MA

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

J'ai repris mon MA que j'avais laissé de coté depuis un moment, et je pense en faire un hybride, voici le template que je pense faire:

50 boubou
34 estoc
46 2H ou Hast
parry .. le reste 7 ... mes styles réactifs sont sur block, et en rvr ... parry ...
(template fait sans auto train avec character builder de catacomb)

je veux 50 en bouc ... pour bien pouvoir garder en pvm

l'estoc à 34 c'est pour faire des dégâts en 1h, et pour atteindre 50 facilement avec les rr si j'utilise la 2h/hast, bonus sur maille mid, le style sur block en estoc est sympa je crois

en 2h/hast .. je n'ai pas le dernier style ... mais un bon weaponskill quand même.

Mes questions ....

- 2h ou hast ? Sachant que je n'aurais pas le dernier style, le style 39 2H est un snare de dos .. intéressant en rvr; mais la ligne hast me semble aussi très bien ..... Lequel vous semble le plus intéréssant ?

- Qqn peut me donner son avis sur la jouabilité d'un MA boubou-perfo par rapport à boubou-épé au niveau de l'efficacité des styles ?

- Tout commentaire est le bienvenue !!! merci d'avance!!
Perso je préfère la hast car je trouve les styles meilleurs. Cependant 2H est aussi une bonne spé si bien jouée (comme toutes les spé quoi, sauf une spé d'un certain "mage" de midgard ).

Ensuite pour estoc avec un Sarrasin ça doit être pas trop mal mais bon tu auras des styles pas terribles (la ligne estoc a très peu de bon style pour une classe sans esquive). Mais si tu fais hybride prends estoc, là tu auras pas tellement besoin de te battre à la 1H, ce sera plutôt stun et matraquage ^^
Un template "classique" de MA hybride:
50 hast (pour le dernier style et les dommages)
42 shield (stun 9s anytime)
39 armes (réduire la variance)
reste en parry/arba

Imo, si tu compte monté hast, monte le à 50 pour le dernier style qui fait très très mal (2eme coup sur une chain de dos) et 42 + xx bonus + MoB, au final c'est aussi bien que 50 en bouc pour le pvm.
Avec 50 en bouc, tu garderas mieux en effet et tu économiseras de l'endu pour stun. Le seul hic, c'est que tu parles de garder en pvm. Hors dans ce cas 42 bouc suffit largement. Un soutient n'est pas censé avoir l'aggro longtemps donc avec 42 bouc + intercept ça suffit pour le maintenir en vie si le groupe gère bien l'aggro.
Pour garder un palouf, et bien je dirai que 42 suffit aussi car un pal est quand même suffisamment résistant pour se passer d'un garde avec 50 en bouc. D'ailleurs, je suis majoritairement en mode hast quand je duote avec un pal aux abysses et il s'en sort très bien sans ma garde en général.

En fait ton template peut être sympa dans deux cas :
1) tu solotes et là brutalize est vraiment un plus pour l'économie d'endu, mais bon le solo pour un MA c'est pas top.
2) Tu joues plutôt en garde en RvR, tout en ayant envie de sortir ta hast de temps en temps pour assister.
Cabale : Deadly Gamers (nous recrutons !)
http://dgamers.cyberforce.fr/

Citation :

Un template "classique" de MA hybride:
50 hast (pour le dernier style et les dommages)
42 shield (stun 9s anytime)
39 armes (réduire la variance)
serais mieu de faire ca que la spe que ta dis en premier thuor
Merci pour vos réponses !

Pour le 39 en arme, d'après Arathorn et des test effectués il semble qu'avoir sa 2e spéc à juste 50 si on utilise une hast/2h est suffisant pour ne pas avoir une variance plus importante, donc mon 34 en estoc en visant un 6L n'est pas si faux !

Heureusement il me reste qqes lvl à passer et une pierre de respec a trouver avant de devoir finaliser mon tempèlate !

@Lenithiel estoc a 1 seul style qui est très bon et qui demande esquive ... le style 50, sinon ^^^

En fait, le style 50 2h ou hast .. on arrive souvent à le placer en rvr ??
Personnelement mon tempalte hybride est le sivant:
44 2H
42 Boubou
39 Contondant
Euh... Reste Parade me souviens pu

Ca fonctionne assez bien et fais de bons degats rang 4L6
Pas monter hast/2h a 50 , c'est perdre du WS et ne pas avoir le dernier style hast , le 50 hast 42 boubou 34 arme reste parade pour moi le mieux.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
a noter que en estoc 1H y a un coup qui stun apres blok , tres tres pratique pour ensuite placer un positionnel en 2H/hast

Perso j ai moi meme un Ma necrite 50 2H 42 bouciler 39 estoc (que je baisserais plus tard ) et j en suis tres satisfait je prefere 2H a Hast car sa tape qd meme plus vite et sa fait encore bien mal (surtout que la 2H sidi est vraiment pas cher a obtenir )
Citation :
Provient du message de Rhox/Ys
tu peux baisser ta comp estoc a 29 je pense, pour augmenter ta parade ou autre, j'ai 29+18 slash et pratiquement aucune variance

Ben dans ce cas je fais:

50 hast/2h
50 boubou
28 estoc
(peut être 1 ou 2 pts de plus ai un peu d'auto train en estoc)

mais je pense que ma variance de dégâts va quand même se faire sentire ... surtout à bas rang !! !

De toute façon avec la double spéc je ne monterai pas la compétence d'arme au dessus de 34 .. je me réfère au post qu'avait fait Arathorn sur la variance en fonction du niveau d'arme de la double spéc.

Citation :
Provient du message de CEYARD
Pas monter hast/2h a 50 , c'est perdre du WS et ne pas avoir le dernier style hast , le 50 hast 42 boubou 34 arme reste parade pour moi le mieux.
... la différence de weaponskill entre 4x et 50 en hast/2h .. n'est probablement pas si important que ça .. .surtout lorsque tu cours derrière un druide .

Sinon j'aime bien le template que tu propose aussi !

Mais les styles 50 hast et 2h .. on s'en sert souvent en rvr .. ou plutôt, je devrais demander si on arrive à les placer assez régulièrement dans un combat étant donné qu'ils font partie d'une chaîne de coups ???
En fait ... je vois qu'avec mon auto train estoc , je peux faire:

50 hast/2h
50 bouc
31 estoc

... si je me suis pas trompé ds mes calculs donc !!

Un peu de variance à bas rang mais pas si moche que ça non ???
Citation :
Provient du message de Thuor | Toutgentil
Un peu de variance à bas rang mais pas si moche que ça non ???
Pas plus de variance, et des dégâts effectifs à bas rangs inférieurs de 4% à ceux d'un spé 50 hast 50 estoc.
Citation :
Provient du message de Thuor | Toutgentil

parade ?? !!! ... osef
Ton rôle en tant que damage dealer et tu tuer les heals/magos donc à part en duel tu peux négliger la parade.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés