Aller à la page... |
Quelles sont les différences entre le cerveau d'un homme et d'une femme ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Citation :
J'ai une soeur jumelle. Une homo zygote, notre patrimoine génétique est donc rigoureusement identique. Dès l'adolescence une différence a été très flagrante entre nous : la capacité de lire une carte (exemple s'il en est de différence entre les sexes...) Je lis une carte avec une aisance qui la déconcertait complètement et je me repérais sur la route sans aucune difficulté. En revanche ma soeur se perdait très facilement (en lisant une carte). La question était de savoir pourquoi ? C'est assez simple en réalité : ma mère était myope comme une taupe et avait le sens de l'orientation buggué. Elle était incapable de lire une carte et elle se perdait dès que l'on quittait les chemins quotidiens. Ma soeur ou moi devions donc nécessairement lire la carte. Je lisais les cartes bien mieux qu'elle, je tenais donc TOUJOURS la carte... Quelques années plus tard il est apparu que ma soeur était myope également et ce certainement depuis longtemps (je le suis aussi mais beaucoup moins et surtout beaucoup plus tardivement). Résultat des courses, je lis toujours les cartes avec énormément d'aisance (mon mari ne s'avisait jamais de me contredire sur le chemin à prendre, il perdait à tous les coups ![]() La valeur de l'innée sur la capacité d'orientation spatiale (exemple pourtant rabâché) est donc à mon avis assez réduite... Tigonnea |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Trouver plus de messages par Loengrin Ismelüng |
|
ALOISIVS TROLLVS EST
|
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Loengrin Ismelüng |
|
Qui a parlé de remettre en cause l'égalité de valeur ? pas moi en tout cas.
Et ce n'est pas ce qui fait de nous des hommes ou des femmes qui menace l'égalité entre les sexes. |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Loengrin Ismelüng |
Prophète / Prophétesse
|
La philosophie (et autre) se base sur des généralités... et toute généralité à ses exceptions.
On peut ainsi dire que: "les garcons ne jouent pas à la Barbie"... et pourtant certains le font. Mais l'affirmation n'est pas inexacte pour autant. Et un homme est plus qualifié qu'une femme pour etre macon, désolé... Il existe certes des hommes maigrelets et des femmes musclors, mais on ne fait pas d'une minorité une généralité IL y a rien à argumenter ici. Si vous voulez visionner un débat sur l'égalité homme-femme.. J'ai ici un lien ou on en parle avec pertinence... http://www.forum-politique.org/phpBB...pic.php?t=3710 |
![]() |
|
Loengrin Ismelüng |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|