Les erreurs à ne pas commettre…

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
Oui oui je sais mais meme root et snare il faudrait limiter l effet d une certaine maniere, en obligeant le lanceur a rester concentré, ou bien avec des sorts qui libere un allié rooté ou snaré.
Car rooter un tank c est presque comme un mez pour lui.
Enfin bref faire tres attention a ce types de sorts
Faire cesser le sort à la mort du lanceur, ce qui rendrait plus attractif le pvp obligeant les joueurs à bien choisir la cible pour le bien du groupe.
Citation :
Provient du message de Mary Vosk
Dailleurs en parlant de commerce des bas fonds , y aura t il pensez vous des marchandises illegales ?
qu'entend tu par "illegalles" ?
comment definir qqchse d'illegal ?

Le seul moyen que je vois serai que le noble local (ou a plus grande echele, par ex le prince du royaume ) declare telle ou telle marchandise illegale
(ca me fait grandement penser a l'interdiction de la necro sur certains serveur T4C par le roi local)

Ca pourrai si tel est le cas de venir tres interessant en effet
Citation :
Provient du message de Ganondorf
De l'équipement / ressource pour un alignement adverse par exemple
ben ca ne peut pas etre illegal dans all drifa vu que c'est une ville neutre poru les 2 allignement

Par contre ca peut etre illegal si c'est du matos dark dans une ville light en effet
C'est vrai qu'il serait intéressant sur beaucoup de point de vue, si le seigneur pouvais déclarer illégal tel ou tel chose sur ses terres alors que le seigneur voisin, le permet

Mise en condition:

Le baron Pipo interdit l'utilisation du dodo sur ses terres. Les joueurs utilisant le dodo aurait a ce moment là des malus en social .
Par contre le seigneur Papito ne l'interdit pas. Donc les malus ne sont plus appliqué.

Conséquences: Cela entrainerait des pressions, chantages etc... et donnerai encore plus d'impact à la politique.
Cependant, il faudrait que cela ne puisse se faire que dans les petites zones (au niveau d'une baronnie par exemple) car je me vois mal ne pas utiliser un dodo sur tout un royaume.
Citation :
Provient du message de Alderic
ben ca ne peut pas être illegal dans all drifa vu que c'est une ville neutre poru les 2 allignement
Je pense pas qu'on puisse tout ce permettre sous prétexte de neutralité . Il pourrait y avoir certaines répercutions dans son propre camp .
Enfin , il y aura intérêt a etre discret . Vive les bas fonds ^^
Citation :
Provient du message de Ganondorf
Je pense pas qu'on puisse tout ce permettre sous prétexte de neutralité . Il pourrait y avoir certaines répercutions dans son propre camp .
Enfin , il y aura intérêt a etre discret . Vive les bas fonds ^^
tout ce permettre non en effet
par contre, je doute qu'aucune marchandise puisse etre "interdite" dans All drifa.

C'est ce que je voulais dire a l'origine
Citation :
Provient du message de Alderic
tout ce permettre non en effet
par contre, je doute qu'aucune marchandise puisse etre "interdite" dans All drifa.

C'est ce que je voulais dire a l'origine
Les énergies (Dark & Light) sont considérées comme des énergies opposées mais ne sont pas indissociables à mon avis.

Une substance permettant d'augmenter considérablement les caractéristiques physiques et/ou des objets craftés et étant un danger pour l'équilibre précaire des énergies pourrait être LA chose interdite dans la ville où tout est permis

En effet, cette substance ne serait pas dangereuse en présence d'une seule énergie (qu'elle soit Dark ou Light) mais deviendrait instable (mais totalement convoitée) et vendable uniquement à des personnages de la faction opposée, ce qui renforcerait l'obligation de commerce entre les 2 factions et donnerait du piquant aux rencontres (patrouilles de PNJ dans les tavernes et ruelles pour empêcher ou du moins minimiser le commerce).

Je précise qu'une fois devenue ingrédient d'une armure ou d'une boisson (ou autre) cette matière ne serait plus dangereuse, cette précision me semblait nécessaire.

PS: J'espère m'être exprimé clairement
Les marchandises illegale pourrait etre bcp de choses...mais le probleme c est qu on n en sait pas bcp du BG de DnL, on sais bcp de choses du commencement mais pas bcp du present ....

Ect que il ya des guildes de voleurs par exemple dans les villes ?(hormis celle de joueurs ) un peu comme la guilde of shadows de camelot mais en plus pousser avec un systeme de faction si on realise plusiers quetes pour cette guilde (a la everquest un peu ), qui donnerais acces a des produits/marchandise de plus en plus puissant selon la faction qu on a mais interdirais l acces a certaines villes ..
Pour les quetes ca pourrais etre de voler un simple objet au debut au meurtre d un noble dark pour les plus poussé ect...

L idée de la necromancie comme le dis Alderic c est pas mal aussi et c est vrai que sur T4C ca donner un coter roleplay bien sympathique
Ceci dis il me semble avoir lu sur un Dev chat que les squelettes ainsi que les pets ete interdit dans les villes me semble ...

Le but de tout ca serais que les villes ne soient pas juste des points de ventes, mais que les actions des joueurs implique des repercutions aussi bien dans le camp ennemi (ca c est deja fais wanted ect..) mais aussi dans son propre royaume ...

Marchandise illegale :

Potions, herbes, animaux , certain sorts, arborer certains objets, voir mm certains tatouages ect...

Un exemple ?

Arborer un collier magique fais en tibia de gnome interdirais l acces a toutes villes de gnome mais donnerais certain bonus a son porteur (un bonus d attaque/degats a toutes les races de petites taille par exemple ..)
on peut aussi imaginer qu'un voleur puisse penetrer dans les maisons et voler des objets ( reste a definir les objets) ca implique la necessité pour l'habitant d'investir dans des cadenas plus ou moins sophistiqués ....itou pour les monuments publics et les forts .

Ensuite,il l'ecoulera sur le marché noir ...Ce systeme implique que le voleur soit officiellement banni des cités et donc quil se retranche dans les repaires a bandit .
Ensuite,il pourra lier des relations interguildes dans le cadre d'une attaque d'un bastion (dont l'interet serait le pognon)
bref ,officellement,il serait une plaie publique,officieusement,il servirait le coté obscur du dark comme du light .(la meme chose pour l'assassin)

evidemmment,tout ceci est suspensif d'une lecture eventuelle du sujet par les devs .

on peut toujours rever !
Citation :
Faire cesser le sort à la mort du lanceur, ce qui rendrait plus attractif le pvp obligeant les joueurs à bien choisir la cible pour le bien du groupe.
Arf m'en parle pas en tant qu'ancien barde dans DAOC, je peux te dir que l'enemis choisi tres bien leur cible... *Toujours le premier mort dans les rvr* D'ailleur un bard se voyait toujours a 3km avec leur note vert qui voler autour de lui.... D'ailleur sa ma fait toujours rire en rvr :
" - Tout le monde eteind sa torche, on doit pas se faire reperer
- Arf c'est quoi ces note verte, on te voit a 50km !! eteind vite ca !!
*arrete le sort*
- Arf mais qui a enlever le speed song !! remet le !!
- Mais si je met le speed song, il y a les note verte autour de moi..."

Sinon ce que j'aimerais pas :
- Lv down

- Trop d'xp perdu quand on meurt, pour moi une defaite n'est jamais une perte d'experience... En general on apprend dans la defaite, pas lorsque l'on gagne.

- Un peu comme au dessus, mais le plus chiant c'est d'avoir jouer pendant 3 heure avec un groupe de merde (sympa on prend des perso que personne ne veut, car classe pouris ou joueur newb) et se retrouver avec moin d'xp qu'a notre connexion.

- Classe qui sert a rien en solo ou groupe

- Spe totalement ininteressant (dans daoc, sur 3 spe, 2 etait important, le 3eme totalement inutile)

- Aucun choix pour "customiser" son perso. Je parle pas specialement skin mais caracteristique ou spe. Par exemple dans DAOC nos carac monter automatiquement, et meme parfois la mauvaise carac monter...

- Des item utilisable uniquement par classe, sans tenir compte des caracteristiques. Du style porter une armure uniquement pour les barbares. Alors qu'un autre qui a une grosse force et endurence ne peux la porter.
Bonjour, le point le plus important à mon avis, est d'éviter le phénomêne Buff-bot...
Ensuite que l'intérêt du jeu ne soit pas que le Rvr pour ne pas rameuter tous les counter strikers de Daoc, bref trouver un bel équilibre entre rvr façon Daoc, et questing et jeu de groupe façon everquest...
Eviter aussi les joueurs invisibles comme les furtifs de Daoc...
Monamour, une ancienne furtive venue de everquest et qui n'a pas retrouvée de jeu communautaire aussi réussi depuis lors.
-Eviter un déséquilibre de puissance dans les groupe XP, qui donnera toujours des reflexion genre "non toi on te prend pas dans le groupe tu suxx".
-Eviter un XP de groupe trop avantageux (sinon ça va encore être du PL a gogo)
-Mais éviter aussi de ne pas mettre d'xp de groupe sinon ca va être du solotage comme dans SWG.
Moi je dirais en priorité évité le système de couleur a la Daoc, a mon avis c'est l'un des points noir de Daoc. Si c'est bien pratique pour le PvM et encore quand on est nouveau après on c'est bien ce qu'il faut taper ou pas , sa a rendu le RvR très élitiste ds le sens ou si tu n'est pas 50 "tu ne va pas/on te prend pas"(cocher la mauvaise réponse) en RvR. En plus je trouve que le système de couleur qui te permet de déterminer le niveau d un adversaire est une nuisance au Rp

Autre élément important qui découle de ce que j ai dit ci-dessus c'est que il ne faut pas avoir atteint le niveau maximum pour faire du DvL
Citation :
Provient du message de Velvet-LGT-
En plus je trouve que le système de couleur qui te permet de déterminer le niveau d un adversaire est une nuisance au Rp
Ca tombe bien les adversaire ne voit pas ta vrai couleur, tu es 'jaune' des le lvl35 pour tes ennemies (au lieu de vert)

