maitre d'arme VS guerrier

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Citation :
Provient du message de Tidena

Autre chose , certes les guerriers mid ont accès aux 2H et 1H avec la même spé,mais en rvr il est plutôt rare qu'ils utilisent les 2H du fait de leurs rôle plus tourné sur la protection au vu de sa résistance grâce a la spé boubou monté a 50.
LOL .


Perso mon guerrier est 50 marto /42 shield / 39 parry .


J'ai joué un MA 42 shield , 50 hast et reste estoc .

Ya pas photo mon guerrier est beaucoup plus puissant .

Anytime marto qui prend 10 % d'endu , qui fait des degats tres interessant ( bonus sur barde : 720 hier sur barde 8L full l Sc en anytime taunt ) . ( je suis capé viva et je prend le buff DV , environ 220 de viva , et j'ai une arme relativement rapide ( 5.2 craft ) .


j'ai 39+14 ( et oui rang 4 ) en parry , ce qui est tres interessant car la parry ne sert pas qu'a la 1H ( ce qui est le cas des point mais bouclier ) , mais ca sert aussi en 2H .


J'ai force 2 , je suis a 402 de force avec mon BB , soit 1182 de WS au rang 4 .

Avec qq item toa pour decap force ( + 15 environ ) , au rang 7 ca donne 2300+ de WS , ce qui est vraiment enorme .


Pour moi les spé bouclier ne servent plus à rien en Rvr , suffit d'un assist et le shield ne sert plus à , mon shield est un tout petit ( rondache , facon Chaman ) , je slam et je switch direct en 2 H , c'est vraiment tres puissant .


Le guerrier est pour moi le meilleur tank du jeu , sans comparaison ( dans un jeu de groupe , je ne parle pas de duel ) , le sauvage est certain tres puissant , mais il n'a pas de stun antyime 9 sec , et c'est vraiment enorme ca dans un assist , surtout avec coupe jaret .
De plus le guerrier est sur Mid , beneficie de la celerity ....


Enfin bref je suis pas la pour dire que le MA c'est pourri , mais ayant jouer les deux , le guerrier est mieu .

Un autre trucs aussi , le chance de passe son stun depend du WS avec son arme 1 H , c'est à dire 50 pour un guerrier , 39 pour un MA hybride .
@Tylow
Citation :
J'ai force 2 , je suis a 402 de force avec mon BB , soit 1182 de WS au rang 4 .

Tu dois te tromper la car 1182 de WS c'est vraiment pas énorme , mon MA est rang 4 aussi force 2 (217 force) et j'ai 1300++ de WS , oki buff j'ai pas tes 2300 c'est claire , je dois monter a 1800 , 1900.

Qd a ton analyse je suis plutôt d'accord pour dire que le Guerrier est mieux que le MA , il a un WS supérieur (merci au up au passage).

La double spec Albion je la trouve trop coûteuse a mon goût même si au dire de beaucoup c'est bien , mais en net désavantage pour moi face a Mid.

J'aurais rêver de faire un MA 50 bouclier 50 hast 28 parade
__________________
Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Citation :
Provient du message de Howlingstar
Avantages guerriers sur Mda :

pas de double spe
pas de variance de degats en 2H par rapport a la hast
plus de points en bouclier don cmeilleur guard conjugue au fait de pouvoir prendre un kob donc garde encore meilleur
meilleur Ws donc meilleur degats conjugué au fait de pouvoir prendre le troll donc encore meilleur WS (100 force de base troll)
Esquive
(pas de kilt )

Avantages Mda sur guerrier

plaque
Barricade ( qui va peut etre disparaitre avec la refonte des RA)
Dans l'ordre :
Vrai
Faux , même variance, au dixième de pourcent près.
Faux, le MdA peut monter 50 bouclier, rien ne l'en empêche. Le Sarrazin fera un formidable garde du corps.
Le MA peut-être Demi-Ogre, le problème ne se pose donc plus.
Pas d'esquive, car plaque. 27% + esquive 1 ça vaut plaque a 34% à peu près même si je préfère de très peu la maille, pour une table de résists un peu meilleure ).

Quand à la suppression de Barricade , c'est faux, au contraire, de l'avis même du TL, Barricade passera en compétence gratuite pour le MdA.

P.S. Pour ma part, je franchis les 2030 de WS, avec seulement 5 fo à la création.
Le Guerrier, le Maitre d'Arme et meme le protecteur ont une puissance et efficacité équivalente bien que les 3 classes ne se ressemble pas.

- Le protecteur à pour lui l'avantage du bambi et de tres bon style d'arme sur plusieurs spé.
- Le maitre d'arme à pour lui la plate, l'arme d'hast qui à des styles trés puissant (ouch les 500 dommages sur un style hast 50 estoc), l'arbalette et barricade mais qui peut manquer de polyvalance selon certains (bien que je ne soit plus d'accord à haut rang).
- Le guerrier à pour lui la double spé et une trés bonne armure mais aucune RA ou aucune capacité spécial de bien déterminant (+4% ws c'est pas le top).

Aucun n'est plus puissant que l'autre, c'est juste différent.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Dans l'ordre :
Vrai
Faux , même variance, au dixième de pourcent près.
Faux, le MdA peut monter 50 bouclier, rien ne l'en empêche. Le Sarrazin fera un formidable garde du corps.
Le MA peut-être Demi-Ogre, le problème ne se pose donc plus.
Pas d'esquive, car plaque. 27% + esquive 1 ça vaut plaque a 34% à peu près même si je préfère de très peu la maille, pour une table de résists un peu meilleure ).

Quand à la suppression de Barricade , c'est faux, au contraire, de l'avis même du TL, Barricade passera en compétence gratuite pour le MdA.

P.S. Pour ma part, je franchis les 2030 de WS, avec seulement 5 fo à la création.
alors mon bon... et non la variance n'est pas la meme je te renvois aux tests comparé sur le vn board vikings daté du 11 decembre 2003
Le demi ogre a tjs une force inferieur au troll donc mpon argumentation sur le Ws reste vrai
wee wee baricade on verra les supositions bin tu fait comme moi tu dis je ne sais pas en revanche si baricade passe en competance de classes c'est que le guerrier l'aura aussi

mee wee il peut monter 50 bouclier sauf que il amoindri encore son WS donc je persiste le guerrier peut monter 50 bouclier sans abaisser son WS pas le armsman... et mais aratorn tu jouais pas armsman par hasard ?? tu devrais savoir ce genre de choses
Citation :
Provient du message de Howlingstar
alors mon bon... et non la variance n'est pas la meme je te renvois aux tests comparé sur le vn board vikings daté du 11 decembre 2003
Montre moi la source, au lieu de balancer une date dans le vent.
Moi je les ai fait les tests, et je peux t'affirmer que la variance est la même, pour tous les tanks purs.

Citation :
Le demi ogre a tjs une force inferieur au troll donc mpon argumentation sur le Ws reste vrai
De 10 points, comme je l'ai dit, le problème ne sa pose plus, on peut aussi avoir une classe à très haut WS.
Citation :
wee wee baricade on verra les supositions bin tu fait comme moi tu dis je ne sais pas en revanche si baricade passe en competance de classes c'est que le guerrier l'aura aussi
Ce n'est pas une supposition, c'est une affirmation du TL Armsman, qui indique que cette capacité sera offerte au Maitre d'Armes comme capacité de sa classe.

Citation :
mee wee il peut monter 50 bouclier sauf que il amoindri encore son WS donc je persiste le guerrier peut monter 50 bouclier sans abaisser son WS pas le armsman... et mais aratorn tu jouais pas armsman par hasard ?? tu devrais savoir ce genre de choses
Sisi, j'en joue toujours un, j'ai fait à peu près tous les templates intéressants du Maitre d'Arme, le pur défensif, avec 50 bouclier, et 50 tranchant, l'Hybride, et actuellement un Hybride avec deux types de dégâts, à la polyvalence sans équivalent sur les autres royaumes, car seul à même d'avoir cet éventail de bonus sur tous les soutiens, ainsi qu'un stun anytime bouclier, et une bonne garde.
Et je peux te donner un template hybride qui te permet d'avoir 50 bouclier, et le maximum de WS en Hast :
50 Bouclier, 50 Hast, 29 tranchant ou estoc, ce qui nécessite toutefois un petit autotrain.
Mais si tu désires faire un template Bodyguard, et le jouer ainsi, alors 50 bouclier 50 arme 28 parade, c'est tout à fait adapté.


Pour conclure, et sachant qu'à ma connaissance, nous n'avons pas gardé les cochons ensemble, je te prierai de ne pas m'appeler "mon bon".
je ne souhaite pas dévier du sujet mais :


Citation :
Je m explique, aussi bien les tank hibs que mids possèdent un stun direct de dos (autant dire anytime en rvr puisque les cibles prioritaires ont une forte tendence a leur tourner le dos) alors que sur albs le stun est sur une chaine de 2 coups.

le berserker a un stun sur deux coup ( style 39 HS)

contre le merco stun sur esquive Dfang si je ne me trompe pas.
C'est amusant comme Aratorn refuse de voir les faiblesses du MdA.
A trop dire que le MdA est une classe excellente, il n'en voit plus ses défauts.

Il existe plusieurs templates de Mda ... et pour le guerrier, il y'en a surtout 1 seul.

Quand on énumère les bénéfices du guerrier avec cet unique template (50 arme, 50 bouclier, 28 parade) et bien Aratorn pioche dans tous les templates possibles au MdA pour dire que non, ce n'est pas un avantage puisque le MA peut avoir la même chose.

C'est très vrai pour les arguments pris un à un mais un MdA n'aura jamais l'intégralité des avantages du Guerrier, à savoir:

Le guerrier a 50 en bouclier. Chances maximales de bloquer et style 50 pour stun après Bloc.
=> Le MdA peut avoir la meme chose avec certains templates.

Le guerrier peut switch 1 main/ 2 mains
=> Le MdA peut faire la même chose avec certains templates

Le guerrier ne perd pas de WS à swtich 1 main/2 mains. (pour meilleur chances de passer le stun bouclier)
=> Le MdA peut avoir la même chose avec certains templates

Le guerrier a le meilleur WS du jeu car 3% de bonus de départ et race la plus forte du jeu.
=> Avec le 1/2 ogre, le problème des races s'est reserré mais existe toujours. Pour le bonus de 3%, on peut rien faire.

Les avantages du Ma sont:
- Barricade.
Effectivement, le TL Armsman a dit qu'il serait accordé en compéténce de classe pour le MdA. Il parait plus que probable que le Guerrier y aura accès au même moment, pour répondre au soucis de Mythic d'enlever les RA spécifiques à 1 seul royaume.

- Plaques.
Personnellement, les dégats physiques qui me sont infligés en RvR sont majoritairement Tranchant+Contondant. Du Point de vue des résists, la maille est meilleure que la plaque sur ses 2 types de dégats au cumul. Pour moi, cet avantage de la plaque est donc annulé de ce simple fait. Ni mieux, ni pire.

- Pouvoir avoir des dommages de type différents à haut rang (comme Aratorn d'ailleurs). Pouvoir switch Hast Tranchant par Hast Estoc suivant les personnes en face.
Très bien mais il faut quel rang pour commencer à pouvoir penser à cet avantage de façon efficace? rang 8 ? super.


Le Guerrier est supérieur au MdA, c'est une évidence.
En fait, il est supérieur dans tous les compartiments du jeu (défensif/offensif). Pas de beaucoup à chaque fois mais il est devant, ca ne fait pas l'ombre d'un doute.

Mon avis, c'est qu'a force d'entendre certaines personnes répéter sans cesse que le MdA est une classe aboutie et n'a besoin de rien, et bien il faut pas s'etonner à ce que cette classe n'évolue plus.


Kharl
Citation :
Provient du message de Kharl-Orcanie
.....
Kharl
Je ne puis que être d'accord avec Kharl.
Les templates etant uniques pour chaque personnage selon ses choix, il apparait que le Maitre d'armes sera forcement moins offensif/defensif, puisqu'il devra sacrifier certaines de ses competences afin de ramener les autres au même niveau que celui du guerrier.

Concernant les resistances aux types d'armes selon armures je ne puis que etre d'accord avec Kharl également : il ne faut pas oublier que ces bonus/malus sont de l'ordre de 10%, ce qui represente un enorme avantage pour le guerrier ( j'estime a environ 20 a 30% de la population de tanks albionais les spéestoc, 5% a 10% environ chez les Hibs ) puisqu'il rencontre beaucoup moins souvent des joueurs portant des armes estoc, et que le maitre d'arme ne rencontre des armes auquel il est sensible ou neutre dans 90% a 95% des cas. Cette difference fait de la plate un désavantage.

Je l'affirme, au vu de ses homologues, le maître d'armes est largement désavantagé, et donc il ne peut etre considéré comme abouti.
__________________
Sans MMO-Fixe
hmmm...
on vous a deja dis que daoc n'est pas un jeu solo ?
ok ptet que MA<guerrier en duel, et ?

theurgiste a des pets uniques, et add damage en ligne de base
le cleric a BoF
necro a un debuff af qui n'est ps trouvable ailleurs
paladin donne un chant af qui se cumule
etc...

chaque royaume a ses spécificités, ses points faibles comme ses points forts. ( je dis pas que les points forts d'Albion compensent les points faibles, j'expose juste )

un guerrier solo contre un MA solo va etre plus fort...
2 guerriers, contre 1Ma+un palouf vont se faire exploser.
1 guerrier+1guerisseur, contre 1 MA +un clerc avec boF, je suis pas sur que le guerrier se sente si supérieur
[edit] avec des combinaisons, le MA peut se retrouver à taper plus fort, et a etre plus resistant qu'un guerrier ne peux le faire...( buff af du clerc et boF, du paladin, buff absorb du necro bcp plus courant que celui du bd; debuff af du necro qui amene a de tres tres bons dégats) de son côté le guerrier peut aussi avoir des combinaisons le rendant plus puissant ( Célérité notament), après c'est du cas par cas..[/edit]
simple exemple... ca marche aussi dans l'autre sens evidement, mais faut arreter de comparer les classes 1 par 1, ça n'a aucune logique ^^
sinon tous les thaumas feu passeraient leur temps à se plaindre que le runemaster leur est supérieur grace au nearsight et la bubulle...
les rm passeraient leur temps à se plaindre que les thauma feu c'est pas juste car ils ont a la fois les bolts et le gros dd...
etc etc etc ...
Draziel, je t'accorde que ton raisonnement se tiens, meme si j'estime que certaines classes peuvent etre comparées.

Tu prends l'exemple du thaumaturge, celui ci peut par exemple tout a fait être comparé a l'eldritch, et il en ressort que ces derniers ont une liste de sort assez hallucinante par rapport au thaumaturge ( normal pour un roayume de magie soit dit en passant )

Mais le debat n'est pas la.

Le problème est que le maitre d'armes, en regard des sacrifices qu'il doit faire pour avoir un niveau un tant soit peu équivalent a son homologue hib ou mid en défensif ou en offensif ne recoit AUCUN avantage.

La fameuse double-specialisation aurait été acceptée si elle offrait une augmentation du cap dégats et/ou une réduction majeure de la variance des dégats ! Avec mon maître d'armes, quand j'etais encore 42 bouclier 50 tranchant, il m'arrivait de taper a 150 un coup, et a 100 le suivant !

Quand a barricade, quoi qu'on en dise elle apporte très très peu d'avantage pour un cout enorme, et le fait qu'elle sera donnée gratuitement a la sortie de Frontier a tous les tanks lourds n'en fera pas un avantage indeniable loin de la.
__________________
Sans MMO-Fixe
Citation :
Provient du message de kalea
Avec mon maître d'armes, quand j'etais encore 42 bouclier 50 tranchant, il m'arrivait de taper a 150 un coup, et a 100 le suivant !
.
bah, je sais pas si tu prétend le contraire, mais c'est le cas pour tous les tanks une telle variance :/
Bah moi je l'aime bien mon Mda.. je ne le considere pas spécialement comme une classe nulle. D'accord il y a mieux ailleur mais quand ou joue sur albion il y a toujours plus ou moins mieux ailleurs. Sinon le Mda a quand mm des coups assez intéréssants et la double spé ne gene pas plus que ca au final, le Mda n'ayant pas besoin d'etre défencif puisqu'on a deja un pal ds le groupe
Citation :
Provient du message de Draziel LeMaudit
hmmm...
on vous a deja dis que daoc n'est pas un jeu solo ?
ok ptet que MA<guerrier en duel, et ?

theurgiste a des pets uniques, et add damage en ligne de base
le cleric a BoF
necro a un debuff af qui n'est ps trouvable ailleurs
paladin donne un chant af qui se cumule
etc...

chaque royaume a ses spécificités, ses points faibles comme ses points forts. ( je dis pas que les points forts d'Albion compensent les points faibles, j'expose juste )

un guerrier solo contre un MA solo va etre plus fort...
2 guerriers, contre 1Ma+un palouf vont se faire exploser.
1 guerrier+1guerisseur, contre 1 MA +un clerc avec boF, je suis pas sur que le guerrier se sente si supérieur
[edit] avec des combinaisons, le MA peut se retrouver à taper plus fort, et a etre plus resistant qu'un guerrier ne peux le faire...( buff af du clerc et boF, du paladin, buff absorb du necro bcp plus courant que celui du bd; debuff af du necro qui amene a de très tres bons dégats) de son côté le guerrier peut aussi avoir des combinaisons le rendant plus puissant ( Célérité notament), après c'est du cas par cas..[/edit]
simple exemple... ca marche aussi dans l'autre sens evidement, mais faut arreter de comparer les classes 1 par 1, ça n'a aucune logique ^^
sinon tous les thaumas feu passeraient leur temps à se plaindre que le runemaster leur est supérieur grace au nearsight et la bubulle...
les rm passeraient leur temps à se plaindre que les thauma feu c'est pas juste car ils ont a la fois les bolts et le gros dd...
etc etc etc ...
On en reviens a ce que je disais, il ne faut pas comparer une classe a son homologue des autres realm , mais voir plus loin, voir les avantage et les inconvénient du royaume entier.
Albion est un realm basé sur la défense , résistance , protection (palouf avec sa RA et son rôle de défenseur, RA du clerc, Double buff armure que peuvent donner les clercs, qui peu amener un palouf a avoir 3 sorts d'armure (essayez vous verrez), tous ceci donne a Alb une tres grande résistance qui augmente leurs durée de vie (Un clerc classique 41 soins 36buff et un palouf dans un groupe avec leurs RA réspectives, c'est qd même 2 IH groupe 1 IH self Armure de la foi voir même réserve de vie.
Mais on peut pas tout avoir, Mid n'a pas tout ça , mais est plus accès sur les dégâts (return damage et add damage du chaman, la spé 1H et 2H en une seul ligne etc.... ça reste bien dans l'esprit des Barbares où le plus fort avait toujours raison.

Mais bon le débat peu durer longtemps de toutes façon tant que vous resterez a comparer ces 2 classes, plutôt que de voir l'ensemble des avantages et inconvénients de chacun des 3 royaumes.
__________________
Tidena/Millerires/Millepleurs Ex de DAOC, Ex de WoW, Ex de plein de truc en fait.
http://www.thesecretworld.com/french/ J'attend bcp de ce jeu, l'univers glauque a la Lovecraft y est bien rendu c'est un peu Alone in the dark en MMO
Citation :
Provient du message de Tidena
Double buff armure que peuvent donner les clercs, qui peu amener un palouf a avoir 3 sorts d'armure (essayez vous verrez)
Oui self-buff af, chant af et buff de clerc af de base (qui donne 0 si on est en armure qua 100%). Af spe de clerc ne se cumule pas avec chant af. Vraiment ubber, surtout qu'on rush les pals en rvr
Je suis tout à fait d'accord avec toi Aewyneum j'ai remarqué la même chose : Albion c'est le pays de la défense ,3 buffs AF sur un paladin c'est vrai que c'est pas mal le seul blem c'est qu'il peut pas profiter après de sa cantique AF qui lui rajout énormément donc résumons

-un pala + buff 52 AF + buff perso 56 AF + cantique de groupe 127 AF + BoF + barricade (je sais pas si on peu mettre les 2 em même temps) + plates = the master forteress of the game ^^

Du même style Mid est vraiment spé pour l'attaque : sauvage, zerk, assasin 2 hands, double spé ...

Hibernia je sais pas c'est koi spé
__________________
"Des plus profonds désirs, naissent souvent les haines les plus mortelles."
http://www.fureur.org/forums/image.php?type=sigpic&amp;userid=26988&amp;dateline=1342805163
Citation :
Provient du message de Kharl-Orcanie
- Pouvoir avoir des dommages de type différents à haut rang (comme Aratorn d'ailleurs). Pouvoir switch Hast Tranchant par Hast Estoc suivant les personnes en face.
Très bien mais il faut quel rang pour commencer à pouvoir penser à cet avantage de façon efficace? rang 8 ? super.
Kharl
Au rang 1, que ce soit en full offensif, ou en hybride, 40 en type de dégâts suffisant à faire d'excellentes dégâts en RvR.
Testé, et approuvé.
Citation :
Provient du message de Krugen_COrp
Pour ce qui est des RA, de toute façon il va y avoir une refonte donc les guerriers vont avoir acces a la barricade.
C'est pas dit ça encore...
Le maitre d'arme est loin d'etre ouik , moi je joue un MA full défensif 50+14 boubou 50+14 slash 28+14 parade avec bloque 2 parade 2 , en rvr mémé si je suis que rang 4 (oui c'est pas ma grande tasse de thé le rvr , a petite dose ca me suffis).

Je trouve donc que j'ai pas grand choses a envier aux autres , je trouve que je fais d'assé bon dégâts et que ma garde et super , genre 2 mid sur un clerc en 20 sec il l'ont pas touché , mais la seul chose qui nous manque a mon goût , c'est la double spec gratuite , la dessus je trouve que l'on a un gros manque a gagner.

J'aime le MA pour preuve j'en remonte un (demi ogre) , un hast estoc.
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Ceyard : Thaumaturge 50 spec glace /Tailleur légendaire/Albion YS
Sangria : MA 50 Spec Hybride.
Kevine : Cabaliste 50 Spec Simu /Arcaniste Legendaire/Albion Ys.
Cilios : pretre d'arawn 50 Spec visio /Albion Ys.

WoW

Cilios Guerrier lvl 40
Salut, y a un truc que je ne comprend pas:
Pk faire un MA, proto, ou guerrier un perso offensif, c est pas son role,son role c est de defendre, proteger les mago ou les clerc.
Si vous voulez faire un perso damage leadeur faite un merco ou un reaver voir un mago c est leur boulo.
Peu importe la spe hybride, defensif, le but c est que votre proteger en prenne le moins de coup .
Si le combat se passe bien vous pouvez lacher votre proteger pour aller taper.
Le MA sera le meilleur garde bot de tout alb grace a c est RA et une bonne dex et un paladin mezz ne peu plus protéger alors que le MA avec determination peut lui sauver la vie.
Proteger un mago, clerc est un boulo a temps plein entre les stun bouc, le switch de garde, la satisfaction de bien faire son job,..
Je pense que le MA, proto, guerrier sont de meme niveau pour garder kkuns, voir un petit avantage pour le MA avec barricade.

Ps: je trouves bein plus fun de garder une/des personnes que d etre dans une assist.
Citation :
Provient du message de sampa
Pk faire un MA, proto, ou guerrier un perso offensif, c est pas son role,son role c est de defendre, proteger les mago ou les clerc.
Dans un groupe avoir un MA bouclier fait dans la plupart des cas doublon avec le paladin. De plus je pense pas que la détermination va sauver un mago si un groupe est mez face à une assist. Détermination donne plus un avantage décisif à un tank offensif.

Sur albion le meilleur bodyguard serais plutot le fléau sarasin avec sa haute dext que le ma.
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