ils vivent au quotidien. Ca me semble tres sain comme réaction, pas du tout hyprocrite
Et leur arrangements au niveau relation hors du couple ne me semble pas problématiques. Ils ont justement pris la peine d'en parler, de réfléchir a comment ils voyaient ca et il ont trouvé une solution qui arrange les 2 partis.
Provient du message de
Peco
Sinon pour le sujet plus général, je plussois madame Lady. Pour moi un couple est basé sur des sentiments fort et non pas une simple pulsion sexuelle... donc à partir de là je ne conçois pas un couple composé de plus de 2 personnes
A mon avis, c'est parce qu'on ne fixe pas la notion de couple sur la meme chose.
On peut tres bien etre en couple et avoir en plus de relation ailleurs, justement parce que le couple ne dépend pas du sexe (au passage, je ne sais pas ce que le "pulsion" viens faire la dedans. On peut prendre un amant/amante pour des tas d'autre raison qu'un besoin hormonal hein).
Provient du message de Anóndil Elentári
Sur le sujet je dirai que c'est vrai quand on est bien avec qqun a koi ca sert daller voir ailleurs ?
Un réponse simple a chaud et énervée <trouve la phrase idiote>: parce qu'on peut faire a 3 des choses qu'il est impossible de faire a 2?
Quand "je suis avec quelqu'un", je le suis parce que je suis amoureuse de lui, pas parce que je suis bien au lit avec lui. A la limite, il pourrait meme ne rien du tout avoir au lit et que je sois amoureuse quand meme. Inversement, ca n'est pas parce que quelqu'un est génial au lit que j'ai envie de passer ma vie avec lui. C'est des trucs qui me semble parfaitement disctincs.
Pour continuer a répondre a la question "a quoi ca sert d'aller voir ailleurs", ca ne me semble pas compltement songrenu d'aimer la diversiter par exemple (diversité de pratique, diversité de partenaire, le fait de prendre un amant de l'autre sexe, le plaisir de découvrir de nouvelles choses,...). Ca ne me semble pas non plus farfellu, meme si on est amoureux d'une personne d'en apprécier suffisiment d'autre pour qu'ils soient un peu plus que des amis
Provient du message de
Noenga
A moins de se montrer particulièrement habile et prudent, ce genre de secret ne reste pas inavoué très longtemps. Si en plus d'autres personnes sont dans la confidence, y'en a souvent un qui finit par lâcher le morceau 
Les secrets de ce type qui restent cachés pendant des années voire toute une vie, ils sont rares.
ils sont peut-etre pas courants, mais le cas existent de facon assez récurent pourqu'on ne puisse pas affirmer que ca se sait forcement.
Provient du message de
Lady-VanXzadar
Ça m'fait rire d'entendre ça...en profité pendant que je suis jeune...comme si être jeune donne droit de blessé les autres sans remords ni conscience...c'est désolent 
c'est surtout désolant de penser qu'il faut arreter apres
Sérieusement, j'ai 22 ans, dans 10 ans, a ce niveau la, je ne me voispas me comporter tres différement que maintenant
Provient du message de Lady-VanXzadar
J'espère qu'un jour, a ton tour tu seras celui a qui on a fait l'coup, et qu'a s'moment, tu t'en rendes compte.
Soyons cohérents

ca ne peut pas non plus lui faire de mal tant qu'il ne s'en rend pas compte

souhaitons lui donc de ne pas se faire prendre par ses copines et qu'il ne surprenne pas non plus ses copines (mais sérieusement, ca me semble nettement plus simple de trouver un arrangement que de faire des cachotteries idiotes)
Provient du message de Soir ex-sicaire
Il suffit de comparer le marché de la prostitution pour hommes et femmes, pour se rendre compte qu'en général, les hommes peuvent avoir plus facilement des relations sexuelles sans sentiments que les femmes...
A mon avis, il ne suffit pas du tout de comparer parce qu'il y a une détail technique que tu oublies, pour une demoiselle, meme si elle n'est pas particulierement attirée par quelqu'un, il est possible d'avoir une relation. Et ce, un certain nombre de fois de suite.
Pour un monsieur, sans une certaine motivation de la part du monsieur, ca réduit drastiquement les possibilité et cette motivation a supposer qu'elle soit la au début va avoir un grand mal a perdurer.