[Orcanie] Stop post your life.

Partager Rechercher
Un petit post ouin ouin comme j'en fait pas souvent.
Désolé d'avance mais là j'en ai un peu ras le bol de voir tous les 3 posts une annonce de départ ou de retour c'est assez saoulant.

1°/ J'aimais bien surfer de temps en temps sur j.ol. histoire de voir les ptits posts qui parlent de la vie de notre serveur (orcanie) mais j'y viens de moins en moins car il est impossible de s'y retrouver au milieu de ce fatras (60% de posts inc/leave - 20% de hs/flood ...)

2°/ Pour annoncer un départ ou un retour, celà peut et devrait se faire ig/msn/mirc avec les personnes intéressées.
Si quelqu'un part il peut tell ses amis pour leur dire, si quelqu'un revient les autres le seront bien vite.

3°/ Ces posts n'attirent que floods, massages de chevilles, sont dénués d'intérêt et prennent un slot qui peut souvent repousser les rares posts intéressants.

4°/ Comme dit dans le 3°, pour moi ces posts sont complètement hors-charte, puisqu'on ne peut quasiment y trouver que du flood ("hihi kikooo" "hihi a+" "hihi bon retour" "hihi gl in real life" "snif" "chouette" ...)
Ils n'ont donc pas leur place a mon goût sur ce forum.

5°/ Pourquoi ne pas a la limite se contenter d'accepter les posts RP qui au moins force les gens a un peu d'imagination et ensuite les clore automatiquement pour les rediriger dans un "fil permanent" style : Souvenirs souvenirs... dans lequel serait ainsi réuni tous les posts de ce style.
On pourrait ainsi de temps en temps (Et si l'on en a envie) aller y faire un tour pour se rappeler de ces gens qui ont -ou pas- marqué notre temps de jeu sur daoc.
Ce qui éviterait de plus que de tels posts fassent descendre ceux qui mérite un reply.

6°/ Bien sur on pourrait étendre ce raisonnement a d'autres familles de threads ou le reply est négligeable.
(Perma-rerollsession // Perma-Jemesuisfaitoneshotparungbpaskiléml10fullartosetquemoijesuispasunnolife // Perma-reliques...)
Mais je pense qu'il n'est pas forcément bon de le faire pour tout, si je le propose pour les arrivée/départ c'est bien en raison de 1° 2° et 3° du fait que ce type de post n'a nul besoin de réponse, ne sert en général qu'à faire du +1, en principalement qu'il y en à trop, beaucoup trop.

++ Baal/Multi/Anti.
Baal tu parles d'un point important mais je pense tout simplement que mIRC à remplacer jol niveau relationnel

Pourquoi poster sur un forum alors qu'on peut parler en live avec les joueurs en question sur le chan #Orcanie ???

En général c'est ce que les joueurs font et c'est bien mieux ainsi
rofl arrétez de vous mettre en colère pour rien lol ^^. Si ya des gens qui postaient pas ici je serai mêm aps au courant d eleur retour ou de eur départ c'est pour dire...

HIB : Encia (druide)
MID : Falenia (Healer aug) - Rondoudou (chaman)
-------------
WoW/Sinstralis-Horde : Allenia (Paladin Heal)
tu vois, je suis en train de chercher l'interet de ce post. A part ouiner comme la plupart des post ici, les memes que tu critiques en fait.
JOL est un lieu de rdv d'une communauté, chacun a le droit de post ce qu'il veut dans la limite de la Charte, je vois pas en koi les post de inc/leave, n'ont pas leur place sur ce forum.
Essaie de t'imaginer ce forum sans les post de depart/retour, les ouin ouin, les anecdotes ... ect. il reste koi ??? les persistant et les guides ......... super !!!.

Le but meme d'un forum est de pouvoir laisser un message a bcp de personnes en meme temps, tu crois que je vais dire au revoir en send a chaqu'une des personne que j'ai apprecié durant mon temps sur doac ???? faut reflechir un peu .....

Bon vent .....
...
Citation :
Provient du message de Nadou
rofl arrétez de vous mettre en colère pour rien lol ^^. Si ya des gens qui postaient pas ici je serai mêm aps au courant d eleur retour ou de eur départ c'est pour dire...
Explique moi alors kesketena a fout' de savoir qu'ils sont de retour si tu t'en serais pas rendu compte ? oO
De deux choses ou l'une, soit c'est une personne qui compte un tant soit peu pour toi auquel cas son retour ne te passeras pas inaperçu, soit cette personne t'est inconnue auquel cas son retour t'importe peu.

@Narm : Désolé je parle qu'aux mercos, pas aux fake magos mids.
@Gen : C'est bien ce que je dit inutile de venir polluer jol avec vos sentiments miteux !
@Shermy : Désolé mais tu n'as pas lu mon post et les arguments que je donne, tu ne fais que répéter des choses maintes fois entendues, je me fiche totalement de savoir le pourquoi du comment du "posteurs initial", ce qui compte c'est le résultats de ces posts : flood/flamme/intérêt nul.

Edit : je viens de réfléchir à une chose pour éviter le flood pourquoi ne pas forcer les gens qui ont vraiment envie (Réele amitié ig) de poster sur un fil de inv/leave ne serait pas obliger de raconter une anecdote avec ledit fuyard ainsi ces posts seraient pe plus intéressants et tout le monde s'en posteraient mieux.

++Baal/Multi/Anti.
Faut bien avouer qu'à partir du moment où 1 post sur 3 annonce un départ/arrivé, il faut faire quelque chose pour rendre le forum plus lisible.
Non mais si ce genre de post te dérange, ne les ouvre pas et passe ton chemin...

Personnellement, il y a beaucoup de personne que j'apprécie, et ce n'est pas pour autant que j'ai leur msn...

Jol est un forum de discussion où l'on doit accepter certaines regles, comme de voir des posts qui ne sont pas forcement de notre gout, le tout c'est d'accepter et faire preuve de tolérance. Car si chacun doit ramener sa fraise sur ce qui l'énerve, on est pas sortie de l'auberge...
1/ C'est pourtant vachement simple de sy retrouver au vue des titres de post. Peut etre 1 peu bordelique certes mais faut pas exagéré , c'est pas pire qu'un bon vieu journal ou les titres sont gras , si sa t'interresse pas tu lis pas .
2/ T'as oublié que ton abonnement se termine le ... bref c passé , ta pas mal o coeur de pas laisser 1 trace de toi ? Ou alors tu as telement peu d'ami que 2 ou 3 send suffisent pour signaler ton depart .
3/ Dire bye , GL ou se genre de chose c'est peut etre du flood mais certains ont mérité le respé donc je vois pas le mal de leur souhaité bonne chance ailleurs.
4/ Peut etre 1 peu de flood mais voir 3 pr explication .
5/Si j'aime pas le rp je fais koi ? Tu n'aime pas le flood donc tu veux imposé t envies ? Les post rp j'adore , mais faut pas en abusé , sa serait la mort du forum vu s'ennuie ...
6/Pkoi vouloir imposé ton idé sur 1 seul style post , si ton idé est vraiment ce a quoi tu tiens , alors va jusqu'au bout
Bref c un peu de la censur et tu t'en rend contre toi meme en voulant limité ton idé aux post départ/arrivé.
Provient du message de Baal|Orçanie

@Shermy : Désolé mais tu n'as pas lu mon post et les arguments que je donne, tu ne fais que répéter des choses maintes fois entendues, je me fiche totalement de savoir le pourquoi du comment du "posteurs initial", ce qui compte c'est le résultats de ces posts : flood/flamme/intérêt nul.
comment sais tu qu'il n'as pas lu ton post ? et si il l'as lu et que comme moi il as vu ca comme un ouin ouin contre les ouin ouin ? alors stop de ouiner sur JOL

au faite ...............

ouvrir un post a flood / troll /flam c'est mal c'est toi même qui le dit alors apprend à appliquer TES principes avant de poster et de faire ton Zorro .

pas amicalement ; affai qui en as marre des ouin ouin contre les ouin ouin

[Edit : et as oui pour ton truc l'as de IRC et Forum je sais pas si tu sais que même now y as des gens qui preférent parler sur un forum que sur un chat . c'est leur choix stout ]
Oltréé: Dk Unholy Dalaran Ally
Brythorn: Drood Equi Dalaran Ally
Hästur: Démo Destru Dalaran Ally
y a pas tjr des truc a dire sur orca pour ca on tente de faire d autre truc on pourrait faire uen partie que rvr a dl ou a emain mais souvent ca se fini en ouin ouin car mid ceci ou ouin ouin car hib par la alors ....
Stop post your life.

Huhu j'ai remonté le post de Shermy que j'apprécie beaucoup !

Sérieusement ...

Entre ceux qui n'aiment pas :
- les posts relatifs aux départs/arrivées,
- les posts relatifs aux prises de positions sur "Faut pas prendre les forts entre 1H et 4H du mat"
- les posts Roll Play
- les posts trop ouinouin
- les posts trop gnangnan
- les posts 'chui le plus beau'
- les posts "Faut pas tuer des gris"
- .... etc ....

Reste quoi pour satisfaire la majorité ?

Ah si ! vais peut - être vous donner la recette de la confiture de fraises ? (J'ai rien contre toi Fraises hein !!! )
bah, l'avis est partagé, c'est compréhensible...

Maintenant, certains n'ont pas honte d'annoncer leur départ tout tristounet, puis leur retour, leur redépart,...

Hey!!!!! J'y avais pas pensé pour pex mon compte Jol!!!

Je vous annonce mon départ..... à demain

Trève de plaisanterie, Jol comble les lacunes de Daoc.... Je verrais bien un "cimetiere" de persos ou chacun pourrait poser son piti message, entre Ardee et Mag Mell par exemple hihi
suis d'acc avec le post initial quand même
autant un post bien tourné (style depart facon roleplay ou qqchose de touchant) peut attirer l'attention et emouvoir même si on connait pas la personne, autant à 90% c du style
bon voila cette fois c la dernière, je dis donc adieu à -inserer ici une liste plus ou moins longue-
suivi de 5 pages de "bye"
Je ne juge pas l'avis de Baal, ni ceux des autres, mais je tiens à signaler un truc :
Tous les gros malins qui ont post en disant que Baal faisait lui-même ce qu'il critique m'explique comment il devait faire pour faire passer son message
Après chacun son point de vue mais comme certains l'ont dis, si le sujet du post ne m'intéresse pas, je ne l'ouvre pas
Re: Stop post your life.
Citation :
Provient du message de Baal|Orcanie

2°/ Pour annoncer un départ ou un retour, celà peut et devrait se faire ig/msn/mirc avec les personnes intéressées.

ca marche mais je comprend pas pk j arrive pas a send les 2 royaumes enemis :x
Re: Stop post your life.
Citation :
Provient du message de Baal|Orcanie
Un petit post ouin ouin comme j'en fait pas souvent.
Désolé d'avance mais là j'en ai un peu ras le bol de voir tous les 3 posts une annonce de départ ou de retour c'est assez saoulant.

1°/ J'aimais bien surfer de temps en temps sur j.ol. histoire de voir les ptits posts qui parlent de la vie de notre serveur (orcanie) mais j'y viens de moins en moins car il est impossible de s'y retrouver au milieu de ce fatras (60% de posts inc/leave - 20% de hs/flood ...)

Si quelqu'un part il peut tell ses amis pour leur dire, si quelqu'un revient les autres le seront bien vite.

3°/ Ces posts n'attirent que floods, massages de chevilles, sont dénués d'intérêt et prennent un slot qui peut souvent repousser les rares posts intéressants.

4°/ Comme dit dans le 3°, pour moi ces posts sont complètement hors-charte, puisqu'on ne peut quasiment y trouver que du flood ("hihi kikooo" "hihi a+" "hihi bon retour" "hihi gl in real life" "snif" "chouette" ...)
Ils n'ont donc pas leur place a mon goût sur ce forum.

5°/ Pourquoi ne pas a la limite se contenter d'accepter les posts RP qui au moins force les gens a un peu d'imagination et ensuite les clore automatiquement pour les rediriger dans un "fil permanent" style : Souvenirs souvenirs... dans lequel serait ainsi réuni tous les posts de ce style.
On pourrait ainsi de temps en temps (Et si l'on en a envie) aller y faire un tour pour se rappeler de ces gens qui ont -ou pas- marqué notre temps de jeu sur daoc.
Ce qui éviterait de plus que de tels posts fassent descendre ceux qui mérite un reply.

6°/ Bien sur on pourrait étendre ce raisonnement a d'autres familles de threads ou le reply est négligeable.
(Perma-rerollsession // Perma-Jemesuisfaitoneshotparungbpaskiléml10fullartosetquemoijesuispasunnolife // Perma-reliques...)
Mais je pense qu'il n'est pas forcément bon de le faire pour tout, si je le propose pour les arrivée/départ c'est bien en raison de 1° 2° et 3° du fait que ce type de post n'a nul besoin de réponse, ne sert en général qu'à faire du +1, en principalement qu'il y en à trop, beaucoup trop.

++ Baal/Multi/Anti.
Comme tu le dis si bien, on s'en tape de nos vie, donc on s'en tape de la tienne.

1) Rien ne t'empèche d'aller te trouver un autre forum qui réponde plus à tes attente. Ce forum là se veut convivial, pas un forum, comment monter votre perso ou les tactiques de RvR, PvE, si c'est ça que tu cherches je te conseille d'aller . Pour ce qui est de la vie du serveur d'orcanie, n'est-ce pas les joueurs qui le font vivre ?

2) Tout le monde n'a pas IRC, tout le monde n'a pas MSN, et ne t'en déplaise tout le monde n'est pas connecté ig ou sur Orcanie 24h/24h, et des anciens partis d'Orcanie peuvent ainsi avoir des nouvelles des autres anciens ( ancien ou pas, ce n'est qu'un simple exemple, je pense à Ying, Pretty etc )

3) Si tu veux pas lire ça, ne les ouvre pas c'est simple ! Les post interessants sont souvent uppés de toute façon et ceux longtemps avant qu'ils disparaissent. Et puis, un post que tu considère interessant peut-être considéré inutile par un autre, et inversement. Ainsi certains posteront un "ok." significatif de l'inutilité pour eux d'un post, histoire d'en profiter pour dinguer quelques rangs JoL, ou bien d'autres s'abstiendront de poster tout simplement.

4) Je vais adopter la même attitude que toi, à savoir l'égoisme :

Ce que tu penses on s'en tape le cul par terre ! ( pardon pour l'expression qui est de chez moi. )

Si tu penses que c'est du flood qu'exprimer sont regret du départ de certaines personnes, crée ton propre forum et vient pas flood celui-ci avec ton post que nous aussi on peut qualifier de post à flood inutile.

5) Parceque tout le monde ne fais pas du RP, et d'en la suite de tes idées, je pourrais très bien dire que tout ceux qui font des post RP sont des tapettes ( si certains comprennent homosexuel par ce mot, qu'ils sachent que je n'ai rien contre eux, je me méfie de la compréhension de mes post désormais. )
Enfin les post que tu décris sont une source de +1 pour certains, les modos sont là pour les dissuader de faire des +1, mais sont interessants pour d'autres.

En résumé, ton post est très égoiste et tu ne parles uniquement de ce que toi tu souhaites, donc je te répond par la même chose que tu exprimes à peu près dans ton post :

HIHIHIHIHIHI OSEF HIHIHIHIHIHIHIHI :[ §§§§
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
jsuis assez d'accord avec toi Baal
Souvent les post de départ ne sont là que pour se toocher sur les "oh non part pas on te need trop" ou "un grand s'en va, je meurs"
Exclamation
boudidonc !
Reprenons.

Pour moi un post ouin ouin c'est un type qui râle çar il a envie de râler et ne fait que râler sans proposer une quelconque alternative.
Pour le début mon post correspond bien a la description, je rale.
Faut avouer une chose a ma décharge c'est ce que je fais le mieux.
En revanche ce qui je pense distingue mon post de ce que l'ont pourrait appeler un ouin ouin c'est que je propose.

Je propose car pour moi il faut arrêter de faire n'importe quoi sur ce forum qui (il fut un temps) était super sympa et bien fun/intéressant.
il faut faire quelque chose contre ces posts inutile qui ne servent qu'a se "tooch" pour la plupart et qui meme lorsque bien intentionnés se transforment en usine a "+1"
Encore une fois je répète je ne parle pas d'un interdit pur et simple mais bien de solutions alternatives, loin de moi l'idée d'aller contre ce qui est devenu le fer de lance de J.ol. (Un "toochage" collectif, avec des relent de flood et de sentimentalisme latent, saupoudré d'un zeste de flamme et d'une pointe de trolling.)
En relisant mes posts je vois que je propose :

-1
Un permanent inc/leave sous forme RP (A lire un soir de neige, près de la cheminée avec brel -Ne me quitte- voire aznavour -Je suis malade- en fond sonore.)

-2
Une obligation pour ceux qui répondent a ce type de posts de "raconter" une anecdote survenue avec le dit "leaveur"
(Exple : Sacré "toi" ca me fait un terrible coup au coeur de te voir partir, je pense ne jamais m'en remettre, je n'oublierai jamais nos séances pex aux finZ, tu te souviens la fois ou [Mettez ici une anecdote sympa avec "toi"-survenue aux finZ pour la cohérence du post svp-]
Enfin tu resteras pour toujours le seul l'unique!
Je t'aime adieu.

-3
Msn/Mirc.

-4
Ig.

-Etc...

Voilà en gros pourquoi je ne pense pas avoir fait un post ouin ouin, j'essai juste de trouver une façon cohérente de rendre une certaine légitimité aux posts intéressants qui méritent pe plus d'être lus et débattus que d'être descendu en flèche par les lucky lucke du "+1".

D'ailleurs (et pour tout le monde) vous remarquerez que dans mon post il est plus difficile de placer discrètement un DuoWordStyle (a+ // gg // tg // ...) que dans un inc/leave.
Bravo tout de même a messieurs :
"15mns et je sors de cour."
"ok"
"baal"
Qui ont (Grace a une maitrise exceptionnelle du "+1") malgré tout réussi a flooder discrètement sans s'être fait chopper par les modos.

P.S:Bientôt un grand débat sur le thème:
Floodeur un sport ? un métier ? un art de vivre.

++Baal/Multi/anti.
J'ai pas compris pourquoi on a interdit les spot annonçants les Up de RR( Sujet à flam? Citez moi un sujet se rapportant au RvR qui n'en est pas un ), tout comme je ne comprends pas pourquoi tu veux interdire ce genre de post :x

Ton histoire c'est comme allez à Emain et se plaindre des bus :x

Quand j'ai pas envie de lire un truc, je clique pas dessus

Interdisons les posts d'interdictions tiens :x:
Citation :
Provient du message de Dioxy
J'ai pas compris pourquoi on a interdit les spot annonçants les Up de RR( Sujet à flam? Citez moi un sujet se rapportant au RvR qui n'en est pas un ), tout comme je ne comprends pas pourquoi tu veux interdire ce genre de post :x

Ton histoire c'est comme allez à Emain et se plaindre des bus :x

Quand j'ai pas envie de lire un truc, je clique pas dessus

Interdisons les posts d'interdictions tiens :x:
oO

Je ne parle en aucun cas d'interdire juste de trouver une forme appropriée.
J'ai pas envie de les lires et je ne les lis pas, je suis passé plusieurs fois dessus quand ça a commencé a "pop" et je n'y a trouvé que des byebye je pense d'ailleurs que personne ne lis ces posts ou en diagonale, chacun se contentant d'aller mettre son +1 a la suite des autres pour 90% des cas.
Mais le problème c'est que ca fait malgré tout descendre les autres posts qu'on ne vois pas au milieu de tout ce fatras, compte juste pour t'en rendre compte le nombre de inc/leave sur la page une de j.ol. orca...

++Baal/Multi/anti.
Tu viens pas sur jol comme ca tu feras pas de post a la con....
Si tu veux lire du rp, il y a un forum spécial en general alors viens pas faire tes remarques a 2balles dont beaucoup s'en foutent je pense.

J'espere pour toi que ton post était ironique ou tu la jouais style Antisocial....

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés