***Ma plus grosse peur:
comme bcp:
promesses en l'air
un jeu qui deviendrait banal et sans odeur a force de trop vouloir bien faire....
et notamment une dimension sociale pas si etoffée, pas si originale
***Une seconde peur; developpement du grosbillisme, de l'optimisation, mort relative de l'oisiveté et de la desinvolture... concours traditionnel de celui qui a la plus grosse... (ca m'horripile surtout si c pas moi

)
Et par extension, les plus belles possibilités du jeu reservées aux plus grosbils... ben oui... ca peut paraitre absurde mais ca me fait toujours mal quelque part d'entendre que celui qui va passer un max de temps dans le jeu (pour sa gloire personnelle et non pas forcément pour produire) va etre "récompensé" davantage que le joueur occasionnel...
bref, debat sans fin, mais j'aimerais pouvoir etre dans le coup sans pour autant passer ma vie dans un jeu vidéo ...
***Ma troisieme gene; la dualité... le manichéisme.... le coté binaire dark contre light .... d'autant plus que quoi qu'on en dise, il y a fort a parier que seule une tres faible partie des joueurs capteront que dark et light ne doivent etre assimilés a bien et mal ... ou plutot le contraire
***4eme
...
que le systeme de cohésion social et le systeme de canaux, ne soit pas suffisamment bien concus et qu'un serveur unique rende le jeu un peu impersonnel .. (mais j'en doute de toutes faocns ... )
***Et enfin... la mort sanction
que l'on ne nous donne pas envie de mourir, je comprends, mais que la mort soit vecue comme une sanction, que l'on aie envie d'arreter de jouer apres etre mort, ca me gene toujours..
d'ailleurs a ce propos:
Provient du message de pmichy
- Trop d'xp perdu quand on meurt, pour moi une defaite n'est jamais une perte d'experience... En general on apprend dans la defaite, pas lorsque l'on gagne.
oui, tout a fait d'accord! je veux gagner de l'experience en mourrant !!
bref bcp d'autres points... mais bizarrement, ces aspects de personnalisation, beauté des decors etc ne me préoccupent pas trop...
ce qui me préoccupe davantage, c'est le gameplay ... je serais admiratif si avec tous les éléments que promettent les dev, ils arrivent a trouver un equilibre...