Provient du message de
Leonhart
(extrait ModoAide d'un de mes comptes bannis)
Oui, et ? On est justement dans un cas de bannissement suite à une série de sanctions.
Dans ce cas là, le bannissement ne peut ( pouvait, ça a peut-être changé, mais j'en doute) se demander en dehors de la règle des "3 avertissements en trois mois".
Pour faire claire :
Un compte peut-être banni suite à :
- Un comportement grave, entrainant une perte directe du compte ( incitation à la haine raciale, apologie de la consommation de drogue, incitation au suicide, meurtre, menaces IRL sérieuses et graves... ). Bref, des choses vraiment graves, qui ont un débordement sur l'IRL, et qui généralement sont punissables par la loi.
- Des infractions, avec un compte roturier ( spamming, insultes, flood massif, publicité, trolling )...
Ici, c'est l'aspect roturier qui importe, donc, un compte nouvellement créé, qui, dès les premières minutes, enfreint la charte, le plus souvent exprès.
A noter que si le propriétaire du compte roturier a un compte principal sur JoL, une corrélation sera établie, et le plus souvent, le compte principal sanctionné ( avertissement, suspension 48, voir bannissement pour des infractions graves ).
- Le bannissement, après avoir trop souvent dépassé les bornes.
Il ne peut être demandé qu'à la 4ème sanction ( incluse ).
Donc, une personne ayant trois sanctions ( avertissement, suspension 48h, suppression forcée d'un avatar/signature, après demande d'un modérateur, ou réduction de messages pour flood ), peut voir son compte faire l'objet d'une demande de bannissement à la 4ème infraction, commise dans un délai de 3 moi, à compter de la première infraction.
J'espère vous avoir éclairé.