Sinon les 2 pts important que je déteste dans un MMO

- les temps d'attente trop long
- devoir grouper, des fois j'ai ni le temps ni l'envie de grouper, parfois je trouve pas de groupe aussi, j'aimerai quand même pouvoir m'amuser plutôt que rester planter 1h à attendre qu'une place se libère
Donc donner assez d'objectifs Rvr variés pour y trouver de quoi faire quelque soit sont effectifs
Des objectifs faisable (et même conseillé de faire) en solo, en petit duo/trio, et d'autre en groupe, ou encore d'autre en masse
Et pas comme Daoc ou si tu veux attaquer le royaume ennemie il faut forcement orga un truc parce que bon à 2-3 personnes tu vas pas faire grand chose,
Citation :
- les temps d'attente trop long
De quels temps d'attente du parle ?

Les chargement, style ( toujours référence à DAOC ) passe entre colline de Camelot & Plaines de Sylasbury ( me souviens plus de l'écriture ) ou pour entrer dans des donjons ? parce que eux ils n'existeront pas
Citation :
Provient du message de Décontamination
devoir attendre 10 minutes que des gothis te tp pour pouvoir aller t'amuser par exemple ? (cf DAoC, la référence en matière de gameplay totalement raté)
Citation :
Provient du message de Décontamination

Les chargement, style ( toujours référence à DAOC ) passe entre colline de Camelot & Plaines de Sylasbury ( me souviens plus de l'écriture ) ou pour entrer dans des donjons ? parce que eux ils n'existeront pas
Si je regarde bien mon temps de jeu je suis sûre que 1/4 est constitué d'attente sur Daoc.

- Attente 10mn pour TP
- 5mn mal de rez
- Attente pour trouver un groupe ou en former il n'est pas rare que je mette 1h pour en former (pour RvR, sachant que je ne bouge pas du TP tant que ca tient pas un minimum la route)
- Attente en cas de LD
- Attente que tel mob indispensable à ma quete repop
- Dans le passé sur mon tout 1er perso en 1.36 Attente de mana, 30sec pour la vider, 2mn assise, aujourd'hui ce n'est plus le cas merci les RA et plus recemment les ML
- Attente des retardataire/ld/gens qui ont rien compris, oui c'est pas la faute du jeu là, mais sur un gros raid, si les gens pouvait le rejoindre en cour, on pourrait partir à l'heure même s'il manque 10personnes qui pourront rejoindre ensuite
- Attente pour le craft, je suis desolée rester planter devant une barre verte 2h pour me sortir un truc qua100% ca m'amuse pas je voudrait que la qualité soit directement en rapport avec mes competences, et là je parle pas du temps pour monter ce craft

Le plus gros c'est le temps que je passe à attendre pour former un groupe (ca rejoint mon point n°2 sur la necessiter de grouper qui n'est pas forcement une bonne chose), et plus generalement le temps qui est un facteur souvent utiliser pour rajouter de la durée de vie au jeu, et j'attend sans rien faire sur le trajet, et j'attend que le mob machin repop, et on tape des mobs à la con qui donnent aucune difficulté mais qui sont simplement 'long'.

Pour moi un jeu sans attente c'est par exemple Uo, du moins de la facon à laquelle j'y joue
Solo ou nombreux y a toujours un truc à faire, deplacement facile à coup de teleport, si y a une sortie ou quoi demandant du monde, en attendant le depart je peux être au fond d'un autre donjon me suffira de recall pour être là
Je me log, je decide de faire un truc je le fais, je passe pas 15mn de trajet 10mn pour former un groupe, 10mn paske machin etait bind je sais pas où, etc...
@Lara : oups j avais oublier que y avais eu une rectification de la part de Mythic mais a mon avis c'était bien trop tard le phenomene etait deja bien amorcé. En plus c'était limité aux adversaires.

Sinon pour le temps je suis bien d accord avec toi dans Daoc y a trop de temps mort (Tp, mal de rez..). Mais dans D&L avec les multiple systeme de teleportation instantané sa devrais bien limité le Pb.
Citation :
Provient du message de Lara
Si je regarde bien mon temps de jeu je suis sûre que 1/4 est constitué d'attente sur Daoc.

- Attente 10mn pour TP
- 5mn mal de rez
- Attente pour trouver un groupe ou en former il n'est pas rare que je mette 1h pour en former (pour RvR, sachant que je ne bouge pas du TP tant que ca tient pas un minimum la route)
voilà pkoi j'allais souvent soloter sur odin avec ma skald, quand j'allais sur les autres realms, c'était parce que les gothi etait entrain de inc, ou ke j'en avais marre d'odin.

En fait ce problème d'attente des gothi a transformer ma facon de jouer, à part en guilde ou en attaque de realm, je grpais peu souvent car pas envie d'attendre la venue d'un grp, et mes déplacements se faisait quasi tout le temps sur odin. (j'imagine bien la merde pour une classe moins apte o solotage)

Dommage que frontiers sorte si tard et encore plus dommage qu'il sorte derriere Toa, tout ça me donne plus envie de jouer.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés