[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
....
Oula je te conseille d'éditer ( et je ferai de meme pour mon commentaire ) car un modérateur qui considere qu'un compte de posteur n'a aucune valeur, ca va encore polémiquer pendant 2 ans et on va t'accuser d'un certains mépris et d'une certaine légereté sur les bans...
Citation :
Provient du message de Peon Grunt
Oula je te conseille d'éditer ( et je ferai de meme pour mon commentaire ) çar un modérateur qui considere qu'un compte de posteur n'a aucune valeur, ca va encore polémiquer pendant 2 ans et on va t'accuser d'un certains mépris et d'une certaine légereté sur les bans...
absolument pas, il faut relativiser c'est tout.

pour certains on dirait que ca équivaut a 1 mort d'homme ce qui est loin d'être le cas hein.

1 compte est 1 compte, qu'il soit dieu suprême ou roturier ça ne changes rien.

je ne dit pas qu'un compte de posteur a aucune valeur, perso je dirait des conneries je me ferai ban et alors ? j'ai enfreint la charte du forum, j'assumes.

quand a ma légèreté sur les ban, j'en ai fait que 1 seul jusqu'à présent...
Citation :
Provient du message de Aween | Ciguatoxine
la question que je me pose, c'est pourquoi 1 tel foin pour 1 pauvre compte sur 1 forum? 1 ban n'empêche aucunement de recréer 1 autre compte dans la minute.

le post-count? le titre? ça ne sert a rien hein
c'est vite dis parce que les moderateurs kick les comptes roturier creer pour flood et meme disent "stop faire des comptes roturier pour flood"

donc le post count a une importance.
il ya quand même 1 grosse différence entre 1 compte crée pour flood / spam / troll / flam et j'en passe, et 1 compte de nouveau posteur hein

Citation :
oui je dis pas le contraire ce que je dis c'est que l'historique du compte a une importance.
aucunement, je peut t'assurer que si tu viole la charte, que ton dossier mp soit vide ou non tu te prendras la sanction adéquate.

Citation :
Vus que si t'a un compte du jour qui spam il se fait kick
pas que k/b, ces comptes ne sont jamais fait par quelqu'un de nouveau a jol ( a part les thread a chaud, et encore ... )

Citation :
Donc pas osef du post acount...
perso, qu'un posteur ai 50 msg / jour ou 0.5 msg / jour ça ne changera rien
Citation :
Lyn :Au théâtre, tu sais que c'est de la comédie.
Tu viens de donner la reponse juste , et le c'est un forum de JEUX hein non ?

Donc tu acceptes quand c'est au theatre parceque c'est de la comedie mais tu refuses sur un forum de Jeux parceque c'est un role ?
Citation :
Concours de Signature[IMG] sur le thème de Daoc 4004

Les perles de DAOC? 1942

Concours de Signatures [IMG] sur le thème de Daoc (suite) 1873

Quelqu'un a-t-il déjà reçu son nouveau mot de passe 'jeu' ? 830
par daliana

Abonnement] Quelqu'un a t'il reussi a renouveler son abonnement ? 779

RA Review ; c'est en ligne : Aratorn 707

Unissons nous ! 693

[Nerf] DragonFang réduit à 5sec. 636

[screen] resist : jusqu'ou ca ira :/ 634

[Important pour tous]Forums morts. 632

[Fusion] Les Nouveaux tarifs 624

[Video] RvR sur Hib Broc Obeah 564

[Modération]Comportement et Ban exessif et Edit du même genre 557
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Le reccord de réponses sur un thread est de combien ?
ben faut dire aussi que le petit Elhan il aime ou aimerait bien que les posteurs fassent des remarques a l'encontre de la modération.
Pauvre yuyu je trouve sa assez fort comme ban.Je ne veux pas rejeter le faute su les modos eux aussi essaye de faie le travaille le mieu possible.Mais bon quand t'en de personne se consterne face a une tel situation il serait peut etre juste de réparer cette erreur.On demande pas non plus une demission mais juste de erconsidérer le ban de yuyu qui me semble un peu mal jugé,et comme tout le monde le sais l'erreur est humaine alors n'ayait pas peur de l'admétre.Voyait se poste plus comme une façon de prouver que vous pouvez reparer vos erreur.Quand on sais que la personne qui est a la cause de se ban (be .... pour ne pas citer son nom)est lui meme bani car juste a maintenant c'est le seul a c'est plein de "suicide toi".pui pour mpoi suicider c'est une idée suisse allor si on a plus le droit d'avoir une idée suisse ou va le monde
Bon voilà le protocole du bannissement sur Jeux Online.

Une demande de bannissement peut être accepté quand la personne concerné possède 2-3 avertissement qui ont moins de 3 mois. Cela concerne le Trolling, les Insultes et autre chose du même genre qui peut nuire à l'ambiance du forum. Les seules fois où il y a un bannissement sans avertissement, c'est dans les compte-flood et les comptes d'une personne "Ban à vue".

Si le Yuyu a reçu déjà des avertissement d'une certaine quantité, il est normal qu'un modérateur peut faire une demande de bannissement. Par contre si Yuyu n'avait pas d'avertissement, là il y a de certain doute surtout si le Yuyu est sur JOL depuis longtemps

Donc Elhan si Yuyu n'avait pas d'avertissement quand tu as fait une demande de ban, c'est un peu abusé mais c'est pas toi qu'on doit en assumer la responsabilité. Tu n'as fait que demander le ban. Celui qui a fait vraiment un abus sont ceux qui ont le pouvoir de valider une demande de bannissement.

Méditez là dessus
Leonhart... tu as accès à la charte des modérateurs pour te permettre de donner soit disant LA procédure permettant d'entrainer un bannissement de compte ?

Parce que je peux t'affirmer que tu te plantes en beauté, et que dans certains cas, dont le cas qui nous préoccupe ici, le bannissement direct, sans sanction préalable, est la règle à suivre.
Ben j'ai oublié de dire que mon post n'est pas sûr à 100% . Il est vrai que les dernières mesures de modération de Mind me sont encore un peu obscur pour moi.

En fait à ce que j'ai compris sur les dernières mesures de la modération, c'est plutôt une pression juridique car un bon nombre de forum communautaire ont été poursuivi au tribunal pour des incitations au viol, meutre et autre chose du même genre. Il y a eu aussi les nombreuses diffamation sur Père-Noël.fr par exemple. Donc je dois comprendre que Mind a pris les mesures pour que Jeux Online ne soit pas poursuivit en justice. Ce qui semble une bonne chose car si c'est malheureusement le cas, on peut dire adieu à Jeux Online.

En tout cas avec les longues confrontations que j'ai eu avec les modos, je commence à comprendre un peu le système. Et j'ai aussi des modos comme ami
Citation :
Provient du message de Leonhart

Une demande de bannissement peut être accepté quand la personne concerné possède 2-3 avertissement qui ont moins de 3 mois. Cela concerne le Trolling, les Insultes et autre chose du même genre qui peut nuire à l'ambiance du forum. Les seules fois où il y a un bannissement sans avertissement, c'est dans les compte-flood et les comptes d'une personne "Ban à vue".

Si le Yuyu a reçu déjà des avertissement d'une certaine quantité, il est normal qu'un modérateur peut faire une demande de bannissement. Par contre si Yuyu n'avait pas d'avertissement, là il y a de certain doute surtout si le Yuyu est sur JOL depuis longtemps

Donc Elhan si Yuyu n'avait pas d'avertissement quand tu as fait une demande de ban, c'est un peu abusé mais c'est pas toi qu'on doit en assumer la responsabilité. Tu n'as fait que demander le ban. Celui qui a fait vraiment un abus sont ceux qui ont le pouvoir de valider une demande de bannissement.

Méditez là dessus

La charte parle des bannissements : "Tout manquement à ces règles pourra entraîner l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de dérappage grave."

Donc, on peut être bannis en cas de récidive (c'est à dire après plusieurs avertissements) ou directement en cas de dérapage grave. Dans ce cas, la phrase incriminée est considérée comme un dérapage grave car elle peut mettre en cause la responsabilité légale de Mind (même si le risque est mineur).

N'importe quel troll, flam ou flood est un problème interne aux forums. Ce n'est pas le cas ici.

Mind, et dans ce cas par l'entremise d'Elhan, ne fait qu'appliquer un principe de précaution.
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
PAS DE MESSAGES ILLEGAUX
C'est clair, ou il faut encore une explication ?
Ca va probablement te surprendre, mais en France, nul n'est censé ignorer la loi
Nul n'est censé ignorer la loi...
Et la loi n'interdit pas de dire «suicide toi»
Elle interdit d'inciter quelqu'un à se suicider (je te laisse chercher les termes exacts, je ne suis pas juriste)

Et je pense qu'il faut être sacrément de mauvaise foi pour voir dans le message de Yuyu une incitation au suicide.
Citation :

Faux.
N'importe quel compte peut subir une bannissement du moment ou la raison est validée par la supervision de la modération. Un modérateur n'est pas une bête solitaire agissant de son propre chef dans l'ombre.

Citation :
Méditez là dessus
Révise tes sources avant de lancer de telles affabulations, elle ne sont absolument pas exactes.
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Faux.
N'importe quel compte peut subir une bannissement du moment ou la raison est validée par la supervision de la modération. Un modérateur n'est pas une bête solitaire agissant de son propre chef dans l'ombre.

Révise tes sources avant de lancer de telles affabulations, elle ne sont absolument pas exactes.
Expliquez nous exactement comment cela fonctionne et quelles sont les étapes d'un averto ou ban ... celà évitera les crépages de chignons pour les "erreurs de comprenette" des uns et des autres
Citation :
Provient du message de Petocask
Expliquez nous exactement comment cela fonctionne et quelles sont les étapes d'un averto ou ban ... celà évitera les crépages de chignons pour les "erreurs de comprenette" des uns et des autres
Citation :
La charte parle des bannissements : "Tout manquement à ces règles pourra entraîner l'édition, la fermeture ou la suppression de vos messages, voire la révocation de vos droits d'écriture en cas de récidive ou de dérappage grave."

Donc, on peut être bannis en cas de récidive (c'est à dire après plusieurs avertissements) ou directement en cas de dérapage grave. Dans ce cas, la phrase incriminée est considérée comme un dérapage grave car elle peut mettre en cause la responsabilité légale de Mind (même si le risque est mineur).

N'importe quel troll, flam ou flood est un problème interne aux forums. Ce n'est pas le cas ici.

Mind, et dans ce cas par l'entremise d'Elhan, ne fait qu'appliquer un principe de précaution.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Leonhart... tu as accès à la charte des modérateurs pour te permettre de donner soit disant LA procédure permettant d'entrainer un bannissement de compte ?

Parce que je peux t'affirmer que tu te plantes en beauté, et que dans certains cas, dont le cas qui nous préoccupe ici, le bannissement direct, sans sanction préalable, est la règle à suivre.
http://www.ifrance.com/alliancejedi/modo01.jpg

(extrait ModoAide d'un de mes comptes bannis)
Citation :
http://www.ifrance.com/alliancejedi/modo01.jpg

(extrait ModoAide d'un de mes comptes bannis)
Oui, et ? On est justement dans un cas de bannissement suite à une série de sanctions.
Dans ce cas là, le bannissement ne peut ( pouvait, ça a peut-être changé, mais j'en doute) se demander en dehors de la règle des "3 avertissements en trois mois".

Pour faire claire :

Un compte peut-être banni suite à :
- Un comportement grave, entrainant une perte directe du compte ( incitation à la haine raciale, apologie de la consommation de drogue, incitation au suicide, meurtre, menaces IRL sérieuses et graves... ). Bref, des choses vraiment graves, qui ont un débordement sur l'IRL, et qui généralement sont punissables par la loi.
- Des infractions, avec un compte roturier ( spamming, insultes, flood massif, publicité, trolling )...
Ici, c'est l'aspect roturier qui importe, donc, un compte nouvellement créé, qui, dès les premières minutes, enfreint la charte, le plus souvent exprès.
A noter que si le propriétaire du compte roturier a un compte principal sur JoL, une corrélation sera établie, et le plus souvent, le compte principal sanctionné ( avertissement, suspension 48, voir bannissement pour des infractions graves ).
- Le bannissement, après avoir trop souvent dépassé les bornes.
Il ne peut être demandé qu'à la 4ème sanction ( incluse ).
Donc, une personne ayant trois sanctions ( avertissement, suspension 48h, suppression forcée d'un avatar/signature, après demande d'un modérateur, ou réduction de messages pour flood ), peut voir son compte faire l'objet d'une demande de bannissement à la 4ème infraction, commise dans un délai de 3 moi, à compter de la première infraction.

J'espère vous avoir éclairé.
Citation :
Provient du message de Alakhnor

Mind, et dans ce cas par l'entremise d'Elhan, ne fait qu'appliquer un principe de précaution
Je n'ai pas demndé que l'on me cite la charte ou les propos de quelqu'un d'autre (je peux y accéder toute seule comme une grande ^^)

J'ai demandé que l'on me donne la procédure suivie lors d'un averto ou d'un ban

Cad pour les avertissements/bans ça se passe comment ? averto envoyé directement par le modo ou il demande à ce qu'il y ait un averto à ses "supérieurs"? (pour le ban je crois que c'est le cas) et dans ce dernier cas qui décide ?
le décideur lit-il tout le thread afin de savoir sur quoi il statue ?

Pour ce qui est de la charte je l'ai comprise, ce que je voudrais comprendre c'est un peu le fonctionnement interne quoi
Comment ça marche ?
Existe-t-il des procédures de "révision de procès" lorsqu'un jugement d'averto ou de ban est jugé trop vite exécuté ou abusif ? (c'est juste une question hein, pas taper tout de suite !! après avoir répondu seulement ).

Merci de vos éclaircissements les modos
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés