Les erreurs à ne pas commettre…

Partager Rechercher
Bonjour, j’aimerai savoir quelles sont selon vous les erreurs que les développeurs ne doivent pas commettre pour que DnL soit vraiment une bombe ? Vous avez tous probablement l’expérience des jeux online à la FAOC (y en a pas tant que ça ^^ ) et souvent bien des joueurs sont exaspérés par certains problèmes (buffbot, double account sur même pc, problème de gameplay, de bug etc…).
vi le marketing avant le lancement, faut qu'il soit bien fait , sinon le phénomène de bb ca nuit plutot sur le long terme, les joueurs qui en ont marre et parte, et si concurrent il y a c'est pire.
les nbx bug au lancement montre que le jeu n'est pas fini c'est assez ennuyeux pour l'avenir du jeu je pense, sinon les erreurs à ne pas commettre , ya aussi la communauté qui doit se créer etre ensemble, s'allier, un bon soudage de la communauté par les gm fera que l'on se sentira bien dans notre jeu et on voudra pas en partir... c'est tout ce que jvois pour l'instant.
Les erreurs à ne pas commettre pour moi ?

- Rater l'équilibrage des classes. Je pense que DnL a un avantage sur ce plan là puisqu'elles sont identiques pour les 2 camps.

- Rendre des lignes de spe inutiles. Pour ça, les concepteurs de DAoC sont des champions.

- Ne pas rester dans le cadre du système Renard mange poule mange serpent mange renard. il ne faut pas qu'une classe se retrouve sans prédateur ou sans proie.

- Obliger les gens à attendre pour rien. On est là pour jouer ! Exemple: DAoC, tu veux RvR, bhaa t'as 10 minutes entre chaque TP, ca devient vite frustrant quand on se rend compte qu'on peut perdre jusqu'à une demie heure de jeu dans une soirée.

- Ne pas permettre le solo. Je sais, c'est un MMORPG mais obliger les gens à grouper n'est pas la solution. Il vaut mieux laisser la possibilité de soloter tout en encourageant à grouper. SB est très bien pour ça. Si tu veux tu solotes, mais si tu groupes, tu gagnes encore plus d'xp. Alors que DAoC, si t'as pas de groupe, c'est l'horreur.
L erreur a pas faire:

- un systeme de combat foireux , parce pas assez ergonomique , ou trop lent, je trouve que quand on a joué a Daoc (mm si daoc a bcp defaut), c est difficile de faire un systeme de combat aussi agreable et rapide .

-un variété d'armes et armures trés limité, je reprends l exemple de Daoc , ayant jouer un sicaire , ca se limite a 2 skin d armure de base , 1 armure epic et avec l arrivée de TOA 2 nouveaux plastron, le tout avec le jeu de base + 2 addon payant je trouve ca leger et tu croise relativement vite ton clone ...

-une durée de vie trop courte , genre t arrive lvl 100 , plus crafteur legendaire et puis quoi ? que du RvR ? refaire un autre perso ? je parle par ma propre experience , autant certains joueurs aiment a faire plusieurs persos , mais moi j aime bien m occuper d un seul, et sur Daoc j ai eu tres vite la sentation d avoir finit le jeu ...
-eviter que le RVR soit le seul but du jeu .Ou alors faire en sorte que les moyens de captures de forteresses soient plus complexes en terme de strategie et de gestion .( la complexite se faisant au niveau du nombre et pas de l'unité)

-Negliger l'aspect social et economique ;certains joueurs n'ayant cure de se battre ,preferereront incarner un fermier .( donc il faudra l'occuper )

ce quil faut faire :former une armée de lights et se venger contre les hibernians .
Franchement, si le système de combat se rapproche (beaucoup) de DAOC je serai vraiment content, car c’est vrai que le système de combat sur DAOC est hyper dynamique et en devient même instinctif…
Mais pour ces erreurs à ne pas commettre, je fais toujours des comparaisons avec DAOC et c’est vrai que y’a pas mal de chose qui m’énerveraient un max :
-comme vous tous le mauvaise équilibrage des classes.
-les classes qui servent à rien (ou spe qui servent à rien).
- des combats bien nazes.
-le monde sera hyper vaste, alors 1 personne tous les 500 bornes ça va pas le faire.
-Les buffbot, j’en ai eu un sur DAOC, je l’avoue mais je suis le premier à dire que c’esy hyper chiant et le pire de tout MDR c’est qu’on se sent obligé d’en avoir un et qu’on perd des semaines a le monter !
-Enfin perso je m’attends à une bombe de chez bombe et supposez qu’il soit bien pourav ! ce DnL jsrai bien deg !
Citation :
Provient du message de Origins
je fais toujours des comparaisons avec DAOC
- des combats bien nazes.
vi je quote ça, car des beaux et long combat sur daoc ne sont pas données à tout le monde, un grp à l'arrache = un combat qui durera 10 secondes, j'aimerais que les long (j'insiste sur long) et beaux combat soient légion sur DnL pas des truc qui durent 20 secondes car on n'était pas optimisé.
Citation :
Provient du message de Silxil
vi je quote ça, car des beaux et long combat sur daoc ne sont pas données à tout le monde, un grp à l'arrache = un combat qui durera 10 secondes, j'aimerais que les long (j'insiste sur long) et beaux combat soient légion sur DnL pas des truc qui durent 20 secondes car on n'était pas optimisé.
Je suis assez d'accord avec ca mais je le mettrais pas forcément en priorité, car par exemple (et vi tjs le même exemple qui reviens, a croire que c'est LA référence actuelle) sur DAOC le cas que tu décris, n'est pas apparu au début du jeu mais bien plus tard (1 an après ^^ ).
Moi ce qui m'a vraiment ennuyé dans un mmorpg c'est dans SWG le upgrade tous les jours plusieurs parce que quand on rentre des cour ou qu'on se dit tien je vais jouer deux ou trois heures pour me détendre et qu'on voit qu'il s'ont en train de mettre un nouveau patch pendant plusieur heure ( voir jour : c'est arrivé au debut meme si ils ont rembourse la journée ) ben je peux vous dire que c'est très frustrant laissant le joueur dans une colère qui ne lui permet plus de se controler ET LA IL CASSE TOUT ET CA DEVIENT INFERNAL !! mais la je m'égars un peu lol
Citation :
Provient du message de belgarionsa
sur DAOC le cas que tu décris, n'est pas apparu au début du jeu mais bien plus tard (1 an après ^^ ).
Bah t'as connu daoc avant moi à la beta si je ne m'abuse sur hib donc bon t'as vu le mal qu' a pu faire le sc par rapport au loot, t'a vu le mal qu'a fait les ubberloot par rapport au sc (surtout niveau enchantement et proc) etc etc , je suis pas contre une optimisation de perso, mais il ne faudrait pas que ca devienne comme dans daoc (toa) ou il faut passer sa vie sur le pc pour esperer "finir" son perso.
Je suis pour que les perso puissent etre optimisé mais pas qu'un lv 100 ( par ex) batte tranquillement un autre lv 100 juste grace à un super équipement ultra optimisé.
L'équipement c'est une aide pas une assurance de victoire (ne pas en avoir ou alors du trop pourri, doit là par contre etre une assurance de defaite faut pas pousser mémé non plus )
Citation :
Provient du message de Silxil
Je suis pour que les perso puissent etre optimisé mais pas qu'un lv 100 ( par ex) batte tranquillement un autre lv 100 juste grace à un super équipement ultra optimisé.
L'équipement c'est une aide pas une assurance de victoire (ne pas en avoir ou alors du trop pourri, doit là par contre etre une assurance de defaite faut pas pousser mémé non plus )
je suis entièrement d'accord avec toi
Citation :
Provient du message de Arnadil
Moi ce qui m'a vraiment ennuyé dans un mmorpg c'est dans SWG le upgrade tous les jours plusieurs parce que quand on rentre des cour ou qu'on se dit tien je vais jouer deux ou trois heures pour me détendre et qu'on voit qu'il s'ont en train de mettre un nouveau patch pendant plusieur heure ( voir jour : c'est arrivé au debut meme si ils ont rembourse la journée ) ben je peux vous dire que c'est très frustrant laissant le joueur dans une colère qui ne lui permet plus de se controler ET LA IL CASSE TOUT ET CA DEVIENT INFERNAL !! mais la je m'égars un peu lol
clair
moi c aussi un des trucs qui m'enervent le plus
actuellement je joue a eve online et ts les matin de 11 a 12 maintenance ...

d'ailleur on se demande maintenance de quoi ....
c'est un jeu ça EveOnline ?

Sinon comme erreur à ne pas commettre :

-ne pas trop récupérer de daociens

*part en week-end rempli d'allégresse tralalaaalallèrreuuu*

Au départ, il va probablement y avoir de très nombreux bug et les équipes techniques vont sûrement devoir couper le serveur de nombreuse fois faudra faire avec…
Citation :
Provient du message de Gothar
Au départ, il va probablement y avoir de très nombreux bug et les équipes techniques vont sûrement devoir couper le serveur de nombreuse fois faudra faire avec…
Ca ca s'appelle une beta ouverte et personne ne payes

L'erreurs à ne pas commettre, c'est de sortir le jeu trop tot pour toutes les raisons enoncées avant.

Tous les programmes en production des jeux sont souvent issue d'un developpement trop rapide
L'erreur à ne pas commettre, selon moi :

Garder uniquement le système de combat PvE des MMORPG actuels : trouver un spot et un groupe, et y rester des heures d'affilée à tuer des monstres stupides qui arrivent un par un ou se laissent mez, qui n'attaquent que les tanks et qui eux-même ont une classe unique : guerrier.

En clair, il faudrait pouvoir choisir entre le système actuel (que certains apprecient) et des combats equilibrés et risqués, qui seraient bien plus récompensés.
Rendre la montée des persos interessante plutôt que la faire apparaître comme une corvée, quoi.
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le système de playerkiller (pk pour les intimes) qui risquent de rapidement faire leur apparition et même si un système de "Wanted" sera mis en place, que ce soit sur T4C ou UO, la répression reste mince comparé aux infractions... Mais le petit plus par rapport à ces 2 jeux ce sera la faction vis à vis des pnj dans les villes. Il faut espérer que ce système soit à la hauteur pour limiter l'action des pk qui en grand nombre font vite basculer un jeu dans le dégoût des joueurs qui ne peuvent plus sortir un soir sans se faire tuer.

Bien entendu je suis d'accord avec la plupart des choses citées ci dessus donc je ne les reciterai pas
le truc debile cest de tuer un monstre de 20 m de haut avec une epée ...
il serait plus interessant d'utiliser une tactique pour chasser la bete et que si lon parvient a tuer la bete grace a cette tactique ,on chope de l'xp ...
dans ce cas,il devient inutile de tuer 300 mobs ! une seule chasse remplirait gracement notre XP .

evidemment ,ca oblige a creer des outils de traque,des pieges...

enfin bon ,mon idee nest pas tres claire .Disons qu'on ne tue pas un mamouth avec une epee ...
Citation :
Provient du message de Sokuden
Moi ce qui m'inquiète le plus c'est le système de playerkiller (pk pour les intimes) qui risquent de rapidement faire leur apparition et même si un système de "Wanted" sera mis en place, que ce soit sur T4C ou UO, la répression reste mince comparé aux infractions... Mais le petit plus par rapport à ces 2 jeux ce sera la faction vis à vis des pnj dans les villes. Il faut espérer que ce système soit à la hauteur pour limiter l'action des pk qui en grand nombre font vite basculer un jeu dans le dégoût des joueurs qui ne peuvent plus sortir un soir sans se faire tuer.

Bien entendu je suis d'accord avec la plupart des choses citées ci dessus donc je ne les reciterai pas
heuu le wanted ça ne touche que les persos qui tuent des persos beaucoup plus bas level, si 2 persos de faction opposée se rencontrent et sont de niveau équivalent, ce sera une boucherie, que tu le veuille ou non.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés