Si je regarde bien mon temps de jeu je suis sûre que 1/4 est constitué d'attente sur Daoc.
- Attente 10mn pour TP
- 5mn mal de rez
- Attente pour trouver un groupe ou en former il n'est pas rare que je mette 1h pour en former (pour RvR, sachant que je ne bouge pas du TP tant que ca tient pas un minimum la route)
- Attente en cas de LD
- Attente que tel mob indispensable à ma quete repop
- Dans le passé sur mon tout 1er perso en 1.36 Attente de mana, 30sec pour la vider, 2mn assise, aujourd'hui ce n'est plus le cas merci les RA et plus recemment les ML
- Attente des retardataire/ld/gens qui ont rien compris, oui c'est pas la faute du jeu là, mais sur un gros raid, si les gens pouvait le rejoindre en cour, on pourrait partir à l'heure même s'il manque 10personnes qui pourront rejoindre ensuite
- Attente pour le craft, je suis desolée rester planter devant une barre verte 2h pour me sortir un truc qua100% ca m'amuse pas je voudrait que la qualité soit directement en rapport avec mes competences, et là je parle pas du temps pour monter ce craft
Le plus gros c'est le temps que je passe à attendre pour former un groupe (ca rejoint mon point n°2 sur la necessiter de grouper qui n'est pas forcement une bonne chose), et plus generalement le temps qui est un facteur souvent utiliser pour rajouter de la durée de vie au jeu, et j'attend sans rien faire sur le trajet, et j'attend que le mob machin repop, et on tape des mobs à la con qui donnent aucune difficulté mais qui sont simplement 'long'.
Pour moi un jeu sans attente c'est par exemple Uo, du moins de la facon à laquelle j'y joue
Solo ou nombreux y a toujours un truc à faire, deplacement facile à coup de teleport, si y a une sortie ou quoi demandant du monde, en attendant le depart je peux être au fond d'un autre donjon me suffira de recall pour être là
Je me log, je decide de faire un truc je le fais, je passe pas 15mn de trajet 10mn pour former un groupe, 10mn paske machin etait bind je sais pas où, etc...