Après une longue nuit passée dans la taverne, l’aube s’était levée. Les membres de notre groupe aussi. Bhaal le balafré avait tout juste fini de décongeler. Malgré l’heure matinale, le soleil commençait juste à pointer haut dans la robe bleutée du ciel. Blagues vaseuses et joutes verbales battaient déjà leur plein… L’épique laisserai t-il la place au tragique ?
« C’est pas Blizzard qui aurait du faire le jeu, c’est Picard. Hein Bhaal… » dit Kal, en ponctuant la boutade d’un clin d’œil marqué.
« … »
« Voilà ce qui s’appelle un bide mon ami. » répondit Darek brisant le silence.
« Oui c’est même pas drôle ! » se défendit Bhaal.
« J’essayais juste de briser la glace !… » reprit Kal.
«… Pour l’humour tu repasseras Kal, je te croyais un peu plus subtil et moins lourd. » cassa Aenelia d’une voix pourtant douce.
« Oh ça va si on ne peut plus rigoler… » continua Kal.
« Grmbl, en tout cas, en ce qui me concerne c’est la première fois que je vois un Cornetto balafré de deux mètres de haut. Vive les mmorpg ! » intervint Nargrim.
« C’est sur que si ça avait été toi qui avait été pris pour cible Nargrim, ça n’aurait même pas fait un Mister Freeze taille enfant. » blagua Kal.
« Grmbl… » se contenta de grogner le Nain.
« Conclusion, nous n’avons pas la moindre idée d’où nous sommes et où aller. Le mage noir nous a laissé saufs mais dans le désarroi le plus total. Enfin au moins nous ne sommes pas dans les Bois. Il faut trouver un moyen de gagner la civilisation au plus vite. » conclut Darek.
Soudain un homme à la carrure rustre et rustique, au visage bourru, et aux muscles apparents pénétra d’une démarche fébrile à l’intérieur de la taverne ou nos Héros venaient tout juste de passer la nuit. Il portait un gourdin à la ceinture et devait être paysan du conté. Ses yeux grandement cernés trahissaient un manque certain de sommeil et une grande inquiétude. Un instant nos Héros téméraires avaient cru au retour du mage noir et furent soulagés, à l’énonce de l’homme, de voir un visage neutre les aborder. L’étranger prit alors la parole.
« Aventuriers, l’heure est grave. Je me nomme Galou. Mon enfant a disparu il y a maintenant près de deux jours. Votre toute première mission, si vous l’acceptez, est de le retrouver, d’en prendre bonne garde et de me le ramener. Bien sur si l’un des membres de votre groupe était capturé ou tué, Blizzard nierait avoir connaissance de vos activités. En récompense, je vous indiquerai le chemin de la capitale et je vous fournirai un indice des plus précieux...» discourut le paysan.
« Mon précieux…. » murmura Aenelia.
« Chut. »
« C’est quoi ce bin’s ? On s’en fiche de son môme. En plus c’est un pnj… ignorons le et tirons nous. » dit Bhaal d’initiative.
« La Foi vous le ramènera Monsieur, n’ayez crainte. Mes compagnons et moi-même se feront un plaisir de servir le bien et de s’allier à votre cause, jura Darek, la main droite sur sa garde,
Puis Bhaal, nous avons besoin d’un guide connaissant la région. Et : *What we do in life, echoes in eternity*. »
« Oh non…. Je n’ai pas envie de me retaper encore cinquante bornes à aller chercher un moutard ! L’aller simple Air Aenelia Bois-Taverne m’a suffit ! » anticipa le gros guerrier balafré.
« Bhaal, un peu plus de courtoisie. » ordonna la magicienne.
« Et un peu plus de roleplay… » ajouta Darek.
« Il est possible qu’il ait été enlevé par des orcs. » continua avec monotonie le pnj, ne semblant pas entendre les commentaires du groupe.
« Des orcs vous dites ?! …. C’est non. » coupa Kal.
« Vous devez m’aider. » reprit le paysan.
« Et si nous n’acceptons pas ? » demanda Nargrim.
« Je report aux GM que vous foutez le bordel sur la bêta. » répondit Galou.
« … Il est bien intelligent pour un pnj lui. » chuchota le Nain.
« On arrête pas le progrès. » songea tout haut Aenelia.
« Ca doit être la méthode Blizzard dont ils parlaient pour forcer les chaîneurs de mobs à faire au moins quelques quêtes… Et ils n’avaient sans doute pas penser qu’ils forceraient, en même temps que les GB, des personnes voulant simplement rester en vie. » conclut Kal.
Nos Héros à gros cœurs et à grand courage partirent donc à la recherche de l’enfant perdu. Galou était une chance inespérée de gagner la ville en un temps record et ils devaient donc venir au secours de ce dernier. Sous les conseils préalables du pnj paysan, ils avaient descendu le chemin en terre brute, qui partait de la taverne, durant plusieurs heures. Et c’est enfin que non loin de la chaussée, ils l’entendirent enfin…
« Ouiiiiin ! » (Note de l’auteur : Je fais très mal le chiard :/ )
« Quelle torture ! Le gosse chiale encore plus que Bhaal ! » s’écria soudain Nargrim, horrifié.
« Je comprends pourquoi les orcs n’ont pas voulu le becter ! Il hurle pire qu’une Céline Dion sous amphétamines ! » fit remarquer Bhaal.
« Ils ne l’ont pas manger sinon nous n’aurions pas pu faire la quête Bhaal. Simple question de logique. » compléta Aenelia.
« Au moins nous l’avons trouvé. » positiva Darek.
« Décidément, Blizzard ne fait pas les choses à moitié avec les pnj de ses quêtes et sa BO. » dit Kal, passablement irrité.
« Il doit avoir faim pour hurler comme ça… On devrait le nourrir, ça le calmerai peut être. » reprit Nargrim.
« J’ai cru voir des vaches sur le chemin, non loin d’ici. » pensa Aenelia à voix haute.
« Voilà la réponse à nos questions ! La vache comblera ses besoins nutritionnels de nourrisson. » avança Darek.
« Tu es bien sur que ce sont des vaches ?! Avec notre bol ça va être une horde de Tauren. Et je vous le dis tout de suite. Je me vois très mal en train de tripoter les mamelons d’un Tauren. » lança Kal, visiblement traumatisé par les précédentes expériences du groupe.
« C’est vrai qu’elle est vraiment simple cette quête, il doit y avoir un piège quelque part. » s’interrogea le Nain.
« C’est une quête niveau 1, je vous le rappelle. » souffla Aenelia.
« Je vais vous ramener votre vache moi, ne bougez pas…. Heu au fait, qu’est ce que vous voulez faire d’une vache ?? » demanda le gros guerrier, candide.
« La peindre Bhaal !!… Ciel qu’il est con. » répondit Kal spontanément.
Finalement et après vote ce fut notre Paladin à l’âme vaillante qui partit au devant chercher le ruminant à la réserve de lait abondante. Il fallut néanmoins une bonne demi-heure aux autres, restés sur place, avant d’apercevoir à nouveau l’armure brillante de Darek.
« Pleure plus p’tit, voilà ton déjeuner ! » dit Nargrim rassuré en voyant le Paladin tirer le quadrupède en laisse à son bras droit.
« Mais vous êtes fous ?! Il ne va quand même pas manger tout ça ! Vous avez vu la taille de la vache ?! » s’écria Bhaal lorsqu’il aperçut l’animal.
« … »
« Ben… pourquoi vous me regardez tous comme ça ? » continua le guerrier.
« J’aime autant ne pas répondre… » répondit Kal.
« Aenelia occupe toi du gosse pendant que je trais la vache. » demanda Nargrim.
« Moi ? Qu’est ce que tu veux que j’en fasse ? Que je l’allaite ?! » bondit Aenelia.
« Oh oui… » soupira Bhaal.
« Non pour ça il y a la vache Aen… » répondit Nargrim.
« Tu es la seule femme, tu dois bien avoir l’instinct maternel non ? » poursuivit Kal.
« Heu, je n’en sais rien, je suis un homme irl moi. » bredouilla la magicienne.
« Allons, hâtez vous, Compagnons ! » lança Darek.
Après quelques querelles nos amis reprirent donc la route vers la Taverne. Galou serait probablement fou de joie et les sortirait de ces Bois obscurs et trompeurs pour les mener à StormWind. L’enfant sous le bras, les cinq Héros n’étaient pas au bout de leurs surprises. Et justement, leur retour à la Taverne, leur en préparait une bien belle…
|