Les erreurs à ne pas commettre…

Partager Rechercher
Eviter au maximum de faire des sorts instantané !
C est pour moi ce qui rend le PvP/RvR desequilibré.
A mon avis daoc sans instant serait une pure merveille.
Dans everquest il y a peu d instant, essencielement du PVE donc ca ne se ressent moins.

Limitez les sorts paralysants, et encore une fois surtout pas instant.Genre la personne qui invoque un sort paralysant ( mez/root ) soit de type "focus" cad que le lanceur du sort doit rester concentré meme aprés avoir lancé le sort avec succé. Si par malheur il lui venait a bouger,lancer un autre sort, se faire taper, cela annulerait l effet avant l expiration du sort.
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica

Limitez les sorts paralysants, et encore une fois surtout pas instant.Genre la personne qui invoque un sort paralysant ( mez/root ) soit de type "focus" cad que le lanceur du sort doit rester concentré meme aprés avoir lancé le sort avec succé. Si par malheur il lui venait a bouger,lancer un autre sort, se faire taper, cela annulerait l effet avant l expiration du sort.
il y aura des mez/root/stunt/snare vs les mobs mais uniqment des root/snare en pvp, pas de sorts totalement paralysants.
Citation :
Provient du message de Alderic
il y aura des mez/root/stunt/snare vs les mobs mais uniqment des root/snare en pvp, pas de sorts totalement paralysants.
Oui oui je sais mais meme root et snare il faudrait limiter l effet d une certaine maniere, en obligeant le lanceur a rester concentré, ou bien avec des sorts qui libere un allié rooté ou snaré.
Car rooter un tank c est presque comme un mez pour lui.
Enfin bref faire tres attention a ce types de sorts
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
Oui oui je sais mais meme root et snare il faudrait limiter l effet d une certaine maniere, en obligeant le lanceur a rester concentré, ou bien avec des sorts qui libere un allié rooté ou snaré.
Car rooter un tank c est presque comme un mez pour lui.
Enfin bref faire tres attention a ce types de sorts
Tout dépend du point de vue où l'on se place. Pour un lanceur de sorts, les sorts de snare/root servent aussi à assurer la fuite du lanceur de sorts en cas de problème... S'il ne peut pas se déplacer dès qu'il a lancé son snare... le sort perd de son intérêt "défensif" et ne devient qu'un sort de soutien offensif. C'est dommage aussi...
Pour ma part, je préfère que les combattants disposent de protections magiques (une immunité temporaire ou un objet de "résistance" à la magie, par exemple). C'est plus stratégique et plus intéressant pour tout le monde.
Evitez de rendre une classe ou une ligne complètement usless en l'espace d'un patch alors que certains trime pour monter un perso qui certes sera leur perso et qu'ils aimeront mais une fois en rvr bah ...non on te grp pas ou lol tu sers à rien ou tjs le sempiternel : "on recherche tel classe avec tel spe et template.."
Citation :
non on te grp pas ou lol tu sers à rien ou tjs le sempiternel : "on recherche tel classe avec tel spe et template.."
ouais enfin ce genre de remarque est fait par des idiots qui connaissent mal le jeux bien souvent car ils voient pas l'utilité de la classe.
Citation :
Provient du message de Wowo Mekilekon
ouais enfin ce genre de remarque est fait par des idiots qui connaissent mal le jeux bien souvent car ils voient pas l'utilité de la classe.
Ou au contraire par des gens qui connaissent parfaitement le jeu et ses faiblesses ( et atouts). N'étant présent que pour gagner ils effectuent une sélection. Je ne corrobore pas une telle réaction mais il faut avouer que cela provient le plus souvent d'une défaillance du jeu et non d'une "réputation".
Citation :
Ou au contraire par des gens qui connaissent parfaitement le jeu et ses faiblesses ( et atouts). N'étant présent que pour gagner ils effectuent une sélection. Je ne corrobore pas une telle réaction mais il faut avouer que cela provient le plus souvent d'une défaillance du jeu et non d'une "réputation".
yep, ca c'est la phase 2.

Quand le jeu est nouveau c'est pas méconnaissance, ensuite c'est comme tu le dis pas envie de "roxxage" <aime les mots djeuns>
Pour moi une chose très importante est la personnalisation de l'apparence de son personnage (armes inclus) . Ca serait vraiment cool si on reconnait pas au premier coup d'oeil la classe de quelqu'un qu'on croise, reconnaitre direct tel pourpoint looté, telle hache... etc
En bref pouvoir se promener sans croiser des clones de son perso.
Citation :
Provient du message de SoNi
Pour moi une chose très importante est la personnalisation de l'apparence de son personnage (armes inclus) . Ca serait vraiment cool si on reconnait pas au premier coup d'oeil la classe de quelqu'un qu'on croise, reconnaitre direct tel pourpoint looté, telle hache... etc
En bref pouvoir se promener sans croiser des clones de son perso.
Ca pour moi, c'est aussi un point important, interdire le choix de la skin de l'armure parce qu'à une certaine AF correspond une seule apparence, je trouve ça lourd. J'espère vraiment qu'on aura à disposition tout un tas d'apparences différentes.
deja, faut pas comparer ce qui est pas comparable

comparer DAoC avec DnL, je trouve que c'est pas juste

deja, sur DnL, pas de RvR, mais bien du PvP (comme camlann, un seul server sur daoc)

bon, sinon il faut pas
- qu'il y aie des nerfs de classes a chaque patch
- une classe archere qui sera pas trop dur a monter
- le respect de ce qu'ils ont decide de faire avant le develloppement

sinon, je pense que l'on recupera qlq boulet de daoc, qui retourneront bien vite d'ou ils seront venus car ils pourront pas roxxer
Un petit Hs, car il me semble pas important/intéressant de consacrer un sujet dessus. Sinon un modo aura l'amabilité de diviser ce post, si il le veut bien.

Faut vraiment que vous m'expliquiez le sens que vous donnez au mot PvP.
Pour moi PvP = Player Versus Player, donc aucune restriction, on peut taper sur qui on veut, il n'y a aucune restriction (ou très peu) Me vient à l'esprit DAoC sur le serveur Camlamn, T4C sur certains serveurs, ou dans un autre style mais pour illustrer mes dires Quake =p

Pour DnL, le terme de RvR me semble plus juste, vu qu'un Dark ne peut tuer un Dark.
Après on peut toujours jouer/chipoter sur la terminologie du mot Royaume pour DnL, qui serait plus ou moins approprié, mais il me semble que le système est totalement différent de celui du PvP...
Donc dans le principe DnL est un DAoC sur serveur non PvP et non Coop, et dans un autre genre pour illustrer mes dires, un Counter Strike =p
Citation :
Provient du message de patchanka
je parlerais plutot de Guilde Vs Guilde
non, pas besoin d etre dans une guidle pour combatre ton ennemi.Tu es dark tu combats les light, tu es light tu combats les dark.
Bien sur apparement aprés, y a les duels, et ptete aussi les declarrations de guerres entre guildes ( pas sure ).
DnL c est bien du RvR et non pas du PvP , ou faudrait faire une appellation special pour DnL, c est du DvL ( dark versus light )
Pour en revenir à ce que disait Aiwë Laica, les root ne me gênent pas ni le mezz dans leurs principe par contre je suis en effet assez opposée a l idée des instants. Mais par dessus tout je trouve le stun présent a DAoC comme étant du pur anti jeu et retrouver sur DnL m énerverais beaucoup.

Enfin pour ce qui est du combat entre les deux factions disons que si l ont pouvait empêcher que les "violets" massacrent impunément et systématiquement les "gris" j y verrais une preuve d intelligence de la part des devs. En effet un jour il y aura forcément des "anciens" joueurs très bien équipés / structurés et si DnL a du succès il y aura toujours des "nouveaux" donc autant éviter de transformer ces nouveaux en défouloirs a roxxxors
Citation :
Provient du message de Sokuden
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le système de playerkiller (pk pour les intimes) qui risquent de rapidement faire leur apparition et même si un système de "Wanted" sera mis en place, que ce soit sur T4C ou UO, la répression reste mince comparé aux infractions... Mais le petit plus par rapport à ces 2 jeux ce sera la faction vis à vis des pnj dans les villes. Il faut espérer que ce système soit à la hauteur pour limiter l'action des pk qui en grand nombre font vite basculer un jeu dans le dégoût des joueurs qui ne peuvent plus sortir un soir sans se faire tuer.

Bien entendu je suis d'accord avec la plupart des choses citées ci dessus donc je ne les reciterai pas
En tant qu'ancien T4Cien jouant sur un serveur full PvP (Chaos) je pense qu'il faut pas tellement restreindre le PK-tage sans non plus laisser faire qu'un lvl 80 pete le crane d'un lvl 4. de toute façon si le lvl 4 est fidele à son dieu ça ira mal pour le meurtrier (référence au systeme de foudroiement)

Ensuite si on est wanted la vie sera plus difficile mais c'est tres jouissif d'etre traqué non non jvous assure

Sinon pour moi :

- l'erreur à eviter c'est de devoir attendre trop longtemps avant de pouvoir rentrer dans un groupe ou de faire un assault de forterresse.

- j'ai vu quelquepart que le camping pour des objets sera bien présent j'espere qu'ils ne le rendront pas aussi pénible que sur t4c ou il fallait attendre 20 à 50 heures de jeu le Troll grott qui reviens ttes les 20 minutes pour qu'il veule bien dropper son anneau de jade (cet objet etait impératif malheureusement).
Citation :
Provient du message de patchanka
deja, faut pas comparer ce qui est pas comparable

comparer DAoC avec DnL, je trouve que c'est pas juste

deja, sur DnL, pas de RvR, mais bien du PvP (comme camlann, un seul server sur daoc)
Tout faux.

Je c pas d'ou viens cette recrudescence de joueur pensant que DnL est PVP mais il faudrai que ca cesse

DnL est RVR ONLY
Les membres du royaume Light ne pourront tapper que sur les Dark et vice versa.

Il y aura bien la possibilitée de faire des duels mais ca restera des duels controlés limités en temps.
Hors de question de pouvoir tapper un allié directement sans lui demander son avis !!

Citation :
Provient du message de Gwaely
disons que si l ont pouvait empêcher que les "violets" massacrent impunément et systématiquement les "gris" j y verrais une preuve d intelligence
C'est deja prevu, mais sous certaines conditions.
Il s'agit du systeme de protection divine.
Cependant, il ne fonctionnera que si l'on a de bonnes relations avec son dieu, ce qui implique plus profondement le joueur et l'empeche de se dire "rien ne pe m'arriver les gros peuvent pas me tapper".
Citation :
Tout faux.

Je c pas d'ou viens cette recrudescence de joueur pensant que DnL est PVP mais il faudrai que ca cesse

DnL est RVR ONLY
Les membres du royaume Light ne pourront taper que sur les Dark et vice versa.

Alors à quoi sert le "Wanted" ??
Il me semble que le jeu est PvP, dans la mesure où tout le monde pourra taper tout le monde, mais l'objectif restera de taper le camp d'en face. Pour inciter à cela, celui qui tapera son propre camp n'en tirera que des malus, et notamment le "Wanted"

Je me trompe ?
Citation :
Provient du message de Centaure
Alors à quoi sert le "Wanted" ??
Il me semble que le jeu est PvP, dans la mesure où tout le monde pourra taper tout le monde, mais l'objectif restera de taper le camp d'en face. Pour inciter à cela, celui qui tapera son propre camp n'en tirera que des malus, et notamment le "Wanted"

Je me trompe ?
Ben le wanted mm si tout nous a pas ete communiquer encore , et la pour limiter les agressions sur des petits lvls du camp adverse , ce n est pas parce tu est un wanted Light que tu pourra te faire tué par des Lights , mais seulement par des Dark qui verrons en toi une bonne prime pour arrondir les fins de mois , sen compter le fait que tu sera plus facilement reperable par ton statut de wanted

Donc oui le jeu est uniquement RVR
Ok merci j'ai bien compris maintenant

Je me joins donc à Alderic pour dire que c'est du RvR, mais avec cette particularité que chaque camp n'a pas de royaume spécifique et qu'il n'y aura pas beaucoup de zones "sûres"...
Citation :
Provient du message de Centaure

Je me trompe ?
totalement, l'on ne pourra tapper que ceux de l'alignement opposé.

J'aimerai bien savoir ou tu as lu que l'on pourrai tapper tlm
Citation :
totalement, l'on ne pourra tapper que ceux de l'alignement opposé.
Vrai les Dark ne pourront pas taper les Dark, et inversement.
Le wanted sert à ce que les joueurs s'en prenant à plus petit que soi, soient punis.

Centaure : Cependant si l'envie te prend de nuir à tes camarades de ton alignement, je pense que ce sera possible de les trahir, puisque les dark et les light pourront se rencontrer à Al-Drifa (et parler je crois)

D'ailleurs je sens que Al-Drifa va devenir hormis une mégalopole marchande, la ville des plans secrets entre light et dark
Citation :
Provient du message de Silxil
D'ailleurs je sens que Al-Drifa va devenir hormis une mégalopole marchande, la ville des plans secrets entre light et dark
Ho que oui ^^
D'ailleur rien que dans l'annim JOL , il y en a deja un qui fait reference aux bas fond de AL Drifa pour les complots

Et ca, ca va vraiment etre interessant

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés